vendredi 31 août 2018

Consultation es fessée - Sonia et Michel

Une consultation par courriel, la première de celles qui sont publiées sur ce blog, avec l'autorisation des protagonistes..
Pour des raisons que vous comprendrez aisément, secret médical oblige, les détails trop personnels (noms de famille, lieu, prénoms parfois...) qui permettraient d'identifier les patients, ont été modifiés ou anonymisés.


De: "XXXXXX Michel" <michel.XXXXXX@gmail.com>

À: "josip legall" <josip.legall@laposte.net>

Envoyé: Vendredi 24 Août 2018 16:49:14
Objet: contact


 BJR. Je suis un adulte de 40 ans,capricieux et indiscipliné. Sur les conseils d’une amie autoritaire, mon épouse Sonia a décidé de me corriger comme un gamin désobéissant en me flanquant régulièrement une bonne fessée.
De plus elle m’a menacé de me déculotter devant ses copines si je persistais, afin de me faire honte. Suite a cette menace,j’essaie de bien me tenir en permanence,mais je la trouve de plus en plus sévère et j’ai peur qu'elle mette sa menace à exécution ..Pouvez vous me donner des conseils.
Merci beaucoup.


Le ven. 24 août 2018 à 18:45, <josip.legall@laposte.net> a écrit :
Cher Michel,
Il me semble, à la lecture de votre courriel, que vous ne contestez pas que les fessées que vous donne votre épouse sont nécessaires et vous font du bien. Vous admettez, en effet, être capricieux et indiscipliné. Vous avez noté que la menace d'une correction plus sévère, en présence des copines de votre femme, vous aide à bien vous tenir. Vous semblez donc avoir grandement besoin de cette aide que vous procure généreusement votre épouse. Je tiens cela pour acquis, aussi bien en ce qui vous concerne qu'en ce qui concerne votre compagne. Il me semble également logique qu'au fur et à mesure qu'elle mette en place une discipline domestique rigoureuse, elle devienne, à votre égard, de plus en plus sévère.
Est-il normal que vous soyez, sans doute un jour, déculotté et fessé devant témoins ? Je pense que cela dépend des circonstances.
S'il s'agit de vous fesser sans motif, uniquement pour vous apprendre à vivre, et de profiter de la présence d'autres personnes, pour en rajouter à l'humiliation, cela me semble un abus. Une fessée est une punition, elle doit donc être corrélée à un écart qui la motive.
Si, par contre, une bêtise ou un comportement répréhensible est commis alors que d'autres personnes sont présentes, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de différer la fessée qui en découle, y compris si elle doit être précédée par une culotte baissée. Cela vous donnera, je pense, matière à réfléchir sur vos attitudes en présence des amies de votre femme. Vous devez savoir, comme moi, que plus la correction se rapproche du moment où l'écart a été commis, plus elle est efficace. Il semble, de plus, logique qu'à bêtise commise devant témoins, une fessée publique soit administrée. C'est vous qui en aurez, en quelque sorte, choisi les circonstances.
Au plaisir de vous lire,
JLG.


De: "XXXXX michel" <michel.XXXXXX@gmail.com>

À: "Josip Le Gall" <josip.legall@laposte.net>

Envoyé: Samedi 25 Août 2018 09:08:11
Objet: Re: contact

BJR Madame. Merci pour votre réponse.
Il est vrai que je mérite d'être souvent corrigé pour mon comportement désastreux. J'en suis conscient. Mon épouse m'a avouée,ne pas avoir envie pour l'instant de me corriger en public, sauf si je lui manquais de respect. Dans ce cas,je pourrais me retrouver en travers de ses genoux devant tout le monde
Toutefois elle envisage d'acquérir un martinet et de le suspendre dans l'entrée de l'appartement à la vue de tout le monde,en prenant soin d'expliquer l'usage auquel il est destiné, pour qu'il ni est aucune confusion.
Je viens d'avoir 40 ans et mon épouse 38,notre couple fonctionne plutôt bien, et je souhaite que cela dure. même si je dois avoir les fesses rouges de temps en temps. J'adore ma femme même quand elle se montre sévère, car chaque fois quelle me fesse, c'est mérité.

Lorsque nous sommes à l'extérieur et que j'ai dépassé les bornes, elle m'avertit toujours de la punition que je vais recevoir. Ensuite en rentrant elle s'installe sur une chaise, souvent au milieu du salon. Je dois me rendre a ses cotés et baisser mon pantalon. Elle me couche sur ses genoux, finit de me déculotter et je reçois une bonne fessée. D'après elle pour qu'une fessée soit efficace elle doit être administrée sur les fesses nues, afin d’être claquante et très humiliante.
Parfois il arrive quelle me mette au coin,mains sur la tète pour que je réfléchisse a mes bêtises.
Je vous remercie de vos conseils,si vous le permettez je vous informerais des prochaines suites. Si vous le jugez nécessaire, je pourrais vous transmettre son adresse internet,pour prendre contact avec elle, lui faire savoir si sa méthode et bonne et lui donner vos précieux conseils.
Merci et peu être à bientôt.


