lundi 27 août 2018

Recadrage professionnel

Je ne comprends pas vraiment de quoi vous vous plaignez, Benoit. Je ne pouvais pas indéfiniment vous faire des promesses et ne jamais les tenir, vous ne croyez pas ? Qu'auriez-vous pensé de moi si cela avait été le cas ? J'aurais sans doute perdu toute crédibilité à vos yeux et vous auriez eu raison.
Tandis que maintenant, vous savez que ce que je vous dirai, sera suivi d'effet. C'est beaucoup plus clair, non ? Je comprends que vous puissiez protester sur le délai entre la première fois que je vous en ai parlé et sa concrétisation. J'aurais sans doute dû vous donner ce que vous méritiez beaucoup plus tôt.
Cela fait combien de temps ? Réfléchissons... Un peu plus de trois mois que vous êtes arrivés dans cette entreprise pour vous occuper de la logistique. Je sais, ce n'est pas simple pour un garçon de votre âge de travailler là où il n'y a que des femmes et encore moins sous la responsabilité de l'une d'elle, Malheureusement pour vous, je suis votre cheffe et je le resterai.

Je ne regrette pourtant pas de vous avoir embauché. J'ai cédé aux demandes pressantes de votre femme qui est une très bonne relation professionnelle et une cliente importante. Elle avait raison : vous êtes un excellent logisticien. Vous nous avez fait gagner du temps, donc de l'argent depuis que vous êtes là. La réorganisation de nos approvisionnements et de nos expéditions que vous avez pilotée est judicieuse. Pourquoi faut-il que vous soyez aussi désagréable et que vous vous mêliez de ce qui ne vous regarde pas ?
Combien d'avertissements avez-vous reçus ? Pour ma part, j'en ai compté douze. En trois mois, avouez que vous battez tous les records. Quel besoin avez-vous de prétendre toujours tout savoir, de pouvoir toujours faire mieux que n'importe lequel de vos collègues sur n'importe quel sujet, et de dénigrer systématiquement ce qu'elles font à longueur de journée ?

Voyez-vous, il y a un bon mois, j'ai contacté votre femme pour lui faire part des difficultés que nous rencontrons avec vous. C'est elle qui m'a suggéré la solution : une bonne fessée déculottée !


Une fessée déculottée en public

Elle m'a expliqué que ce n'est pas la première fois que vous avez ces difficultés dans les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé. Ça  a même été le motif de votre renvoi à trois reprises. Elle m'a supplié de vous garder mais elle m'a demandé de vous corriger à chaque fois que ce sera nécessaire. J'ai cru comprendre qu'elle y recourait; elle-même, très souvent dans le cadre domestique.
Je dois avouer que j'ai hésité. Donner une fessée à un subalterne, ce n'est pas dans mes habitudes. J'ai donc testé vos réactions. J'ai bien vu votre hésitation la première fois que je vous ai dit que vous mériteriez une fessée. Vous vous êtes demandé si j'étais sérieuse.
Vous avez cru, comme je ne passais pas à l'acte, que ce n'était qu'une menace en l'air. Lourde erreur ! Il m'a juste fallu le temps de me décider et de convaincre mes deux collègues de m'assister. Votre femme m'avait prévenu que vous me vous laisseriez pas facilement déculotter. A trois, j'ai estimé que nous y arriverions. J'avais raison.

Comme vous avez résisté à la juste punition que j'avais décidé de vous administrer et que vous en avez profité pour insulter vos deux collègues, nous avons décidé que ce ne serait pas une, mais trois fessées que vous allez recevoir. Une par chacune de nous. Puis vous irez réfléchir au coin.
La prochaine fois, vous serez fessé au moindre reproche que j'aurai à vous faire. Ce sera là où je constaterai l'écart que vous aurez commis. Je n'attendrai pas d'être, comme aujourd'hui, dans l’entrepôt où, à part vous, quasiment personne ne vient jamais. Si je dois baisser votre culotte dans le bureau devant tout le monde, je le ferai. Et s'il faut requérir, comme aujourd'hui, l'aide de vos collègues, je pense que je trouverai des volontaires.
Encore une chose, puisqu'elle vous auront déjà fessé une fois, je leur donne l'autorisation de vous punir de la même façon quand elle le jugeront nécessaire. Ce sera désormais le cas avec toutes celles avec qui vous serez malpoli ou insolent. Elles auront le droit de vous administrer une fessée déculottée. Je pense que vous allez rapidement changer de ton.

