vendredi 24 novembre 2023

Donner la fessée, une évidente marque d'attention

Certaines personnes s'étonnent de la demande faite dans l'article publié précédemment sur ce blog, qui proposait à d'autres adultes de venir donner la fessée à Josip, mon compagnon. Cela peut sembler surprenant, d'autant plus que les corrections que je lui administre sont très efficaces. Il pourrait en témoigner. Est-ce alors nécessaire de demander à d'autres personnes de venir faire ce que je fais déjà moi-même avec une pertinence réelle ?

D'autre part, il est possible de se demander comment Josip accepte-t-il d'être déculotté et fessé, entre autres punitions, par des personnes qu'il ne connait pas qu'elles soient de sexe masculin ou féminin ?

Donner la fessée déculottée est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour maintenir Josip dans le droit chemin. Je n'ai pas eu à chercher bien loin. J'ai une vision assez traditionnelle de l'éducation et des moyens qu'un adulte responsable doit y utiliser. Je crois en l'efficacité de cette punition et face aux premiers comportements enfantins de Josip, lui administrer ma main sur les fesses nues jusqu'à les rendre toutes rouges, s'est imposé tout de suite. J'y ai pensé dès notre première rencontre.
Dès les premiers moments que nous avons passé ensemble, j'ai dû le recadrer. J'ai rapidement eu l'impression d'avoir en face de moi un adulte immature qui bénéficierait grandement d'une supervision attentive, pointilleuse qui ne laisserait rien passer. Après quelques allusions, face auxquelles il ne s'est pas montré rétif, et suite à une imprudence caractérisée, après lui avoir expliqué que la continuité de notre relation ne se ferait qu'après que je l'en aie sévèrement puni, j'ai pris ma décision.
Quelques claques sur le fond du pantalon, qu'il m'a laissé lui administrer sans manifester son désaccord avec conviction, je lui ai alors baissé la culotte sans qu'il s'y oppose, n'émettant que de faibles protestations. Il s'est retrouvé les fesses nues devant moi et j'ai eu alors le sentiment qu'il avait vraiment besoin de la correction que je projetais ce qui m'a renforcée dans ma résolution. Je voyais bien que sa pudeur d'adulte était mise à mal, mais je décidais de passer outre.
Il a alors reçu sa première fessée déculottée de ma part, à plat ventre en travers de mes genoux, forte, longue, cuisante. Il n'a rien objecté quand je lui ai, ensuite, intimé l'ordre d'aller au coin où il est resté, culotte baissée, jusqu'à ce que je lui donne l'autorisation d'en sortir.
Ce n'est que le lendemain que je lui ai fais part de la tournure que prendrait notre relation : je m'occuperai de lui, aussi attentivement que je le ferai pour un petit garçon, mais je le punirai également quand j'estimerai qu'il en aurait besoin. Ce serait alors la fessée déculottée que je lui donnerai quand et où je le déciderai, suffisamment sévèrement afin qu'il se souvienne de la de la faute pour laquelle je l'avais corrigé et de la punition qui en a découlé.
Il a faiblement regimbé, arguant de son âge et de l'inadaptation d'une fessée pour un adulte. Je lui ai répondu que, compte tenu de ce qui s'était passé la veille, la fessée déculottée me semblait, au contraire, tout à fait adaptée et que son âge n'avait rien à voir là-dedans. C'est sous la menace d'une nouvelle fessée déculottée qu'il s'est tu, puis qu'il a admis que j'avais raison.
Il s'est plaint plus ouvertement du traitement que je lui promettais alors que je m'apprêtais à lui donner une deuxième fessée, peu de jours après la première. Il a tenté de m'empêcher de le déculotter, mais il a vite renoncé face à ma ferme détermination. Depuis, bien qu'il proteste de son innocence bien souvent, il n'a jamais plus essayé de me faire obstacle quand je le déculotte pour le fesser.