De: "josip legall" <josip.legall@laposte.net>

À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé: Samedi 25 Août 2018 20:52:12
Objet: Fwd: contact

Bonjour,
Il semble  que ce courriel vous est, en fait, adressé. De toute façon, vous êtes plus compétente que moi pour y répondre.
Au plaisir de vous lire,
JLG




Le sam. 25 août 2018 à 21:16, <jeanine.legendre@laposte.net> a écrit :
Bonjour Michel,
Comme vous pouvez le constater, JLG m'a transmis votre message. Si vous souhaitez de nouveau entrer en contact avec moi, il sera plus facile de la faire  cette adresse courriel. Je vous prie donc d'y adresser dorénavant vos communications me concernant.
Votre épouse, si elle le souhaite, peut entrer en contact avec moi. Je me ferai un devoir de la conseiller dans l'initiative importante qu'elle a prise à votre égard. J'espère que vous en mesurez bien l'importance et l'investissement personnel et affectif que cela doit représenter de sa part.
Dites-lui bien que l’achat d'un martinet peut se révéler judicieux. C'est un auxiliaire précieux si on le choisit correctement. Un martinet classique, de ceux qu'on administrait aux enfants il y a quelques années, ne sera que d'un piètre secours. Il ne marque pas suffisamment pour les fesses d'un adulte de quarante ans. Il faut acheter quelque chose de plus sérieux, ou mieux encore le fabriquer soi-même.
Je trouve que l'idée de le suspendre à la vue des personnes qui entreront chez vous est une bonne idée. Cela évitera des quiproquos. Chacun saura à quoi s'en tenir, vous y compris. Je comprends que vous puissiez redouter que votre entourage soit mis au courant du régime correctif qui vous est appliqué. Votre fierté masculine en prendra un coup. Mais songez qu'il s'agit d'une étape nécessaire pour vous aider à éradiquer les défauts que votre femme a remarqués et que vous avouez vous-même.
Vous en constaterez tous les deux les bénéfices.
Docteur Jeanine Legendre,
Diplômée en fessologie
SOS Urgence fessée.



BJR Madame.

Comme vous me l'avez demandé,j'ai donné votre adresse   "  jeanine.legendre@laposte.net " à mon épouse. Elle doit vous écrire afin que vous ayez l'amabilité de la conseiller sur la façon de procéder envers moi,lorsque je me comporte mal..
Merci madame.


De: "Sonia XXXX" <XXXX@gmail.com>

À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé: Dimanche 26 Août 201809:35:34
Objet: prise contact



Bonjour Docteur Legendre.
Je me prénomme Sonia,j'ai 38 ans et mon mari Michel vous a contacté, vous mettant au courant de la pratique un peu spéciale que j'ai instaurée dans notre couple. En effet malgré ses 40 ans, mon époux se comporte bien pire qu'un gamin capricieux. Il ne prend aucune initiative, n'écoute en rien mes reproches pourtant bien fondées, nous formons pourtant tous les deux un couple uni et très agréable. Mais j'en suis malheureusement à me demander si cela va pouvoir continuer.

Il y a environ 2 mois, je me suis confiée à une vieille amie d'enfance,qui a connu les mêmes déboires dans son couple. A ma grande stupéfaction, elle m'a répondu que s'il se comportait comme un gamin capricieux, il fallait le traiter comme tel et ne pas hésiter à lui flanquer une fessée. Elle m'a aussi conseillée de le menacer de faire ma valise, s'il n'acceptait pas les sanctions. Comme, bien sûr il tient à moi plus que tout, il n'a pas eu le choix.

Une semaine plus tard, j'ai dû mettre mes menaces à exécution,et passer à l'acte. La 1ère fois, cela n'a pas étais facile, par manque d'expérience,mais j'en suis déjà rendue à une dizaine de fessées déculottées, soit sous mon bras, mais souvent en travers de mes genoux, cela me permet de me bien le maîtriser pour le déculotter.
J'aimerais Docteur avoir vos conseils sur la meilleure position à adopter.. Je l'ai également menacé d'une fessée devant certaines de mes amies s'il continuait à me désobéir, et après l'acquisition d'un martinet, de l'installer dans l'entrée à la vue de tous, afin de lui faire honte en précisant bien son utilisation pour qu'il n'y ait aucun quiproquo. Toutefois,entre nous, je n'ai pas l'intention de le fesser en public, du moins fesses nues, mais pensez-vous qu'une fessée sur le slip serait efficace devant mes amies.
Je pourrais aussi vous demander d'avoir la gentillesse de lui écrire pour le sermonner sévèrement et le menacer de venir vous-même le corriger. Rappel de son adresse    michel.XXXX@gmail.com..Sur votre demande je pourrais aussi vous donner son teléphone.

