Fessosophie

Philosophie de la fessée
Les conceptions de la fessée telles qu'elles ont été exprimées par les contributeurs du blog.
Faites-nous part des vôtres en les adressant par courriel à legall.josip35@laposte.net ou laissez un commentaire au bas de cette page.



La fessée et moi

Texte fondateur de la fessosophie de ce blog, illustré de dessins, il décrit la conception de JLG sur la fessée

"La fessée est une punition. Elle doit sanctionner des comportements répréhensibles, surtout quand ce sont des adultes qui se laissent aller à commettre des bêtises, à désobéir ou à adopter des attitudes infantiles."


Petit précis de pratique de la fessée éducative

Article posté par JLG argumentant sur l'intérêt et les méthodes à mettre en oeuvre pour administrer, à des adultes, une fessée à visée éducative.

"Nous nous rendons tous régulièrement coupables de manquements aux règles de la vie sociale, qu’elles soient formelles ou informelles. C’est même une caractéristique de l’âge adulte de pouvoir décider quelles sont les obligations que nous prenons en compte et quelles sont celles qui nous paraissent superflues et dont on s’émancipe. De ce point de vue, les exigences en direction des enfants sont bien plus grandes que celles qui s’imposent aux adultes."

Lire la suite


Coaching privé directif pour adultes

Article posté par Dominique. Nous sommes toujours dans le registre de la fessée punitive.

"J'ai découvert votre site récemment et le lis avec grand intérêt. Partisan des punitions d'adultes correspondant à des fautes ou défauts réels, ce que je pratique dans le cadre du ce que j'appelle le "coaching privé directif" avec des adultes parfaitement sérieux(ses) dans la conduite de leur vie mais peinant dans la réalisation de tel ou tel objectif, je vous propose le texte suivant pour votre rubrique "les débats en cours". Il évoque ma philosophie de la fessée punitive pour adulte."

26 commentaires:

  1. Cher JLG, et amis
    La discipline par la fessée fut longtemps une réalité ancrée dans les procédures d'éducation naturellement pratiquées, dans les familles notamment ou à l'école. Se prendre une fessé pour une faute ou une désobéissance n'avait rien de scandaleux et personne n'y trouvait à redire.
    Est ce la co-notation érotique dont on parle peu mais qui est bien réelle, tout autant que la protection des enfants d'une certaine violence qui ont amené de vertueux ou hypocrites censeurs à en faire interdire la pratique... ou les deux ? Personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
    Toujours est il que j'ai le sentiment que nous faisons revivre à travers ce qu'il est convenu d'appeler nos fantasmes, fictions d'écriture ou recherche intime de partenaires fesseuses, ce qui fut, il n'y a pas si longtemps, une pratique dite " à l'ancienne" courante, bien réelle et naturellement admise.
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Ramina,
    Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : le recours à la fessée, quel que soit l'âge du bénéficiaire, a une connotation érotique évidente s'il s'agit d'une mise en scène de la domination de l'un sur l'autre. Baisser la culotte, encore plus quand c'est en public, infliger une douleur consentie (y compris quand c'est l'autorité ou le statut du de la personne qui administre la fessée qui engendre le consentement) est une façon de dominer le corps de l'autre, de jouer avec. Je ne vois pas comment on pourrait en nier les connotations érotiques.
    C'est évidemment le cas dans la fessée entre adultes à l'instar de celles qui sont destinées aux enfants. La recherche de jouissance sexuelle est le plus souvent différée (elle peut également exister lors du déculottage si la crainte de la fessée ne l'emporte pas). En général, la douleur de la fessée, s'il s'agit bien d'une fessée punitive, l'emporte sur le moment.

