mercredi 5 mai 2021

Et voilà, c’est fini !

1289 articles publiés, plus de 2 630 000 pages vues depuis le 30 janvier 2017, mais également presque 4600 réactions publiées suite aux récits proposés. Les records ? 3765 pages en 24 heures et 88 574 en 30 jours… mais c’était il y a déjà plus d’un an.

La mise à jour de ce blog va s’arrêter là, du moins en ce qui me concerne. 1556 jours depuis que les outils de comptage ont été mis en place, un peu plus de 51 mois, 4 ans 3 mois et des poussières… L’aventure va s’achever à la fin de cet article et je vous en dois les raisons, amis lecteurs.

 

Tout d’abord et certainement la raison principale, c’est une lassitude de ma part. J’ai conçu ce blog, au départ, comme un lieu où publier mes propres récits qui s’accumulaient sur le disque dur de mon ordinateur. Depuis un peu plus d’un an, je ne produisais plus beaucoup, puis plus du tout. J’ai épuisé la mise en ligne de tout ce qui me restait. Le dernier a été publié lundi.

Mettre en ligne quotidiennement un article, y compris quand il a été écrit par un auteur invité, c’est un tâche astreignante qui demande une ténacité dont je ne me sens plus capable. Ma vie a changé depuis quelques mois, grâce à ce blog soit dit en passant, je veux passer à autre chose.

 

Et puis il y a la chute du lectorat. Passer de plus 88 00 pages lues en 30 jours à tout juste plus de 61 000 un an plus tard, c’est démotivant. Tant que le nombre de lecteurs ne cessait d’augmenter, ce qui a été le cas pendant plus de 3 ans, le travail sur le blog avait tout son sens.



Peut-être ne suis-je pas le seul à ressentir cette lassitude ? Peut-être avons-nous été collectivement au bout de l’exploration de cette thématique ? Il devint, en effet difficile de se renouveler et les récits proposés tournaient un peu en rond ces derniers temps. On m’en a fait la remarque. J’en conviens.

 

Qu’importe ! Il reste la passionnante aventure collective. Une quinzaine d’auteurs ont contribué à ce blog avec leurs récits et leur dessins. Qu’ils en soient remerciés. Je sais l’exigence de la publication régulière d’un texte, puisque le principe de ce blog consistait à proposer des feuilletons qu’on retrouvait chaque semaine.

Certains sont devenus plus que des auteurs. Ramina, Peter Pan, Helena, François… pour ne citer que les derniers et continuer à utiliser leur pseudonyme sous lequel vous les avez croisés sur ce blog. Ils sont restés dans l’univers virtuel. Je n’ai ni vu leur visage, ni entendu leur voix durant ces années d’échanges, et pourtant j’ai l’impression, aujourd’hui, d’amis avec qui je prends de la distance. Ils ont levé, prudemment, un coin du voile de leur vie dont ils m’ont fait part et la relation que nous avons nouée a dépassé la simple tenue de ce blog, même si c’était indubitablement ce qui nous reliait : le même fantasme, la fessée donnée à des adultes. Que dire de l’inquiétude que nous partagions avec l’autre quand le troisième ne se manifestait plus, contrairement à ces habitudes ? Ramina et Peter Pan s’en souviennent certainement.

 

Ce blog va me manquer, surtout les échanges quotidiens avec vous, mais cette aventure n’ira pas plus loin… à moins que l’un d’entre vous veuille prendre le relais tout en gardant la ligne éditoriale ?

J'aimerais encore pouvoir écrire "au plaisir de vous lire", mais ce ne sera plus le cas.

JLG.

25 commentaires:

  1. Un grand merci pour nous avoir vivre tant d'aventures, autant récréatives que cuisantes. Je comprends votre sentiment et espère que malgré l'aspect définir de votre message, vous reprendrez le flambeau, peut être sous une autre forme.
    Encore une fois, un grand merci.

    Une lectrice assidue

    RépondreSupprimer
  2. c'est tres dommage pour moi ton blog etait mon petit plaisir quatidien...je vais te regretter tres fort et c'est dommage de ne pas terminer des series qui etaient commencees mais je peux comprendre ta lassitude. j'espere que tu y reviendras et en ce cas fais signe à tes lectuers assidus. bonne chance à toi et encore merci.j-michel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et tous,
    Moi aussi, j'aimerais remercier Josip pour avoir créé ce Blog où il a été possible de faire publier nos articles. Il n'y en a pas tant que ça...
    Je me doute du travail que cela représente et j'imagine aussi qu'une fois passé à autre chose, les priorités changent, ainsi la vie est faite.
    Bonne continuation Josip et encore merci !
    Amitiés.
    Elena.

