dimanche 3 février 2019

Mémoire d'un garnement de jadis - 56ème tableau

Selon son humeur, Mamie Bernadette prenait parti pour l'un de nous en cas de remontrances.
D'ordinaire, elle me défendait. Mais cette fois, mon comportement l'avait amené à me recadrer elle-même. 
Comme beaucoup de dames d'un certain âge, Mamie appréciait les méthodes efficaces d'une autre époque...


Fessée déculottée sur les genoux de Mamie

Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

            les religieuses donnent le martinet                                          fessée déculottée au pensionnat                                                                             

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend !

4 commentaires:

  1. Bonjour Peter,

    Attention, Achtung, Cuidado !!!
    Inventaire à la Prévert ... Nous avons là le catalogue de la manufacture de St Etienne de ce qui compose un intérieur des années 50 ! On ne peut pas rentrer davantage dans le détail, ça foisonne ! L'a dû passer du temps sur ce dessin l'ami Peter.
    Intérieur rustique flamboyant. Les fleurs fleurissent sur les nappes, le corsage, la théière, comme les rayures et les petits carreaux partout. La télé à l'ancienne, les assiettes sur le vaisselier...
    Le martinet bien en vue,accroché au mur et à voir la dimension de la "brosse/battoir" sur la chaise, m'est avis que les fesses du gars Gérôme ne vont pas être déçues du séjour sur les genoux de Mamie Bernadette!
    Pas sûr que les fessées de Gladys soient plus cuisantes.
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ramina,

    C'est juste : le décor me prend beaucoup de temps car j'aime bien détailler bien qu'un format A4 soit limité. Entre l'ébauche et le dessin passé au Scanner, ça me prend facilement une bonne heure, voire bien plus. Dans ce décor, ne manquent plus que les sempiternels catalogue de mode de La Redoute et alt.
    Mais j'ai oublié mon accessoire préféré : le téléphone à cadran en bakélite ! Mince alors !!! Ah oui, c'est vrai : Gérome l'avait jeté à la poubelle !!! D'où la fessée ! La brosse a été agrandie par rapport à la taille de la main de Mamie !!! Les vieilles tiennent toujours aux traditions. Souvenir quant tu nous tiens...
    Si Dame Gladys s'y mettait, quel fesse-tival !!!
    Rires. Peter.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Ramina,

    J'ai fait un horrible lapsus :
    je voulais dire ci-dessus : "les vieilles dames ..." et non : "les vieilles..." Mea culpa ! Mais vous l'aviez compris.
    Je respecte toujours les aîné/e/s. Of course !( Ah si ma mère m'entendait... Rires.)
    Bonne soirée. Peter.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Peter,
    Rassurez vous, une fois publié le texte, on découvre parfois quelques fautes d'orthographe oubliées ou des mots en trop non effacés après avoir modifié une phrase... Pourtant on relit!
    J'avais pris le mot "vieilles" comme un terme générique plutôt affectueux. Il ne m'est pas venu à l'idée que vous puissiez ne pas les respecter. Faute de quoi, votre mère vous en aurait certainement flanqué une bonne!
    Cordialement.
    Ramina

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.