lundi 22 mai 2023

La fessée déculottée : honte ? humiliation ?

Il est souvent question, sur internet, quand on aborde la question de la fessée déculottée administrée à un adulte, d’écrire qu’il s’agit d’humilier la personne qui reçoit la correction en lui baissant la culotte pour la fesser. Déculotter impliquerait humilier.

Lors des très nombreuses fessées que j’ai reçues, je n’ai jamais eu la sensation d’être humilié alors que j’ai eu, quasiment en toutes circonstances, la culotte baissée. Par contre, j’ai, à chaque fois, ressenti de la honte de me trouver dans une situation aussi peu valorisante pour l’adulte que je suis.

J’ai l’impression que tout cela est affaire de définition. Quand il est question d’humiliation, il faut lui donner la connotation qui est celle des dictionnaires : « atteindre quelqu'un dans son amour-propre, sa fierté, sa dignité, en cherchant à le déprécier dans l'esprit d'autrui ou à ses propres yeux* ».

L’humiliation suppose donc une intention claire et recherchée de déprécier la personne qui va être punie. Cette visée doit donc être présente dans l’esprit de celui qui baisse la culotte et elle sera très probablement ressentie par celui qui est ainsi dénudé et qui se sentira alors atteint dans son amour-propre, sa dignité, sa fierté.

Les conséquences en sont évidentes. L’humiliation aura bien du mal a provoquer l'acceptation de la punition par la personne qui la subit. Elle aura tendance à engendrer du ressentiment, de la révolte surtout si elle est vécue contre le gré de la personne qui la subit et non de l’adhésion aux raisons qui ont amenées à la correction, condition pourtant indispensable à l’acte de grandir et justification primordiale de la nécessité de l’administration de la fessée.

Il me semble donc que tout soit affaire d’intention. Qu’elle est-il chez celle ou celui qui a estimé qu’une fessée déculottée s’impose ?


Sado-masochisme ou éducation ?

Si on est dans une relation sadomasochiste, donc un processus de nature sexuelle, il est évident que l’humiliation fait partie des outils que vont utiliser les deux partenaires. Passant par la nudité de l’un ou l’une face à son ou sa partenaire habillée, elle est un des facteurs qui concourent au plaisir et à la jouissance. Elle est donc alors parfaitement justifiée et elle est même souvent recherchée, voire il est bienvenu de l’amplifier, par exemple en dénudant totalement l’un des protagonistes.
La douleur provoquée par la fustigation renforcera encore le processus et il est logique d’utiliser alors des instruments nécessitant une distance certaine pour l’administrer : canne, tawse, fouet…

Si on est dans une relation d’éducation, donc un processus dont la nature sexuelle même si elle est bien présente, n’est pas le but recherché, l’humiliation n’a pas sa place. Baisser la culotte ne vise alors pas à atteindre la personne qui va être fessée, dans son amour-propre, sa fierté ou sa dignité. Cette action qui n’est pourtant pas anodine, n’a pas pour but de le déprécier, bien au contraire. Cela fait partie intégrante de la punition. Mais faisons un détour pour comprendre l’utilité d’une sanction punitive et sa nature.

De l’utilité de la punition

Dans un processus d’éducation, la punition donnée par la personne qui détient l’autorité est un acte qui permet à celui à qui elle est destinée, de se construire en intégrant les limites de ce qui est autorisé ou pas. Elle permet de marquer distinctement les frontières de ce qui est accepté et de ce qui est interdit à une personne qui, ses agissements l’ayant prouvé, n’est pas en capacité de l’identifier par elle-même. Elle est donc indispensable, sauf à laisser s’instaurer un sentiment de toute puissance. Le fonctionnement social se fait fort, la plupart du temps de nous rappeler alors à l’ordre. C’est bien parce que les adultes, à l’instar des enfants, ont généralement de grandes difficultés à respecter les règles qui ont été instaurées par d’autres et qu’ils jugent inutiles ou inappropriées à la situation dans laquelle ils se trouvent, qu’il a été nécessaire d’encadrer par des lois et des règlements ce qui est permis ou pas. Les forces de l’ordre ont été mises en place dans ce but. Une réaction de l’autorité à un agissement coupable est donc essentiel. C’est le rôle de la punition.

Choisir la nature de la punition est alors primordial. Elle doit être parfaitement adaptée à ce qui l’a motivée de façon à ce qu’elle soit acceptée comme un juste châtiment à une faute reconnue et signalée par l’autorité légitime. Généralement, pour un adulte, les sanctions sont définies par un cadre réglementaire que ce soit dans la situation professionnelle, ou dans les actes dans l’espace public (conduite sur la route, comportement vis à vis des autres personnes…). Les punitions encourues sont souvent pécuniaires ou bien elles cherchent à restreindre la liberté, à court ou à moyen terme, de celui qui la subit (prison, perte de points sur le permis de conduire...). Mais il arrive aussi que les sanctions soient moins explicites et qu’elles se traduisent par des mises à l’écart (non participation à des temps collectifs, pauvreté des relations sociales...). Ce sont, en fait les plus courantes, bien qu’elles soient moins spectaculaires.

Bien souvent, ce type de réactions passe à côté du but recherché et la probabilité d’être de nouveau rapidement sanctionné pour la même faute, est très faible. Mettons de côté les mises à l'écart de la relation sociale, mais qui a pour défaut principal de ne pas être une punition explicite. Il est, en effet, fondamental que toute nouvelle transgression amène une nouvelle sanction, réaction explicite à l'écart commis, si la cohérence de l’action éducative est recherchée. Si ce n’est pas le cas, la personne sanctionnée est alors en droit de ne pas comprendre l’utilité et le bien-fondé de la sanction.

Il est dans la nature des enfants de ne pas encore être capables de prendre en compte tous les paramètres exigés par une vie en société. Ils sont dans un processus d’apprentissage obligeant des adultes, dépositaires de l’autorité, à imposer des limites et à punir les dépassements volontaires ou dus à une inattention trop fréquente. Il est cependant admissible qu’ils se trompent et faire alors appel à leur responsabilité est la plupart du temps suffisant pour les remettre dans le droit chemin, mais parfois il est nécessaire qu’ils soient confrontés à un adulte qui se fâche ou qui les exclut momentanément de la vie sociale (exclusion du groupe, temps de réflexion dans sa chambre...). Cela suppose que les règles et les limites soient non seulement présentes, non seulement explicites et claires, mais aussi qu’il y ait des personnes pour les faire systématiquement respecter ce qui est généralement le rôle dévolu à un ou plusieurs adultes. Si ces conditions sont réunies, il est inutile de recourir à toute forme de châtiment corporel.

Quand ce sont des adultes qui ne savent pas respecter les règles qui s’imposent à eux, la situation est tout autre. Ils ne sont plus dans la phase où ils construisent leur rapport à la société. Celui-ci est déterminé et souvent bien arrêté, l’âge aidant. Ils sont censés l’avoir intégré et le prendre en compte à tous les moments de leur vie. Soyons clairs dès maintenant : un grand nombre d’adultes en sont incapables. Malheureusement, ils ne disposent plus des personnes dont le rôle social serait de les rappeler à l’ordre. De plus, une fois les habitudes ancrées, il est bien difficile de les changer. Pour cela, il ne faut pas leur donner le choix : changer est une obligation. Nous avons là deux paramètres à prendre en compte.


