mardi 12 septembre 2017

Recherche dame pour bénévolat à forte utilité sociale

Madame,
Vous avez entre vingt-cinq et soixante-dix ans. Vous êtes en bonne santé et vous vous sentez capable d'assumer une activité régulière qui peut demander un peu d'exercice physique ?
Vous cherchez à vous investir bénévolement dans une activité d'intérêt général permettant, localement, de contribuer au bon fonctionnement de notre société ?
Vous avez un certain goût pour donner une éducation traditionnelle stricte aux personnes qui n'en ont pas bénéficié auparavant ?
Vous vous sentez en capacité de représenter, pour des personnes qui en ont manqué, une figure maternelle sévère mais juste ?


Prenez sous votre autorité un grand garçon ou une grande fille qui a besoin d'être fermement tenu(e) en mains.

Vous participerez alors à un vaste programme de rééducation en milieu ouvert à destination des adultes afin de d'offrir au pupille que vous choisirez, une deuxième chance.

Votre pupille, homme ou femme, vous sera confié(e) par un parent, un conjoint, un ou une responsable professionnel, un ou une amie, un voisin ou tout autre personne qui estimera qu'il en a besoin sans pouvoir s'en charger. Il pourra être entré dans le programme de sa propre initiative. Il sera consentant à se placer sous votre autorité. Il pourra avoir des réticences, mais il acceptera la situation.
Vous aurez alors toute légitimité pour décider de ce qui est préférable pour lui ou pour elle dans tous les aspects de sa vie qui vous sembleront à améliorer : travail, fréquentations, comportements, habillement, hygiène de vie et corporelle, ...

Votre pupille sera nécessairement adulte, de l'âge, du genre et de la région convenant à vos souhaits (voir quelques candidatures en cliquant ici).
Vos droits et responsabilités réciproques pourront, si vous le souhaitez, être formalisés dans une convention (voir modèle ici, adaptable autant que nécessaire). Vous serez alors assimilée à une gouvernante bénévole.

Vous aurez alors à décider du rythme de vos rencontres (en journée, en soirée, en week-end, ...) et de leur durée, de quelques minutes à plusieurs jours. Vous choisirez le lieu où elles se dérouleront (au domicile de votre pupille ou au vôtre, chez une tierce personne, dans un lieu public, ...).
Vous aurez le loisir de l'héberger ponctuellement ou durablement, comme vous le souhaitez ou d'effectuer des séjours à son domicile, en fonction des possibilités matérielles.

Vous aurez alors à évaluer les fautes que votre pupille a pu commettre, les manquements dont il s'est tendu coupable depuis vote dernière rencontre, son niveau de dilettantisme et tous les éléments dont vous lui aurez fait part lors de vos précédentes rencontres.

Vous aurez alors le devoir de le punir afin de l'aider à devenir plus réfléchi et plus responsable, plus travailleur, plus propre et plus ordonné, plus respectueux des autres, plus obéissant, ... (voir philosophie de la punition ici)
Vous aurez à choisir la nature, la sévérité le lieu et le moment où se déroulera cette punition, sans que l'avis du puni ait à être pris en compte.
Toutes les modes de punition habituellement utilisés dans une éducation traditionnelle seront à votre disposition.

Au-delà des mises au coin ou au piquet, des lignes à recopier, des devoirs supplémentaires à effectuer, des privations de sorties, ... auxquels vous recourrez autant que de besoin, vous aurez, en premier lieu, la responsabilité de l'administration de la fessée.
Le plus souvent donnée après avoir baissé la culotte, vous devrez vous assurez, par une rigueur adaptée, de son effet curatif au regard de la faute commise, et dissuasif afin de ne pas encourager une éventuelle prochaine récidive.
Vous utiliserez, aussi souvent que nécessaire, des instruments punitifs pour renforcer le message que vous adresserez à votre puni : martinet, ceinture, règle, badine de bois souple, orties, palette à fesser, ... tout en veillant à ne jamais le blesser. Toutefois, laisser quelques marques durables, persistant pendant quelques heures ou quelques jours, peut se révéler nécessaire en cas de faute particulièrement grave ou de récidive.
Vous ne négligerez pas l'importance de la demande de pardon que devra effectuer le puni et vous le lui accorderez afin de clore une séquence punitive. A l'issue de celle-ci, il pourra être nécessaire de réconforter le puni dans un câlin maternel pour l'assurer de l'attention bienveillante que vous lui portez et afin qu'il se sente en sécurité.

Recrutement après entretien physique ou téléphonique.
Pour toute demande de renseignements remplissez un commentaire ci-dessous.
Candidature uniquement par courriel à josip.legall@laposte.net

5 commentaires:

  1. y aurait-il possibilité de s'inscrire comme adulte nécessitant et désireux d'être sous la direction d'une de ces dames bénévoles?

    RépondreSupprimer
  2. serait-il possible de se retrouver sous l'autorité d'une de ces dames bénévoles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Indiscipliné,
      Nul doute que vous en auriez grandement besoin.
      Cela dit, encore faudrait-il trouver des dames qui se lancent dans ce type de bénévolat. Pour le moment ...
      Vous pouvez vous inscrire sur le site rencontre fessée (voir l'onglet donnant accès à la page ad hoc).
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  3. Pardonnez-moi, JLG, mais dans l'expression "après avoir baisser la culotte" je note une faute d'orthographe répréhensible, l'usage de l'infinitif "baisser" au lieu du participe passé "baissé". Cette remarque devrait, me semble-t-il, être suivie d'une bonne correction, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Jean-Jacques,
      Je vous remercie de votre œil afuté. Effectivement, il y avait une faute d'orthographe résiduelle que j'avais laissé passer, malgré une relecture attentive. C'est rectifié.
      En ce qui concerne la "bonne correction" que vous évoquez ... je n'ai personne sous la main pour l'administrer. Je suis d'accord avec vous qu'elle était pourtant méritée. Une prochaine fois, peut-être ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.