"Ce n'est pas parce que tu vas maintenant à l'université et que tu es majeur que tu peux te permettre de ne plus travailler, de rendre des devoirs, non seulement en retard, mais en plus totalement bâclés !
Je crois que tu n'as pas compris que le travail scolaire doit passer avant tout le reste. Il n'est pas possible de réussir en travaillant aussi peu et en faisant la fête presque tous les soirs et en passant plus de temps avec les copains que sur tes livres et tes cahiers.
Première note, premier zéro ! C'est l'annotation du professeur qui est édifiante : "c'est assez normal qu'il n'ait pas écouté le cours, il était absent. N'a pas dû non plus ouvrir le livre qui parlait du sujet. Devoir indigent, truffé de fautes d'orthographe, ce qui n'arrange rien."
Depuis quand te donnes-tu l'autorisation de manquer les cours ? Crois-tu que c'est une habitude que je vais tolérer ? Et cet orthographe ! Je parie que tu n'as pas pris le temps de relire ce que tu avais écrit. Sans doute n'as-tu pas eu le temps. Il y a des limites à la fainéantise et tu viens de les dépasser.
Cela ne faisait pas partie des consignes de ta mère, mais je vais prendre les mesures adéquates. J'ai bien peur que ma pauvre sœur ait été un peu dépassée par le comportement du jeune homme que tu es devenu et qu'elle ait été bien trop laxiste avec toi. Quand tu es venu habiter chez moi, ta tante, tu ne t'attendais peut-être pas à cela, mais désormais, je te donnerai la fessée quand tu la mériteras. Et dans ma maison, une fessée, ça veut dite la culotte baissée.
Tu vas reprendre rapidement des habitudes de travail. Pour commencer, tu es privé de sortie pendant un mois, y compris le week-end. Cela te permettra de rattraper tout le travail que tu as en retard, celui que tu n'as pas fait depuis un mois que tu suis les cours. Ensuite, je verrai, en fonction de tes résultats et de ton comportement.
Je vais surveiller ton travail. Tu me montreras ce que tu as à faire et je ne te conseille pas d'en dissimuler une partie. Cela m'obligerait à trouver un usage cuisant à la ceinture que tu utilises pour tenir ton pantalon.
Je te ferai un planning de travail et gare à toi si tu ne le respecte pas. Chaque soir, tu viendras me réciter tes leçons pour vérifier que tu as assimilé ce que tu as vu en cours pendant la journée. Tu feras des fiches de lecture de tous les livres que tu auras à étudier et je les relirai. S'il y a des fautes d'orthographe, ce sera la fessée.
Je vais changer tout ton rythme de vie. A partir d'aujourd'hui, je te coucherai de bonne heure, dès que tu auras fini ton travail. Plus de soirée passée sur ton téléphone. D'ailleurs, c'est moi qui le garderai quand tu seras à la maison. Si je te prends à faire autre chose que dormir quand je t'aurai mis au lit, tes fesses s'en souviendront.
Je vais m'occuper également de ton hygiène corporelle. J'ai l'impression que tu ne changes pas souvent de sous-vêtements au vu de ce que j'ai à laver chaque semaine. Dorénavant, je te mettrai une culotte, des chaussettes et un maillot de corps propre tous les jours et je vérifierai leur propreté.
Si j'en juge par la crasse que je vois là, dans le pli de l'aine, tu ne dois pas te laver à fond tous les jours. Je suppose que si je regarde derrière les oreilles ou entre les doigts de pied, c'est la même approximation. Je vais donc me charger de ta toilette. Dès demain, c'est moi qui te donnerai la douche. Je peux te promettre que tu en sortiras tout propre.
Recevoir la fessée ne faisait pas partie de tes habitudes, je vais changer tout cela. Tu te retrouveras, la culotte baissée, à plat-ventre sur mes genoux aussi souvent que je le jugerai nécessaire. Tu vas également faire connaissance du coin. Il y en a un qui t'attend dès la fin de cette fessée. Tu vas y passer assez de temps pour réfléchir à toutes les mauvaises habitudes que tu as prises.
Ne crois pas que quand tes cousines seront présentes, le week-end et pendant les vacances, cela t'épargnera la fessée. Il se peut même que je leur demande de te corriger quand je n'aurai pas le temps de le faire."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.