De la difficulté d’éduquer un adulte

Certains adultes, comme moi, ont la chance d’avoir dans leur entourage des personnes qui acceptent, malgré l’âge de celui où celle qu’il faut prendre en mains, de remettre sur le métier le processus d’éducation là où il a connu des défaillances. Ces personnes devront alors disposer de toute l’autorité nécessaire pour s’assurer que l’adulte immature, va s’engager dans un chemin qui mène vers une plus grande responsabilisation, ce qui est le but recherché de toute éducation. Si pour un enfant, cette autorité est inhérente au rôle social joué par l’adulte (le parent, l’instituteur ou l’institutrice...), il n’en est pas de même quand il est question d’une personne majeure. L’autorité de celui ou celle qui va assurer le rôle d’éducateur ou d’éducatrice devra alors est reconnue par celui qui en est l’objet. Il ou elle devra en reconnaître la pertinence et accepter les punitions qui en découleront au nom de son propre intérêt. L’autorité ne devra alors connaître que les limites qui sont imposées par le processus d’éducation et seul l’éducateur ou l’éducatrice pourra être le juge de sa pertinence et des moyens à mettre œuvre. En tout premier lieu, la personne qui a accepté de piloter un processus d’éducation au bénéfice d’un autre adulte, comme pour un enfant, devra avoir toute légitimité pour punir celui ou celle dont il ou elle s’occupe, fonction indispensable dans un processus d’éducation.

Se pose alors inévitablement la question de la nature de la punition. Parfois, comme ce qui a été évoqué pour des enfants, l’admonestation qui peut être très ferme si nécessaire, suffit. Souvent, il faut aller plus loin quand l’immaturité est flagrante ou trop fréquente. Punir la personne en question doit alors conduire à lui faire perdre, au moins provisoirement, toutes les prérogatives qui sont celles d’un adulte. En effet, il est nécessaire de faire comprendre à celui qui a besoin d’être puni, que le statut d’adulte, s’il accorde des droits, impose aussi des obligations. Se défaire des unes, implique aussi de perdre les autres. C’est un choix, souvent par défaut, mais il faut en assumer les conséquences. C’est une des conséquences de la responsabilité qui est censée être acquise à la majorité. C’est donc inhérent au statut d’adulte.

La personne à qui l’autorité a été dévolue, a alors le droit et le devoir de punir l’adulte qui a contrevenu à ses obligations, de façon à ce qu’il prenne parfaitement conscience que son immaturité lui a fait perdre toutes ses prérogatives d’adulte. Quoi de mieux qu’une bonne fessée déculottée pour le faire ?

En effet, la punition ne doit pas laisser le choix. Il est nécessaire de faire régresser la personne qui a outrepassé ce qui est permis, jusqu’à l’âge qu’a révélé le comportement coupable si l’on veut pouvoir revenir sur les habitudes qui ont été prises. Le respect de la pudeur, constitutive de l’âge adulte, ne saurait alors être prise en compte. Ce serait un obstacle rédhibitoire et dans ces moments-là, ce n’est pas la priorité. Il est bien plus urgent que le comportement qui nécessite une punition, soit rapidement et efficacement sanctionné. Il est donc nécessaire, si l’efficacité de la sanction est l’effet recherché, non seulement d’administrer une fessée, mais de le faire après avoir baissé la culotte.

Le ou la punie est alors ramené, du fait de sa négligence, de sa désobéissance, de l’imprudence qu’il a commise, au niveau de son immaturité et non à celui de son âge, étape nécessaire pour qu’il intègre que le comportement qu’il s’est permis, n’est pas celui d’un adulte responsable. Il a donc provoqué lui-même la fessée déculottée qu’il va recevoir, il en est à l’origine et elle va lui être salutaire, même s'il faut le punir à de nombreuses reprises pour le même type de faute. C’est le message qui lui est passé quand il devient nécessaire de lui baisser la culotte pour lui administrer une fessée. C’est un droit et un devoir pour la personne détenant l’autorité, quels que soient le lieu, le moment ou les personnes présentes. Elle seule est à même de juger de l’opportunité de sévir immédiatement ou de différer la correction. Nulle arrière-pensée d’humiliation dans ce processus.

Honte de soi et non humiliation de l’autre

Je ne crois pas avoir déjà reçu une fessée qui visait à m’humilier, y compris quand on m’a baissé la culotte et ça a été presque à chaque fois. Ce n’a jamais été dans l’intention de ma compagne, et je ne crois pas qu’elle laisserait une personne à qui elle aurait délégué son autorité pour me punir, s’engager dans cette voie.

J’ai par contre, à chaque fois, ressenti de la honte, notablement quand je me trouvais la culotte baissée en présence d’autres personnes habillées normalement. La véritable punition commence quand on prend conscience que l’on va se retrouver dans cette situation de façon imminente, donc quand le déculottage est clairement au programme. Cela montre, à celui ou celle dont on baisse la culotte, que les responsabilité habituelles d’un adulte n’ont pas été prises en compte. J’ai effectivement souvent eu la sensation de ne pas être à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre d’un adulte responsable, d’en être indigne et j’ai souvent eu la crainte d'avoir à subir le jugement défavorable des autres. Avoir la culotte baissée dans l’attente de la fessée et, en se faisant gronder, être mis devant ses insuffisances, est une étape très désagréable mais nécessaire pour prendre conscience de la gravité de ce qui a été commis. Il est alors évident qu’en ayant dévoilé ce qu’habituellement un adulte recouvre pudiquement de vêtements, donc en exposant à toutes les personnes présentes non seulement mes fesses, mais aussi mes organes génitaux, la personne qui s’apprête à me donner la fessée ne me considère plus comme un adulte.

Je me souviens, suite à ma première fessée déculottée à laquelle mon coach, par visio, a assisté, il m’a demandé si j’avais honte. Oui, bien sûr, j’avais honte de moi. J’avais honte d’avoir obligé ma compagne à me punir en présence même virtuelle d’une autre personne. J’avais honte qu’elle ait estimé que c’était une fessée déculottée qui convenait à ce moment-là. J’avais honte qu’elle ait jugé nécessaire d’exposer mes fesses rougies par sa main, mais aussi mes organes génitaux à la vue de d’une autre personne. J’avais honte que cela entamait une série de moments où je me retrouverai nu de la taille aux genoux devant mon coach, dans l’attente due fessée imminente. J’avais honte qu’elle ait estimé que ma pudeur d’adulte était moins importante que la nécessité de me punir. Mais je reconnais la pertinence de son jugement. Elle choisit toujours la meilleure des solutions, celle qui m’est la plus bénéfique. Cette fois-là n’a pas fait exception.

Je sais que ma compagne n’hésitera pas à déléguer, à d’autres personnes, son autorité punitive sur moi. Je sais que si la situation le permet, elle ou d’autres me déculotteront et me fesseront en présence de tiers, sans que je n’y puisse rien. Je sais qu’à ce moment-là j’aurai honte de moi, comme sans doute jamais encore je ne l’ai eu. Mais je suis certain que si ma compagne le permet, c’est que ce sera nécessaire. Cela fait partie des prérogatives que lui confère son rôle éducatif envers moi. Il n’y aura, à ce moment-là, aucune intention de me rabaisser, donc nulle humiliation, même si d’autres personnes y assistent.

Un processus éducatif abouti

Recevoir la fessée déculottée de la part d’une personne ayant autorité sur moi et ayant accepté la tâche d’éradiquer mes défauts et mes comportements irresponsables, a eu systématiquement un effet cathartique. La fessée, aussi difficile à recevoir soit-elle et souvent suivie d’un long séjour au coin la culotte toujours baissée, solde les comptes de la faute qui l’a provoquée. Quand je demande pardon, c’est sincèrement qu’il m’est accordé. Quand je promets de ne plus recommencer sous peine d’une nouvelle fessée, j’accepte l’éventualité d’une nouvelle punition. Chacun est bien dans son rôle.

Bien sûr, quand la fessée est en préparation, je ferai n’importe quoi pour l’éviter. Bien sûr, quand une main claquant mes fesses provoque une cuisson malaisée à endurer voire impossible à supporter, j’en attends la fin avec impatience. Bien sûr quand je suis mis au coin avec interdiction de bouger et de faire le moindre bruit pendant que la vie reprend ses droits dans mon dos, j’ai hâte d’être réintégré dans ma place d’adulte et de retrouver une tenue plus décente. Mais jamais je n’ai pu identifier de ma part un quelconque ressentiment envers la personne qui m’a ainsi puni.

La honte que j’ai pu ressentir quand ma culotte avait été baissée, c’est moi, par mon attitude, qui l’avait provoquée. Je ne pouvais que me la renvoyer à moi et à mon immaturité et en aucun cas en rendre responsable la personne qui m’avait fessé.

