Le retour à la maison était synonyme de recadrage après bilan de ma semaine en classe. Et cette fois, avec mon camarade Robin, nous affrontâmes la redoutable poigne de mamie Bernadette. Et il en resta sans voix, lui d'ordinaire si prompt à se rebeller ! Si Tante Gladys le savait... Mazette.
Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog
Le prochain ?
Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.
Des commentaires ?
Ne vous restreignez pas, ils seront les bienvenus. Nous sommes nombreux à les attendre !
Bonjour Peter,
RépondreSupprimerTiens, tiens, tiens... qui voilà? Aaaaah une "Mamie Bernadette" Une petite nouvelle à poigne! Enfin "petite" quand on voit la dimension de sa main, ça doit claquer dur sur les fesses des garçons! Un vrai battoir humain! ! A propos de fesses , celles des garçons commencent à joliment s'arrondir, de manière avantageuse... Ce qui augmente la surface à corriger qui apparaît de plus en plus enluminée d'un beau dégradé de rouge ! (rires) Mamie Bernadette n'a pas du tout l'air novice en la matière, elle sait claquer un derrière avec le coup de main pour ça!
Amusant le contraste entre ces jolis prénoms et charmants diminutifs,qu'on attribuerait volontiers à de douces créatures en corsages fleuris, "Tatie", "Tantine", "Mamie", alors qu'ils sont,en réalité, portés par de sévères matrones, fesseuses redoutables! Et gare à l'humidité sur les jupes de ces dames, ça déplisse d'abord, après ça décoiffe!
Maintenant quels sont ces personnages mystères dans cette illustration?. va falloir que tu m'éclaires. C'est qui ces "Abolt et Costello"? On dirait des héros de série... Et ça tomberait bien les fesséses, ça tombe aussi en série!
Amicalement
Ramina
Bonsoir Ramina,
RépondreSupprimerEh oui, j'ajoute une ou deux présences féminine dans ce gynécée déjà très fourni ! Rires. J'avais évoqué la présence de Mamie dans une scène en 2018 (?). Bref. Telle mère, telle(s) fille(s) !!!
J'affine mon style dans les lignes claires et depuis la première saynète, je vois l'évolution assez maitrisée dans l'ensemble.
Quant aux deux personnages mystérieux, pas d'inquiétude, Monsieur Cinéma ouvre son encyclopédie. "A... Ab... Abel Gance... non... ah voilà: Abott". J'avais surnommé Robin et Gérome , Castor et Pollux, comme les jumeaux de la Mythologie grecque.
Abott et Costello (surnommés en VF : "les deux nigauds") ont vraiment existé. C'étaient tous deux des acteurs américains des années 1930 et ils jouaient en duo mais en registre " cinéma muet". Bud Abott était petit et trapu et Lou Costello, grand et maigre. Mon père se souvenait de leurs films( cf : les deux nigauds et la momie/ les deux nigauds et Frankenstein...) Mais ils furent détrônés au début des années 1940 par l'autre duo comique de l'époque : Stan Laurel et Oliver Hardy, mondialement connus. En revanche, j'ignore si leurs films sont encore disponibles. A vérifier.
Amicalement. Peter.
Re-Bosoir Ramina,
RépondreSupprimerVous aviez remarqué le clin d'œil d'auto-dérision à propos du camarade dessinateur, évoqué par maman Térèze. Mais vous l'aviez deviné bien sûr. Rires.
Amicalement. Peter.
Bonjour Peter Pan. Et bonjour à tous.
RépondreSupprimerDes dessins très évocateurs. D'une époque. Et d'une situation. Les pauvres garçons n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Mais bon! Ils l'ont bien cherché. Et mérité.
Amicalement.
François
Re_ re...Bonsoir
RépondreSupprimerBien sûr que j'ai remarqué... l'auto dérision ou le sens de l'humour intelligent. Bravo pour ta culture encyclopédique ( et pas orthopédique) du Cinéma...Les deux nigauds , je me doutais d'un duo comique ou d'une série policière... Maintenant je ne doute plus, je sais de qui il s'agit... On dit merci qui ? Merci monsieur cinoche !
Amicalement
Ramina
Bonjour Ramina,
SupprimerMerci pour ce compliment . C'est grâce à mes parents que j'ai acquis ce goût pour le GRAND cinéma. Le 7è. Art fait partie de mes intérêts avec l'Histoire, la géo et les arts en général.
Mais j'y pense, nous sommes mardi, le jour de ces Dames...
Et notre cher confrère n'est pas au rendez-vous ???
Voilà qui est inquiétant. Gageons que cet un c'est juste un fâcheux contre-temps...
Amicalement. Peter.