"Troisième fois en moins de deux semaines que vous vous permettez d'arriver en retard au travail, alors que vous êtes encore dans votre période d'essai.
Je vois bien que mes réprimandes n'ont pas eu l'effet escompté. J'ai même eut l'impression qu'elles entraient par une oreille et qu'elles sortaient pas l'autre. Quand je vous ai informé que cela ne pouvait plus durer, lors de votre dernier retard, il y a deux jours, cela a semblé vous amuser. Vous ne m'avez pas prise au sérieux.
J'ai le choix. Je pourrais mettre fin tout de suite à votre contrat. mais comme je connais bien votre mère, je préfère une autre solution.
Une bonne fessée déculottée me paraît plus adaptée.
Hier, j'ai téléphoné à votre mère. Elle m'a informée que cela faisait peu de temps qu'elle avait cessé de vous fesser et qu'elle ne cessait de le regretter, compte tenu de votre comportement à la maison ces derniers temps.
Nous nous sommes mis d'accord, toutes les deux, pour que vous soyez de nouveau soumis à la fessée quand vous le mériterez.
Je vais lui écrire un mot que vous lui apporterez ce soir. Je lui indiquerai qu'aujourd'hui, j'ai dû sévir et que vous avez donc reçu une bonne fessée déculottée. Elle m'a assuré que quand vous serez puni au bureau, elle doublerait la punition par une autre à la maison. Vous me ramènerez donc le courrier signé de sa main demain sans faute. Ainsi, je serai certaine qu'elle l'a bien lue et que vous en avez subi les conséquences.
Si vous oubliez, vous reviendrez faire un tour à plat ventre sur mes genoux, la culotte baissée dès demain matin, à la première heure. Peu m'importe qui sera présente parmi vos collègues !
Pour être tout à fait honnête avec vous, je dois vous dire que vos retard ne seront pas le seul motif à punition. Je vous trouve très approximatif dans votre travail. Vous ne semblez pas y accorder une grande importance, ni y mettre une grande énergie. Je vais y mettre bon ordre, en vous corrigeant aussi souvent que nécessaire. Vous avez bien compris que dans ce cas, vos fesses seront mises à contribution.
Bon, je vois que ma règle commence à faire impression. Nous sommes donc sur la bonne voie."
dessin Nuwest
RépondreSupprimer