mercredi 2 mai 2018

Mémoire d'un garnement de jadis - 19ème tableau

"Devant mon bulletin désastreux, MamanThérèze et Tante Sophie me menacèrent, vainement, de m'envoyer chez les Religieuses à Synthol "pour rattraper mes lacunes". La réputation de leurs méthodes draconiennes  m'angoissèrent et me firent cauchemarder cette nuit-là...".

les religieuses donnent le martinet


Il y a d'autres dessins de Peter Pan pris sur ce blog

      L'arrivée au pensionnat                                                         Maman n'est pas en reste
fessée par le professeur                                          fessé à plat ventre sur les genoux
                                                    
Le prochain ? Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain (enfin, en principe) !

1 commentaire:

  1. Bonsoir à vous...

    Décidément, même en rêve, les femmes restent les éternels tourments de ce pauvre Gérôme...
    Parentes, préceptrices, religieuses, elles oeuvrent toutes pour la réussite de ce grand garnement.
    Mamie envisagerait même d'engager une de ces vieilles amies, qui fut gouvernante, pour combler les lacunes de son petit-fils...
    Retour du pensionnat riche en punitions ?
    Peter'

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.