mercredi 20 décembre 2023

Ah, la bonne fessée de Maman !

Cet article a été initialement publié sous la forme d'un commentaire à l'article "Visite chez Huguette et Josip, un séjour d’éducation et de discipline. Jeudi 7 décembre 22H40". Il m'a paru qu'il était intéressant, pour le mettre en évidence, d'en faire un article. Merci à Estelle d'avoir pris le temps de rédiger ce court texte.

Pourquoi les adultes aiment la fessée éducative et maternelle ? Je me suis souvent posé la question.

C’est une fessée éducative et punitive, elle n’est ni érotique ni récréationnelle. La fessée est la punition décidée et imposée par une femme qui détient toute l’autorité et les prérogatives de bonne éducatrice pour corriger physiquement et moralement les mauvais comportements, l’immaturité et les bêtises enfantines d’un adulte placé sous sa responsabilité. Il s'agit d’avoir la responsabilité de bien éduquer un adulte à mieux se comporter, à corriger ses vilains défauts.
Il y a de nombreux exemples dans la vie courante ou un adulte n'est jamais sanctionné, car il n’a ni cadre, ni fermeté en face de lui. Certains parents punissent bien un enfant pour son insolence, sa désobéissance, mais jamais un adulte livré à lui-même sans sanction. Dans un cadre éducatif strict défini, corriger un adulte prend tout son sens, parce que la femme qui détient l’autorité, a le droit, le devoir et l'obligation de punir l’adulte pour ses bêtises ; donc la question de la légitimé de la punition ne se pose plus. La question de demander l’accord de l’adulte non plus. Il n’a pas le choix, il accepte d’obéir ou il est puni, c'est simple.

La punition principale, c'est la fessée déculottée. Pourquoi déculottée ? Par ce qu’une fois la culotte baissée, l’adulte perd son statut le temps de la correction, régressé à un statut d’enfant qui mérite d’être puni par une bonne correction fessière. Il ne peut ni s’opposer à la fessée, ni au déculottage. Est-ce qu’un enfant pas sage s’oppose à la fessée de Maman quand il doit être puni ? La réponse est non.

Pour punir un adulte, la fessée doit être donnée immédiatement dès la faute constatée à la seule décision de l’autorité maternelle afin d’appliquer la plus grande fermeté et corriger la bêtise. Elle n’est pas négociable et c’est tout l’intérêt de cette punition ou on ne joue pas. L’adulte la reçoit si l’éducatrice la juge méritée et son avis ne compte pas.
Elle doit être sévère, cuisante, appuyée, marquante pour qu’elle serve de leçon et que l’adulte n’ait pas envie de recommencer la bêtise. La stature adulte permet de donner de vraies fessées parentales bien plus fortes, car bien plus supportables que celle qu’on pourrait donner à un enfant. C’est aussi l’intérêt de cette fessée pour celui qui la reçoit et celle qui la donne.
La mise au coin longue est indispensable pour prolonger la punition et crée une sorte de soupape d’apaisement pour le puni qui a tout le temps de réfléchir à la conséquence de ses actes en offrant ses fesses rouges à la vue de l’éducatrice.
Il n’y a pas de jeux de faux-semblants de fessées pour des fautes fictives, des bêtises imaginaires ; l’adulte est corrigé pour de réelles bêtises ou manquement par une autorité féminine. Il peut choisir de défier l'autorité, de tester les limites, de provoquer en assumant pleinement les conséquences, celle d’une sanction immédiate. Dans ce cas, il perd son statut adulte et il est puni comme un enfant par une bonne fessée déculottée. Pour l’éducatrice, c'est une façon de dire « puisque tu te comportes comme un enfant, je vais te punir comme tel »


Quand on rajoute au cadre éducatif une dimension maternelle, la femme qui éduque, a toutes les prérogatives d'une Maman de substitution. Elle peut donc assumer une prise en main totale de l’adulte du lever au coucher à chaque moment de la journée.

Elle peut donc avec bienveillance et méthode imposer son autorité et discipliner en cas de besoin et la fessée s’impose immédiatement. De son côté, l’adulte pris en charge aime le côté rassurant qu’on s’occupe de lui. C’est un lâcher prise total, un retour vers l’enfance bienvenue, une façon aussi de corriger ses mauvaises habitudes avec un cadre défini. Ainsi, par exemple, une mauvaise conduite, une tenue non correcte, une hygiène approximative, une effronterie, qui dans la vie ne sont jamais corrigés, le sont dans ce cadre et l’administration de la fessée s'impose d’elle-même.
Il se crée un lien d'attachement entre l’adulte puni et l’éducatrice maternelle de par la proximité des corps : la main maternelle qui claque fort les fesses de l’adulte positionné en travers des genoux de Maman, le bras maternel qui entoure la taille pour bien maintenir la position. L’adulte en contact avec les cuisses de Maman, bien allongé sur ses genoux comme un enfant peut l’être pour une fessée, il redoute et reçoit à chaque claque la main de Maman sur ses fesses.
Après la punition il y a de la part de Maman le désir de pardonner et de réconforter l’adulte comme pour un enfant et c’est aussi ce que demande l’adulte, d’être justement puni puis pardonné et réconforté. Cela le rassure qu’on s’occupe de lui-même si on doit le punir d’une fessée.