Au contraire, souvent après quelques temps quand la fessée n’est plus qu’un très mauvais souvenir, je suis reconnaissant que d’autres personnes prennent le temps de me punir, indiquant que mes écarts de conduite sont importantes pour elles. C’est un gage de sécurité, un havre où je peux continuer à me construire. La punition a alors porté ses fruits.
______________________
* Voir dictionnaire Larousse - ( https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/humilier/40657)


Un processus d'éducation

Plusieurs articles, sur ce blog, explicitent le processus d'éducation pour des adultes dont il est question ici et de la nécessité du recours à la fessée déculottée. En voici quelques-uns :

Petit précis de pratique de la fessée éducative 

De l'art du déculottage. 

Recette pour une bonne fessée : à plat ventre en travers des genoux 

Recette pour une bonne fessée : courbé sous le bras 

Recette pour une bonne fessée : punir à bon escient 

Recette pour une bonne fessée : au coin ! 

Recette pour une bonne fessée : du bon usage de la règle 

Recette pour une bonne fessée : les orties, un choix judicieux 

81 commentaires:

  1. Bonjour JLG.
    Merci pour cette analyse très fine au sujet de la fessée déculottée administrée à un adulte. En ce qui me concerne il est clair que mon comportement et mon attitude totalement immature sont la cause des corrections que je reçois. Toutes les fessées que je reçois, et il y en a beaucoup, le sont culotte baissée, coincé sous Le Bras ou en travers des genoux. Toutes sont cuisantes et justifiées. Le martinet est aussi parfois nécessaire. Ce sont mes écarts de conduite qui justifient la fessée. Le but des punitions dont je suis l’objet est purement éducatif. J’en éprouve de la honte d’etre corrigé comme un gamin et ça me fait réfléchir sur mes écarts de conduite...
    Au plaisir de te lire.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il me semble que la honte et l'humiliation dans le cas de la fessée donnée à un adulte déculotté c'est bonnet blanc et blanc bonnet, nous sommes dans le chipotage me semble t'il.

      Supprimer
    2. le pire c est d attendre culotte
      sur la tête ...où
      tenue dans la mains
      avant la fessée
      & de ne pas pouvoir serrer ses poings pour se soulager ..
      parfois en devant tendre les bras ..
      avec la fessée qui tombe quand la culotte tombe ..
      comme si çà voulait dire OK mes fesses sont pretes
      avec celles ci quii parfois tremblent
      surtout au début
      où encore
      culotte tenue entre les dents
      parfois çà permet de serrer la machoire si toute entiere
      parfois çà permet de crier si dans la bouche
      parfois çà donne le signal si elle glisse

      Supprimer
    3. l humilation reste la honte disparait c est certe 1 question de nuance mais aussi d intention

      Supprimer
  2. Bonjour JLG.
    Je ne sais pas si beaucoup d’adultes reçoivent la fessée... Et si c’est là cas crois-tu qu’ils s’en vantent... honte ou humiliation, je ne sais pas.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lecteur anonyme,
      Je ne sais pas, non plus, si de nombreux adultes reçoivent la fessée. C'est difficile à estimer. Si j'en juge par le nombre de commentaires déposés sur ce blog où des adultes avouent recevoir la fessée ou la donner à une autre personne, tout en restant crédibles quant à l'inscription de ces situations dans la vie réelle, cela doit faire peu de monde. Il faudrait, cependant, rajouter les adultes qui auraient besoin d'être fessés et qui ne le sont pas. De toute façon, je ne sais pas si l'importance des commentaires est un facteur fiable.
      A mon sens, on ne peut pas se vanter d'être déculotté pour être fessé. L'anonymat d'internet permet toutefois de passer par dessus cet obstacle dans bien des situations. C'est mon cas, par exemple.
      Je n'ai pas de doute que certaines personnes, quand elles donnent la fessée déculottée à un autre adulte, ont une volonté d'humiliation. Que ce soit dans le cadre d'une situation sadomasochiste ou pas, je pense qu'elles passent alors à côté du processus d'éducation. Les fessées reçues ont alors peu de chance d'avoir un effet à long terme sur la personnes qu'elles punissent ainsi.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Bonjour JLG.
      Oui c’est difficile de savoir si beaucoup d’adultes reçoivent la fessée déculottée. Je ne doute pas cependant que beaucoup la mériteraient. Quant à en faire l’aveu au détour d’une conversation en présence de personnes non averties, cela me paraît improbable. Certains sur ce blog affirment l’avoir fait. Je trouve ça très courageux. L’anonymat d’internet me permet d’échanger librement et de faire part de mon expérience personnelle ce que je n’aurais pas fait sans cela. C’est mon immaturité qui nécessite que mon éducation soit assurée par Marraine. Elle tient beaucoup à moi et a accepté cette charge. Elle s’en acquitte avec ponctualité. Elle est sévère avec moi mais c’est nécessaire et je le sais. Et si elle me baisse souvent la culotte pour me fesser c’est uniquement dans un but éducatif, parce que je me comporte comme un gamin. Il n’y a aucune volonté d’humiliation même si ces fessées déculottées me font parfois bien honte. Ce que je redoute le plus c’est la fessée en extérieur...et ça arrive parfois.
      Au plaisir de te lire.
      Pascal.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      En fait, la fessée n’est pas une question d’âge, mais de statut. Moi-même, je suis fessé tout nu sur les genoux de ma maîtresse, à qui j’ai confié le soin d’encadrer ma sexualité désordonnée. Ce type de punition ne me pose pas de problème, vu que je suis puceau. Il est évident que cette situation est objectivement humiliante, quelles que soient les intentions réelles de ma maîtresse. Sur le moment, j’éprouve de la douleur et de la honte, alors que l’excitation sexuelle domine avant et après la séance de correction. Il n’y a donc pas lieu d’opposer humiliation et honte, vu que la seconde découle de la première. Évidemment, je ne vais pas faire étalage de mes pratiques à des collègues de travail: ça serait hors sujet. Par contre, si j’ai une fois l’occasion d’en parler dans un autre contexte, en présence de dames, pourquoi pas ?
      Jean Neymar

      Supprimer
    4. Bonjour JLG
      Dans vos précédents récits vous dites avoir un coach...est-ce toujours vrai...? Cela apporte-Il un plus à votre éducation.

      Supprimer
    5. Bonjour Pascal,
      Comment votre marraine en est arrivée à vous fesser, car ce n'est pas courant comme situation. Comment sait-elle lorsque vous avez fauté ? Y a t-il des degrés pour la sévérité ? Aimez vous être fessé ? Si oui, le sadomasochisme n'est pas très loin, car en principe un adulte est censé tenir compte de ses erreurs et les anticiper ou les corriger a contrario d'un enfant qui ne réfléchit que rarement ou se laisse aller à ses idées sans voir les conséquences de ses actes. Je vous pose la question de savoir si vous aimez, car dans ce cas, la recherche de la faute et le fait de l'avouer produit l'effet recherché, c'est à dire se faire corriger.
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
    6. Marraine en est venue à me fesser parce qu’elle sait que je suis immature. Je me comporte souvent comme un gamin et j’ai besoin d’autorité. Mon éducation elle l’assume entièrement et je l’accepte. La fessée elle me l’a donne lorsque je la mérite. Toutes les corrections auxquelles j’ai droit je sais que je les mérite. Je ne recherche pas la faute mais je m’en accuse si je la commets...je sais alors qu’elle va me corriger.
      Pascal

      Supprimer
    7. Bonjour commentateur anonyme,
      Je ne crois pas que nous renouvellerons l'expérience avec le coach. Cela ne correspond pas à ce que ma compagne et moi nos cherchons.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    8. Pourquoi, c’était pourtant original... Vous attendiez quoi du coach,,,?
      Au plaisir de te lire,

