vendredi 3 mai 2019

Recette pour une bonne fessée : la badine, une auxiliaire redoutable

La plupart des fessées doivent être données à main nue, mais il peut être nécessaire, dans certains cas, de disposer de réserves de sévérité pour signifier, sans aucun doute possible, que l'écart commis ne doit en aucun cas être répété. L'usage d'un instrument punitif peut alors être nécessaire.
La badine, fine baguette en bois, souple, permet de donner de terribles fessées, mais il faut la manipuler avec précaution

Des effets spectaculaires

La badine va, en effet, permettre de donner une fessée dont la douleur instantanée et la persistance en feront un moment mémorable pour celui qui la reçoit.
Le mouvement du bras qui applique la baguette va donner une vitesse importante à son extrémité, celle qui va entrer en contact avec les fesses, y concentrant toute l'énergie cinétique sur cette petite zone étroite. Au moment de l'impact, cette énergie accumulée va devoir se disperser en un très court moment sur une surface très réduite. L'épiderme va l'absorber, mais au prix d'une douleur intense.
La flexibilité de la baguette va lui permettre de se cintrer légèrement, augmentant encore la vitesse d'impact, d'autant plus que l'extrémité en sera souple. L'effet "coup de fouet" peut alors être impressionnant.
Pour peu que la correctrice démultiplie l'effet par un judicieux coup de poignet précédant le contact avec les fesses, de quelques dixièmes de secondes, elle dispose là d'un instrument dont il va falloir maîtriser les effets.

Un coup aussi localisé va provoquer un afflux de sang vers la zone touchée, lui donnant une couleur rouge dont l'intensité va varier en fonction de la force de l'impact de la badine sur les fesses. Elle va ainsi laisser de longue marques rouges, étroites, zébrant les fesses là où la baguette a été appliquée.
Imaginez l'effet visuel quand vous aurez placé votre puni au coin. Pour peu qu'il y ait quelques spectateurs, vous n'aurez nul besoin de leur expliquer que vous avez dû châtier votre pupille, ni comment vous vous y êtes pris.
Ces marques persisteront, le temps que la peau absorbe ces contusions. Elles vont lentement s'étendre aux zones de peau environnantes, mais elles resteront visibles de longues minutes à plusieurs jours suivant la vigueur qui a été donné à la fessée.

fessée déculottée baguette


Attention aux risques

La concentration d'énergie à absorber par l'épiderme superficiel de la peau, sur une surface aussi petite en une fraction de seconde, n'est pas sans risque. La peau, malgré son élasticité naturelle a des limites de résistance au-delà desquelles le risque de coupures est réel. L'administration d'un coup de baguette mal maîtrisée peut couper la peau.
Ce n'est pas du tout l'objectif recherché. Une coupure obligerait à mettre fin à la fessée, voire à ne pas pouvoir en administrer pendant plusieurs jours.

Les nœuds sur la baguette de bois doivent faire l'objet d'une attention constante. En accentuant l'impact du coup sur la partie qu'ils touchent, ils constituent un risque supplémentaire de blessure.

Au piquet culotte baissée



Le choix de la badine

Il est évident que le choix de la badine va être un facteur déterminant de la réussite de la fessée.
Le type de bois tout d'abord. Il faut qu'il soit solide, tout en étant souple et présentant peu de nœuds. En fait, pour peu que la baguette ne se brise pas au premier contact avec les fesses, c'est surtout une question de fraîcheur. Le bois récemment coupé garde sa souplesse. Presque toutes les essences à croissance rapide, si vous choisissez un rameau de l'année, conviendront. Éprouvez sur votre main la solidité de la branche et si elle ne se brise pas au premier contact, elle fera l'affaire.
Vous choisirez le diamètre en fonction de l'effet que vous recherchez. Une baguette plutôt fine sera cinglante, ce qui sera très difficile à supporter pour le pupille qui en sera destinataire, mais elle laissera des traces moins durables. Si elle est plus grosse, tout en restant souple, les marques qu'elle provoquera auront tendance à persister longtemps au-delà des quelques minutes que durera la fessée proprement dite.
Enfin, la question de la longueur est à regarder en fonction de la position disciplinaire que vous ferez adopter à votre pupille. Si, comme je le recommande, vous êtes adeptes des position obligeant votre puni à de la proximité, il ne faudra pas couper le baguette trop longue. Quarante centimètre suffiront. Plus court et vous risquez de perdre en flexibilité et en efficacité du bras de levier. Plus long, vous aller y perdre en maniabilité.