La fessée solde la bêtise et évite les fâcheries et les longues discussions. C’est donc je pense une bonne méthode d’éducation pour l’adulte qui en a besoin.

Bien sur recevoir une fessée fesses nues est une vraie épreuve, il y a la vexation, la honte, la cuisson, mais cela ne dure pas longtemps et cela sert de leçon.

Pour toutes ces raisons, certains adultes aiment la fessée éducative maternelle.

Estelle


Si vous souhaitez lire les commentaires qu'Estelle a écrit sur ce blog, voici le lien :

Soyez  persévérant, ses écrits sont sur la deuxième page de commentaires (aller jusqu'en bas de la page et cliquez sur "charger la suite")


77 commentaires:

  1. La principale difficulté est que l'on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas. Quand on n'a jamais reçu de fessée on n'ose pas c'est bien normal, il faut tout un processus de prise de conscience. Oser se faire déculotter par une personne que l'on ne connait pas est encore plus difficile quand on sait qu'on doit se remettre à son bon jugement. Va t'elle être sévère, trop sévère, pas assez ? Bref tant qu'on a pas essayé on ne sait pas de quoi on parle alors il faut parfois prendre le risque en s'assurant d'avoir fixé les conditions au départ. La confiance est le maitre mot pas de fessée sans la confiance dans la certitude que la fesseuse ou le fesseur va appliquer la juste correction certes méritée en punition. On se sait jamais vraiment et une fois culotte baissée c'est trop tard pour revenir en arrière, il faut subir la dure cuisson sur les fesses en espérant la supporter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle,
      Oui, je comprends que vous donnez la fessée à des personnes qu'elles soient de sexe masculin ou féminin, quand il y a une raison pour les punir.
      Puis-je avoir un peu plus de précision ? Quelle expérience avez-vous en tant que donneuse de fessées ? L'avez-vous fait souvent ? A des adultes également ? Baissez-vous la culotte ? Mettez-vous au coin ?
      J'attends votre réponse
      Huguette

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d’accord JLG.

      Supprimer
    3. oh si çà devient vraiement trop la persone peut toujours se relevée & partir ..mais je crois que quands on ne connait pas on trouve çà " anormal "

      Supprimer
  2. Huguette,
    Bien sur je donne toujours des vraies fessées déculottées, je met au coin, je donne des lignes, je prive de portable et puni dans la chambre. je suis près de Lyon, 55 ans. je donne des fessées depuis plus de 15 ans. je reçois chez moi uniquement en semaine en journée des jeunes femmes de 20 à 40 ans maximum. Je joue la maman, la belle mère, la tante, la prof avec toujours une composante éducative et maternelle. Je suis sévère comme vous mais je ne donne que des fessées à la main mais elles sont mémorables de cuisson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tui as raisons toujours a la lmain pour bien montrer ta determination a coriger & punir & prendre conscience de la sevéritée

      Supprimer
  3. Cela représente bien la fessée maternelle, très beaux récits

    RépondreSupprimer
  4. Huguette c’est exactement ce type d’éducation que vous faites avec Josip et Lucas non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie,
      Oui exactement ! C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans les commentaires adressés à Estelle.
      Huguette

      Supprimer
    2. Huguette j'ai bien compris le bien fondé de votre méthode. Ce sont des grands garçons qui aiment bien qu'on s'occupent d'eux y compris pour leur mettre une bonne fessée déculottée

      Supprimer
    3. Marie,
      Je ne le dirai pas comme ça. Ce sont des adultes, garçons ou filles, qui veulent qu'on s'occupe de leur éducation et auxquels la fessée déculottée est donnée quand ils commettent une bêtise.
      Huguette

      Supprimer
    4. oh le carnet de punition comme des petits garçons & petites filles ..