      Supprimer
  3. Bonjour.
    La vie d'adulte est la maturité personnelle et professionnelle. Ne pas l'être nous renvoie à notre enfance, ce qui n'est pas glorieux en soi. La fessée confirme que cet état de maturité n'est pas atteinte et qu'il y a des lacunes qui n'ont pas été comblées durant l'enfance. Pour tout ça, on ne peut pas réellement s'en vanter.
    Quant à la déculottée pour une fessée punitive, elle ne fait qu'accroitre le sentiment d'infériorité entre le fesseur et le fessé. Pour moi, cet état est indispensable pour que la faute soit bien comprise et que ces sentiments ( honte et douleur ) soient assez forts pour être une alarme pour ne pas recommencer.
    Amitiés.
    Elena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison c’est notre immaturité qui rend nécessaire la fessée déculottée. On ne s’en vante pas sauf à certaines personnes initiées. C’est vraiment la fessée punitive qui nous fait prendre conscience de nos écart et nous permet d’améliorer notre comportement. Lorsque je suis fessé c’est en travers des genoux, fesses à l’air. Cela démontre mon état d’infériorité et je sais que si je recommence une nouvelle fessée m’attend.
      Bien à toi,
      Pascal

      Supprimer
    2. Bonjour Elena,
      Ah, je vois que vous suivez toujours le blog, bien qu'il ait pris une direction un peu différente de ce qu'il était précédemment.
      Je vois que nous sommes toujours sur la même philosophie en ce qui concerne la fessée. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez écrit.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    3. Bonjour JLG.
      Pour un blog qui était éteint, il est en bonne forme ( LOL ), je trouve. Les échanges sont nombreux autour du thème et c'est toujours un plaisir de les lire. Il faut savoir réinventer le blog et cette version est tout aussi intéressante de l'ancienne. Enfin, ce n'est que mon humble avis !
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
    4. Elena,
      Merci de cette appréciation sur le blog. Cependant, au temps de sa splendeur, il y avait plus de 80 000 pages regardées en 30 jours. Alors qu'il n'y avait plus d'articles qui y étaient publiés, il était tombé à 30 000 pages, ce qui est beaucoup pour un blog mort.
      Il est maintenant remonté à un peu plus de 45 000 pages. C'est pas mal, mais assez loin des records.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    5. Bonjour Josip, bonjour Elena, et à vous tous les lecteurs et lectrices

      (Déjà deux ans passés depuis le dernier article... Encore merci Josip pour notre participation.)
      La fessée si elle a été un moment redouté dans notre prime jeunesse devient à l'âge adulte fortement désirée. Il y a quelques années, sur un autre Blog, nous discutions à propos de ce désir. Et à l'âge adulte, il pourrait aussi correspondre à un véritable besoin de tendresse de la part de celui ou celle qui le recherche. Et cela peut paraitre paradoxal : la douleur de la fessée, synonyme de tendresse ? Le besoin que nous recherchons à travers la fessée est, je pense, dans une certaine mesure, celui du pardon comme celui de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attend de nous de nous, entre autres, et bien sûr, ce besoin d'amour si sécurisant. D'une certaine manière, les personnes qui ressentent la nécessité d'être fessées, ont un énorme besoin d'amour, bien supérieur à la moyenne souvent. Peut-être parce qu'elles ont eu le sentiment d'en manquer un peu dans leur enfance, à tort ou à raison. Le plus souvent, nous n'avons pas réellement manqué d'amour mais nous ne l'avons pas reçu sous la forme que nous l'aurions souhaité, selon notre for intérieur. L'âme humaine est si complexe.
      Amicalement. Peter Pan



      Supprimer
    6. Bonjour Peter Pan,
      Quel plaisir de retrouver vos commentaires sur ce blog. Ils nous avaient manqué, même si nous n'avions pas perdu le contact !
      Je laisse les lecteurs profiter de votre analyse à laquelle je souscris.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    7. Bonjour JLG, Elena, Peter Pan et les autres.
      Étant un ado immature et parfois insolent, des fessées j’en ai reçues beaucoup étant jeune. Toutes étaient méritées et m’ont permis de grandir. Aujourd’hui, étant adulte, je suis toujours immature et j’ai besoin d’être puni sévèrement. C’est la fessée qui s’impose puisque mon comportement n’est pas celui que devrait avoir un adulte responsable. Marraine est sur ce sujet d’une très grande rigueur et n’hésite pas à me corriger.
      Pascal

      Supprimer
    8. Bonjour Josip,

      Merci pour cet encouragement. En effet, je ne passe que très rarement sur ton Blog et je m'en excuse. J'en apprécie toujours la rigueur et la qualité de ton dans le respect mutuel.
      Mon commentaire reflétait ma conviction profonde et mon attente pour toutes les raisons que j'avais évoqué lors de nos échanges. Mais le maitre-mot pourrait être: complicité de tous les instants, sans laquelle bien des moments ne pourraient être vécus à fond. "Carpe Diem" disait le poète.
      Bien amicalement. Peter Pan

      Supprimer
    9. bonsoir héléna trées bien dit que pense tu d y aller croissant au début en pantalong où jupe où jogging ..puis ensuite en petite culotte où string ..puis terminée fessée totalement nues

      Supprimer
  4. Yes there has been two studies done here in the USA. , 8 percent
    Of married couples do engage in
    Spanking activities in north America.

    Also as far as domestic discipline is concerned 15 couples the male is dominant
    To every 1where the women
    does the spanking.
    But it is estimated that there is
    150,000 couples in north America where the wife administers domestic discipline
    to her husband.So the anonymous writer above is
    totally wrong.
    I personally know two other couples other than myself
    where spanking of the male behind is done on a regular
    basis in our marriages.

    150,000 is quite a few couples
    where the wife administer discipline.Don't you think Josip?

    MS L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello MS L,
      North america counts 576 000 000 people. Just 150 000 are domestic spanking. I think it's very poor. It's not the number whom counts but the percentage. I have not the count in France but we could have the same percentage and as the counting of people in France in less than USA, as this fact, the number of domestic spanking is poorer in France.
      Friendly.
      Elena.

      Supprimer
    2. Dear Ms L,
      I don't know that there was studies about the domestic disciplone in a couple. I suppose it was in english. I don't kwon one in french.
      It's difficult, on either side, to find the the person you trust enough to engage in a relationship of domestic discipline . Many who need a good spanking never find it.
      150,000 couples who have found the right person, that's not bad.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    3. Oui, il y a eu deux études faites ici aux États-Unis. 0,8 %
      des couples mariés s'engagent dans
      Activités de fessée en Amérique du Nord.

      Aussi en ce qui concerne la discipline domestique 15 couples le mâle est dominant
      A chaque endroit où les femmes
      fait la fessée.
      Mais on estime qu'il y a
      150 000 couples en Amérique du Nord où la femme administre la discipline domestique
      à son mari.
      Totalement faux.
      Je connais personnellement deux autres couples autres que moi
      où la fessée du derrière masculin se fait régulièrement
      base dans nos mariages.

      150 000, c'est pas mal de couples
      où la femme administre la discipline. Tu ne penses pas Josip ?

      MS L


      Bonjour MS L, L'Amérique du Nord compte 576 000 000 d'habitants. Seulement 150 000 sont des fessées domestiques. Je pense que c'est très pauvre. Ce n'est pas le nombre qui compte mais le pourcentage. Je n'ai pas le décompte en France mais on pourrait avoir le même pourcentage et comme le comptage des personnes en France en moins qu'aux USA, comme de ce fait, le nombre de fessées domestiques est moins élevé en France.Amical.Elena.


      Chère Madame L,
      Je ne sais pas s'il y a eu des études sur la discipline domestique dans un couple. Je suppose que c'était en anglais. Je n'en connais pas un en français.
      Il est difficile, de part et d'autre, de trouver la personne en qui on a suffisamment confiance pour s'engager dans une relation de discipline domestique. Beaucoup de ceux qui ont besoin d'une bonne fessée ne la trouvent jamais.
      150 000 couples qui ont trouvé la bonne personne, ce n'est pas mal.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  5. To : Josip
    Yes I read this here in a blog that
    deals with domestic discipline and
    Spanking of the unruly male.
    It does not surprise me that there is
    15 domestic married couples lead
    by the husband to one by the wife.