    Je suis, par contre, très réticent à considérer qu'une claque sur les fesses donnée par un adulte exaspéré à un enfant qui a été au bout du test des limites, doit être assimilée à de la maltraitance. Il est alors préférable, y compris a posteriori, d'expliquer à l'enfant que ce n'est pas une méthode dont l'adulte est fier, mais que la responsabilité en est partagé.
    Dans tous les cas, une claque occasionnelle sur les fesses est préférable à de l'indifférence ou de la dévalorisation systématique de l'enfant. Il y a de nombreuses formes de maltraitance, celles qui sont les plus répandues ne sont pas forcément physiques.
    Dans notre société, il faut une loi pour tout. L'interdiction de la fessée n'y échappe pas. Rappelons que l'article qui avait été ajouté à la va-vite dans un texte de loi en décembre 2016 (si je me souviens bien de la date) a été invalidé par le Conseil Constitutionnel.
    Cela dit, il est souvent difficile de déterminer la frontière entre une claque sur les fesses qui se répète à plusieurs reprises, voire plusieurs à la suite, voire dans des situations où l'enfant peut être partiellement dénudé (bain, habillage, ...) et le début d'une maltraitance.
    J'arrête-là, mais il y aurait tant à dire sur le sujet. Je préfère rester sur ce qui concerne les adultes.
    Au plaisir de vous lire,
    JLG.

    RépondreSupprimer
  3. Cher JLG
    Effectivement la fessée telle qu'on l'appréhende sur ce blog est plutôt une pratique à usage " adulte consentant". Ou pas, d'ailleurs, lorsque madame à décidé de corriger monsieur pour une attitude répréhensible et que celui ci n'a pas forcément envie de se faire claquer les fesses! Mais ça c'est une... autre histoire.

    Le cas des enfants est très différent, plus délicat et même si une petite claque symbolique sur le derrière n'a jamais traumatisé personne, on en revient à une question d'époque. Administrer une fessée à un garnement en guise de punition fut une pratique courante il y quelques dizaines d'années. L'interdiction pure et simple aujourd'hui n'a t-elle pas contribué, avec certains renoncements à d'autres expressions d'autorité, à engendrer ce statut ravageur "d'enfants rois". Enfants, hyper protégés, (donc finalement fragilisés), intouchables qui finissent par tyranniser leur parents totalement démunis de dernier recours éducatif. Je dis bien de "dernier recours" et non pas de flanquer des fessées à tort et à travers pour n'importe qu'elle raison ou pour calmer les nerfs de parents exaspérés.
    Nous ne sommes pas là dans un ces récits fantasmés ou des personnages imaginaires sont placés dans ces situations extrêmes pour le plaisir du récit.
    Pour le reste, en regard de quelle loi et à quel titre ( valeurs morales ? Pfffff!) interdire à des adultes la recherche d'émotion ou de plaisir à fesser ou à être fessé en consentement mutuel.
    Il s'agit là d'un libre arbitre dont chaque individu doit pouvoir bénéficier à sa guise au même titre que la liberté de penser ou d'expression. Bon, et bien, au moins,+ c'est dit!
    Cordialement
    Ramina
    .

    RépondreSupprimer
  4. bonjour aimerait recevoir fessée par fesseuse, alainassous75@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. je veux bien que tu me fesse sur tes genoux

      Supprimer
  6. depuis mon divorce je ne sais pas pourquoi j'ai besoin d'être puni.

    RépondreSupprimer
  7. souhaiterait être fessé par femme qui me considère comme son fils.

    RépondreSupprimer
  8. je pense avoir mérité une fessée, Alain

    RépondreSupprimer
  9. Jen mérite aussi de bonne fessée punitive a la canne anglaise

    RépondreSupprimer
  10. Bjr.ma femme à pris plaisir à corriger son mari, c est à dire moi.au début c était sur ma demande.les fessées étaient plus un jeu de couple pour pimenter notre relation. Désormais ce sont de vraies fessées appliquées au paddle ou trique ou martinet.j avoue désormais quelles sont très sévères mais bénéfiques et je change de comportement. Ma femme a durcie l éducation par le port d une cage de chastete.un homme tenu chaste est un homme attentionne et désireux de sa femme.corriger son mari est devenue un acte naturel et excitant pour ma femme.notre couple va beaucoup mieux depuis qu'elle porte le pantalon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pourrait aussi me corriger ta femme...?. Une bonne fessée déculottée bien sûr. J’espère qu’elle est bien sévère.