      Supprimer
  5. Merci Estelle pour ce texte qui précise bien les raisons pour lesquelles un adulte serais attiré par ce type de fessée. Huguette, vous sentiez vous à l’aise à la fois dans votre rôle de bonne éducatrice et de maman ? vous sentiez vous comme une maman de substitution avec Lucas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ludivine,
      Je crois que j'ai répondu, ci-dessous, à cette question (voir réponse à Géraldine).
      Est-ce que ma réponse vous satisfait ?
      Huguette

      Supprimer

  6. J’approuve cette méthode éducative et punitive Huguette, c’est vous seule qui décidez de punir pour de réels motifs justes. Comment faites-vous pour juger de la pertinence d’une fessée ? je ne parle pas d’une grosse bêtise flagrante mais d’une petite remarque un brin moqueuse ou humoristique qui pourrait ou pas justifier une fessée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samantha,
      Je ne sais pas s'il existe des critères tout à fait objectifs et explicables par écrit qui m'amènent ou pas à donner une fessée. J'essaye d'être le plus juste possible, mais il y a toujours une part d'interprétation, exactement comme le fait une Maman ou un Papa quand il donne une fessée à son enfant.
      C'est une question d'estimation, de ressenti qui ne passe pas toujours par un temps d'analyse distancié de la situation. Beaucoup de facteurs entrent en compte, certains objectifs (nature de l'écart, récidive, entêtement dans l'erreur...) d'autres moins (seuil de tolérance à ce moment-là, fatigue, ...).
      Huguette

      Supprimer
    2. Du coup il peut arriver qu'une fessée paraisse injuste pour l'adulte puni s'il n'a pas eu l'impression d'être moqueur ou provocateur ?

      Supprimer
    3. Samantha,
      Je n'ai pas encore eu cette expérience. Certes, parfois, sur le moment, la fessée a pu paraître trop sévère, mais après coup, c'est le cas pour Lucas, la fessée est apparu plus juste. Josip, lui, à chaque fois, a reconnu, a posteriori, le bien-fondé de la fessée qu'il avait reçue.
      De toute façon, il y a toujours un temps d'explication du pourquoi de la fessée avant celle-ci. C'est l'occasion, pour celui qui sur le point d'être corrigé, de s'expliquer et m'est déjà arrivé, avec Josip, de ne pas appliquer une correction annoncée quand ses explications m'ont convaincue.
      Huguette

      Supprimer
    4. Huguette, cela me rassure qu'il y ait un temps d'explication du pourquoi de la fessée cela me parait important de justifier du bien fondé d'une fessée comme on le fais pour un enfant. Demander pardon pour sa mauvaise conduite peux aussi alléger la correction voir l'éviter mais je suppose que quand vous décidez de donner une fessée vous ne reculez jamais sinon l'adulte puni en profiterai pour défier votre autorité non ?

      Supprimer
    5. Samantha,
      Gronder un enfant comme un adulte afin d'être certaine qu'il a bien compris pourquoi il est puni et entendre ses explications et ses demandes de pardon, c'est effectivement indispensable. Je le fais à chaque fois et parfois cela allège la punition.
      Il est effectivement très rare qu'une fessée annoncée ne soit pas donné. C'est un gage de crédibilité. Ce n'est jamais un recul, mais parfois une compréhension de ce qui a amené l'adulte à commettre ce a pu me paraître, dans un premier temps, comme une bêtise.
      Faites-vous pareil, Samantha ?
      Huguette

      Supprimer
    6. Chère Huguette en tant que maman je fais comme vous je menace d'une fessée puis je gronde mon enfant demande des explications.
      Je ne sais pas comment cela se passe avec un adulte mais avec mon enfant c'est souvent des "c'est pas moi maman" ou" je ne l'ai pas fait exprès" ou des "non 'ai pas dit ça" Bref des explications fumeuses pour éviter la correction maternelle. il est rare que je cède et je donne la fessée déculottée en expliquant pourquoi.

      Supprimer
    7. Samantha,
      Je reconnais bien les excuses "fumeuses" qui me sont le plus souvent exposées. Elles sont du même genre avec un adulte qu'avec un enfant. Bien entendu, dans ces cas-là, la fessées déculottée est de rigueur et celui ou celle qui la reçoit sait pourquoi il est corrigé. Je cède donc aussi très rarement.
      Pouvez-vous vous présenter un peu plus ? Cela fait pas mal d'échanges de courriel que nous avons eus et j'aimerai vous connaître un peu plus (votre âge, le nombre de vos enfants, votre région d'habitation, votre expérience en matière de fessée). Avez-vous déjà reçu la fessée, de la part de qui ? Si j'ai bien compris, vous ne l'avez jamais donnée, à part à vos enfants.
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
    8. Samantha, j’ai 36 ans j’ai deux enfants Marine 9 and et Mao 12 ans. J’habite à Valence dans la drome. Comme précisé avant dans mon commentaire je donne parfois des fessées à mes enfants mais je ne pense pas être très sévère. De toute façon je sais aussi me faire obéir sans fessées ce que je préfère. Mon mari Paul donne aussi parfois des fessées. J’ai eu une éducation classique bourgeoise de province, j’ai pris quelques fessées enfant jusqu’à mon adolescence, mes frères et sœurs aussi mais ce n’était pas si fréquent par contre c’était toujours la fessée déculottée ce qui était quand même assez mémorable. Je n’ai jamais donné de fessées à un adulte, je n’en ai jamais eu l’occasion.