Pour être encore plus clair, Josip aime qu'on s'occupe de lui, il aime pouvoir lâcher prise sur le contrôle qu'il a exercé sur lui durant toute sa vie. Par contre, je ne crois pas qu'il aime être puni, que ce soit par moi ou par quelqu'un d'autre, même s'il en comprend la nécessité. Je trouve cela bien normal de ne pas aimer les punitions. Je ne connais pas grand monde, enfant et encore moins adulte qui aime être réprimandé et encore moins recevoir la fessée déculottée, sauf à tomber dans le sado-masochisme, mais je n'en suis pas certaine car je dois avouer ma grande ignorance sur ce sujet. C'est, bien entendu, l'objet même d'une punition : imposer un désagrément, négligeant les desideratas de celui qui est corrigé, suffisamment important pour que cette personne regrette le plaisir qu'elle a eu à transgresser les règles, celles pour un adulte responsable, qu'il est censé respecter de son propre chef.
En effet, se tenir à la frontière entre l'obéissance aux règles et leur dépassement est constitutif de l'apprentissage nécessaire pour devenir adulte et en accepter les responsabilités et les devoirs pour pouvoir bénéficier des droits attachés à cet âge. Il est nécessaire de jouer avec les limites, tout en ayant des personnes pour rappeler à l'ordre quand le seuil autorisé est franchi. C'est un processus d'éducation, certes dans sa vision traditionnelle quand leur dépassement se traduit par une bonne fessée déculottée, mais c'est ainsi que je le vois à l'instar de ce qu'ont pratiqué nombre de parents durant des siècles. Un adulte est censé prendre en compte de lui-même les règles sociales qui s'imposent à lui. A voir le comportement de nombre d'entre eux, j'ai des doutes sur l'effectivité de ce principe. la personne majeure devrait, durant son enfance, avoir passé cette période où il teste la résolution de l'adulte qui s'occupe de lui, à faire respecter les règles. Cela n'a visiblement pas été le cas pour Josip. Il doit encore être fermement guidé dans la plupart des moments de sa vie. J'ai bien peur que si on en faisait un recensement systématique, une grande partie des adultes entreraient dans cette catégorie.

Dans son "lâcher prise", Josip a besoin de personnes qui l'obligent à rester dans le droit chemin en le punissant à chaque fois qu'il s'en écarte. J'ai décidé que ce serait la fessée déculottée qui en serait le moyen privilégié et habituel et je dois avouer que cette méthode qui a fait ses preuves durant de nombreuses années, montre, encore une fois, sa très grande pertinence et son efficacité. Josip sait, et il ne s'en réjouit pas, que j'ai à toute légitimité pour lui baisser la culotter et le fesser aussi sévèrement que je le jugerai nécessaire, quel que soit l'endroit où cela se déroulera et les personnes présentes. La fessée est possible à tout moment, quand je le décide, que ce soit à main nue ce que je fais le plus souvent, mais j'utilise aussi des instruments punitifs, y compris les orties, quand j'estime que Josip en a besoin que nous soyons à la maison ou en dehors. J'ai aussi, à tout moment, la possibilité de demander à une autre personne que je choisis sans demander son avis à Josip, pour le punir, de le déculotter et de le fesser, entre autres punitions.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de scénario préétabli. La fessée peut tomber à n'importe quel moment, si Josip me donne, "volontairement" ou pas, un motif pour le punir. Le terme "volontairement" est inexact. Il ne cherche jamais volontairement la fessée, mais il aime jouer avec les limites. Parfois, cela tombe du mauvais côté, ce qui lui vaut une bonne correction.
Sur le moment, il fait tout ce qu'il peut pour l'éviter, la plupart du temps ses efforts sont vains. A posteriori, il reconnait que toutes les fessées que je lui ai données était méritées et que ce n'était que justice, y compris quand elles ont été particulièrement sévères ou quand elles ont eu des témoins. Savoir qu'il peut être déculotté et fessé, où et quand je le déciderai, à tout moment, l'aide beaucoup à faire attention à son comportement et à ne pas aller trop loin dans le "lâcher prise".

