jeudi 20 avril 2017

Quand la bonne s'en charge

"Madame m'a dit : "Pendant mon absence, Mathilde, Vous surveillerez Monsieur. Vous serez attentive à son comportement, à ce qu'il rentre bien à l'heure du travail. Veillez à ce qu'il soit bien poli et bien élevé avec les voisins.Je ne veux pas qu'il regarde la télévision ou qu'il reste sur son ordinateur tard le soir. Vous le mettrez au lit dès vingt-et-une heure trente.
Je ne tiens pas à ce qu'il perde, pendant la semaine où je ne serai pas là, toutes les bonnes habitudes que j'ai eu tant de mal à lui faire adopter depuis que nous sommes mariés.

Je vous le confie et je vous donne l'autorité de le punir dès qu'il en aura besoin. Vous n'hésiterez pas à le déculotter et à le fesser. Je compte sur vous."

Je me doutais bien que j'aurai au moins une fois ou deux à vous baisser la culotte et à vous corriger. Une semaine entière sans faire de bêtise ou une colère, c'est long pour Monsieur. Habituellement, Monsieur est puni plus souvent que cela, mais j'avais compté sur la honte que Monsieur devrait ressentir quand je le déculotte, pour l'inciter à se tenir tranquille.
courbé sous le bras de la bonne fessée
Je ne m'attendais tout de même pas à devoir courber Monsieur sous mon bras et le corriger moins de dix minutes après que madame ait tourné le dos.

Depuis quand Monsieur se permet-il de dire des gros-mots ? Monsieur sait parfaitement que Madame l'interdit formellement. Cette mauvaise habitude avait pourtant passé à Monsieur. Il faut dire que Madame n'avait pas ménagé ses efforts en fessant Monsieur à chaque écart de langage.
Si Monsieur pensait qu'il pouvait se le permettre quand il était sous mon autorité, je vais devoir détromper Monsieur avec des fesses bien rouges et bien brûlantes.

Que Monsieur ne se fasse pas d'illusion, je serai tout aussi sévère que Madame. Nous allons d'ailleurs conserver les méthodes de Madame. Après votre fessée, je vous savonnerai la bouche pour y faire partir tous ces vilains mots et Monsieur ira attendre le déjeuner au coin."


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre épouse ne vous laisse aucun répit pour également imposer à votre bonne de vous fesser.
    Ce fantasme de fessée administrée par une personne qui par ses fonctions est à votre service est assez transgressif, j'aime bien.
    Amitiés
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je sais pas s'il s'agit, pour cette épouse, de ne laisser aucun répit. Il semble plutôt qu'il faille maintenir les acquis durement inculqués pendant ces derniers mois. La bonne ne semble pas particulièrement navrée de devoir sévir. Elle donne l'impression de coopérer de son plein gré. Il est des consignes reçues auxquelles il est facile de souscrire.
      Je voulais également revenir sur le caractère transgressif. Cela dépend de quel point de vue on se place. Serait-ce transgressif de confier à la bonne la charge de la discipline familiale des mineurs en l'absence des deux parents ? Il apparaîtrait normal, qu'en tant que seul adulte présent, elle dispose de tous les moyens pour tenir en mains le petit monde qu'on a laissé à sa charge. Peut-on considérer "Monsieur" réellement comme un adulte, lui qui est régulièrement fessé par "Madame"? La bonne ne fait finalement qu'exercer sa responsabilité vis à vis d'une personne qui se comporte comme un enfant. La fessée déculottée est donc la punition adéquate, d'autant plus qu'elle est habituelle. La transgression n'est, en fait, pas bien grande.
      Au plaisir de vos lire,
      JLG

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Je ne vois pas ce que vient faire cette référence à une discipline autre que celle consentie et voulue entre adultes et même si nous sommes dans le pur fantasme.
    Un homme fessé par une femme reste et restera toujours un adulte dans le cadre de ce type de "Jeux".
    Si je prends mon cas personnel où mon épouse me fesse et bien c'est bien un adulte qu'elle punit et rien d'autre !!!
    Et pour être précis, elle le fait dans le cadre d'une discipline domestique soft et ce n'est qu'un Jeu et "avec un grand J"
    Ce qui entre nous permet de régler pas mal de soucis de la vie quotidienne.
    C'est déjà trangressif pour moi car peu commun, disons que ce n'est pas la norme en vigueur.
    Amitiés
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je crois que notre différence d'interprétation vient du niveau où nous plaçons le fantasme. Dans le cadre d'une discipline domestique soft passant par l'administration d'une fessée consentie, vous avez certainement raison. Le jeu est restreint au moment de la fessée elle-même. La personne punie conserve son statut d'adulte.
      Si le jeu consiste à se placer durablement sous l'autorité d'une autre personne, dans un rapport adulte - enfant, signifiant, pour l'adulte, le droit et le devoir de punir celui qui est placé sous sa responsabilité, le fantasme est d'une autre nature. Dans ces moments, la personne civilement majeure est-elle encore psychologiquement adulte quand, au nom de sa légitimité d'éducatrice, celle qui exerce la responsabilité, décide de lui donner une fessée sans que le puni n'ait son avis à donner et a fortiori son consentement ? Est-ce alors un adulte, dans toute l'acceptation du terme, qui est puni ?
      Là où je suis d'accord avec vous, c'est que dans les deux cas ce n'est pas la norme en vigueur. De ce point de vue nous pouvons parler de transgression.
      Par contre, au regard d'une norme admise de soumission sans condition à l'autorité d'une autre personne, donner la fessée n'est plus transgressif quel que soit l'âge de la personne qui la reçoit.
      Au plaisir de vous lire.
      JLG

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.