Je vais naturellement informer votre femme de la fessée que vous avez reçue. Si j'ai bien compris, cela signifie que vous en aurez une autre ce soir à la maison. Si avec ça, vous ne comprenez pas...

Grand merci au dessinateur, mais qui est-il ou qui est-elle ?

MK sont ses initiales et il s'agit d'un dessin de 2014. Ce sont les deux indices que nous avons. Je suis bien certain que l'un ou l'une de vous saura l'identifier.
C'est Peter Pan qui gagne... tous mes remerciements. L'auteur s'appelle Mike et il tient un blog, le placard de Mike

Quand les collègues de travail sont mises à contribution


     déculotté au bureau                                              Fessée en cours fesses rougies


Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

10 commentaires:

  1. Bonjour JLG,

    Excellente initiative.
    "Travail baclé ? c'est la fessée !!".
    Le harcèlement et autres impolitesses du même acabit n'ont qu'à bien se tenir. Et le représentant syndical, il en pense quoi ? Remarquez: si c'est lui qui fait les frais de ce "recadrage professionnel"...
    (Le dessin est signé "MK014". Il s'agit de l'ami Mike, qui a ouvert un Blog il y a quelques temps. Il se nomme: "le placard de Mike". Ca vaut le détour.)
    Bonne journée. Peter.

    RépondreSupprimer
  2. Cher amis, bonjour,
    Effectivement, bonne méthode que le recadrage professionnel sur place. Négligence au travail, mauvais comportement, geste déplacé... Une bonne fessée déculottée, vaut mieux qu'un long procès ! On peut toujours rêver. (re-rires) !
    Je suis allé faire un tour au "Placarddemike". Détour intéressant mais finalement assez classique. Dans l'immense majorité des sujets traités,les femmes y sont soumises à une domination masculine. Expression banale d'une hiérarchie sociétale toujours persistante malgré une certaine évolution du statut de la femme.
    L'originalité et tout l'intérêt de la ligne éditoriale de ce blog "Une bonne fessée" outre la qualité des récits ( Sory !... Oui, bon, je suis juge et parti ! ) c'est le regard inversé. La place y est donnée aux femmes sévères, éducatrices rigoureuses, pour le plus grand plaisir des amateurs ou nostalgiques d'autorité féminine.
    Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sur le Web.
    Cordialement
    Ramina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers amis lecteurs et auteurs,
      Il y a effectivement peu de site sur le même créneau que "une bonne fessée". C'est pour cette raison que je l'ai lancé il y a plus de deux ans, maintenant.
      Cela dit, j'apprécie la qualité des dessins de Mike, même si une grande majorité d'entre eux sont orientés H/F ou H/H.
      Tout cela nous incite à persévérer dans la publication d'articles correspondant à la ligne éditoriale actuelle, en maintenant une qualité d'écriture, non ?

      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Bonsoir chers amis,
      Oui, Je suis bien d'accord avec vous, JLG. Il y a peu de sites comme le vôtre qui traite et illustre par la plume la thématique de la "Discipline Domestique inversée" comme le dit souvent Isabelle 183 (cf. Besoin de discipline- la fessée en couple).
      Aussi votre site reste t-il très original dans la poursuite du fantasme de fessée F/H. parfois concrétisé au travers de récits d'auteurs.
      Il présente l'avantage de laisser une carte blanche aux auteurs et illustrateurs anonymes comme nous pour exprimer leurs ressentis dans ce domaine. Et j'en suis le premier à vous en remercier.
      "La chance sourit aux audacieux"dit-on. Alors profitons-en.
      Bonne fin de soirée. Peter'.