Comme il n'est pas intimement persuadé qu'il est naturel de lui donner la fessée, compte tenu de son comportement et indépendamment de son âge, il est important qu'il puisse côtoyer, en plus de moi, d'autres personnes qui s'occuperont de lui. Cela lui sera salutaire, même s'il sait que ces personnes auront toute latitude pour lui baisser la culotte et le fesser. Cela fait partie des choses normales, compte tenu de la façon dont il agit le plus souvent. Son âge n'entrera pas en ligne de compte, bien qu'il soit majeur depuis longtemps. C'est ce que je veux lui démontrer.
J'ai donc besoin de trouver des personnes, homme ou femme, qui accepteraient de se lancer dans cet accompagnement éducatif en recourant à une réelle fermeté punitive : utilisant des instruments punitifs pour le punir des grosses bêtises ; laissant des marques sur les fesses quand il aura mérité une grosse fessée ; n'hésitant pas à avoir recours aux orties si nécessaire afin qu'il garde longtemps le souvenir de la fessée qu'il a reçue ; envisageant de le déculotter et de le fesser en dehors de la maison quand il en aura besoin. Cela fait partie de l'arsenal éducatif que j'utilise, des possibilités parmi lesquelles je choisis ce qui me paraît adéquat quand je le punis.

La question n'est pas de savoir s'il en est d'accord ou pas. Dans le contexte éducatif dans lequel je suis et dans lequel nous serons, cette question est hors de propos. Demande-t-on à un enfant s'il est d'accord pour recevoir une fessée avant de la lui donner ? S'il peut choisir la personne qui le punira ? Que Josip ait la culotte baissée par les personnes qui s'occupent de lui, qu'il en reçoive la fessée où et quand elles le décideront quelles que soient les personnes présentes, qu'il ait les fesses marquées lors d'une punition, qu'il sente la brûlure des orties pendant plusieurs jours, qu'il soit mis au coin pour de longues minutes, qu'il soit contraint de demander pardon et de reconnaître ses fautes... sont des actes éducatifs qui font partie de sa vie,  et dont il a besoin. Ils l'aideront à devenir plus responsable.
Il sera nécessaire de ne jamais hésiter à le punir. Etant adulte, les mauvaises habitudes sont profondément ancrées dans son comportement. Les éradiquer demande de la promptitude et de la persévérance pour les personnes de son entourage. Une seule fessée n'y suffit pas. Souvent, c'est pour le même motif qu'il a besoin d'être corrigé plusieurs fois, mais c'est le lot de l'éducation : remettre cent fois l'ouvrage sur le métier.
Il reviendra donc, aux personnes qui s'occuperont de lui, de savoir quand telle ou telle punition sera pertinente puisque je leur délèguerai toute autorité sur Josip. Je ne crois pas que son avis ait une quelconque importance, puisqu'il a accepté, sans condition, ma tutelle permanente et ma supervision sur tous les moments de sa vie. et donc, par délégation, celles de toute autre personne que je désigne.
Disposer de toutes les prérogatives d'une Maman est au cœur de notre relation. Josip n'a pas choisi d'être déculotté et fessé là et où je le décide, d'être mis au coin pour de longues minutes, de devoir faire de pénibles punitions écrites... Mais il a souhaité que je m'occupe de lui comme le ferait une Maman attentionnée. C'est suite à ses désobéissances, ses imprudences, ses impolitesses et ses insolence, son travail parfois bâclé... que j'en ai conclu que le punir quand il l'a mérité, serait pertinent et que la fessée déculottée en serait la modalité principale, sans que son avis soit ni nécessaire ni recherché.

Il ne faut, en effet, pas s'attendre à ce que Josip soit ravi de voir arriver dans sa vie un autre adulte qui aura toute latitude pour le déculotter et le fesser. Il est même assez probable qu'il en appréhendera le moment avec une boule au ventre. Mais cela le mettra face à ses insuffisances et ce ne sera pas de gaité de cœur, comme souvent avec des adultes. Mais cet apprentissage de l'humilité lui sera très bénéfique.
Ne vous inquiétez pas, il ne se rebellera pas quand il sera face à l'imminence d'une fessée déculottée donnée par une autre personne que moi. Il sait que j'ai l'autorité suffisante pour qu'il n'ose pas remettre en cause mes décisions et que vous en disposez également. Il vous laissera lui baisser la culotte, même si ça lui coûtera, le mettre dans la position que vous aurez choisie, lui donner la fessée même si elle est très rigoureuse. Vous devrez sans doute le maintenir fermement en place quand il se tortillera de trop sur vos genoux ou sous votre coude, mais cela est normal quand une fessée échauffe fortement le postérieur. Quand ces mouvements vous importuneront, il sera nécessaire que vous expliquiez à Josip en quoi cela lui promet une autre fessée.
Au fond de lui-même, Josip sait qui si une autre personne prend le temps de le punir, c'est que ce qu'il fait et ce qu'il deviendra ne lui est pas indifférent. Ce sont des personnes qui prennent soin de lui et c'est, pour lui, l'avantage principal de la situation. Mais il n'est pas de circonstances qui n'aient que des avantages. Recevoir la fessée déculottée de la part des personnes qui s'occupent de lui en est un inconvénient, mais il faut en passer par là. Il en est conscient.