J'attends impatiemment de vos nouvelles Docteur en vous remerciant par avance...

Sonia Tellot.


Le 26 août 2018 à 18:43,<jeanine.legendre@laposte.net> a écrit :
Bonjour Sonia,
Je suis ravie de faire votre connaissance. J'ai effectivement eu un échange de courriel avec votre mari, Michel, et je ne vois pas d'inconvénient à poursuivre avec vous. J'espère qu'il vous a transmis mes précédents propos. Si ce n'est pas le cas, dites-le-moi, je vous les ferai suivre.

Les positions que vous évoquez me semblent de celles qui permettent, effectivement, de bien faire comprendre à un puni qu'il est considéré comme quelqu'un d'immature et que c'est pour cette raison qu'il est corrigé de cette façon : une bonne fessée. Ainsi positionné, courbé sous votre bras ou allongé à plat-ventre en travers de vos genoux, vous sentirez toutes les réactions de Michel et il percevra les vôtres.
Si, un jour, vous avez besoin d'un peu plus de recul pour administrer une fessée avec plus d'énergie, mettez-le à genoux entre vos pieds alors que vous aurez pris une position assise. Vous le courberez alors sur votre cuisse et le plaquerez contre votre flanc. Ainsi positionné, ses fesses seront bien dégagées pour permettre notamment l'utilisation d'un instrument punitif de votre choix.
Vous avez évoqué un martinet, c'est un auxiliaire précieux, pour peu qu'il soit adapté pour donner la fessée à un adulte. Je vous renvoie à mon précédent courriel pour plus de précision.

Je pense que vous faites fausse route pour ce qui est de la fessée en présence de témoins, vos amies ou d'autres. Une fessée en public est la résultante d'un comportement public inadmissible. Puisque vous l'avez prévenu de cette éventualité, il sait que s'il commet des écarts alors que d’autres personnes sont présentes, il aura à subir une correction en leur présence. Vous devez savoir qu'une fessée donnée au plus près de ce qui l'a motivée est toujours plus efficace que lorsqu'elle doit être différée.
J'ajoute que si vous souhaitez lui faire comprendre que vous le punissez comme un adulte le fait pour un garçon immature, baisser la culotte me semble un passage obligé.
Pourquoi changer alors vos habitudes ? Une bêtise qui est habituellement sanctionnée par une fessée déculottée, doit l'être dans tous les cas. C'est la gravité de la désobéissance qui doit déterminer la sévérité de la fessée et non le contexte dans lequel elle se déroule. Autrement, vous lui laissez croire que les punitions sont aléatoires, qu'elle dépendent des circonstances, peut-être de votre humeur... ce qui ne serait pas une bonne idée, dans une perspective de rééducation de votre compagnon. Il vous revient d'instaurer des repères clairs. C'est ce que vous avez implicitement accepté en prenant en charge la discipline de votre mari. La présence de tiers ne saurait donc rien changer à ce qui se serait passé s'ils n'avaient pas été là.

Je ne pense pas que l'intervention d'un tiers, moi par exemple comme vous l'évoquez dans votre courriel, s'immisçant dans votre relation disciplinaire, soit une bonne chose. Vous devez en assumer toute la responsabilité. Il vous revient donc de le sermonner et de le corriger à chaque fois que ce sera nécessaire. Vous devez obtenir son repentir quand vous le fessez. Si ce n'est pas le cas, soyez plus sévère.
Que je sois claire, il vous est possible d'en confier, de façon temporaire ou permanente, la responsabilité à une autre personne de votre entourage (sa mère ou la vôtre, par exemple, une tante ou une voisine, sa supérieure hiérarchique...), soit pour vous suppléer quand vous n'êtes pas là, soit en complément de l'autorité que vous exercer sur lui. Mais vous garderez en permanence la haute-main sur la discipline de Michel. C'est désormais votre rôle.

En ce qui me concerne, je ne fais pas ce genre de prestation, ni en présentiel, ni au téléphone ni par courriel. Au-delà du fait que mon agenda ne me le permet pas, ce serait tout à fait contre-productif.

