"Cela ne fait pas une semaine que nous avons décidé de vivre ensemble et c'est la troisième fois que je dois passer derrière toi pour ranger la cuisine après que tu y es passé.
Une bouteille de bière vide que tu as laissée traîner lundi, jeudi de la vaisselle salle dans l'évier plutôt que de la mettre dans le lave-vaisselle, et aujourd'hui, les reliefs de ton petit-déjeuner qui sont restés sur la table. Pas le temps de les ranger ? Ou bien tu n'y a pas pensé ?
Tu dois confondre compagne avec qui tu partages ta vie et bonniche ! Je vais te montrer la différence.
Je vais m'occuper de cette insouciance, de cette inconséquence dont tu fais preuve bien trop souvent. S'il faut que je te surveille pour vérifier que tu te comportes comme un adulte, je vais le faire. N'aies crainte !
Je passerai derrière toi, comme une mère le fait pour ses enfants, mais cela aura une conséquence : puisque tu te comportes comme un enfant, je te traiterai donc comme un enfant.
A chaque fois que j'aurai quelque chose à te reprocher, tu te retrouveras allongé sur mes genoux, pour y recevoir une bonne fessée déculottée.
Je ne crois pas que tes trente-huit ans y changeront quoique ce soit. Ma Maman s'y prenait de cette façon avec mon grand frère. Tant qu'il a vécu dans la maison de son enfance, il a reçu la fessée quand il se comportait comme un gamin insupportable. La dernière fessée déculottée qu'il a reçue en ma présence, il avait vingt-six ans.
Je crois que malgré ses quarante-deux ans, Maman lui en a donné une le mois dernier quand il lui a répondu insolemment. Bénédicte, sa compagne, ne se gêne pas pour le menacer d'une fessée en ma présence quand il commence un caprice. Elle ne fait pas mystère qu'elle le punit de cette façon assez régulièrement.
J'ai cru comprendre, à quelques allusions de ta mère, que cela ne fait pas si longtemps qu'elle a cessé de te rougir les fesses quand tu en avais besoin. Je lui demanderai d'être plus explicite la prochaine fois que je la verrai.
Belle-maman ne me semble pas une femme disposer à tolérer des légèretés comme les tiennes sans réagir. Je compte sur son approbation quand je lui expliquerai quelles méthodes j'emploie.
Tu peux compter sur moi pour que je lui fasse une démonstration au moindre écart de ta part. Je lui suggérerai de reprendre les bonnes vieilles méthodes qu'elle n'aurait pas dû arrêter.
Ne sois pas non plus étonné que Maman, ta belle-mère, ou Bénédicte décident de te déculotter et de te fesser quand tu l'auras mérité. Je vais leur en donner l'autorisation.
Une bonne fessée déculottée, éventuellement devant tout le monde, puis un long moment au coin, je suis certaine que tu vas devenir un compagnon très obéissant en un rien de temps !"
Merci pour ce joli texte.
RépondreSupprimerBonjour Charles,
SupprimerRavi que ce court récit vous ait plu et encore plus que vous me le fassiez savoir.
Au plaisir de vous lire,
JLG.
Bonjour Messieurs,
SupprimerIl me semble que ce dessin en 3D est signé , en général, "Banjo's" ou Posercpart. Réaliste.
Amicalement. Peter.