Huguette.


Quelques articles qui permettent de mieux comprendre la situation décrite ci-dessus

Je serai ravie d'échanger avec des personnes partageant une vision proche de la mienne en matière d'éducation des adultes en recourant à la fessée déculottée. Si la rencontre avec une personne de sexe masculin semble en bonne voie, il n'en est pas de même avec des personnes de genre féminin. Appel donc à des candidates.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me contacter, dans les commentaires ci-dessous dans un premier temps. Après quelques échanges, nous pourrons décider si nous voulons aller plus loin.

29 commentaires:

  1. Je reconnais que ça doit être bien humiliant de recevoir la fessée déculottée par une personne que l’on ne connaît pas. Même si on l’appelle « tonton ». Mais je reconnais que l’efficacité de la sanction me peut que s’en trouver accrue…surtout si la claquée a été vigoureuse et si le puni a été mis en travers des genoux. C’est d’ailleurs toujours ainsi que s'administre la fessée magistrale. je suis tout à fait d’accord pour reconnaître que la fessée est le seul moyen de remettre dans le droit chemin un adulte récalcitrant. Une bonne éducation impose l’autorité et la sévérité.

    RépondreSupprimer
  2. Commentateur anonyme,
    Si vois avez suivi les articles que j'ai publiés sur ce blog, vous savez que je considère que derrière la fessée déculottée administrée comme punition, il n'y a aucune humiliation (voir article du 22 mai). Si la fessée est justifiée et naturelle, il n'y a aucune raison d'humilier celui qui la reçoit. Bien évidemment, sa pudeur d'adulte est mise à mal et son sentiment de régression est au plus fort, mais cela est constitutif de la punition. C'est nécessaire pour espérer devenir plus responsable.
    Cela dit, je suis d'accord avec vous sur tout le reste. La fessée déculottée est un moyen diablement efficace pour remettre dans le droit chemin un adulte qui s'en écarte trop régulièrement. Et c'est également une marque d'attention bien nécessaire.
    Au plaisir de vous lire,
    JLG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JLG.
      J’ai lu en effet avec attention l’article du 22 mai dernier comme tous les autres articles du blog. Lorsque j’ai parlé d’humiliation dans le précédent article je me suis mal exprimé, j’aurais du plutôt parler de la honte que ressent le puni. Et c’est vrai de dire que cette honte est nécessaire à l’efficacité de la sanction, elle en fait partie. La fessée n’a pas pour but d’humilier mais d’éduquer selon des méthodes éprouvées. Plutôt que de réprimander pendant des heures on administre une bonne fessée déculottée et ça sert de leçon. Le réprimande n’est pas absente pour autant, elle a lieu avant la punition et aussi pendant la fessée. S’il y a mise au coin, c'est alors que le puni réfléchit.
      Au plaisir de vous lire.