      Supprimer
    9. Samantha,
      Merci de ces précisions. Cela me permet de mieux situer d'où vous parlez.
      Vous dites que vous n'avez jamais eu l'occasion de donner la fessée à un adulte. Le feriez-vous si la situation le permettait ?
      Huguette.

      Supprimer
    10. samantha as tu déjà fésser ta fille où ton fils ? pendants que paul fessait l autre ù? où as tour de rôle ? les fesses tu ? devant l autre ? devant d autres ? qui ? que veut tu dire par féssée pas trés severes ? combiens de claque sur leurs fesses ? & toi devant qui l as tu reçu ? par qui ? quelle genre de féssée ?

      Supprimer
  7. Super texte merci Estelle, c’est assez semblable à l’éducation de nos enfants, la sévérité de la fessée en plus. Huguette je ne parle pas de votre compagnon pour qui vous avez des prérogatives maternelles, mais des autres invités comme Lucas et les prochains, êtes-vous disposée à endosser les deux rôles celui d’éducatrice et également celui de maman de substitution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géraldine,
      J'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer sur ce sujet dans plusieurs commentaires, mais je veux bien clarifier encore une fois mon point de vue.
      Je ne suis une Maman de substitution que pour Josip. Pour les autres personnes qui sont placées sous ma responsabilité, je suis une éducatrice qui a toutes les prérogatives d'une Maman.
      Si, pour mon compagnon, il y a des moments de câlin entre les fessées, c'est bien normal pour une Maman, cela ne peut être le cas pour d'autres personnes.
      Huguette.

      Supprimer
    2. Huguette je ne parlais pas des calins bien sur réservés à votre compagnon mais de la prise en charge comme vous l'avez faite avec Lucas après le dîner.

      Supprimer
    3. Géraldine,
      Il y a toujours (puis-je lourdement insister sur ce "toujours" ?) un temps d'échange téléphonique au minimum mais je préfère par visio, avec la personne qui envisage de venir ici. C'est l'occasion d'échanger sur son expérience en matière de fessée, ses attentes, ses craintes, ses limites.
      Donc, au-delà de la fessée qui est restée et restera punitive dans un cadre éducatif, tous les à-côtés de ces moments de punition sont discutés à ce moment-là. Je sais donc parfaitement jusqu'à où je dois aller quand cette personne arrive chez moi.
      La prise en charge maternelle est donc adaptée à chacun. Elle peut aller plus ou moins loin avec pour limite dans un sens la fessée punitive et dans l'autre les câlins que je réserve à mon compagnon.
      Est-ce plus clair ?
      Huguette

      Supprimer
    4. C'est parfaitement clair Huguette merci.

      Supprimer
  8. Merci Estelle de nous fixer un cadre de discussion, il serait en effet hors sujet de parler des autres types de fessées. Je tiens à rappeler que si l'adulte éduqué n'a pas la possibilité de contester la punition ni le motif de celle-ci, Il le sait en connaissance de cause puisque c'est fixé dans les règles de départ. Il s'agit donc au départ d'un jeu de rôles entre adultes consentants mais tout l'intérêt c'est d'oublier vite le jeu pour être dans la vraie vie et être en immersion dans un cadre éducatif strict que propose Huguette. Il ne s'agit pas de se plaindre de la cuisson de la fessée, de la sévérité de la correction ou du motif qui l'a provoqué. C'est ce lacher prise sans en connaitre la sanction, "la fessée qui arrive par surprise" comme le dit Lucas, qui est dur à assumer pour un adulte et c'est ce qui pourrait faire hésiter certains qui seraient tenté par cette aventure.

