vendredi 26 octobre 2018

Consultation es fessée - Jean B

Une consultation par courriel de la part du Docteur Legendre, la troisième publiée sur ce blog, puisque le Docteur Legendre se réserve le droit de les diffuser quand elles sont utiles pour l'édification du plus grand nombre.

La fessée doit-elle se donner en public ? Telle est le sujet des échanges que vous trouverez ci-dessous.
Pour des raisons que vous comprendrez aisément, secret médical oblige, les détails trop personnels (noms de famille, lieu, prénoms parfois...) qui permettraient d'identifier les patients, ont été modifiés ou anonymisés.


De: "Jean B*****" <p*********@gmail.com>
À: "Jeanine legendre" <Jeanine.legendre@laposte.net>
Envoyé: Mercredi 17 Octobre 2018 12:47:59

Bonjour Madame,

Je suis un homme de 50 ans, en couple avec ma compagne qui a 50 ans aussi !
Je me permets de vous écrire car depuis maintenant 1 an, je reçois la fessée par ma compagne..... 
Je dois avouer que je redoute ces moments mais qu'ils sont bénéfiques pour moi..... Mon comportement s'améliore..... 
Ma chérie veut désormais me corriger en public, je n'y tiens pas... Qu'en pensez vous ? 
Quelle attitude dois-je adopter ? 
Au plaisir de vous lire, cordialement
Jean 


De: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
À: "Jean B*****" <p**********@gmail.com>
Envoyé: Mercredi 17 Octobre 2018 16:54:24
Objet: Re:

Bonjour Jean,
Vous ne le précisez pas, mais je crois déduire de votre courriel que les fessées que vous donne votre compagne sont des punitions pour des comportements dont vous reconnaissez le caractère déplacé. Elles ont permis, en une année, d'améliorer certains de vos défauts, ce dont je ne doute pas.
Puisqu'il s'agit de punitions, vous devez savoir que vous n'avez en aucun cas voie au chapitre en ce qui concerne ni leur nature, ni leur sévérité, ni du lieu ni du moment de leur administration. Tout cela appartient à la personnes qui a pris en charge la discipline domestique vous concernant, à savoir votre compagne.
Une fessée doit être administrée au plus prêt du moment où est mis en évidence la raison qui la motive. C'est une question efficience. Vous n'en serez que plus vite convaincu que l'écart que vous avez commis était regrettable.
Autant je suis dubitative sur une méthode punitive consistant à attendre l'arrivée de témoins pour administrer une fessée, autant je pense qu'il est nécessaire qu'une désobéissance ou un comportement coupable réalisé en public doit se traduire par une fessée devant les personnes qui ont assisté à la bêtise qui nécessite une fessée. Je recommande même fortement que la culotte du contrevenant soit baissée. La leçon n'en est que plus profitable.

Je ne vois donc pas en quoi vous auriez votre avis à donner sur la question. Si votre compagne en a pris la décision, c'est certainement qu'elle juge que c'est de cette manière que la punition aura la portée la plus forte. C'est une décision qui entre dans le champ de ses responsabilités. Je ne vois pas, pour vous, d'autre attitude possible que de subir la fessée devant témoins, quand votre femme l'envisage. Plus elle sera humiliante, plus vous regretterez d'avoir commis ce qui l'a déclenchée et plus vous éviterez, par la suite, de retomber dans les mêmes travers. La fessée aura donc eu l'effet recherché.
Remerciez votre compagne de vous porter autant d'attention et de dépenser autant d'énergie à rectifier vos défauts.

Docteur Jeanine Legendre,
Diplômée es fessologie
SOS Urgence Fessée



De: "Jean B*****" <p***********@gmail.com>
À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
Envoyé: Mercredi 17 Octobre 2018 15:28:13

Madame La doctoresse Legendre
Pouvez vous demander à ma compagne de ne pas me corriger devant ses amies s'il vous plaît ? 
Merci Docteur 



Le mercredi 17 octobre 2018, <jeanine.legendre@laposte.net> a écrit :
Jean,
Vous avez sans doute compris, à la lecture de mon précédent courriel que je n'en ferai rien.
Je ne vais pas tenter d'empêcher votre compagne de vous punir de façon tout à fait pertinente.

Docteur Jeanine Legendre,
Diplômée es fessologie
SOS Urgence Fessée



De: "Jean B*****" <p***********@gmail.com>
À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
Envoyé: Mercredi 17 Octobre 2018 19:21:29
Objet: Re:

Bonsoir Docteur, 
J'ai oublié de vous mentionner quelque chose dans mon premier mail...... Si ma compagne veut me corriger devant ses amies, c'est parce que je suis parfois désagréable avec elles, parfois même malpoli...... J'ai un côté un peu macho ! 