      Supprimer
    2. Cher commentateur anonyme,
      Alors, je suis complètement d'accord avec vous.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    3. Nous sommes bien d’accord mon cher JLG. Si ma femme autoritaire et sévère me fesse, et elle le fait souvent, c’est toujours dans un but éducatif, jamais sans raison. Et des raisons de me corriger je lui en donne beaucoup. Elle sait que je me comporte comme un gamin immature et que j’ai besoin qu’elle me guide avec tendresse mais aussi beaucoup de fermeté. Je sais que je dois lui obéir sans rechigner et hélas, trop souvent, je lui fais des réflexions stupides ou j’essaye de m’esquiver pour échapper à son autorité. Je comprends qu’elle ne l’admette pas et qu’elle me corrige sévèrement sans attendre. La bêtises aussitôt commise et c’est la fessée à cul nu sur les genoux, parfois le martinet ou les orties. Les orties, c’est plus rare parce qu’il n’y en a pas partout (il y en a malheureusement chez nous dans le jardin) mais ça fait très mal, on a les fesses et les cuisses en feu pendant un bon moment. Je lui ai confié mon éducation qui laisse à désirer et elle s’en acquitte avec constance et sérieux et je m’interdis de contester ses décisions. C’est elle seule qui décide si je dois être puni et de la nature de la correction qu’elle doit m’infliger, la fessée à la main (le plus souvent), le martinet, les orties… La menace d’une bonne correction qui ne manque jamais de tomber, si je transgresse les règles devrait m’amener à être plus sage et responsable , mais mon naturel reprend vite le dessus. Alors il faut sévir…
      Au plaisir de vous lire.

      Supprimer
    4. Vous avez raison JLG, il ne s'agit pas d'humiliation, Huguette ne cherche pas à humilier son compagnon mais plutôt à le punir avec une fessée. Une fois déculotté, on perd ses privilèges d'adulte et on se fait corriger comme un petit garçon sans avoir son mot à dire. Bien sur cela est vexant et régressif de se faire fesser cul nu sur ses genoux comme un garnement et ensuite d'exposer ses fesses rouges au piquet devant Huguette mais cela est un mal nécessaire pour corriger son comportement déplacé. Est ce qu'Huguette t'a déjà donné la fessée avant d'aller au lit ou cela se limite à la journée ?

      Supprimer
    5. Alain,
      J'ai l'impression que vous avez bien compris le sens qu'Huguette donne aux fessées qu'elle me donne. Mais je dois avouer que c'est diablement efficace.
      Huguette a le droit et le devoir de me punir quand je le mérite en me donnant la fessée, que nous soyons au moment du coucher ou à un autre temps dans la journée. Il n'y a donc pas de limite et je crois avoir fait le récit de fessées reçues peu de temps avant de me coucher.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    6. touiut as fait d accords pourquoi considere que cellui oùm celle qui reçoit 1 féssée serait humiliée ? évidament cul nue en publique certains & certaines peuvent avoir ce ressentie ..

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si Huguette accepterait de s’occuper de moi de temps en temps et de me corriger pour mes écarts de gamin immature. Je connais à présent par ses récits l’autorité dont elle fait preuve à l’égard de Josip et je crois avoir besoin de la même sévérité. Oui je sais que la seule façon de me remettre dans le droit chemin est de m’administrer la fessée déculottée en travers des genoux et au besoin le martinet avec mise au coin. Je sais qu’elle est très occupée avec Josip…mais peut-être pourrait-elle distraire un peu de son temps précieux…pour mon éducation.
    Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher commentateur anonyme,
      Si vous souhaitez avoir des réponses, il faut donner des éléments à vos lecteurs quand vous écrivez un commentaire. Je ne sais pas, par exemple, de quel genre êtes-vous, quel âge vous avez et dans quelle région vous habitez. Ces informations me seront indispensables pour vous répondre définitivement. Je ne vous demande pas de publier votre réel prénom dans un commentaire sur le blog, mais vous pouvez utiliser un pseudonyme en remplissant le champ en haut du message "Ajouter un commentaire en tant que"
      Donnez-moi ces informations et je vous dirai à quelles conditions nous pourrions organiser une rencontre.
      Cordialement,
      Huguette.

      Supprimer
    2. Qu’en pensez-vous Huguette. Je ne sais pas si vous êtes en mesure de me corriger sévèrement lorsque j’en ai besoin. Je redoute la fessée comme tout le monde, mais je sais quelle est nécessaire pour mon éducation. Il ne s’agit bien sûr que de fessées punitives. Ma compagne me donne déjà la fessée déculottée mais elle pense qu’elle manque d’autorité. Elle est par ailleurs vraiment impressionnée par la façon dont vous prenez en charge l’éducation de Josip. Je trouve qu’elle est pourtant bien sévère à mon égard…mais elle pense que vos méthodes sont encore plus efficaces. Je vous assure que je redouterais d'être puni par vous parce que je connais votre rigueur, mais peut-être est-ce nécessaire….
      Au plaisir de vous lire chère Huguette.

