L'arrivée de Miss Bellklack ranima cette nuit-là le souvenir d'une conversation entre Maman et Mamie.
Elles envisageaient à l'époque de m'envoyer dans une sorte de patronage dirigé de la cuisine à la direction par une pléiade de "Demoiselles Coiffées", en référence à leurs hauts chignons. La Directrice très bigote s'appelait Mademoiselle Artémis de Saint-Trusquin de la Chambrière. Et vous imaginez bien la suite de mes aventures dans cet institut. Bien sûr...
Des dessins superbes. Bravo....continuez
RépondreSupprimerBonjour Dame Gladys,
SupprimerMerci beaucoup pour ces encouragements. Je prend beaucoup de plaisir à dessiner ces saynètes où se mêlent imaginaire et souvenirs personnels.
Cherchez "Peter Pan " dans la colonne de droite et... bonne lecture. Amicalement. Peter Pan.
Bonjour Peter,
RépondreSupprimer"Arthémis de Saint-Trusquin de la Chambrière" Voilà un nom à tiroir et à particule particulièrement particulier!
Joli fessier bien rouge... devant un aréopage de chignons choucroutés.
Le garçon n'est pas sorti de l'asperge... Euuh, de l'auberge, pardon!
Décidément la discipline religieuse, toujours aussi castratrice, n'en fini pas de faire culpabiliser les jeunes gens aux montées d'hormones irrépressibles. Mais c'est une autre époque, où l'onanisme était un péché !( Rire même si c'est pas drôle!)
Jolie évolution de ton tracé . Les trois mégères de droite sont dessinées d'un trait un peu plus sensible avec un frottis de crayon gris léger...léger... Beaucoup plus léger que les claques qui tombent sur le derrière de Gérôme!
Amicalement
Ramina
Bonjour Ramina,
SupprimerAh , les "Dames du patronnage" ! Comme il se disait à l'époque de mes parents et grands parents. Quel panorama !
Gérome n'en a pas terminé avec ces obsédées de la fessée !!! S'il passera sur les genoux de chacune de ces dames, il risque de faire le kangourou !!! hou ! hou ! hou !
Oui, j'essaie de faire évoluer un peu ma façon de dessiner. Fut une époque où je dessinais au stylo-plume, il y a plus d'une vingtaine d'années. Ô temps, suspend ton vol ...
Amicalement. Peter.