    RépondreSupprimer

  9. Pensez-vous Huguette qu’en supervisant l’éducation de Josip ou Lucas qui sont des hommes murs vous seriez aussi à l’aise avec une femme et que vous appliqueriez la même fermeté et les mêmes punitions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diane,
      Je ne crois vraiment pas qu'il s'agisse d'une question de genre. Quand un adulte, quel que soit son âge, est placé sous ma responsabilité, j'ai un devoir d'éducation. Je l'ai accepté, je dois l'assumer.
      Cela signifie qu'à chaque fois qu'il ou elle mérité une fessée, il doit la recevoir. Il ou elle en a besoin. La pertinence de l'acte éducatif qui passe par cette fessée dépend de la faute commise, du contexte dans lequel elle l'a été et de la capacité du ou de la punie à supporter une cuisson sévère sur ses fesses.
      De la même façon qu'on ne donne pas une fessée aussi vigoureuse à un enfant qu'à un adulte, il est normal de doser la sévérité de la correction en fonction de la résistance du ou de la punie. Ce n'est donc pas une question de sexe, mais plutôt, à faute commise et à contexte égaux, de capacité à subir une plus ou moins forte fessée.
      C'est donc affaire d'expérience et de connaissance de son ou de sa pupille pour la personne qui donne la fessée. Il peut y avoir un peu de tâtonnement au début, mais on se rend vite compte, grâce aux réactions du ou de la punie, si la fessée porte ses fruits ou pas.
      Huguette

      Supprimer
    2. Huguette, c'est ce que permet un séjour chez vous justement de vous adapter à la personne, la première fessée doit être un peu au jugé après vous savez exactement à qui vous avez à faire et vous avez déjà fait connaissance avec ses fesses.

      Supprimer
    3. Diane,
      Et c'est la question qui se posera à vous la première fois que vous donnerez la fessée à Josip. La deuxième et les suivantes seront bien plus faciles.
      Huguette

      Supprimer
  10. Chère Estelle vous m'avez l'air de bien connaitre le sujet pratiquez vous cette discipline chez vous, je suppose que vous donnez la fessée ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, ce texte me parle je retrouve tout ce qui me plait dans la fessée, la juste punition appliquée fermement pour sanctionner des écarts. Huguette, vous pouvez comprendre qu'un adulte homme ou femme puisse être intéressé à venir se faire éduquer chez vous, se prendre des fessées s'il désobéit mais peu être réticent à ce que vous endossiez un rôle maternel qui consiste à le prendre intégralement en charge (douche, pyjama, horaires de coucher etc..). Est ce négociable ou cela fait partie de votre méthode d'éducation ? Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard,
      Quand je prends la responsabilité de l'éducation d'un adulte, je la prends entièrement. Cela comprend donc tous les aspects sur lesquels il peut y avoir défaillance, y compris la toilette intime.
      Après avoir reçu une fessée déculottée et avoir été mis au coin, la notion d'intimité prend un sens différent. Il est normal que pour vérifier si une toilette est bien faite, j'ai accès, comme lorsque je donne la fessée, à toutes les parties du corps de l'adulte que j'ai sous ma responsabilité. Il est aussi normal que quand j'estime que son hygiène intime n'est pas suffisante, je la rectifie, voire que je m'en charge moi-même. Mais ce n'est, évidemment pas systématique.
      Un adulte qui reçoit une fessée, perd automatiquement tous ses privilèges d'adulte. En particulier, sa pudeur n'a plus d'importance, bien moins que la nécessité de le déculotter pour le punir ou de s'assurer qu'il ait une hygiène irréprochable.
      Huguette

      Supprimer
    2. Cela doit être bien intimidant d'exposer sa virilité à la vue de tous que ce soit au coin ou lors de la toilette intime mais je comprend que cela fait partie de vos prérogatives maternelles. J'avoue que ce qui pourrait me poser problème ce ne sont pas les fessées mais certaines règles comme l'heure de coucher, comme Lucas je suis assez couche tard et cela pourrait me valoir une punition non ?

      Supprimer
    3. Gérard vous etes vous aussi un grand enfant parfois. Ce n'est pas tant l'heure de coucher qui mérite la fessée c'est de respecter la régle maternelle quelle que soit l'heure. L'a transgressé c'est une désobéissance flagrante qui mérite une bonne fessée déculottée. Après vous verrez on va vite au lit.

      Supprimer
  12. Je voudrais préciser certaines chose suite à mon texte. Quand je parle d’adulte réduit à un statut d’enfant, puni par une main maternelle, il dure le temps d’une bonne fessée et d’une mise au coin soit quelques dizaines de minutes voir moins. C’est donc un épisode assez court dans la journée qui est certes vexant et cuisant. Bien sûr il peut y avoir autant d’épisodes de fessées que de besoin de correction pour des bêtises enfantines ou des comportements déplacés mais c’est à l’adulte pris en charge à se comporter comme un adulte et non un enfant. Il en assume donc toutes les conséquences et la fessée arrive souvent par surprise quand il a dépassé les bornes selon l’autorité maternelle. Il n’a pas d’humiliation de l’adulte (telle qu’on peut le pratiquer dans des jeux autres) l’autorité maternelle ne se le permettrai pas et l’adulte pris en charge ne le supporterai pas. Il y a un peu de honte, de vexation mais pas d’humiliation le temps de la correction. Une fois redevenu adulte il n’est pas question de se moquer, de plaisanter ou de faire trop honte à l’adulte puni, Cela serait mal venu de la part de l’autorité maternelle et cela sortirait de son cadre éducatif. Il a une forme de bienveillance de la part de l’autorité maternelle qui consiste à pardonner vite et à passer à autre chose. Elle n’en veut pas à l’adulte qu’elle a bien corrigé et lui non plus car elle le fait pour son bien parce qu’il en a besoin, parce qu’il le méritait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle,
      Décidemment, nous sommes vraiment d'accord sur tout. Nous avons les mêmes principes que nous appliquons aussi sévèrement.
      Huguette