      Supprimer
    3. Oui je comprends ma chère Huguette.
      Je suis un homme de la soixantaine. Comme je vous l’ai dit je reçois déjà la fessée déculottée pour prix de mes bêtises et de mes enfantillages. Je suis resté un vrai gamin immature et c’est pour cela que j’ai besoin de fermeté et d’autorité. Ma compagne est en charge de mon éducation et c'est elle qui me punit lorsque j’en ai besoin. C’est elle qui décide de la correction qui s’impose, fessée à la main le plus souvent, martinet parfois, orties… Elle pense qu’elle manque d’autorité. Je ne le crois pas parce qu’elle est sévère mais c’est elle qui peut seule décider de la meilleure façon de m'éduquer et moi je n’ai rien à dire… La façon dont vous éduquez Josip l’impressionne…et elle pense qu’elle a des leçons à prendre de vous…
      Je dois dire que ça me fait un peu peur. Est-ce vraiment justifié…?
      Au plaisir de vous lire.

      Supprimer
    4. Cher commentateur anonyme,
      Vous ne répondez pas à l'une de mes questions : ce que vous expliquez ci-dessus, est-ce la réalité ou est-ce resté à l'état de fantasme ? Cela change tout pour moi. Je ne suis intéressée que par la fessée quand elle est réellement donnée. Si c'est votre cas et que votre compagne est intéressée par ma façon d'éduquer Josip, il serait plus simple que ce soit elle qui réponde et non vous. Nous verrons alors si l'organisation d'une rencontre est nécessaire.
      Huguette.

      Supprimer
    5. Bonjour Huguette.
      Ce qui est décrit dans la commentaire ci-dessus correspond à la réalité.
      Mon compagnon m'a chargé de son éducation. Et je ne nous cache pas que je fais preuve d’une certaine sévérité à son égard. Il en a besoin. Vous savez, je ne lui passe rien et sanctionne immédiatement tout écart de conduite de ce grand garçon encore immature. Je n’hésite pas à le déculotter et à lui administrer la fessée en travers de mes genoux. Ils sait que c'est dans son intérêt et qu’il mérite d'être corrigé. Je sais comment vous éduquez Josip et cela me parait un mode d’éducation efficace. Je crois que je manque parfois d’autorité…
      Josette

      Supprimer
    6. Bonjour Josette,
      Ravi du message que vous m'avez envoyé. Je dois cependant vérifier qu'il s'agit bien d'une situation réelle, la seule qui m'intéresse et non d'un fantasme qui a toute sa place dans les commentaires, mais, dans ce cas, je n'irai pas plus loin.
      Pour ce faire, est-il possible d'organiser une rencontre avec vous, soit par téléphone, soit par visio ?
      Huguette.

      Supprimer
    7. Oui ce serait bien en effet.
      Ça veut dire que vous seriez d’accord pour vous occuper de temps en temps de mon grand garçon et de le punir comme il me mérite. C'est vrai que je le corrige souvent mais j’admire votre autorité et j’ai beaucoup a apprendre de vous. Seriez vous d'accord pour le corriger lorsqu’il en a besoin, lui mettre une bonne fessée déculottée et lui imposer une mise au piquet avec ses fesses bien rouges.
      Josette

      Supprimer
    8. bonsoir Josette pour répondre a votre question je serais d accord pour punir votre grand garçon comme il se doit et je serais ravie de pouvoir en discutée avec vous de vive voix bonne soirée . Huguette

      Supprimer
    9. Merci de votre message ma chère Huguette. Je serais contente d’en parler avec vous. Ça me rassure toutefois de savoir que vous pouvez intervenir dans l’éducation de mon garçon. Soyez sûre que je vous déléguerai l’autorité sur ce gamin afin que vous mettre en mesure de l’éduquer avec toute la rigueur dont il a besoin. C’est vous qui déciderez de lui baisser la culotte et de le fesser s’il en a besoin. Je vous fais confiance pour faire preuve d’autorité.
      Josette