    However what was said in this forum
    Is that of the 150,000 lead by the wife
    In a domestic discipline marriage not
    all spank there husbands however a big
    majority do. The 150,000 was obviously a
    Close estimate.

    Think about it many women such as myself
    are Head of Households and rules are set forth
    Husbands in many cases are punished if the rules are
    broken.I Personally was glad to read that many other
    women are not only holding there husbands accountable,
    but are using domestic discipline and control their marriages.
    MS L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu ceci ici dans un blog qui
      traite de la discipline domestique et
      La fessée du mâle indiscipliné.
      Cela ne m'étonne pas qu'il y ait
      15 couples mariés nationaux mènent
      par le mari à un par la femme.

      Cependant, ce qui a été dit dans ce forum
      C'est celui des 150 000 menés par la femme
      Dans un mariage de discipline domestique non
      tous les maris fessent mais un gros
      la majorité le font. Les 150 000 étaient évidemment un
      estimation proche.

      Pensez-y beaucoup de femmes comme moi
      êtes chef de ménage et des règles sont énoncées
      Dans de nombreux cas, les maris sont punis si les règles sont
      cassé. Personnellement, j'ai été heureux de lire que beaucoup d'autres
      les femmes ne tiennent pas seulement leurs maris responsables,
      mais utilisent la discipline domestique et contrôlent leurs mariages.
      Mme L .

      Supprimer
  6. Hi: Elena
    I think you misunderstood.
    Over 2 million couples practice domestic discipline
    where the husband is in charge.
    150,000 couples practice domestic discipline where
    the wife is in charge.
    These stats and estimates are in north America.
    So yes Elena there are quite a few marriages practicing
    domestic discipline.
    MS L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut : Hélène
      Je pense que vous êtes mal compris.
      Plus de 2 millions de couples pratiquent la discipline domestique
      où le mari est responsable.
      150 000 couples pratiquent la discipline domestique où
      la femme est responsable.
      Ces statistiques et estimations concernent l'Amérique du Nord.
      Alors oui Elena il y a pas mal de mariages pratiqués
      discipline domestique.
      Mme L .

      Supprimer
  7. Please help, please, please approve the add for our rp game :)

    Oaks and Pines is an online role play game (Adults only)

    If you want to play a schoolgirl liable to have her knickers taken down for a spanking when misbehaving, or the teacher to be spanking her.
    If you love adventures, and making new friends.

    You should try to play O&P !

    If you are looking for a realistic online writing game.

    You should try playing O&P !

    For those who are willing to make the effort, their dreams will come alive!

    You should try playing O&P !

    If you are worried about your writing ability, don't! We do not care about your grammar! As long as you have the imagination to write you are a writer!

    Please visit our website: https://oaks-and-pines.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il vous plaît aider, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît approuver l'ajout pour notre jeu rp :)

      Oaks and Pines est un jeu de rôle en ligne (réservé aux adultes)

      Si vous voulez jouer une écolière susceptible de se faire enlever sa culotte pour une fessée lorsqu'elle se conduit mal, ou le professeur de la fesser.
      Si vous aimez les aventures et vous faire de nouveaux amis.

      Vous devriez essayer de jouer à O&P !

      Si vous recherchez un jeu d'écriture en ligne réaliste.

      Vous devriez essayer de jouer à O&P !

      Pour ceux qui sont prêts à faire l'effort, leurs rêves prendront vie !

      Vous devriez essayer de jouer à O&P !

      Si vous vous inquiétez de votre capacité d'écriture, ne le faites pas ! Nous ne nous soucions pas de votre grammaire! Tant que vous avez l'imagination d'écrire, vous êtes un écrivain !

      Veuillez visiter notre site Web: https://oaks-and-pines.com/

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Le problème n’est pas la fessée mais le comportement immature qui nécessite ce genre de sanction. On est dans une situation comparable à celle des adultes qui font encore pipi au lit. Dans leur intérêt, ils doivent mettre des couches, ce qui est humiliant mais néanmoins logique, étant donné la nécessité de protéger la literie.
    Dans mon cas, en raison de ma sexualité infantile, j’ai dû me soumettre à l’autorité d’une maîtresse qui est ma confidente et corrige mes égarements au moyen de la fessée. Garanties par ma tutrice, des limites sont maintenant fixées clairement. Cela s’avère d’autant plus nécessaire que certains comportements immatures sont susceptibles de me causer un réel préjudice.
    Jean Neymar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean,
      Tout à fait en phase avec l'analyse de la fessée dont l'origine est l'immaturité et la faute qui s'ensuit. On corrige des enfants, ce qui semble normal, par contre, pour des adultes, ça l'est moins, car ils sont sensés être sans reproche.
      Lorsque de graves fautes sont commises, la justice ou l'autorité prennent des sanctions. Pour les petites fautes, ça passe à la trappe, ce qui à la longue peut amener le contrevenant à faire de plus grosses bêtises. Corrigé de suite met un frein et empêche l'escalade. Encore faut-il que quelqu'un prenne les choses en main et rectifie le tir... Aujourd'hui, ça n'est pas fait. La fessée est un bon moyen de faire prendre conscience aux gens des limites à ne pas dépasser.
      Pour moi, adulte ou ado, ça revient au même, car à partir d'un certain âge, on n'est plus un enfant et on peut réfléchir de soi même avant d'agir, même si la majorité n'est pas atteinte.
      Je me souviens que lorsque j'étais adolescente ( avant mes 16 ans ), j'ai eu droit de la part de mes parents à de nombreuses fessées, les fesses à l'air, pour des fautes commises. Pour les plus grosses bêtises, la ceinture entrait en action... Les fesses en feu font réfléchir !
      Aujourd'hui, je peux en conclure que les corrections m'ont permis d'avancer et d'être ce que je suis, une personne responsable et capable de prendre de bonnes décisions en toutes circonstances.
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
    2. Chère Elena,
      Merci de votre témoignage très intéressant. Apparemment, vous êtes une adulte responsable qui n’a plus besoin de la fessée aujourd’hui.
      Pour ma part, la situation est un peu inverse. N’ayant reçu qu’une fessée durant l’enfance, je ne me suis pas préoccupé de cette question pendant longtemps. Il y a une dizaine d’années environ, j’ai commencé à ressentir le besoin d’être fessé par une femme, afin d’expier certaines erreurs passées. La réalisation de ce fantasme me paraissait impossible au départ. Finalement, les choses se sont accélérées et j’ai fini par trouver la bonne personne. Ma maîtresse a l’avantage d’être bien plus robuste que moi, ce qui lui permet de me fesser comme un enfant sur ses genoux. Alors que mes bêtises sont d’ordre sexuel, elle m’impose toujours une tenue en rapport avec le délit, c’est-à-dire la nudité complète.
      L’année dernière, ma tutrice m’a donné une fessée magistrale pour me punir de mon addiction à la pornographie sur internet. Si je récidive, elle m’a promis qu’elle me fesserait à poil devant d’autres femmes. En tout cas, ce terrible avertissement se révèle pour le moment d’une remarquable efficacité, la fessée en public m’apparaissant comme le châtiment suprême.
      Avec mes meilleures salutations,
      Jean Neymar