    RépondreSupprimer
  4. Une bien mauvaise nouvelle me concernant, j'attendais chaque matin avec impatience la dernière livraison, après je comprends bien vos raisons, pour m'être un bien essayé à l'exercice d'écriture, j'en mesure la charge, sans parler du travail de webmaster. Bravo en tout cas pour l'ensemble de votre oeuvre.
    Deux suggestions nonobstant ; pourriez-vous classer l'ensemble des récits, de manière à ce que l'on puisse les retrouver plus facilement, notamment sur mobile, ce n'est pas le cas pour les dernières "livraisons" me semble-t-il.
    Par ailleurs, j'ai adoré lire François, Helena et Ramina, je subodore qu'ils ne résisteront pas longtemps à l'envie de nous faire part de leurs fantasmes. Serait-il possible qu'il nous communique le nom des sites sur lesquels ils envisagent de publier.

    Encore merci pour tout et avec mes félicitations renouvelées.

    Cordialement .

    Serge

    RépondreSupprimer
  5. Amis de la poésie... au crépuscule.

    Ils sont venus, Caroline et Serge, d'autres peut être, ...ils ne sont pas tous là, mais quand même, dès qu'ils ont su que c'était la dernière... pour la route.
    Merci, amateurs de fessées et déculottées en tous genres, on vous en claquerait bien une... bises... de remerciement, pour votre fidélité, mais pas facile par internet. On écrivait et dessinait pour vous, partageant nos fantasmes avec des lecteurs invisibles, impalpables.

    Nous réfléchissons avec Peter à publier sur un éventuel autre site. Encore faut il en trouver un qui soit à la hauteur de la tenue de celui ci. Et par quel moyen faire passer l'information ?
    A ce propos, Elena si (vous) tu m'entendez de la cour de Ste Croix j'aurais souhaité avoir ton adresse mail. La mienne figure déjà,
    sur le blog ramina16@laposte.net, ouvert 25H/24, les week-end comme les jours fériés!
    JLG, pour le repos du guerrier, on the road again! On s'est quand même bien amusé...
    Ramina

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Beaucoup de tristesses
    Je suivais vos récits avec impatience , de belles situations et scenarios originaux , j'espères lires d'autres récits aussi bons
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous, amis et amis de notre cercle des fessés révolus,

    Quelle épopée ! Ah on s'est tous bien amusés à créer nos personnages, tout aussi exceptionnels les uns que les autres. Et ils en ont reçu des fessées !!! Au final , ce n'était plus des postérieurs mais des montgolfières !!!! On a rivalisé les uns et les autres d'imagination.
    Mais nous avons encore de l'espoir et je réfléchis avec notre ami Ramina au moyen de continuer l'aventure.
    Mais tout cela nous le devons à notre génial Josip d'avoir eu un jour la lumineuse idée de créer son Blog où, tel des abeilles autour d'un pot de miel, nous n'avons pu résister au plaisir d'y tremper notre plume.
    Alors mille fois merci à lui et à vous tous et toutes, amis auteurs.
    Peter.

    RépondreSupprimer
  8. Dommage, il était tellement réussi, le contenu de ce site!
    Merci pour ces années de récits excitants, et puis au revoir, salutations d’un amateur de fessées espagnol.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci à tous pour ces messages touchants et ces marques de sympathie. Je sais qu'il y avait une part non négligeable de lecteurs fidèle. Certains d'entre vous se sont exprimé ci-dessus.
    Ce que je regretterai le plus, c'est le sentiment de proximité, d'amitié peut-être, avec certains d'entre vous. Une passion commune, un échange de massage par semaine, parfois plus, et une bienveillance réciproque, ça créé des liens.
    JLG.

    RépondreSupprimer
  10. Hello les gens!