Le mercredi 17 octobre 2018, <jeanine.legendre@laposte.net> a écrit :
Jean,
Cet aveu tardif ne fait que me confirmer que vous avez le plus grand besoin d'être fessé en présence des personnes avec qui vous vous permettez d'être désagréable et malpoli.
Je recommande, à votre compagne, de saisir la première occasion pour vous déculotter et vous fesser en présence de ses amies. Vous verrez comme on guéri vite d'un comportement macho en présence de personnes devant lesquelles on a été déculotté et fessée. Cela conduit à plus d'humilité.
Souvent il faut plusieurs corrections. Il pourra être nécessaire que votre femme incite ses amies à vous fesser elles-mêmes. Ce sera très salutaire pour vous ramener à des intentions plus raisonnables.

Docteur Jeanine Legendre,
Diplômée es fessologie
SOS Urgence Fessée


De: "Jean B*****" <p***********@gmail.com>
À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
Envoyé: Jeudi 18 Octobre 2018 07:32:19
Objet: Re:

Bonjour Docteur,
C'est sur la demande de ma compagne que je vous communique son mail..... c*******@yahoo.com..... 
Je vous demande pardon pour avoir caché une partie de la vérité ! J'aurais dû exposer les faits réels dès le début... Oui docteur, c'est bien Madame qui commande et qui punit ! 
Bonne journée docteur 



De: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
À: "Jean B*****" <p***********@gmail.com>
Cc: c*******@yahoo.com
Envoyé: Jeudi 18 Octobre 2018 18:22:46
Objet: Re: une fessée en public

Jean,
Maintenant que vous m'avez donné le contact de votre compagne, que j'ai mise en copie de ce message, les choses vont être plus claires. Puisque c'est elle qui commande... et qui punit, je pense qu'il est préférable que j'échange directement avec elle.
J'espère que, constatant votre aveu tardif, un mensonge par omission qui aurait pu laisser croire qu'elle voulait vous fesser devant ses amies sans motif valable, elle va juger bon de sévir pour ce motif.
Je vais m'adresser à elle directement en lui demandant de vous corriger au plus tôt pour ce comportement inadmissible. Soyez certain, par ailleurs que je vais lui recommander de vous fesser publiquement puisqu'il se révèle que vous en avez le plus grand besoin.

Docteur Jeanine Legendre,
Diplômée es fessologie
SOS Urgence Fessée

Le jeudi 18 octobre 2018 à 18:51:44 UTC+2, jeanine.legendre@laposte.net <jeanine.legendre@laposte.net> a écrit :


Madame,
Je crois que si Jean, votre compagnon, m'a transmis votre adresse courriel, c'est sur votre demande express. Je me permets donc de vous joindre. Vous jugerez s'il conviendra de poursuivre plus avant notre conversation.
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des courriels que j'ai échangés avec Jean, suite à une sollicitation de sa part en réaction à un article paru sur le blog "une bonne fessée".
Il pensait trouver auprès de moi, une spécialiste de la fessée, un soutien pour vous dissuader de le fesser en présence de vos amies, ce qu'il semble craindre au plus haut point et on le comprend. J'étais assez dubitative dans un premier temps. Il avait laissé entendre que vous vouliez recourir à cette démonstration publique d'autorité sans raison précise, sauf à l'humilier plus fortement qu'avec une fessée administrée en privé.
Or, il avait omis d'avouer que cette punition était envisagée suite à des comportements irrespectueux et déplacés envers les amies en question. Un mensonge par omission, mais je le suspecte d'avoir voulu le dissimuler sciemment.

Je vous encourage à le corriger systématiquement sur le lieu où son attitude sera répréhensible et au moment où vous le constaterez. S'il a pris le risque de commettre un écart en présence de tierces personnes, il est donc normal et nécessaire qu'il soit fessé en leur présence, encore plus si ce comportement a porté préjudice aux dites personnes.
Vous lui baisserez la culotte afin que tout le monde puisse juger que cette punition est sérieuse et en visualiser les effets. Il n'y a aucune raison que vous fassiez mystère de la façon dont vous maintenez la discipline. Chacun aura sans doute pu constater combien son comportement nécessite des ajustements réguliers. De constater que cela se traduit par une culotte baissée et des fesses copieusement rougies, montrera que chez vous la justice est promptement rendue. Je pense également qu'un long temps au coin, la culotte autour des genoux, lui sera des plus salutaire pour abandonner ces attitudes machistes.

A ce sujet, peut-être devriez-vous demander à l'une de ces personnes, celle qui a pâti le plus de son comportement insolent, de le fesser elle-même. Si vous donnez une autorisation permanente, à toutes vos amies, au plus petit écart, de prendre l'initiative de le déculotter et de le fesser, je pense que vous aller rapidement voir diminuer les attitudes dont il faut le guérir. Il est en effet difficile d'être effronté avec une personne qui vous a déjà donné une fessée et qui n'hésitera pas à recommencer à la moindre occasion.