      Supprimer
  13. Bonjour Huguette la menace de fessée donnée à l'exterieur que vous appliquez à Josip es t elle aussi valable pour vos invités corrigés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samia,
      Ce qui me semble important, puisqu'il s'agit de fessées punitives, c'est que le ou la punie sache que quand il vient ici, j'ai toutes les prérogatives d'une Maman et que, potentiellement, il peut recevoir la fessée, déculottée ou pas, quels que soient le lieu et le moment et quelles que soient les personnes présentes. C'est exactement comme les prérogatives d'une Maman vis à vis des ses enfants.
      Mais, exactement comme une Maman vis à vis de ses enfants, je ne fais pas n'importe quoi. Je ne donne jamais la fessée dans des lieux où il peut y avoir une caméra qui enregistre les faits (magasins, parkings, centre ville, ...) ou quand il y a des spectateurs.
      Il y a toujours (puis-je lourdement insister sur ce "toujours" ?) un temps d'échange téléphonique au minimum mais je préfère par visio, avec la personne qui envisage de venir ici. C'est l'occasion d'échanger sur son expérience en matière de fessée, ses attentes, ses craintes, ses limites.
      Donc, au-delà de la fessée qui est restée et restera punitive dans un cadre éducatif, tous les à-côtés de ces moments de punition sont discutés à ce moment-là. Je sais donc parfaitement jusqu'à où je dois aller quand cette personne arrive chez moi.
      Si le ou la punie n'est jamais certain du lieu et du moment où il va prendre une fessée, moi, je sais ce que je peux faire. L'incertitude dans laquelle je le laisse, fait partie de la punition. A lui ou elle de prendre le risque pour en vérifier, s'il ou elle le souhaite, l'effectivité.
      Est-ce plus clair comme cela ?
      Huguette

      Supprimer
    2. Oui c'est très clair Huguette, le ou la punie n'est jamais à l'abri de se prendre une fessée y compris en extérieur même si je comprend que vous le faites rarement et avec précaution. cela doit aussi être discuté avant la rencontre non ? Cela dit je pense que beaucoup d'adulte n'accepterons jamais une fessée en extérieur il seraient beaucoup trop mal à l'aise et vous ne pouvez pas l'imposez me semble t'il. Toutes les fessées chez vous ne me posent pas de problème cela fait partie de votre méthode d'éducation.

      Supprimer
    3. Samia,
      Oui, je vous le concède et j'en tiens compte.
      Parlez-vous pour vous ou pensez-vous aux personnes à qui vous seriez susceptible de donner la fessée ?
      J'attends votre réponse.
      Huguette

      Supprimer
  14. Votre méthode d'education s'adresse à des adultes qui ont déjà reçu la fessée adulte. Pour un ou une débutante dans la fessée cela me paraît trop intimidant et sévère qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra,
      J'ai l'impression que les récits de Lucas sur les fessées qu'il a reçues de ma part, me font passer pour une fesseuse qui n'a pas de limites. Ce n'est pas le cas. Lisez plutôt les récits faits par Josip, ils sont plus représentatifs des fessées que je donne habituellement qui sont, pour la plupart, données à main nue. C'est ce qui me semble souvent le plus approprié.
      Soyons claire, il s'agit dans tous les cas de fessées punitives et non de caresses. Elles doivent donc rougir les fesses et les laisser cuisantes.
      Il y a toujours (puis-je lourdement insister sur ce "toujours" ?) un temps d'échange téléphonique au minimum mais je préfère par visio, avec la personne qui envisage de venir ici. C'est l'occasion d'échanger sur son expérience en matière de fessée, ses attentes, ses craintes, ses limites.
      Donc, au-delà de la fessée qui est restée et restera punitive dans un cadre éducatif, tous les à-côtés de ces temps de punition sont discutés à ce moment-là. Je sais donc parfaitement jusqu'à où je dois aller quand cette personne arrive chez moi.
      Les personnes qui n'ont jamais reçu de fessées en tant qu'adulte, les débutants et les débutantes, peuvent donc venir en toute confiance. Il recevront une vraie fessée, mais adaptée à leur inexpérience.
      Dans ces conditions, envisagez-vous de venir nous voir.
      Huguette