      Supprimer
    3. Bonjour Jean,
      Je reviendrais sur votre dernière phrase, celle où vous dites que le châtiment suprême serait une correction en public. J'imagine que ça doit être autant humiliant que douloureux. Après ça, on y revient pas de sitôt, surtout lorsqu'on recroise des personnes qui ont assistées à la punition et qui auront un ascendant psychologique, c'est à dire, qu'elle vous auront vu dans une position d'infériorité, nu et en train de gesticuler comme un gamin sous les claques. Pas de quoi pavoiser... De plus, ces personnes ne vous regarderont plus avec le même regard.
      Au moyen âge, les punis étaient nus et corrigés sur une estrade devant toute la ville, pour être vus de tous et pour augmenter l'humiliation. Les punis ne passaient plus inaperçus après ça et les gens savaient ce qu'il avait fait et son intimité n'avait plus de secret pour personne... Quelle vexation.
      Au regard de tout ça, je pense que si vous étiez puni en public, ce serait une amère expérience dont vous vous souviendrez longtemps ! De quoi faire attention.
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
    4. Chère Elena,
      Votre interprétation de ma dernière phrase est trop catastrophiste, étant donné que vous ne connaissez pas le contexte de la punition. Lorsque ma maîtresse corrige un élève récalcitrant devant tout le monde, elle le fait dans un lieu discret et sécurisé de Paris, en présence d’un public averti, essentiellement féminin. Il ne faut donc pas imaginer une fessée publique sur les Champs-Elysées ! Dommage pour vous…
      En ce qui me concerne, le risque de croiser à nouveau une spectatrice est quasiment nul car je réside à l’étranger, loin de Paris. Et même si cela devait arriver, je ressentirais un peu de gêne, certes, mais surtout une grosse érection. Ceci dit, je ne prétends pas être candidat pour ce genre d’expérience inoubliable. Notez qu’on a dû mettre la barre très haut, afin que je ne retombe pas dans la consommation de pornographie, laquelle s’est révélée très néfaste pour moi et mon ordinateur.
      Cordialement,
      Jean Neymar.

      Supprimer
    5. Jean Neymar raconte nous comment s est déroulée cette féssée durant ton adolescence ?
      Elena as tu déjà parler de féssée avec tes parents ?

      Supprimer
    6. Bonjour Charlie.
      Hi Charlie,
      Lorsque j'étais jeune, c'était mes parents qui me fessaient ( mon père le plus souvent ), donc pas besoin de parler "fessée" avec eux car ils étaient au courant de tout.
      When I was youg, it was my parents whom spanked me ( Dad more often then Mum ), therefore no need to speak spanking with them.
      Et puis, parler fessée pour dire quoi ?
      Then, speak spanking to tell them what ?
      Friendly
      Elena.

      Supprimer
    7. Elena tout d abords Merci de ta réponses
      parler de fesser avec eux
      pour leurs donner ton point de vue
      ce que tu ressentait a ce moment la
      ce que tu n osait leur dire a cette époque
      que tu y pense de temps en temps
      que tu en parle sur 1 blog ?
      où des blogs ? en parle tu ailleurs qu ici ?

      Supprimer
    8. Hello Charlie,
      J'avais publié sur un Blog le récits de toutes mes fessées, mais le Blog a été détruit, car le sujet de la fessée n'est pas toléré sur certains Blog en France et tout a été perdu.
      I published on a Blog the texts of all my spankings, but the Blog is destroyed now, because the spanking subject isn't accepted on some french Blogs and everything is lost.

      Supprimer
    9. c est fort dommage & aucune possibiltées de récupérer quoi que çà soit ? sinon c était quoi le nom du blog ?

      Supprimer
  9. Bonjour JLG.
    Je vois que les fessées déculottées que t’administre ta campagne produisent leurs effets. Il semble que désormais tu sois puni moins souvent. Cela tendrait à prouver l’efficacité de la fessée...
    Au plaisir de te lire.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascal,
      Ce qui serait le but des corrections, celui de faire prendre conscience à la personne punie de sa faute et de la sanction en cas de récidive...
      Que l'on soit enfant, ado ou adulte, le punition permet de redresser la barre pour une cohésion plus franche avec la société.
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
    2. Bonjour Elena.
      Je suis d’accord avec toi, le but de la punition est de nous faire pendre conscience de nos fautes et si possible de faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. Elle nous fait réfléchir à une correction encore pire en cas de récidive. Il n’y a pas d’âge pour une bonne correction. Gamin, ado ou adulte la fessée déculottée est toujours d’actualité pour nous remettre dans le droit chemin.
      Bien à toi.
      Pascal

      Supprimer
  10. Bonjour peu de témoignages de fesseuse ou fesseur alors je me permet de poster ce message je suis coach fesseur je reçois à Paris je donne la fessée éducative déculottée pour améliorer les comportements corriger les fautes. Je suis expérimenté je fesse depuis longtemps les hommes et les femmes pour fautes réelles et je donne de vraies fessées bien cuisantes en travers de mes genoux. A Bientôt Daddygoodspank

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour daddy.
    Je reçois très souvent la fessée de Marraine. Il est vrai sûr je suis un adulte immature et qu’il est souvent nécessaire de me recarder. Marraine le fait avec beaucoup de sévérité. C’est ce qu’il me faut. Elle pense aussi qu’il serait bon que je sois corrigé par d’autres personnes qu’elle. Je vois sur tu sévis efficacement en donnant de cuisantes fessées en travers de tes genoux. Il est possible qu’elle te contacte.
    A bientôt peut-être.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour JLG
    Samedi on est allé faire une radio avec Marraine. D’habitude tu sais j’aime bien ça. Je me suis montré insolent en faisant des observations de gamin mal élevé. J’ai été corrigé. Short et culotte baissée ployé sous le bras et la fessée magistrale cul nu.
    Bien à toi
    Pascal

    RépondreSupprimer
  13. L’humiliation, c’est créer l’humilité, rendre le puni humble par rapport à la personne qui punit, donc dans l’éducation il y a une part d’humiliation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...... Ah bon ! L'humiliation c'est dévaloriser / dégrader /offenser une personne vis-à-vis d'autres. Lui faire sentir qu'elle n'est pas à la hauteur. L'éducation, c'est au contraire le fait d'apprendre et de tirer les gens vers le haut, les enrichir, pas les tirer vers le bas.

      Supprimer
    2. Merci Elena, je suis tout à fait d’accord.
      Éduquer ce n’est pas humilier créer tout le contraire.
      Bien a toi.
      Pascal

      Supprimer
    3. pourquoi évoquer l humilation ? on pourrait évoquer l humilitée être humble ...fesses nues ...aprées s etre permis ce qui n était pas ..

      Supprimer
  14. Bonjour anonyme.
    L’éducation dispensée à un adulte suppose que tout écart révélant son immaturité soit sanctionnée comme il se doit en en fonction de la gravité de la faute commise. L’adulte ne s’étant pas comporté de manière responsable cela entraine qu’il ne soit plu traité comme tel et qu’il soit au contraire considéré pour ce qu’il a fait et qui révèle un manquement dans son éducation. C’est à la personne qui assure l’éducation de choisir à son gré la sanction la mieux adaptée. La punition a pour objectif de faire progresser celui qui en fait l’objet.
    Ainsi la fessée déculottée est un bon moyen pour corriger efficacement celui qui dans son comportement adopte une attitude inappropriée. Je reçois souvent la fessée et presque toujours déculottée. C’est tout au moins ainsi que le conçoit et que le pratique Marraine qui a pris en charge mon éducation. Plus rarement elle fesse sur le fond de la culotte. Toutes les corrections qui me sont appliquées sont amplement méritées et justifiées. J’ai confié à Marraine cette mission d’éducation et c’est a elle a en déterminer les moyens. Il n’y a aucune volonté d’humiliation de sa part on est même aux antipodes. Bien sur, recevoir la fessée déculottée alors que l’on est adulte cela provoque de la honte, mais ça fait partie de la punition et c’est aussi le but. Sans cela la correction ne serrait pas efficace.
    Bien a toi.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascal,
      Nous pouvons aussi faire le parallèle avec les ados, qui doivent être corrigés lorsqu'ils dépassent largement les bornes ou que leurs fautes deviennent récurrentes ! Ce qui fut mon cas étant adolescente.
      Amitiés.
      Elena.

      Supprimer
    2. bonjour Elena & a quel âges as tu reçu ta derniere féssées ?