Reste à traiter la question du mensonge par omission. Pouvez-vous le corriger de ma part pour cette bêtise ? Je vous laisse le choix des moyens, mais un vigoureux savonnage de bouche, une bonne fessée déculottée et une soirée au coin me semblent indiqués. Les bonnes vieilles méthodes...
A votre disposition si nécessaire.

Docteur Jeanine Legendre,
Diplômée es fessologie
SOS Urgence Fessée


De: "Jean B*****" <p***********@gmail.com>
À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
Envoyé: Jeudi 18 Octobre 2018 18:45:43
Objet: Re: une fessée en public

Non, s'il vous plaît ! Je me suis livré en toute confiance ! 



De: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
À: "Jean B*****" <p***********@gmail.com>
Cc: c*******@yahoo.com
Envoyé: Jeudi 18 Octobre 2018 19:01:48
Objet: Re: une fessée en public

Jean,
Cessez donc vos enfantillages ! C'est vous qui avez mis votre compagne dans la boucle puisqu'elle vous a ordonné de me donner son adresse courriel. C'est bien vous qui m'avez donné ses coordonnées. N'invoquez pas une rupture de confiance de ma part alors qu'en en parlant à votre compagne, c'est vous qui avez l'initiative de rompre la confidentialité. Je crois que pour cette tentative, une sévère correction serait indiquée. Je laisse votre compagne en décider.
De plus, je suis persuadée qu'une bonne fessée déculottée administrée par votre compagne devant ses amies suite à l'une de vos insolences, vous fera le plus grand bien. Vous m'en remercierez après avoir réfléchi à ce qui vous sera arrivé.
Ne perdez jamais de vue que votre compagne et moi agissons pour votre bien. Dans votre premier courriel, vous en reconnaissiez le caractère bénéfique pour vous.
Au-delà de ces deux courriels dont votre compagne a été également destinataire, je lui ai adressé un message privé.

Docteur Jeanine Legendre,
Diplômée es fessologie
SOS Urgence Fessée



De: "A** A*****" <c*******@yahoo.com>
À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
Envoyé: Vendredi 19 Octobre 2018 09:39:43
Objet: Re: une fessée en public

Bonjour Madame, 
En effet, j'ai lu les articles du site une bonne fessée, et c'est moi qui ai imposé à mon homme de vous contacter..... 
Mais, à la lecture de vos échanges, j'ai bien vu qu'il n'avait suivi qu'à moitié mes consignes...... Il sera donc puni, il sera sévèrement fouetté ! 
Des ce soir, sa bouche sera savonnée, et il passera la soirée au coin..... 
J'ai une palette en bois qui devrait lui marquer les fesses comme il le mérite ! 
Merci pour vos conseils ! J'ai beaucoup apprécié votre savoir faire ! 
Au plaisir d'échanger avec vous, 
A



De: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
À: "A** A*****" <c*******@yahoo.com>
Envoyé: Vendredi 19 Octobre 2018 18:31:13
Objet: Re: une fessée en public
Bonjour,
Je me réjouis de voir que Jean est en de bonnes mains. Je crois, au vu des quelques échanges que nous avons eus, qu'il en a grandement besoin. J'espère que la fessée de ce soir lui apprendra à dire la vérité, sans tergiverser.
Je pense également que vous ne devez pas laisser passer le prochain écart qu'il commettra en public. Une bonne fessée déculottée, devant les personnes en présence desquelles il s'est permis un comportement inapproprié, lui fera le plus grand bien. J'en mettrai ma compétence professionnelle en jeu.
N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à prolonger cet échange que je publierai certainement dans les semaines qui viennent, après l'avoir anonymé, cela va de soi.

Docteur Jeanine Legendre,
Diplômée es fessologie
SOS Urgence Fessée



De: "Jean B*****" <p***********@gmail.com>
À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
Envoyé: Vendredi 19 Octobre 2018 09:51:33
Objet: Re: une fessée en public

Bonjour Docteur, je vous demande pardon 



D'autres consultations à lire sur ce blog ?


Aller plus loin ?

Si vous souhaitez réagir, commenter, vous interroger ou envisager une consultation par internet sur votre propre situation ... laissez un commentaire ci-dessous.
Vous pouvez également contacter directement, par courriel, le Docteur Legendre

2 commentaires:

  1. bonjour jean b.de quelle region êtes vous moi de bretagne jais 60 ans et je veut bien prendre votre place pour être fessée par votre femme devant ses amies merci jp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai peur que vous vous fassiez une représentation irréaliste de la façon dont fonctionne la fessée. Il ne s'agit pas seulement d'une question d'administration de fessée, au sens mécanique du terme. Les paramètres psychoaffectifs jouent un rôle de premier plan.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.