samedi 6 mai 2017

Message à l'attention d'Angie Lilly

Bonjour Angie Lilly,
J'ai tenté de répondre à votre courriel, mais ma réponse m'a été retournée en m'indiquant que l'adresse de la boite n'était pas valide. Voici donc ce que je vous écrivais:

Tout d'abord, je vous donne l'adresse de mon nouveau blog que je tiens dans la suite de celui sur lequel vous vous êtes connectée: http://josiplegall35.blogspot.fr/ 
Vous y trouverez, sans publicité intempestive n'ayant rien à voir avec l'esprit du blog, la fin des récits entamés et de nombreux autres articles poursuivant la ligne éditoriale du premier. L'ancien, ne sera plus mis à jour.

Ensuite, au risque de vous décevoir, je dois vous dire que cette école n'existe pas. Ou plutôt qu'elle n'existe pas encore. Il ne tient qu'à nous de la mettre en place.

Je ne sais pas de quel côté de la fessée vous pensiez vous positionner : celle qui la donne ou celle qui la reçoit ?
Les deux situations peuvent s'envisager. l'un ou l'autre cas pourrai constituer une première étape dans la mise en place de l'école.
Dictées, exercices de mathématique, devoirs à apprendre, ... autant de matières qui jalonneront votre séjour dans l'école, soit du côté de l'élève, soit du côté de la maîtresse. Le travail insuffisant et de piètres résultats scolaires, les désobéissances, l'indiscipline seront immédiatement sanctionnés par une fessée qui ne saurait être administrée qu'après avoir, au préalable,baissé la culotte. L'élève puni bénéficiera ensuite d'un long moment au coin pour réfléchir aux conséquences de ses actes dans cette école. Le carnet de notes en sera l'un des rendez-vous attendus, souvent avec angoisse.
Une formule pensionnat peut être étudiée.

Précisons que si je peux me trouver dans la position de l'élève, il me sera impossible d'être dans celle de la maîtresse. Je saurai, par contre, sans difficulté, endosser celui de maître d'école.
Sachez alors que j'ai tendance à être assez sévère et intransigeant. Je considère qu'une bonne fessée est une excellente solution pour maintenir la discipline ou encourager un élève à effectuer les efforts nécessaires pour arriver à un niveau scolaire satisfaisant.
Si c'est vous qui serez la maîtresse d'école, je vous laisserai juge des méthodes à adopter.
Le respect inconditionnel dû au maître ou à la maîtresse sera de rigueur.
Les fessées, au moins dans un premier temps, ne pourront être données devant toute la classe, tant que celle-ci sera réduite à une personne. Nous pourrons alors travailler au recrutement de nouveaux élèves.

J'attends votre avis et vos suggestions sur cette proposition.
Au plaisir de vous lire,
JLG.

13 commentaires:

  1. peut on etre celui qui donne et recoit la fessee ou doit on choisir?

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    1. Bonjour Anonyme,
      Cet article, au départ, était un peu un message privé, une bouteille à la mer à défaut de pouvoir adresser le courriel directement à sa destinatrice. Mais vous conviendrez, ... qu'un message privé sur un blog, quelle gageure !
      Puisqu'il est maintenant public, autant continuer cet échange. Je ne sais pas ce qu'avait imaginé Angie Lilly, je lui fais donc savoir que toutes les hypothèses sont envisageables.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

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    2. Sur le principe de la "Villa des Myosotis"... un peu plus de scolaire, un peu moins de pur redressement (quoique...)
      Personnellement, j'adhère totalement.
      Déjà et dans un premier temps, recensons celles et ceux qui adhèrent au projet. Puis viendra le temps de la répartition des rôles en fonction de la trame définie. Enfin il suffira de trouver le moment et le lieu.
      Sans brûler les étapes, on peut y arriver... comme un jeu de construction, briques après briques. Et eu moins, seuls les plus sérieux auront eu le courage de rester.
      J.Claude

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    3. Bonjour Jean Claude,
      Je crois que nous avons déjà eu l'occasion d'échanger par courriel au sujet de la Villa des Myosotis.
      Une question : êtes-vous également l'autre "anonyme" qui a écrit le message ci-dessous ? Ce serait plus simple de vous identifier avec un pseudonyme ou un prénom.
      Quoi qu'il en soit, vous avez lancé une proposition qui rejoint celle que je faisais à Angie Lilly. Elle est plutôt complémentaire car plus collective.
      Qui s'inscrit ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

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    4. non je ne m'appelle pas jean claude mais jerome disier.
      je n'ai pas de reseau sociaux juste ma chaine youtube avec quelque videos dessus. du coup je resterai en anonyme
      mais vous ne m'avez pas repondu a ma question

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    5. Bonjour,
      Il y a donc plusieurs "Anonyme" dont les conversations sur ce blog se croisent : Jean-Claude, Jérôme, et peut-être d'autres.
      Jérôme, je pensais avoir répondu à votre question. Il est vrai que ma réponse n'était pas très tranchée. Pour l'instant, rien de tout cela n'existe. On peut donc tout imaginer. Etre l'un, l'autre, les deux, tout est permis. Choisissez !
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