      Supprimer
  15. Bonjour Huguette est ce que vous donnez la fessée déculottée devant votre compagnon ou en privé comme pour Lucas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cyril,
      La fessée que je donne, n'est pas un jeu, ni une mise en scène. C'est un moment de punition administré à un adulte quand il l'a mérité. Je ne suis pas du tout intéressée pour donner une fessée au cours d'une séance programmée à l'avance.
      Quand vous viendrez ici, il faut que vous sachiez que je disposerai , comme une Maman, de toutes les prérogatives vis à vis de vous et je vous déculotterai, je vous fesserai et je vous mettrai au coin quand je l'estimerai nécessaire pour vous punir d'un écart que vous aurez commis auparavant.
      Il y a toujours (puis-je lourdement insister sur ce "toujours" ?) un temps d'échange téléphonique au minimum mais je préfère par visio, avec la personne qui envisage de venir ici. C'est l'occasion d'échanger sur son expérience en matière de fessée, ses attentes, ses craintes, ses limites.
      Donc, au-delà de la fessée qui est restée et restera punitive dans un cadre éducatif, tous les à-côtés de ces moments de punition sont discutés à ce moment-là. Je sais donc parfaitement jusqu'à où je dois aller quand cette personne arrive chez moi.
      Cela dit, ne pas savoir quand, où et devant quelles personnes on va recevoir la fessée déculottée, fait partie du lâcher-prise qu'évoque Estelle ci-dessus. Cela pourra donc se dérouler en présence de Josip, comme vous pourrez assister à l'une de ses fessées déculottées.
      Avec Lucas, il s'agissait d'un cas particulier pour des raisons que je n'ai pas à vous exposer ici.
      Huguette

      Supprimer
  16. Moi ça m’est égal Huguette le fessée on peut me la donner devant Josip et même d’autres personnes. La fessée doit être administrée immédiatement dès la faute commise. C’est d’ailleurs ainsi qu’agissent les mères de famille…
    Il s’agit de punir et d’éduquer et le fait qu’on soit adulte n’y change rien…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruno, tu semble bien motivé derrière ton écran pour aller en visite chez Huguette mais oseras-tu passer à l'acte ?

      Supprimer
    2. Je suis content de voir que le sujet de la bonne éducation d'un adulte intéresse beaucoup de monde hommes et femmes dont moi. Nous avons eu de beaux récits de Josip et Lucas sur leurs fessées reçues mais j'aimerai bien aussi avoir des témoignages de femmes qui reçoivent la fessée éducative car elle n'est pas réservées aux hommes. Jean cinquantenaire dans la sarthe.

      Supprimer
    3. Oui j’oserai passer à l’acte. C’est vraiment la sévérité et l'autorité dont j’ai besoin. Je sais comment elle procède et je lui laisserai le choix de la correction à m’appliquer… et du lieu où elle doit le faire.

      Supprimer
    4. Tu as le choix Bruno, Estelle ou Huguette ou les deux !

      Supprimer
  17. Sometimes male or female act unruly, they act as naughty child and they need a firm but caring mummy to correct their bad behavior. When you act like a child with insolence, disobedience, provocation, you should be treated as well .Don’t be surprised if mummy decides to bare your ass to give you a good hand spanking over her knee, that’s what you deserve and it should as severe as needed to be sure that you understand the reason why you have been punished. When mummy scold you and give you a spanking it is a clear message that you should obey mummy educational rules otherwise you will suffer the consequence on your bottom fully red. And remember Mummy always forgive you even if you think that she has been severe that’s a huge responsibility to educate an adult and you should thank mummy for.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Evermore,
      I'am all right with you.
      Huguette

      Supprimer
  18. Huguette il doit y avoir un syndrome "peter pan" chez les adultes qui ont besoin de ce type de discipline, une envie de retour vers l'enfance, sans responsabilités, qu'on s'occupent d'eux comme vous le faites avec votre rôle d'éducatrice maternelle qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne,
      Il doit y avoir de ça. Le syndrome de Peter Pan, c'est bien vu. Cela dit, ce n'est pas ma spécialité de mettre des expressions de psychologie sur les comportement des adultes qui sont sous ma responsabilité. Mais pourquoi pas.
      Je ne sais pas ce que pourraient en dire des personnes plus qualifiées que moi en la matière.
      Huguette

      Supprimer
  19. Je suis Marco, j'ai 34 ans j'habite à Lyon. Estelle votre texte réveille en moi une envie de connaître cette expérience de discipline domestique. Je n'ai pas reçu de fessées adulte cela m'attire mais je ne suis pas sur d'avoir le courage de franchir le pas, d'aller me faire corriger par une dame que je ne connais pas chez elle et que je vais peu être trouver trop sévère ou injuste avec moi. Vous semblez avoir une bonne expérience de fesseuse pouvez vous svp nous détailler une séance de punition avec vous ? Je suppose qu'à la différence d'Huguette ce sont des séances courtes et non pas un séjour en totale immersion non ?

