"Chez la voisine ! Elle a dit qu'elle m'emmenait chez la voisine et tant pis si j'ai la culotte baissée !
Je pensais qu'elle allait s'en tenir à une fessée à la maison, celle-là je savais que je n'y couperais pas. Dès que j'ai su que la voisine lui avait raconté mon insolence de ce matin, j'étais résignée à recevoir une correction.
Je me doutais qu'elle me baisserait la culotte. Elle l'a toujours fait depuis que je suis petite, ce n'est pas à vingt-trois ans qu'elle va arrêter. Quand elle a été cherché la palette à fessée, je me suis rendu compte qu'elle était vraiment en colère contre moi. J'en ai les fesses toutes rouges et toutes brûlantes. Je les sentirai encore demain à chaque fois que je m'assiérai.
Au lieu de me mettre au coin, comme d'habitude, elle m'a dit que nous allions chez la voisine pour que je lui présente des excuses. Elle ne m'a pas laissé remonter ma culotte et remettre mon short et comme je protestais, elle m'a pris par l'oreille. "En route, m'a-t-elle dit, ce n'est pas pour les quelques mètres de trottoir que tu as besoin d'une culotte pour cacher tes fesses. De toute façon, dès que nous sommes arrivés, je te donne une autre fessée déculottée devant la voisine. A moins que ce ne soit elle qui te la donne. Je vais le lui proposer. Je ne voudrais pas qu'elle pense que mes enfants sont mal élevés et qu'ils peuvent être insolents avec les grandes personnes, sans conséquence"
Qui va-t-on croiser dans la rue ? Les voisins vont me voir c'est sûr ! Il fait tellement chaud que nous laissons tous notre porte ouverte. Tout le monde va savoir que Maman me donne toujours la fessée déculottée, à mon âge, comme à une petite fille. Toutes les copines vont le savoir et les garçons aussi.
Est-ce que la voisine va vouloir me donner la fessée elle-même ? Me coucher à plat ventre sur les genoux de Maman, c'est déjà la honte, mais sur ceux de la voisine ... Quelle humiliation ! Je sais qu'elle donne la fessée à ses enfants, je l'ai déjà entendue. J'ai peur qu'elle accepte. Donner un fessée, ça ne doit pas lui faire peur, même à une grande fille.
Pourvu que ses enfants ne soient pas là, sinon je vais prendre la fessée devant eux. J'espère que maman ne me laissera pas au coin chez elle.
Je ne serai plus jamais insolente, avec personne ! Aïe, mon oreille !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.