Après la déculottée que Mam'e Gladys m'administra Samedi dernier avant le dîner devant Maman, je décidais de passer à l'action. En catimini, je m'étais introduis dans son atelier d'essayage et je me vengeais sur son mannequin en osier avec son martinet favori, instrument de mes tourments fessiers. Mais Tante Madeleine me surprit....
Afin d'éradiquer leurs désobéissances, négligences et comportements irresponsables, certains garçons et filles, surtout quand ils sont devenus grands, ont besoin de recevoir une sérieuse fessée déculottée. On n'est jamais trop âgé pour recevoir une bonne fessée et en tirer bénéfice. JLG
dimanche 19 mai 2019
14 commentaires:
Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Peter.
RépondreSupprimerMagnifiques dessins. Vous avez un réel talent. Je suis impressionnée.
Salutations.
Elena
Bonjour Elena,
SupprimerComme mon confrère Ramina, je vous souhaite la bienvenue dans notre petit cercle de passionné/e/s.
Vous démarrez fort dites moi. Ca va marcher droit dans la famille. Et Maman veille au grain. On est parents ou on ne l'est pas. Les enfants sont un peu comme les jeunes arbres : sans un tuteur, ils ont tendance à pousser au gré du vent et des éléments. Les parents jouent en quelque sorte le rôle de jardiniers bienveillants. Enfin à mon avis.
Amicalement. Peter.
Bonjour Elena,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour votre compliment qui fait toujours très plaisir.
En réalité, j'ai proposé au départ quelques dessins à notre génial "éditeur", Mr JLG, et comme ils correspondaient à la ligne éditoriale, nous avons donc démarré une fructueuse collaboration.
J'ai opté pour les petites saynètes avec légendes qui sont toutes indépendantes les une des autres. Il y a plusieurs années, j'avais aussi commencé une histoire mais, faute de trouver une continuité chronologique, je l'ai abandonné pour débuter ces saynètes qui concentrent l'histoire en un dessin.
C'est un mélange de souvenirs personnels et d'un peu d'imaginaire et
ma foi, le résultat semble satisfaire visiblement. Le titre donne un petit air de nostalgie. Vous savez tout.
Bon WE à vous. Amicalement.
Peter.
Bonjour Peter,
RépondreSupprimerDé-so-pi-lant !!!
Grosse claquée de rigolade!
Gérôme en flagrant délit de délire vengeur. Debout sur un tabouret en train de fouetter un mannequin! Tu n'as peut être pas envie d'écrire de plus longs textes mais tu te rattrapes sur du court, du bref et intense! Les dialogues et expressions dans les bulles sont savoureux! Rien à voir avec ceux des carmélites!
Et puis comme ça, Gladys picole au point de ne plus tenir sur ses guiboles après neuf heures du soir ! Qu'il passe donc la voir à cette heure là, il verra comme le pur malt donne de l'énergie pour les fessées. Et si elle ne tient pas debout elle fesse encore mieux assise.
Ma pôv'dame y a plus moyen de les tenir ces garnements!
Cordialement.
Ramina
Bon, Mille sabord de sapristi!!! Encore une fois mon texte se serait il évanoui dans nature!
RépondreSupprimerRamina
Mon pauvre Ramina,
SupprimerQuestion validation des commentaires, ça m'arrive aussi. Le plus embêtant est quant le texte est long... Mais bon...
Les joies de la Toile (comme dirait Spiderman ! ha ha ha ha )
amicalement. Peter.
... Ou alors, et c'est bien possible, j'ai oublié de cliquer sur le truc du machin de "Publier"! Bon, je recommence de mémoire, et ce coup ci je clique!!! Non didiou !
RépondreSupprimerBonjour Peter
Dé-so-pi-lant ( ça commençait comme ça!)
Gérôme, debout sur un tabouret en train de se défouler à grand coup de martinet sur un mannequin copieusement insulté au passage (à tabac!)!
Forcément il s'en prend une sévère ! Du grand guignol!
Tu as peut être renoncé à écrire des récits, mais les dialogues et commentaires qui accompagnent tes illustrations sont absolument savoureux! C'est truculent, et riche en expressions! Et ça rigole! Le trait est de plus en plus fin et précis... Et toujours le délicat langage des fleurs sur les corsages... avec les cinq doigts de la main sur les fesses du garnement !
Et comme ça Gladys picole trop et n'est plus opérationnelle à partir de neuf heures du soir! Il n'a qu'à ramener ses fesses chez elle à cette heure là, et il pourra constater combien le pur Malt douze ans d'âge, donne de l'énergie à fesser! Non mais sans blague!!! Je t'en ficherais moi du "elle tient plus sur ses guiboles" D'ailleurs elle fesse encore mieux assise.
Incorrigibles ces gamins !
Cordialement
Ramina
Bonjour Ramina,
SupprimerTiens, j'ai eu le même problème que vous: mon commentaire suite au vôtre écrit hier vers 23 heures passés ne s'est pas validé !
Dommage. Merci Internet !
En voici les grandes lignes :
J'ai pensé que la saynète partagée en deux développerait mieux l'action. Les dialogues sont le plus drôles possible. De plus,
j'ai parlé de Dame Gladys (" c'est bonne pitance et bonne protection, Messire! ") pour faire le lien jusqu'à son retour (attendu). Je l'imagine en cure de thalasso à La Baule. Le secret de sa forme athlétique (rires)? C'est juste : elle fesse mieux assise. Mes amitiés à la famille Tapefort.
Amicalement. Peter.
Bonsoir Ramina,
RépondreSupprimerEn effet, Gérome ne manque pas de toupet ! Mais on connaît tous l'arrogance et la suffisance que confère la jeunesse !! ( qui d'entre nous n'en a pas un jour fait usage? Rires).
Cette forme de narration imagée convient bien à mon style. Je pense que la scène partagée en deux permet de mieux développer l'action. Quant le scénario s'y prête, bien sûr. Les dialogues sont truffés de bons mots. J'affine mon trait au mieux. J'essaie de m'inspirer également de tes récits. C'est la raison pour laquelle j'ai parlé de Gladys pour faire lien avec les récits. Puisque cette nouvelle amie de Mam'e Bellebourge semble s'être absentée provisoirement. Pour un séjour à La Baule en thalasso, certainement ? Mes amitiés donc à la famille Tapefort (Rires).
Amicalement. Peter.
je comprend maintenant pourquoi en dessous du kilt il mes pas de slip c'est plus facile pour la fessée
RépondreSupprimerBonsoir Gérard,
SupprimerOui, ça dénote un côté pratique pour les dames correctrices.
Amicalement. Peter.
ah ce geste auguste des feseuses !!!
RépondreSupprimerah ce geste auguste, ample et affirmé de ces fesseuses chères à mon adolescence !!!
RépondreSupprimerBonsoir Alain,
SupprimerEn quels termes élogieux sont décrites les éducatrices de notre jeunesse ! Souvenirs, souvenirs...
Merci pour elles. Amicalement. Peter.