samedi 18 mars 2017

Une "Villa des Myosotis" pour de vrai


Bonjour,
Au cours d'une conversation par courriel, Jean-Claude me demandait si la Villa des Myosotis existait vraiment. Je dus le détromper et je l'incitais à prendre en main sa concrétisation. Voici ce qu'il me répondit : 

"Un pensionnat qui ressemblerait à la "Villa des myosotis" reste à inventer... je suis persuadé qu'il existe un "public" intéressé mais malheureusement je ne me vois pas prendre en charge le passage au réel... Matériellement je n'ai pas l'espace ni les moyens d'accueil pour une telle structure. Mais l'idée peut se creuser à plusieurs...Pour ce qui en est de l'initiative, peut-être pouvez-vous lancer le sujet sur votre blog... je veux bien par la suite m'en faire le relais sur zity ou ailleurs."

Je lance donc ici un appel à qui se sentirait en capacité de mettre en place un pensionnat tel que décrit dans le récit "Villa des Myosotis" dont vous trouverez le premier épisode ici Vlla des Myosotis - chapitre 1 

Une grande maison avec un lieu pour servir de salle de classe, éventuellement un réfectoire et un dortoir, ...  une ou deux religieuses n'hésitant pas à déculotter leurs pensionnaires dès qu'ils l'ont mérité ... pour ce qui est de trouver les participants, je pense que ce ne sera pas un problème.

L'initiative est lancée. Qui s'y colle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.