      Supprimer
    3. Bonjour Charlie,
      Hi Charlie,
      J'ai reçu ma dernière fessée à 15 ans. Ca a été la plus sévère. J'étais sur la terrasse dans le jardin de mes parents. Je pense que les voisins ont entendu mes cris !
      I received my last spanking at 15 years old. It was the most severe spankind I received. I was on the terrace in my parents' garden. I think my parents neighbors heard my screams !
      C'est toujours très humiliant que les voisins sachent qu'on a été fessé...
      It's always very humiliating when the neighbors know you've been spanked...

      Supprimer
    4. pourquoi avait tu été fesséer ? pense tu que tes voisins ont vues ? c étai en quel années ? comment regardait tu tes voisins par la suite ?

      Supprimer
  15. C'est une bonne réflexion je trouve.
    Très souvent j'ai souvent ressenti une honte profonde quand je recevais la fessée.

    Alors certes il y'avait une part d'humiliation surtout au début, mais je pense qu'on à surtout honte d'arriver à cette situation, honte de notre comportement déplacé.

    L'humiliation c'est un ressenti, je ne l'étais plus quand je fus habitué à la fessée.
    C'est une situation que j'acceptais parce que je savais que j'avais dépassé les limites.

    J'avais d'avantage honte d'avoir manquer de respect à ma maman, plutôt que d'être humilié de recevoir sa fessée.

    J'ai lu la majorité de tes articles, ils sont vraiment incroyable JLG, merci pour le partage de tout ces récits.

    Avoir une compagne qui me discipline me ferai sans doute du bien sans aucun doute, cela fais bien longtemps que je n'ai plus reçu la fessée de qui que ce soit.
    La tienne à fais du très bon travail à n'en pas douter.

    Au plaisir de continuer de te lire.

    respectueusement
    Lyna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en as tu déja parler avec ta mamam ?

      Supprimer
    2. Bonjour Charlie,
      Honnêtement, non. J'étais trop honteuse pour en parler, car mes parents et moi savions pourquoi j'avais été fessée.
      To be honest, no. I was so ashamed to talk about it, because my parents and I knew why I had been spanked.

      Supprimer
  16. Très belle histoire.

    RépondreSupprimer
  17. Ma punition pour moi tante m'a inscrit à la danse

    RépondreSupprimer
  18. Fessées chez la coiffeuse devant les clientes

    RépondreSupprimer
  19. Il faut je pense distinguer la fessée SM et la fessée éducative. A mon avis ça n’a rien a voir. La fessée SM a un caractère essentiellement sexuel. La fessée éducative en revanche a pour but de faire comprendre au puni qu’il a commis des fautes et qu’il doit en prendre conscience. Je crois qu’il n’y a pas d’âge pour recevoir une fessée et en tirer bénéfice. Beaucoup d’adultes mériteraient assurément la fessée et cela pour leur plus grand bien. Je ne sais pas si beaucoup la reçoivent en réalité. Je crois en fait qu’il y en a beaucoup plus qu’on ne pense, mais bien peu osent l’avouer. C’est encore un tabou dans notre société. L’anonymat de ce blog permet de le faire, ce qui est le cas de Josip et de quelques autres dont je fais partie. Il n’y a aucune honte à reconnaître qu’on reçoit la fessée et qu’on la mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ( avec un prénom, ça aurait été mieux ).
      En effet, votre réflexion est bonne. Pour moi, la fessée éducative serait réservée à des enfants et adolescents, population avec une maturité en éclosion et donc plus à même de faire des bêtises, par manque de réflexion. En théorie seulement, étant adulte, les gens emmagasinent assez d'expérience et de maturité pour faire la part des choses, entre le bien et le mal. En réalité, ce n'est pas le cas. Dans notre société, la justice prend le relai des parents/famille pour exercer les punitions, qui ne sont plus d'ordre corporelles, mais morales ( TIG, amendes, prison ).
      Je ne sais pas si beaucoup d'adultes reçoivent des fessées, car a contrario des ados, personne ne détient l'autorité sur eux, ce qui est le cas des parents sur les ados. Si un adulte se fait fesser, il le fait en total accord avec le punisseur, ce qui n'est pas le cas des ados qui n'ont le choix que de se soumettre ( un peu moins avec les nouvelles lois ). Et ce point fait toute la différence entre ados et adultes. Tout ça pour dire que s'il y a consentement, alors on bascule dans autre chose ( peu ou prou SM, jeux érotiques ).
      Pour ce qui est de reconnaitre que l'on se fait fesser, ce n'est jamais agréable et on préfère de cacher, en tout cas, c'est mon cas étant ado. Je n'allais pas le claironner sur tous les toits. On a honte d'avoir manqué de maturité et d'avoir été puni comme un enfant. J'avais mon amour propre et ma fierté...
      Sur Internet, sur ce genre de Blog, c'est plus simple de se livrer, car n'étant pas connu, il n'y aura pas de conséquence, ce qui est le cas dans la vraie vie. C'est toujours honteux et humiliant d'être mal jugé, d'être pris pour quelqu'un d'immature ayant fauté. On préfère se faire voir dans notre plus belle apparence. Une faute et on tombe de notre piédestal ! Notre société étant faite de cette façon. Je ne vois pas qui serait assez méprisant de sa personne pour se vanter d'avoir été puni ?
      Au moyen âge, au contraire, tout était fait pour mettre le discrédit sur les fautifs, de façon à ce qu'ils soient suffisamment honteux pour ne pas recommencer. C'était une autre époque, qui n'a plus cours aujourd'hui ou dans de rare cas.
      Cordialement.
      Elena.

      Supprimer
    2. certains & certaines reçoivent parfois la fessée en publique
      souvent ... petit commitée ... devant quelques uns ...
      3 où 4 voir 10 ... les présent a la faute ...
      parfois ... commitée moyen ... devant 1 petite assemblée ...
      5 a 10 voir 20 ... les relations ... ami(e)s ...
      de l incorrect(e) pris en faute ...de la cible .....
      du de la corrigeant(e) ...des prenant parties ...
      rarement grands commitée ...10 a 20 voir 50
      voisin(e)s ...collègue(e)s ...quartier ....
      exceptionnellement très grands commitée ....1000 ...

      Supprimer
    3. Bonjour Charlie,
      Hi Charlie,
      Pour mon cas, ça a toujours été devant mes parents, sauf une fois où ma tante m'a fessée avec ma cousine devant d'autres cousines. Je n'ai jamais été fessée devant beaucoup de monde.
      About me, it was always in front of my parents, except once when my aunt spanked me and my cousin in front of other cousins. I've never been spanked in front of a lot of people.

      Supprimer
    4. qu as tu ressentie d étre fesser par tata n as tu pas chercher a contester ? & devant d autres cousines ? vos ages ? svp

      Supprimer
    5. Bonjour,
      Ma propre expérience de la fessée adulte démontre qu’il n’y a pas forcément une incompatibilité entre fessée éducative et fessée SM. Vous devez tenir compte des gens qui ne vivent pas en couple, mais qui ont besoin d’être disciplinés en raison de leur immaturité. Le cas échéant, on est obligé de recourir à une tierce personne capable d’assurer cet encadrement à l’occasion.
      Lorsque ma maîtresse me donne la fessée tout nu, c’est toujours pour corriger des bêtises indignes d’un adulte. On ne joue jamais des scénarios fictifs, comme c’est le cas avec le BDSM. En revanche, j’éprouve chaque fois un curieux mélange de douleur, de honte et d’excitation sexuelle. De plus, la crainte d’être fessé tout nu devant d’autres femmes m’incite fortement à ne pas dépasser les limites fixées par ma maîtresse. On ne peut donc pas nier la dimension éducative des pratiques décrites ci-dessus, alors même que je suis puceau.
      Jean Neymar.

      Supprimer
    6. Moi aussi étant ado jetais parfois fessé devant d’autres personnes, amis de mes parents, cousins ou autres…
      Ça me servait de leçon et me faisait réfléchir avant de faire d’autres bêtises.

      Supprimer
  20. Je crois que notre ami Josip est redevenu sage et que les fessées qu’il a reçues ont porté leurs fruits. Si c’est le cas ça prouve l’efficacité de la fessée punitive. Celle que je pratique.
    Bien a toi.