      Supprimer
  3. Bonjour à vous.
    Bien entendu qu'il faut persévérer afin de faire perdurer ce Blog. Quelle question cher ami JLG ! L'idée d'ouvrir un large champ d'expression à un sujet quelque peu tabou, voir controversé comme celui de la fessée, ou discipline domestique F/H,(inversée comme l'évoque Peter ) est déjà une audacieuse et intéressante initiative qui mérite salutations distinguées et soutien. .
    Nous en profitons, en en faisant aussi profiter, tous les passionnés du genre. Cercle de Fessophiles anonymes, amateurs de bonnes fessées déculottées, confinés dans un isolement confidentiel, parfois culpabilisant au regard d'une bien pensense castratrice de phantasme et d'imaginaire.
    La création de ce blog fait sauter ce verrou moral en réalisant le tour de force d'échapper à la vulgarité et l'inconvenant par des publications sincères, d'excellente facture et, rare sur le net, teintées parfois d'un humour salutaire.
    Le tout sous le regard attentif et régulateur de notre ami JLG qu'il faut effectivement saluer et soutenir dans sa démarche de réhabilitation du plaisir de la fessée comme méthode d'éducation active... (sourires!)
    " Perseverare... non diabolicum!"

    Peter pan m'ayant devancé, je serai donc le deuxième à remercier le bien avisé créateur de ce Blog.
    Cordialement
    Ramina.
    Ps : Je n'aime pas trop les dessins de MK014 que je trouve personnellement trop arides, statiques, au trait un peu lourd et en représentation de femmes assez disgracieuses et presque androgynes.
    Nous sommes loin des affriolantes "Dames aux mains fermes "ou du charme rétro des drôles de mégères de l'univers de Peter pan.
    Bon, affaire de goût et de sensibilité esthétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramina,
      Nous sommes, à l'évidence, sur la même ligne. Je vous remercie de ces encouragements et de vos contributions écrites, que ce soit pour les commentaires ou pour les récits.
      A ce propos, à quand la suite de "ces dames aux mains fermes" ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  4. JLG.
    Vous m'aviez prévenu,certainement en connaissance de cause.
    L'écriture est un virus qui dévore le temps et monopolise l'attention. C'est exact !
    Après une première expérience très accaparante de douze épisodes et plus d'une vingtaine d'illustrations, j'avais besoin de prendre du recul et un temps de répit pour retrouver l'envie et l'inspiration. Elles commencent à revenir, enrichies d'un peu plus de savoir faire.

    Avec un peu de patience, dans quelques semaines,(?) Gladys et Patricia, vont faire leur cuisant retour... Cette fois ci en stimulante compagnie d'autres "Dames aux mains fermes" de leurs amies, elles aussi, ferventes adeptes d'une sévère discipline domestique.
    Les fessées vont claquer de plus belle et rougir le derrière déculotté de vilains messieurs toujours aussi indisciplinés. Je l'espère, pour le plus grand plaisir des fidèles lecteurs du blog.
    Comme se plait à dire notre ami Peter Pan : sûr que "ça va chauffeeeeeer!!
    Cordialement.
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramina,
      A mon tour d'être patient. Prenez le temps dont vous avez besoin. Les lecteurs patienteront.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Bonjour chers amis,

      La rentrée "littéraire" s'approche avec ses découvertes...
      Je me demandais comme vous cher JLG quant notre ami Ramina allait nous régaler à nouveau d'un récit dont il a le secret.
      Mais il est vrai que l'écriture comme pour toute forme d'art nécessite des moments de pose, de recherche , d'inspiration pour retrouver le sel d'une nouvelle histoire.
      Et j'en sais quelque chose. Même si la trame de fond de mes "Mémoires" est toujours la même, j'essaie de varier lieux et situations. Parfois, une scène remémorée, un visage, une attitude suffisent à me fournir le sujet d'une saynète.
      Je peux parfois rester deux ou trois jours sans toucher un stylo puis enchainer deux dessins dans une seule journée.
      C'est un peu un défi lancé à soi-même mais le jeu en vaut la chandelle comme l'on dit parfois. Rires.
      Bonne journée. Peter'.

      Supprimer
  5. Bonjour à vous,
    Merci de vos encouragements. Mine de rien, nous avons besoin de cet amical stimulant. Je ne demande qu'à "régaler"! Du coup je pense me rapprocher encore plus près de mon clavier.
    En attendant, petite fantaisie pour paraphraser Boileau ( encore lui!) qui doit se retourner dans sa tombe. Règles d'or du Théâtre classique:
    "Qu'en un lieu en un jour, la fessée accomplie,
    Tienne jusqu'à la fin le derrière du puni.
    Cent fois sur le fessier remettez votre ouvrage
    Polissez le sans cesse au feu d'un bon claquage..."
    (Rires aux éclats!) On s'amuse !
    Cordialement
    Ramina.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.