lundi 14 mai 2018

Première fessée scolaire

Je vous avais prévenu, jeune homme, il n'y aurait aucun privilège d'aucune sorte dans ma classe. Que vous ne soyez pas l'un des mes élèves habituels et que vous ne veniez que pour des cours du soir, n'y change rien.
Si vous devez suivre une remise à niveau, à votre âge, c'est que vous n'avez pas fait les efforts nécessaires quand vous étiez dans votre cursus scolaire normal. Sans doute considériez-vous, à l'époque, que les leçons et les devoirs étaient accessoires ? Qu'il était possible de n'écouter que distraitement en classe ? Voire peut-être de faire le pitre ? Je me suis doutée, quand j'ai accepté de vous donner ces cours, que votre conception du travail scolaire mériterai quelques ajustements.
Nous y sommes ! Je dois constater que les devoirs que je vous avais donnés à faire la semaine dernière ont été faits à-la-va-vite. Sur les vingt questions auxquelles il fallait répondre, quinze fautes ! Alors qu'il suffisait de relire le cours pour y trouver les solutions ! 
Mais je ne suis pas étonnée. La semaine dernière, alors que je vous expliquais les règles d'accord des participes passés avec l'auxiliaire avoir, j'ai eu l'impression de vous ennuyer. Comme si vous maîtrisiez parfaitement ce sujet. Nous avons pu en juger aujourd'hui ! J'ai dû insister pour que vous preniez des notes !
En voici le résultat ! Vous étiez prévenu ! Quand je serai mécontente de votre travail ou de votre comportement, vous seriez puni, comme je le fais pour mes élèves : une bonne fessée déculottée.

A plat-ventre, culotte baissée sur les genoux de la maîtresse

Sans doute n'y aviez vous pas cru. Une menace en l'air. Elle n'osera pas me déculotter et me fesser, à mon âge ! Vous êtes-vous rendu compte de votre erreur ? Que vous ayez près de quarante ans m'indiffère. Un élève est un élève et un élève paresseux doit apprendre à travailler. La fessée vous y aidera.
Les institutrices et professeures que vous avez eues quand vous étiez plus jeune auraient dû y recourir. Une honte que vous n'ayez jamais été fessée à l'école. Vous n'en seriez pas là ! Faites-moi confiance, nous allons rattraper le temps perdu !

Dès que j'aurai fini cette première correction, vous irez au coin. Vous vous y tiendrez comme le font tous les élèves de ma classe : immobile, silencieux, les bras croisés dans votre dos. Votre pantalon et votre culotte resteront là où ils sont actuellement. Vous y réfléchirez aux inconvénients que cela présente d'avoir aussi mal fait vos devoirs.
Je vous y laisserai un long moment. J'ai des copies à corriger, je ne perdrai don pas mon temps pendant votre pénitence. Vous non plus ! Je suis certaine que vous en reviendrez avec de meilleures intentions.
Puis, vous viendrez me réciter vos leçons. J'espère qu'elle sont sues ! Si ce n'est pas le cas, vous aurez une deuxième fessée. Je vous ferai alors goûter à ma règle. Vous aurez probablement besoin d'un autre temps au coin pour retrouver vos esprits. Je sais faire forte impression avec une règle appliquée sur les fesses nues d'un élève récalcitrant.
Nous reprendrons alors le cours du programme que nous nous sommes fixés. Toute inattention de votre part sera sanctionnée. Vous avez compris de quelle façon. Vous viendrez refaire un tour sur mes genoux aussi souvent que nécessaire. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je ne vous épargnerai aucune correction.

Je vous inscris d'office à la semaine de rattrapage qui aura lieu pendant les prochaines vacances scolaires. Etant donné que vous êtes actuellement sans emploi, cela ne devrait pas vous poser de difficulté pour y assister. Vous y retrouverez une dizaine de jeunes gens, garçons et filles, d'âges variés. Ils sont dans la même situation que vous. Ils ont tous, comme vous, de grosses difficultés à fournir un travail scolaire acceptable, le plus souvent par dilettantisme.
En une semaine de travail continu, vous ferez de gros progrès. Comme vos camarades, je vous donnerai la fessée quand je le jugerai utile. Vous découvrirez qu'avec moi, cela arrive très souvent. J'aime maintenir une discipline stricte dans ma classe et une atmosphère propice au travail.
Evidemment, les fessées seront données devant toute la classe, la culotte baissée. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas le seul soumis à ce régime. Pas de privilège, vous ai-je dit. Tous les élèves qui la méritent recevront la fessée.


Fessée pour travail scolaire indigent, d'autres y ont eu le droit

                  Fessée devant toute la classe                                                               Mauvaises notes à l'université
 Sur les genoux de la maîtresse                                                   Culotte baissée pour travail bâclé

Merci à Franco pour le dessin que je lui ai emprunté

Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

D'autres articles à lire ?

           Retour à la page d'accueil

1 commentaire:

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.