Samedi 15 mai. Maman avait convié Mam'e Tapefort, accompagnée de sa fille aînée Patricia et de son frère cadet Robin, mon nouveau camarade, à un dîner de courtoisie pour faire plus ample connaissance. La conversation débuta sur notre dernière facétie et nos mamans décidèrent de "remettre les pendules à l'heure". Mazette !
Afin d'éradiquer leurs désobéissances, négligences et comportements irresponsables, certains garçons et filles, surtout quand ils sont devenus grands, ont besoin de recevoir une sérieuse fessée déculottée. On n'est jamais trop âgé pour recevoir une bonne fessée et en tirer bénéfice. JLG
dimanche 5 mai 2019
Mémoires d'un garnement de jadis - 69ème tableau
4 commentaires:
Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouaouuuu! Excellente illustration! Belle fessées en double par deux expertes en claquage de fesses!
RépondreSupprimerPeter t'as mis le paquet! En image et en texte. Comme quoi la collaboration ça stimule! ( je ne parle pas de l'occupation allemande en 1940... Rires... même si c'est pas drôle!)
Tout fonctionne en ce qui concerne la représentation graphique des personnages, identifiables dans ce décors totalement différent. Mais il y a du boulot. L'a dû tirer la langue sur sa feuille le gars Peter...
Il y a bien le thé pour Ma'am Thérez et le whisky pour les pétroleuses de la maison Tapefort! Impayable le coup de l'environnement et du papier recyclé!
Ce va et vient d'images et mélange d'univers avec la fessée comme dénominateur commun, est aussi drôle qu'intéressant.
Amicalement
Ramina
Bonjour Ramina,
RépondreSupprimerRavi que cette saynète inattendue par son environnement vous plaise !
Merci beaucoup du compliment. C'est vrai : j'y ai mis le paquet.
En ébauchant l'idée au crayon , je me doutais qu'elle plairait par ce changement de décor et de ton... En effet, j'ai passé du temps à ordonner les personnages. Un vrai plateau de série ! Rires.
J'ai repris l'idée de départ du diner entre Robin/Gérome et Térèze et Gladys puis ensuite j'y ai inclus les deux "grandes sœurs" pour donner l'illusion d'une conversation dans une scène qui trancherait avec le décor habituel. Donc, naturellement, la pièce du salon s'est imposé. Et l'échange des garnements donnait un ton tragi-comique à tout cet ensemble.
Désolé mais je n'ai pas pu reprendre le visage original de Gladys en raison de la position de la tête penchée. J'ai essayé de rester le plus fidèle possible à celui-ci. Pas toujours facile...
Tous les détails sont présents.
En tout cas, un bon moment malgré le travail de BD. Rires. Mais on n'obtient rien sans peine...
Amicalement. Peter.
Bonsoir,
RépondreSupprimerNe soit pas désolé.Les styles sont tellement différents que c'est très difficile. Quand je reprends tes personnages je travaille par calques en copié/collé (toujours Photoshop!)et je n'ai plus ensuite qu'à reprendre le trait et quelques détails. .. Toi, j'imagine que tu dessines tout!!! T'as plus de mérite!
Amicalement
Ramina
Bonjour Ramina,
SupprimerAu départ, le dessin se limitait aux seuls dialogues maternels et les deux soeurettes restaient muettes. Puis, je les ai faite parler en effaçant une partie des dessins (la desserte à droite et Gérome, à gauche)et en modifiant le canapé.
Sinon, oui, tu as raison, Oncle Peter redessine tout. Rires.
Amicalement. Peter.