    En mai fesse qui te plaît!
    Justement. Il doit bien y avoir quelqu'un parmi les lecteurs, capable de gérer un blog et de prendre la suite de JLG qui nous le propose à Peter et à moi... mais on n'est pas armés pour ça.
    Une illustration de CDAMF, inédite, dédicacée, en couleurs, fesses rouges garanties, et un tour du monde en pédalo à gagner à celui ou celle qui prend le relai. ramina16@laposte.net
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  11. bonjour et merci a ton blog moi j'ai décroché parce que a force de fait des suite j'avais l'impression d'être dans "les feux de l'amour" toujours la même chose moi j'adoré les petit scénario avec dessin ou que c'étais punitive au file du temps on dirais qu'il adoré donné la fessée et l'autre adoré la recevoir l'autre fesser n'importe quoi et l'autre donnée la fessée pour des petite bêtise sans importent et après c'est devenue des fessée sexuel plutôt que des fessée punitive merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur Gérard.
      C'est pas très sympa pour les auteurs ce que vous dites. Ecrire et dessiner demande beaucoup de temps et d'investissement. Si le seul bénéfice est de ne pas plaire, autant ne rien faire du tout.
      Il en faut pour tous les gouts. Vous avez le votre, les autres en ont d'autres. Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout jeter. Nous écrivons avec ce que nous ressentons. Notre style nous est propre et on écrit pas selon un cahier des charges de telle ou telle personne.
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
    2. oui je sais vous venais de dire (nous écrivons avec ce que nous ressentons) et bien moi aussi j'ai écrie se que je ressent mais c'est pas grave il a plus grave dans la vie mais chaque personne ne ressent la même chose que moi et la vie et belle ça veut dire quand nais tousse différent

      Supprimer
  12. Bonjour
    je suis comme Serge tout les jours je regardais le nouveau texte et bien sur comme tout le monde je suis déçu qu'un nouveau site ayant comme sujet la fessée disparaisse.
    Je comprends par contre tout à fait votre lassitude, il est evident que c'est une grosse charge de travail
    J'espère que certains vont reprendre le flambeau pour notre plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
  13. Amies (s) de la Fessée je suis très triste aujourd'hui d'apprendre votre départ Josip. Merci de nous avoir fait partager toutes ces aventures claquantes. Je comprends que vous souhaitez passer à autre chose après toutes ces années. J'espère vraiment qu'un ou plusieurs lecteurs ou lectrices pourront poursuivre votre travail.
    Bonne continuation
    Gladys

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. Je dois avouer que ce que je préférais, c’était les rebelles mais aussi les autres textes. Quand je lisais ces textes j’avais l’impression d’être au cinéma et que je voyais toutes ces scènes se passer devant moi. Très belles descriptions physiques, des réactions très bien décrites. Dommage que ce récit s’arrête au N°57. Ne plus pouvoir suivre les exploits et déboires d’Ekaterina, Olga Iourievna et des autres. J’espérait que le dernier épisode de cette série se terminerait par une reprise en main gouvernementale et que pour avoir refusé de cesser de donner ces punitions, la Directrice, les deux sœurs, lé docteur, l’infirmière mais également la sournoise Léa ferait l’expérience de la lanière et de la palette à fessée devant tout le lycée et ses élèves. Quel beau feu d’artifice final. Dommage sauf si Elena……. J’espère que des écrivains de ce blog pourront continuer. Sinon un immense merci à JLG pour nous avoir fait rêver avec tous ces récits. Je comprends que cela doit donner une grande dépense d’énergie de publier aussi régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernard.
      Un grand merci pour vos compliments. Je vois que les aventures de mes héroïnes touchaient un peu plus de monde que je ne pensais. C'est une grande et belle surprise. Je suis consciente que ma façon d'écrire est toute particulière...
      Vous avez raison, j'élabore mes écrits comme un scénario de film et j'y passais du temps entre recherche des intrigues, élaboration du contexte de l'épisode, avec un maximum d'éléments au plus réaliste possible, dont certains étaient directement issus de ma vie...
      Même avec l'arrêt du Blog, je vais continuer à écrire, mais pour que moi. Les personnages vont continuer de vivre, au gré de mon inspiration. Peut-être avec moins de pression du timing, mais je vais continuer. C'était déjà que ce que je faisais avant les publications sur ce Blog.
      Je voudrais aussi rendre hommage aux autres textes, dont les textes avec dessins d'une très grande qualité. Je sais le temps à passer sur chacun d'entre eux et c'est remarquable.
      La collaboration avec François-Fabien a aussi été très productive, car il y avait une émulation entre nous, même si on ne se connaissait pas de visu. Ca a été une belle expérience.
      Il n'y aura jamais eu autant de commentaires que sur ce dernier texte....
      Un grand merci à tous.
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
    2. Chère Elena, je partage le point de vue de Bernard, vous nous avez trop régalé et encore plus lors de votre collaboration avec l'excellent François-Fabien . Vous ne pouvez pas nous abandonner, ce serait d'autant plus cruel que vous nous indiquez que vous allez continuer à écrire !
      Trouvons une solution pour que l'on puisse vous lire quelque part, je ne serais me passer ni des jumelles, ni de Ekaterina.
      Je suis d'autant plus sensible à votre univers que j'ai passé une partie de mon enfance dans les milieux russes blancs.