    RépondreSupprimer
  21. Ca dépend pour qui.
    Théroigne de Méricourt (1762-1817) qui fut pourtant une grande figure féministe et révolutionnaire de la Révolution Francaise a été humiliée en 1793 après avoir recu la fessée cul nu en public par des femmes de tendance jacobine au point de perdre la raison et de sombrer malheureusement dans la folie au point qu'elle finira par etre internée à l'hopital de la Salpetrière ou elle vivra recluse jusque à la fin de sa vie.
    Comme quoi, la fessée déculottée en public peut malheureusement faire des ravages mais aujourd'hui on évoquerait tout simplement un cas de trouble de stress post-traumatique parce qu'elle a été visiblement traumatisée puisque elle a visiblement ressentie l'administration de cet fessée comme une humiliation mais aussi une honte surtout si elle est donnée en public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamel,
      Cela dépend surtout des circonstances...
      Je ne suis pas certain que le contexte dans lequel s'est déroulé cette fessée correspondent à ce dont je fais état dans l'article publié ci-dessus.
      Théroigne de Méricourt était engagée dans un combat politique qui a amené l'agression dont elle a été victime et dont elle ne s'est jamais, semble-t-il, complètement remise au point d'avoir été déclarée folle et enfermée comme telle.
      Elle a effectivement reçu une fessée en public et je n'ai pas l'impression que cela cadre avec une fessée domestique. Il y a effectivement des fessées qui peuvent être ressenties comme des humiliations. Je ne crois pas que ce soit de celles-là dont j'ai parlé dans mon article.
      En aucun cas, l'agression de Théroigne de Méricourt n'avait une vocation éducative. Il s'agissait, au contraire, d'humilier une adversaire politique. La fessée qu'elle a reçue ne lui a pas été donnée par une personne dont elle reconnaissait l'autorité suite à un écart de comportement évident.
      Je n'ai donc pas l'impression que la situation dont vous nous avez fait témoignage, puisse être assimilée à celle que j'ai évoquée dans mon article.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Le 15 mai 1793, à l'Assemblée nationale, accusée de soutenir Brissot, chef de file des Girondins, elle est prise à partie par des femmes jacobines qui la traitent de brissotine, de girondine, la dénudent et la fessent publiquement20. L'intervention de Marat met fin à cette agression des Tricoteuses15. La violence de cette agression a été minimisée et tournée en dérision dans la presse montagnarde37.
      L'internement
      Théroigne de Méricourt à la Salpêtrière en 1816. Gravure d'Ambroise Tardieu d'après le portrait dessiné par Georges-François-Marie Gabriel. Théroigne de Méricourt est alors âgée de 54 ans. Elle meurt l'année suivante. Esquirol publie une gravure d'Ambroise Tardieu d'après ce portrait, dans Les Maladies mentales, en 1836. Planche publiée dans l'ouvrage de Jean-Étienne Esquirol, Les Maladies mentales (1836).

      Pour Jules Michelet, Edmond et Jules de Goncourt37, l'humiliation de cette agression serait à l'origine de sa folie et l'aurait fait basculer dans un délire de persécution18. L'origine de sa folie peut s'expliquer plus simplement par la peur d'être guillotinée37 (Olympe de Gouges et Madame Roland sont guillotinées les 3 et 8 novembre 1793) ou plus probablement par le stade avancé de sa maladie vénérienne, la neurosyphilis38.

      Au printemps 1794, son frère réclame sa mise sous tutelle et la fait interner. Cet internement lui évite une accusation politique et la guillotine. Les premières expertises la déclarent saine d'esprit18 jusqu'au 20 septembre 1794, où elle est déclarée folle20.

      Elle est envoyée à l'hôpital de la Salpêtrière en 180720. Elle s'adonne à des rites de souillure et de purification19. Elle vit nue et verse sur son corps des baquets d'eau glacée. Le médecin aliéniste Philippe Pinel humanise son traitement psychiatrique.

      En 1808, Regnaud de Saint-Jean d’Angély, conseiller de Napoléon aurait commandé une enquête administrative pour savoir si l'internement de Théroigne de Méricourt n’était pas lié à une tentative de spoliation par Joseph Terwagne, son frère35,39.

      Entre 1812 et 1817, elle est examinée par le médecin aliéniste Jean-Étienne Esquirol, qui en fait le portrait18. Elle meurt à l'hôpital de la Salpêtrière, le 8 juin 1817n 4 après avoir passé les 23 dernières années de sa vie à l'asile.

      Supprimer
  22. Toutes mes excuses, je suis sincèrement désolé concernant cet comparaison tout à fait idiote et tirée par les cheveux.
    J'ai juste voulu apporter un témoignage historique
    Maintenant, pour ce qui est de la fessée punitive à vocation éducative donnée dans un cadre voir un environnement domestique, cela dépend du contexte et des circonstances.
    Comme je l'avais déjà expliqué à l'un des correspondants avec lequel nous avons eu l'occasion d'échanger il y a quelques jours par écran interposé et qui se trouve etre notamment Switch, c'est à dire donneur et receveur, la fessée punitive incluse dans la discipline domestique peut etre considéré comme une honte voir une humiliation si elle est administrée à un(e) enfant ou un(e) adolescente qui va le/la ressentir comme tel tout du simple fait qu'elle n'aura pas été consenti par ces derniers.
    Par contre, dans le cas des adultes, il y aura bien évidemment un consentement éventuel étant donné que les deux parties se seront tout de meme mis d'accord à l'avance en mettant sur pied un scénario pour assouvir ce plaisir ou ce fantasme, c'est comme vous voulez.
    D'un autre coté, si maintenant on décide d'extrapoler et de pousser le bouchon très très loin voir trop loin, imaginez un seul instant hors contexte familial ou marital qu'un étudiant masculin au stade l'adolescence ou à l'entrée dans l'age adulte ou bien un salarié lui aussi masculin recevant tous les deux la fessée par une autorité féminine va se sentir humilier et rabaisser parce que sa virilité en aura sérieusement pris un coup surtout si le macho considère que l'homme est supérieur voir au dessus de la femme qu'il va repartir rouge de honte la queue entre les jambes.
    Je me souviens avoir lu jadis des vertes et des pas mures de récit authentique ou fictive inventé de toute pièce que ce soit dans des revues ou magazines érotiques voir sur des sites comme CLUB FESSÉE qui regorgeait de nombreuses histoires surtout dans un cadre femme/homme et ces dernières n'hésitaient pas un seul instant à prendre leur revanche sur les hommes en les humiliant et en les rabaissant plus bas que terre juste parce qu'elles détenaient tout simplement le pouvoir et l'autorité.
    Je sais de quoi je parle et en connaissance de cause puisque je m'étais rendu une fois pour mon plus grand malheur dans un studio/donjon SM une jeune dominatrice d'origine russe complètement sadique et facho sur les bords qui s'en était donnée à coeur joie en me fouettant à l'aide d'un fouet qu'elle avait fini par me laisser une cicatrice au bas du dos et pour finir à la fin de la séance, elle me raccompagna à la sortie en me demandant purement et simplement de dégager au lieu de me remercier de l'avoir payer afin de louer ses services dans le cadre d'une rencontre basé avant tout sur un jeu.
    Ceci dit, je ne tiens absolument pas à généraliser car il y a des hommes qui font tout de meme exprès de chercher cet fessée tant mérité en désobéissant aux règles ou en provoquant l'autorité.

    RépondreSupprimer
  23. J adore l éducation par la fessée déculottée sur les genoux comme autrefois à l école devant toute la classe ou même devant plusieurs personnes dans la famille ou cher les parents en privé ou non je recherche des personnes consentantes et intéressé je suis très proche de Paris

    RépondreSupprimer
  24. L'utilisation du thermomètre que l'on introduit dans l'anus afin de prendre la température du fessier après une bonne cuisson peut etre considéré voir ressenti comme une honte ou une humiliation par le méchant grand garcon.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.