      Supprimer
    10. Josette,
      Si vous avez bien lu l'article publié le 12 novembre dernier, je suis à la recherche de personnes acceptant de montrer à Josip que c'est son comportement qui lui vaut les fessées que je lui donne. Peut-être correspondez-vous à ce critère. Il faut encore le vérifier.
      Pour ce faire, j'ai besoin d'un échange téléphonique ou par visio. Pour l'instant, cela semble difficile avec vous. Vous dites que vous êtes d'accord, mais cela ne se concrétise pas. Nous tournons en rond.
      Je n'attends donc plus de commentaire de votre part, mais un courriel dans lequel vous me donnerez une façon de vous joindre soit téléphoniquement, soit pas visio.
      Si vous estimez qu'une rencontre n'est pas possible, dites-le franchement et nous en resterons là, ce qui ne vous empêchera pas de poster des commentaires sur ce blog. Josip les publiera.
      Huguette.

      Supprimer
    11. Oui Huguette j’aimerais bien vous joindre pour échanger.Donnez moi vos coordonnées.
      Josette.

      Supprimer
    12. Josette,
      Cliquez sur le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page, juste en dessous de l'image. Vous pourrez ainsi me faire parvenir un courriel.
      J'attends le vôtre.
      Huguette

      Supprimer
    13. Pardon Huguette, mais je crois qu’il s’agit du mail de Josip et non du votre…je me trompe.
      Josette.

      Supprimer
    14. Josette,
      Exact. Vous arrivez sur l'adresse courriel de Josip. Mais comme je contrôle tous ses courriers, j'aurai connaissance du vôtre et je pourrai y répondre depuis le mien.
      Faites donc comme je vous l'ai proposé.
      Huguette

      Supprimer
    15. Merci Huguette je vais le faire.
      Josette

      Supprimer
    16. Bonsoir Josette,
      Je souhaiterai s'il vous plait avoir votre avis en tant que femme sur la fessée que j'ai recu au collège.
      Durant ma scolarité quand j'étais élève en classe de 4ème Technologique, j'ai suivi des cours de comptabilité et j'étais souvent tete en l'air car j'avais une facheuse tendance à oublier trop souvent mes affaires ainsi que mes devoirs qu'un beau jour ma prof de comptabilité qui était déjà une femme mure m'ordonna de me lever puis elle se placa derrière moi et m'administra immédiatement à l'aide de sa main droite trois claques sur le fond du pantalon de ma fesse droite au simple motif que j'avais oublié de faire un devoir qui était probablement rester à la maison que nous étions justement en train de corriger ce jour là alors que j'étais tout de meme déjà agé de 16 ans lors des faits à cet époque là.
      A-t'elle eu raison ou tort d'agir ainsi?
      Pourquoi ne m'a-t'elle mis seulement que trois claques?
      Et vous qu'auriez-vous fait à la place de la prof au cas si j'avais éte votre élève?
      Un de mes camarades qui assista à ma punition m'a expliqué que ce n'était pas du tout méchamment de la part de ma prof.
      Je n'ai pas absolument pas du tout compris son explication.
      Qu'a-t'il voulu dire par là?
      Votre avis me serait certainement très précieux et certainement très instructif.

      Supprimer
    17. Jamel,
      Allez-vous demander à toutes les commentatrices qui réagissent sur ce blog, ce qu'elles pensent de la petite fessée que vous avez reçue quand vous aviez seize ans ? C'est déjà la troisième personne à qui vous faites cette demande. Cela devient un peu (beaucoup) répétitif.
      JLG.

      Supprimer
  4. Bonjour.Je suis un adulte de 42 ans,indiscipliné et capricieux.Sur le conseil de sa mère,j'ai pris l'initiatve de fesser François quand il le mérite,et mème en sa présence.Je l'ai mème menacé de le coucher sur mes genoux en présence d'une de mes copines,et bien sur fesses nues..Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadia,
      Encore une chose : comment sa mère, celle de François su on décrypte votre message, a-t-elle été amenée à vous conseiller de le fesser ? Surprenant et assez inhabituel... sauf dans les récits fictifs, bien entendu.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. oh oui très intéressant

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.