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    6. mais j'ai l'impression que dans vos recit les heros genre fabien ne choissisent pas

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    7. Bonjour Jérôme,
      Dans une première approche, on pourrait penser que les héros de mes histoires ne choisissent pas de recevoir ou non la fessée. C'est exact, mais il faut aller un peu plus loin dans l'analyse des situations.
      En tant qu'adulte, recevoir la fessée suppose d'avoir accepté l'autorité de la personne qui l'administre. En cela, c'est un choix qui peut être déterminé par la situation sociale respective des deux parties, par le besoin de trouver un cadre sécurisant déterminant des repères à ne pas dépasser, ... cette liste n'étant pas exhaustive.
      Une fois la situation acquise, le choix de recourir à un châtiment, appartient à la personne chargée d'exercer l'autorité. Celui qui y est soumis n'a, bien entendu, plus son mot à dire.

      En ce qui concerne l'école dont il est question dans l'article ci-dessus, les statuts ne sont pas encore acquis ... puisque la situation n'existe pas encore. Chacun peut donc imaginer celui qui lui conviendrait.
      Le jour où cette école se concrétisera, il va de soi qu'un élève ne pourra devenir professeur ni inversement. Cela conduira à être soit celui qui donne la fessée, soit celui qui la reçoit. Cependant, on peut penser qu'un professeur, qui aura pour tâche d'administrer la fessée à ses élèves récalcitrants, soit lui même soumis aux punitions dont pourrait décider une autorité supérieure, une directrice, par exemple. Cela peut amener à être successivement celui qui donne, puis celui qui reçoit la fessée.
      Comme vous voyez, à ce stade, toutes les hypothèses sont envisageables.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

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    8. Je suis bien le Jean-Claude qui vous avais déjà interpellé au sujet de la "Villa des Myosotis". Comme beaucoup d'autres, j'apparais sous le pseudo "Anonyme" pour la bonne et simple raison que le lien pour devenir membre semble inactif. Je ne sais pas si ça va fonctionner mais j'essaie d'écrire cette réponse en mettant mon prénom dans la case "Répondre en tant que" ci-dessous...

      Pour cette fameuse "école" que certains réclament, je suis partant et sans grande ambition puisque je ne brigue aucun poste d'encadrement mais seulement l'inscription comme élève.

      D'autre part je suis tout à fait d'accord avec JLG. Nous sommes tous adultes et en cette qualité nous savons à quoi nous nous exposons en adhérant au projet. Il peut certes exister plusieurs échelles d'autorité. A ce sujet, un bon exemple, une vidéo qu'on peut trouver sur certains sites: CONSPIRACY. Ce genre de vidéo n'est en général pas ma tasse de thé mais ce moyen métrage se rapproche bien de ce que pourrait être notre "école", du moins dans sa hiérarchie: un directeur, deux professeurs d'âge mûr, une surveillante et des élèves...

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    9. Bonjour Jean-Claude,
      Comme vous pouvez le constater, vous apparaissez bien maintenant sous votre prénom. Vous avez trouvé la bonne méthode. Pour continuer sur les aspects matériels, je ne comprends pas ce qui vous arrive concernant les abonnements. Il y a peu de personnes abonnées, trois, pour tout dire, mais certains y arrivent dont un de plus aujourd'hui. J'ai testé le lien, il semble actif. Je ne sais donc trop quoi vous dire. Réessayer ?
      En ce qui concerne la vidéo dont vous parlez, je n'arrive pas à la trouver. Internet est accaparé par un film sortit en 2017 qui porte ce titre. Cela ne laisse pas de place à d'autres entrées. Mettez-nous un lien.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

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    10. Voici le lien de cette vidéo: https://fr.xhamster.com/movies/485036/bdsm_-_7_-_conspiracy.html
      Je le répète, c'est scénarisé mais ça me paraît être un bon exemple de ces échelles d'autorité qui se retrouvent réunies dans un profond désarroi à la fin où professeurs, surveillantes et élèves reçoivent une fessée bien méritée pour conspiration!

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  2. cela semble une bonne idée que de créer telle institution en tout cas

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  3. Bonsoir à tous,
    L'organisation d'un stage "fessée" est plus compliqué qu'il n'y parait, en effet si il est facile de trouver des personnes désirant recevoir ou donner la fessée, le côté logistique pose infiniment plus de problèmes.
    Déjà en lisant les posts précédents beaucoup sont en mode anonyme, comment faire confiance à des fantômes !
    Pour avoir organisé et participé à ce genre d'activité, la confiance est primordiale, l' engagement est indispensable et quand je parle d'engagement, ce n'est pas une réponse évasive sur un blog ou sur des désirs exprimés égoïstement. Il faut donner avant d'espérer recevoir.
    Et oui, une bonne fessée cela se mérite.
    Amitiés
    Bruno

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