Docteur Jeanine Legendre,

Diplômée es fessologie

SOS Urgence Fessée




De: "Sonia XXXX" <XXXX@gmail.com>
À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>
Envoyé: Lundi 27 Août 2018 09:34:29
Objet: Re: prise contact



BJR Docteur.
Vos conseils me sont très précieux et je vous en remercie.
Je suis cadre dans une entreprise de transport et il m'arrive très souvent de devoir m'absenter plusieurs jours pour raisons professionnelles. Quand je rentre je trouve la maison que j'avais laissée impeccable, dans un état catastrophique. La vaisselle sale encore dans l'évier, même pas dans le lave-vaisselle, le lit en vrac etc... L'appartement est un vrai champ de ruine. Je dois donc tout remettre en place. Je le sermonne. Il reconnait,mais recommence dès que je m' absente de nouveau.

Vous me conseillez de contacter une personne de caractère pour le prendre en mains en mon absence. Ceci me parait une excellente idée,mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. 2 femmes pourraient peut-être convenir. 
D'abord sa mère, la soixantaine avançée, qui est une dame gentille mais assez autoritaire. Elle a déjà plusieurs fois réprimandé son fils, Michel, en ma présence pour des propos incorrects tenus par lui.
Une autre personne pourrait aussi peut-être faire l'affaire. La DRH de son entreprise. Mon mari a été convoqué par elle au bureau du personnel, il y a environ 1 mois pour avoir été insolent avec un de ses supérieurs. Elle lui a donné un blâme et l'a menacé, la prochaine fois, d'une sanction disciplinaire, pouvant avoir non seulement un impact sur son déroulement de carrière, mais, on ne sait jamais, pourquoi pas une mise a pied ou un licenciement. Ceci serait bien sur pour nous une catastrophe.
Si je savais comment mi prendre je prendrais contact avec elle car j'ai ses coordonnées, et je pourrais la rencontrer pour lui proposer un autre type de sanction et prendre en mains Michel comme un gamin quand cela est nécessaire.

Me conseillez vous de la faire venir chez moi et de punir mon mari en sa présence, d'autant que c'est une dame proche de la soixantaine ? Et je pense qu'administrer une fessée à Michel, devant elle ne la choquera certainement pas, en lui demandant de le traiter de cette façon autant de fois que nécessaire. En plus mon mari aura la honte de sa vie,car je n'hésiterai pas a le déculotter devant sa supérieure.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements s'il y en a.
J'attends aussi vos conseils..Pour infos je viens de commander un martinet par internet, et il sera mis en évidence dans l'entrée dès sa réception.

Merci Docteur et a bientot..



Le 27 août 2018 à 17:43,<jeanine.legendre@laposte.net> a écrit :
Bonjour Sonia,
Je vous informe, tout d'abord, que je vais publier cette consultation sur le blog "une bonne fessée", dans la rubrique "consultation es fessée". En effet, je pense que bien des questions que vous vous posez sont emblématiques des interrogations de beaucoup de couples où la femme a pris en mains la discipline de son mari.
Je rendrai anonymes vos coordonnées afin qu'on ne puisse pas vous identifier.

Je pense, puisque vous voulez faite intervenir d'autres personnes dans le cycle punitif de votre mari, qu'il convient d'y aller progressivement. Abordez d'abord la question des écarts de votre mari et de son caractère irresponsable. Evoquez, discrètement au début puis de façon de plus en plus insistante, l'idée qu'une bonne fessée serait salutaire. Faites parler votre interlocutrice sur sa position sur la fessée administrée à des adultes, d'abord sur le ton de la plaisanterie, puis de plus en plus sérieusement. Soyez attentive aux réactions de vos interlocutrices. Informez-les que vous recourrez, vous-même à la fessée déculottée pour punir les désobéissances de votre mari. Viendra un moment où vous devrez prendre le risque d’administrer une fessée à Michel en leur présence. Prenez le temps, ensuite, de recueillir leurs réactions. Quand vous sentez que leur approbation est acquise, suggérez leur de passer à l'acte.
Comme vous le constatez, cela demandera du temps. Ce n'est pas le genre d'étapes que l'on franchit en une seule fois, mais cela dépend également du niveau de proximité avec votre interlocutrice. Si j'ai bien compris, vous avez retenu la suggestion de votre amie sans hésiter énormément. Cela a été vite. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour vos interlocutrices ?

Docteur Jeanine Legendre,

Diplômée es fessologie

SOS Urgence Fessée


D'autres consultations à lire sur ce blog ?


Aller plus loin ?

Si vous souhaitez réagir, commenter, vous interroger ou envisager une consultation par internet sur votre propre situation ... laissez un commentaire ci-dessous.
Vous pouvez également contacter directement, par courriel, le Docteur Legendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.