Notre escapade à l'Olympic et la farce de Robin signèrent notre énième "danse du martinet" !! La nuit suivante, cet épisode, devenu coutumier dans notre quotidien, agita mon sommeil et les sœurs Claquemiche occupèrent une fois de plus le devant de la scène !
Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog
Le prochain ?
Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.
Des commentaires ?
Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.
Bonjour Peter,
RépondreSupprimerEt bien... les garçons ne sont pas sortis de l'auberge! Victime de la fessée inter-active ! On fait des tours pendables dans "Ces Dames Aux Mains Fermes", avec déculottées à l'appui et on s'en reprend d'autres dans les "Mémoires d'un garnement de jadis! " Les paires de fesses passent d'un récit à l'autre en subissant le même traitement, mais pas sur les mêmes genoux ni sous la même main!
A propos de paire de fesses, celle-ci est un des plus réussie. Joliment ronde et enluminée d'un beau dégradé de rouge beaucoup plus esthétique que la marque de main habituelle... En fait tout le dessin est réussi avec un trait fin,la fameuse ligne claire à la Hergé. La lumière divine éclaire la scène à travers le vitrail aux couleurs pastel.
Impressionnante la Dame au chapeau, ( et quel chapeau !),d'une redoutable élégance, martinet en main, le doigt menaçant. Mais ça n'a pas l'air d'impressionner pour autant le Gérôme, au vocabulaire toujours aussi fleuri! Le rebelle en kilt devrait pourtant se méfier avec les fesses aussi facilement accessibles!
Ma pôv' dame, à force de claquer le derrière de ces garnements, on va finir par avoir des ampoules aux mains. Heureusement,grâce au Seigneur, nous avons de solides martinets!
Amicalement
Ramina
Bonjour Ramina,
RépondreSupprimerHa Ha Ha Ha Ha !!! Décidément, c'est la "valse à quatre fesses" !!
J'ai imaginé Robin en tenue des Highlander. Lui d'ordinaire assez réticent.
"Une fessée de jadis": voilà un sous-titre parfait qui collerait bien à cette ambiance très "Comtesse...". la série n'a jamais aussi bien mérité son titre, de part la tenue "très Belle Epoque" des Dames du Patronage. Gérome parviendra t-il à se tirer de ce mauvais pas ?
Vous le saurez , chers/es lecteur/es au prochain épisode.
D'autant que sa chère maman Térèze et ses sœurs veillent au grain...
Courage, les champions !
Amicalement. Peter.