dimanche 14 mai 2017

Education d'une femme de chambre

Vous n'avez sans doute pas bien compris que je suis très exigeante avec tous mes employés. Je vous l'ai pourtant précisé sans embages lors de votre entretien d'embauche. Vous avez probablement cru que cela ne vous concernait pas quand je vous ai évoqué les méthodes traditionnelles que j'utilisais.
Je suis étonnée que vos collègues ne vous aient pas mis au courant de ce qui arrivait, dans cette maison, aux femmes de chambre dont le service n'est pas impeccable. Elles reçoivent la fessée.

fessée pour mauvais travail

Quand je dis "petit déjeuner à huit heures" ce n'est pas à huit heures cinq ; quand je vous ordonne de ranger la chambre, il ne doit plus rien traîner du tout ; quand il rentre dans votre responsabilité de faire le ménage dans la salle de bains, ce n'est pas pour y trouver des traces sur la baignoire, sans compter sur la propreté souvent douteuse de votre tablier ... Je pourrais continuer cette énumération presque à l'infini.
Cela fera une semaine que vous êtes à mon service, il est temps que je vous explique clairement que toutes ces négligences ne peuvent pas durer. Quoi de mieux qu'une bonne fessée pour que vous vous en rendiez compte ?
J'ai été patiente jusqu'à maintenant. C'est terminé. Je me rends bien compte que vous faire des remarques ne suffit pas et même quand je vous gronde, cela n'a pas d'effet durable. Dorénavant, c'est à chaque erreur que vous vous retrouverez allongée sur mes genoux, la culotte baissée et les fesses toutes rouges. Vous verrez, à ce régime-là on apprend très vite ! Et s'il le faut, quand vous persisterez dans vos bêtises ou les jours où vous insisterez dans vos étourderies, j'ai un très bon martinet qui ne demande qu'à servir. Par expérience, j'ai déjà eu quelques péronnelles dans votre genre à plat-ventre, en travers de mes genoux, je sais qu'avec quelques marques sur les fesses, on est beaucoup plus attentive à son travail.
Je vais informer Mademoiselle Mac Lean, notre gouvernante, que vous devez être fessée au moindre écart. Comme pour le reste, je sais qu'elle sera consciencieuse en la matière. Ne vous faites pas d'illusion, cela ne se passera pas toujours dans l'intimité de ma chambre comme maintenant. Dans cette maison, nous avons l'habitude de punir les petites servantes dès qu'elles l'ont mérité, quel que soit le lieu où elles se trouvent et quelles que soient les personnes présentes.
D'ailleurs, au lieu de prendre votre pause, vous irez vous mettre au coin, dans l'office. Vos mains croisées dans votre dos maintiendront votre jupe relevée afin que chacun puisse voir voir vos fesses rougies. Je tiens à ce que tous sachent que vous avez été punie. Ce sera parfait pour votre édification et celle de tous ceux qui travaillent pour moi.

9 commentaires:

  1. je peux fesser ma femme de menage quand elle ne fait pas bien son travail?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,
      Je vous laisse la responsabilité de cette décision. Attendez-vous cependant à quelques difficultés qui pourraient se terminer devant la justice.
      Bob courage,
      Au plaisir de vous lire,
      JLG

      Supprimer
    2. donc malheureusement cet article ne me sert pas

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je suis tombée sur ce blog par hasard, enfin heu … et ce petit récit m’a rappelé des souvenirs lorsque j’étais étudiante.
    Je l'aurais bien racontée mais mon texte est trop long.
    Annabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annabelle,
      Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "un texte trop long". Certains de ceux que j'ai publiés font plusieurs centaines de pages. Il y a donc de la marge avant d'arriver à ce que votre texte soit trop long. Au cas où, il serait possible de le publier en plusieurs épisodes. Cela tomberait bien, je cherche à réhabiliter les feuilletons.
      Envoyez-moi votre texte, je vous dirai ce que j'en pense?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. je n'y arrive pas , j'essaye de poster mon texte et ça me dit ça
      Impossible d'accepter votre texte HTML: Doit comporter au plus 4 096 caractères
      Vous voyez c'est trop long ou je ne sais pas faire
      il y a 4 pages avec word

      Annabelle

      Supprimer
    3. Bonjour Annabelle,
      Ne cherchez pas à l'insérer dans un commentaire. effectivement, c'est trop long. Envoyez-le-moi par courriel à l'adresse suivante : josip.legall@laposte.net. Il n'y a aucune raison qu'il ne passe pas. Vous trouverez cette adresse directement sur le site dans la rubrique "pour me contacter" en haut à droite de la page d'accueil.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    4. Je suis tombé sur ce texte par hasard et honnêtement, je suis choqué par vos méthodes. Vous allez vous faire traîner en justice. Votre maison doit être vide depuis longtemps car moi, j'aurais claqué la porte rien qu'en apprenant ces cruautés.

      Supprimer
    5. Bonjour Anonyme,
      Je suis étonné que vous considériez que donner une fessée en raison d'une faute réelle, relève de la cruauté. Il me semble, au contraire, qu'il s'agit bien souvent d'un service à rendre à celui qui la reçoit. Cela lui indique, sans ambiguïté, qu'il a commis un écart inadmissible, et il en a été puni. La prochaine fois qu'il envisagera de retomber dans les mêmes travers, le souvenir de la fessée l'arrêtera peut-être à temps, si celle-ci a été suffisamment sévère. A la fois un côté curatif et un côté dissuasif.
      Cette jeune servante écervelée, sachant maintenant qu'elle risque la fessée quand on ne sera pas content de son comportement, va certainement être bien plus attentive.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.