      Supprimer
    2. Une fessée sévère ça recadre et ça fait du bien mon amie gère les séances en tant que dominante

      Supprimer
  11. Bonjour elle pourrait me fesser

    RépondreSupprimer
  12. Il me semble que ça n'est pas ici la rubrique des annonces.on perd de vue l'essentiele suis d'accord avec Ramina sur la connotation sexuelle et sensuelle de la fessée entre adultes consentants.
    Entre tartufferie et pudibonderie on perd de vue l'essentiel
    C'est que l'adulte homme ou femme qui reçoit la fessée déculottée de sa femme, de son conjoint ou d'une amie ou un ami la désire avant tout
    Sinon la lui donner ne serait pas possible.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour a vous je suis stephane xxx 57 ans je suis pas tres gentil avec la famille j aurais besoins d une bonne fessee en priver ou public merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne fessée déculottée mais c’est quand tu veux…et gare au martinet. Je donne la fessée sur les genoux et bien sûr je baisse la culotte du puni. Je la reçois aussi.

      Supprimer
    2. J’ai mérité de recevoir une bonne fessée. Pascal

      Supprimer
    3. Je suis prêt et j’ai besoin de m’en prendre une bonne cul nu comme punition. Mes petites fesses sont bien trop pâle et ont besoin d’être bien rougies pour sanctionner mes grosses bêtises. Il faut me corriger comme un gamin immature que je suis resté. Alors à bon entendeur… si tu es sévère et si la main te démange tu pourrais me corriger…. Clac clac clac clac. Oui je sais ça fait mal et ça chauffe bien les fesses mais c’est nécessaire pour moi.

      Supprimer
    4. Oui moi c’est ma Marraine qui s’occupe de mon éducation. Elle est gentille avec moi mais très sévère. Elle sait que j’ai besoin d’autorité parce que je suis un garçon immature et toujours prêt à faire des bêtises. Elle n’hésite pas à me baisser la culotte et à me fesser cul nu. J’en ai souvent besoin et je sais que c’est mérité. La fessée peut tomber à tout moment sans prévenir dès que j’ai fait une bêtise. Elle n’hésite pas à me fesser devant sa voisine et lui laisse entendre qu’elle a la permission de le fesser si je me comporte mal avec elle. J’ai même reçu la fessée sur le trottoir alors que nous rentrions de faire des courses, heureusement il n’y avait personne à ce moment là. Marraine me donnait des cours particuliers lorsque j’étais lycéen et étudiant. Elle poursuit mon éducation avec les mêmes méthodes qui ont fait leurs preuves. Une bonne fessée et parfois le martinet. Un jour au jardin elle m’a passé les orties sur les fesses et les cuisses nues. C’était la première fois qu’elle me donnait la fessée aux orties. Ça fait mal…il faut dire que j’avais été très insolent.

      Supprimer
  14. Je n'ai jamais participé à ce genre de discussion mais j'ai besoin de dire que ma femme ainsi que ses sœurs et sa meilleure amie me baisse la culotte en public et me donne la Fessee tout les jours je voudrais savoir si c'est normal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme. Ce serait bien qu’on puisse t’identifier au moins par un pseudo. Comme ça on sait a qui on répond. Tu sais moi aussi je suis souvent déculotté et fessé. C’est Marraine qui me corrige. Parfois sa voisine avec laquelle elle est très amie et une fois j’ai été fessé par sa cousine. Je suis resté très gamin, alors c’est normal d’être puni et de recevoir la fessée. Je crois que ce doit être pareil pour toi… c’est bien de pouvoir échanger nos expériences sur ce blog… j’ai longtemps hésité moi aussi, mais je t’assure c’est vraiment sympa…
      Tu reviens quand tu veux.
      Bien à toi.
      Pascal.

      Supprimer
    2. Bonjour.
      Si tu fais des bêtises c’est tout à fait normal qu’on t’administre la fessée. C’est alors une punition immédiate et efficace. Et comme tu sais ça n’a jamais fait de mal a personne de se prendre une bonne fessée.
      Tu est fessé en public…? Ça doit te faire bien honte d’être déculotté devant tout le monde.
      Tu peux nous dire comment ça se passe.
      Au plaisir de te lire.

      Supprimer
  15. J'aimerai être déculotté et fesser à la maison. Alain de paris

    RépondreSupprimer
  16. Je souhaiterai être fessé en privé.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.