Les bonnes positions

Il vous reste à placer le puni dans la position disciplinaire que vous préférez : à plat ventre en travers de vos genoux, courbé sous votre bras, à genoux entre vos pieds courbé sur votre cuisse... Vous avez l'embarras du choix.
Pour administrer la badine, vous n'aurez besoin que de peu de recul, l'essentiel de la sévérité étant obtenue par la vitesse que vous donnerez à l'extrémité de la baguette juste avant qu'elle ne touche les fesses. C'est la vivacité du coup de poignet terminal qui sera déterminante.

Encore quelques remarques

La badine, si elle est manipulée avec pertinence, aura tendance à provoquer un petit sifflement court dans l'air avant de toucher les fesses. Cela s'entend, pour le puni, comme un avertissement le prévenant de l'imminence de la cinglée... sans qu'il n'y puisse rien.
Nul doute que cela rajoutera à son angoisse et que le souvenir de ce sifflement suffira à lui rappeler la correction magistrale et à lui donner des sueurs froides à la pensée de recevoir de nouveau une fessée avec la baguette.

Et enfin, un dernier élément. Vous savez que, lors d'une fessée, il convient d'accorder autant d'importance aux préliminaires qu'à la fessée elle-même. Il pourra donc être pertinent d'envoyer le puni cueillir lui-même la baguette qui servira à le corriger. La punition commence alors à ce moment-là.
Mieux encore, si vous lui avez baissé la culotte et que c'est dans cette tenue que vous l'expédier requérir l'instrument de son châtiment. L'angoisse d'être aperçu  dans cette tenue punitive, le temps de trouver la badine qui convient, sera un facteur de honte qui l'incitera à ne plus se remettre dans une telle situation.



Besoin de conseil pour administrer une réelle fessée punitive ?


Vous pouvez également vous inspirer des consultations du Docteur Legendre ou lui adresser un courriel pour bénéficier d'une consultation par Internet.

Des avis, parfois divergents, des lecteurs de ce blog


Vos contributions sont les bienvenues

Vous avez un avis ? Faites-le partager ! Un petit commentaire ou un grand ci-dessous et le tour est joué !
En tant qu'adulte, vous avez puni ou été puni d'une bonne fessée avec une badine ? Faites-nous part de vos impressions.

15 commentaires:


  1. Bonjour,
    Pédagogique, précis, détaillé, argumenté! Les techniques de la fessée pour les nuls!!...
    Merci professeur JLG
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Messieurs,

    Personnellement, la fessée au moyen d'instrument trop "tranchant" n'est pas vraiment mon truc.
    La badine se rapproche de la cravache qui peut laisser de vilaines marques voire cicatrices. Une badine qui se brise peut meurtrir la peau avec des esquilles.
    A instrument emprunté, je pencherais plutôt pour le bon vieux martinet des familles. Les lanières, bien que cinglantes, sont souples et épousent la forme des fesses, Ce qui accompagne la punition. C'est pour cette raison que dans mes saynètes, Gérome est fessé uniquement à la main et parfois au martinet. Enfin, c'est mon avis.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan,
      Allons-nous reprendre nos discussions sur l'usage d'instruments disciplinaires ? Je crois me souvenir que vous n'étiez pas emballé, alors que moi j'ai défendu que c'était une option pour renforcer la sévérité d'une correction. Vous faites cependant une exception pour le martinet.
      Tout l'art de l'usage de la badine consiste, en effet, à laisser des marques douloureuses sans couper la peau qui est plus résistante qu'on ne pense. A cette condition, il n'y a pas d'effet durable au-delà de quelques heures et pas de cicatrice.
      Il ne serait pas admissible qu'une fessée, si sévère soit-elle, ait de telles conséquences. Nous ne serions plus dans la punition éducative.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  3. bonjours j'aime bien le dessin en public cul nue contre un arbre moi à mon époque ma mère me donnait la fessée cul nul et à 10 ans j'ai été comme lui sa me rappelle des bons souvenirs je dis bon souvenir parce que je le redis comme c'est justifier c'est normal et je suis pour la fessée je me demande si c'est justifier si à 59 ans si je suis fessée cul nul et au coin contre un arbre en public je me demande si j'oserais regarder les personnes en face j’enraie tellement honte que je baiserais la tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard,
      Oui, c'st assez probable. Cela fait partie de la punition.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    je pense que JLG situe la pratique de la fessée d'un point de vue purement éducatif. Ce choix pédagogique est clairement exprimé dans ses récits et textes théoriques. A partir de là l'utilisation d'instruments se justifie quand il s'agit d'infliger des punition plus marquantes pour une meilleure mémorisation des fautes commise à des fins de non récidives.
    je suis un peu comme Peter avec une préférence pour les fessées à la main en raison peut être de la prise en compte d'une certaine sensualité au ressenti du contact direct avec cette si attrayante surface charnue. Comme quoi le phénomène de la fessée répond aussi à beaucoup de variations sur le thème et de nuances d'interprétation. Plus subtiles qu'il n'y paraît.