      Avec tous mes compliments et à bientôt j'espère .

      Serge

      Supprimer
    3. Bonjour Serge.
      Je viens juste de lire votre commentaire. Un grand merci pour vos compliments. Ca fait toujours plaisir lorsqu'on passe de grands moments à écrire pour le plaisir des lecteurs.
      Pour la suite, je confirme ce que j'ai dit à Bernard, je vais continuer à écrire pour moi et à mon rythme. J'ai déjà bâti des squelettes d'intrigues et il me reste à les écrire.
      Quant à être éditée sur un Blog, pas évident... Il y a très peu de Blogs actifs et de plus, il faut que les textes soient en rapport avec sa ligne éditoriale, ce qui n'est pas toujours facile à faire.
      D'ailleurs un grand merci à JLG pour m'avoir permis de publier sur ce Blog, car mes textes sont un peu à la marge de ce qui se faisait lorsque je suis arrivée et avec la collaboration avec François, ça n'a fait qu'amplifier le phénomène.
      Encore merci à tous ceux qui nous ont lu.
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
  15. pastoujours sage10 mai 2021 à 16:24

    merci pour tout ce temps passé et merci de nous avoir permis de pouvoir vivre ce fantasme à travers les très nombreux récits qui ont pu y voir le jour. Bonne continuation à vous, j'avoue avoir un certain pincement au coeur de savoir que c'est désormais du passé. Nos fesses risquent de se sentir bien à l'abri désormais...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour mes amies et amis lecteurs et auteurs...

    Malheureusement, comme le dit un proverbe : toutes les meilleures choses ont une fin ! Hélas...
    J'espère que les facéties dessinées de mon Gérome et les personnages hauts en couleur de mon confrère Ramina vous ont diverti agréablement
    Personnellement, j'avais choisi dès le départ la forme dessinée pour raconter les avatars de mon héros-malgré-lui. J'ose espérer avoir suscité chaque Dimanche la surprise en découvrant un nouvel épisode.
    Merci encore de votre enthousiasme. Et surtout encore un infini remerciement à JLG, le génial inventeur de ce Blog.
    A bientôt peut-être ?
    Amicalement. Peter Pan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On espère tous,que tel un phoenix, jlg renaîtra de ses cendres.

      Supprimer
  17. Que de récits merveilleux tournant autour du thème de la fessée donnée pour les uns ou reçue pour les autres. Un régal pour nous qui aimons vivre nos fantasmes en lisant toutes ces délicieuses aventures qui nous apportent tant de plaisir que certains trouveraient étranges voir deviants, mais qu'importe en ce qui me concerne, les récits publiés sur ce blog m'ont apporté beaucoup beaucoup de bonheur, grand merci à tous les contributeurs.

    RépondreSupprimer
  18. Merci Josip pour tant d'efforts et de persévérance au cours de ces dernières années pour ton blog. Lorsque j'ai découvert "une bonne fessée" il y a 4 ans et que j'ai lu tes productions ainsi que certains récits (Christine, l'institut F...)j'ai eu moi même l'envie d'écrire. J'ai donc produit la SFID née de mon imagination et de mon vécu professionnel en tant que chef d'entreprise. Je me suis beaucoup amusé à écrire à un point tel que depuis j'ai produit un livre mais sur un tout autre sujet que la fessée ou la discipline domestique. Ce blog nous a permit à tous de nous divertir autour d'un fantasme qui existe et perdure depuis la nuit des temps sous autant de forme qu'il y a d'individus concernés, homme ou femme. Je te souhaite une bonne continuation et de bonnes fessées à venir. Georges alias Dyoni auteur de la SFID.

    RépondreSupprimer
  19. Le chat compte tout de meme 7 à 9 vies.
    Comme l'illustre si bien le titre du dernier roman écris de son vivant par l'auteur britannique Ian Fleming, le père des aventures de l'espion littéraire James Bond paru sous le titre "On Ne Vit Que Deux Fois" en 1964.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.