    Pour répondre à notre ami Gérard, il n'y a pas d'âge pour la fessée et l'exposition d'une derrière rouge le long d'un arbre est sans doute ressentie comme plus humiliante à 59 ans qu'à 10 ans. Mais de toute façon vous êtes de dos devant des personnes que vous ne risquez donc pas de regarder en face et qui par conséquent ne peuvent pas vous reconnaître!!! Je plaisante... Mais pas tant que cela si on y pense.
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ramina c'est vrais il a pas d'âge pour la fessée et si je dit 59 ans c'est mon âge et des fois je fait des bêtise sa m'arrive et si je peux trouvé une femme autoritaire qui pratique la fessée punitive comme sur la photo sa serait normal pour moi mais comme vous dite je suis de dos donc je ne pourrais pas les regardé en face mais de savoir que les personne me regarde j'aurais honte quand même

      Supprimer
    2. Bonjour Ramina,
      De quel autre type de fessée pourrait-on parler sur ce blog, si ce ,'est la la fessée éducative ? De la fessée érotique ? Du sadomasochisme ? Je ne vois pas.
      Parlons donc de la fessée éducative.
      Au plaisir e vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  5. Bonsoir JLG,
    Ni l'un ni l'autre, je me suis mal exprimé. On ne parle, évidemment, que de cela mais pas toujours de la même façon. La fessée érotique est hors sujet et le sado maso n'est pas du tout ma tasse de thé, même au jasmin!
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ramina,
      Nous sommes donc bien d'accord. La fessée a une vocation éducative pour des adultes qui ne savant pas s'autodiscipliner. La tutrice a alors le devoir de sanctionner les comportements inopportuns et faire comprendre, sans doute possible à son pupille que la voie sur laquelle il s'engage n'est pas admise et qu'elle conduit à des fesses douloureuses, moyen imparable de créer le souvenir associant faute commise avec la honte du déculottage et la souffrance temporaire, mais bien réelle de la fessée.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  6. Bonjour Ramina,

    Je suis du même avis. Ce sont deux domaines différents et opposés.
    La fessée éducative est du domaine du "Home discipline" comme disent les Anglo-Saxons. Tout comme la revue américaine, appelée là-bas
    "WhAP", et qui est destinée aux couples dans lesquels Madame porte la culotte. Ce magazine existait encore dans les années 1990.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjours et c'est vieux qui existait en 1990 en peux se le procuré aujourd'hui c'est une question merci

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Oui, ce magasine était carrément un mode d'emploi de la fessée conjugale. Avec les meilleure recettes pour bien corriger son époux et tout ce qui fait le charme cuisant de la discipline domestique! Ces dames portent la culotte et se chargent de descendre régulièrement celle de leur mari désobéissants! Réjouissant !
    Gérard, il faudrait prospecter sur internet,ça m'étonnerait qu'on n'en trouve pas. Mais par contre ce doit être publié exclusivement en anglais!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et bien je ne connais pas l'anglais il faudrait un traducteur merci quand même

      Supprimer
  8. Bonsoir Messieurs,

    En effet, dans le mini-mag "Wanda" (en VF)d'avril 1995 le numéro de "Ma'am" était paru. Mais quant j'ai écris au magazine, on m'a répondu qu'ils étaient en rupture de stock. Quelques années après, en 2008, en cherchant des anciennes BD, je suis tombé sur le site intitulé "Rétromag.com". Et j'y ai trouvé des magazines analogues à "WHAP" et qui s'intitulaient "MA'AM" en anglais, malheureusement.
    Ayant fait LV1 Anglais, je me suis dit pourquoi pas...
    Je crois que Rétromag existe toujours. A vérifier.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.