    RépondreSupprimer
  20. Cher Marco, je ne vais pas rentrer dans le détail d’une séance de correction que j’applique quand je reçois un adulte, chaque cas est différent. Je donne la fessée depuis de nombreuses années chez moi. Je reçois souvent des habitués avec qui j’applique un suivi assez strict entre les séances. La durée varie de quelques heures à une matinée complète mais plus rarement. Je dis toujours si tu viens chez moi c’est que tu as fait des bêtises (réelles et non imaginaires) donc tu mérites une correction. Selon les envies je peux être une maman, une tante, une prof, une directrice mais le plus souvent on me demande d’être une maman et d’agir comme telle, cela les rassure car ils pensent que je serai moins sévère, ce qui est faux ? Je suis sévère et je peux gronder et donner de bonnes fessées bien cuisantes toujours à la main en travers de mes genoux. Je vais juste vous citer des exemples de motifs que je retrouve souvent :
    La procrastination : c’est le défaut principal des adultes qui n’arrivent à faire les choses en temps et en heure.
    Le retard répété à des rendez-vous.
    Les bonnes résolutions non suivies d’effet (arrêter de fumer, faire du sport, se coucher à une heure raisonnable etc…)
    La mauvaise conduite en règle générale (politesse, galanterie, insolence)
    Il y a beaucoup de choses à dire sur le comportement d’un adulte en général qui n’est jamais sanctionné dans la vie, avec moi c’est une fessée déculottée à chaque fois. A la différence d’Huguette je ne propose pas de séjour chez moi mais sinon je pense que nous avons les même principes d’éducation et la même méthode de discipline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle.
      Vos messages sont très explicites et très clairs. Je suis un adulte, et comme vous vous en doutez, toutes les bêtises que vous évoquez, j’en suis coutumier. Comme beaucoup d’hommes d’ailleurs. Vous êtes juste mais sévère et je crois que pour moi ce serait nécessaires. Pourriez-vous vous occuper de moi…?

      Supprimer
    2. Bruno il faut m'en dire plus age taille poids région.

      Supprimer
    3. Oui d’accord Estelle : Région 31, âge 66, poids : 83.

      Supprimer
  21. Estelle, je vois que vous avez de l'expérience et vous semblez sévère comme Huguette. La procrastination c'est un vilain défaut, je dois dire que je fais partie des adultes qui sont concernés et je comprend que la fessée puisse être appliquée pour ce motif.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Estelle.
    Je comprends qu’une bonne fessée déculottée en travers des genoux puisse être appliquée pour toutes les raisons que vous évoquez. Je suis sûr que vous êtes sévère et que vous savez punir les garnements de mon espèce, comme ils le méritent. Bien sur je reçois déjà la fessée de ma compagne que j’appelle Marraine lorsqu’elle me gronde. Elle pense que le fait d’être corrigé par une autre personne me serait profitable. J’aurais vraiment besoin de fermeté et d’autorité. Je crois que vos méthodes sont les mêmes que celles d’Huguette et qu’elles ont fait leurs preuves. Dès la faute commise, la culotte baissée et le fessée, au besoin le martinet. Qu’en pensez-vous…?
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour huguette, en fait je procrastine quasi tout le temps je suis souvent en retard au travail et je suis assez grossier beaucoup de choses qui méritent une bonne fessée non ! Qu'en pensez vous. Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentateur anonyme,
      Si vous voulez une réponse, il sera nécessaire de vous identifier un peu plus.
      J'attends des précisions,
      Huguette

      Supprimer
    2. Bonjour Samfon,
      Pourquoi avez-vous supprimé vos quatre précédents commentaires ? Cette disparition n'incite pas à répondre à ce message, ni à vos prochains.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Estelle,
    Je souhaiterai s'il vous plait avoir votre avis en tant que femme sur la fessée que j'ai recu au collège.
    Durant ma scolarité quand j'étais élève en classe de 4ème Technologique, j'ai suivi des cours de comptabilité et j'étais souvent tete en l'air car j'avais une facheuse tendance à oublier trop souvent mes affaires ainsi que mes devoirs qu'un beau jour ma prof de comptabilité qui était déjà une femme mure m'ordonna de me lever puis elle se placa derrière moi et m'administra immédiatement à l'aide de sa main droite trois claques sur le fond du pantalon de ma fesse droite au simple motif que j'avais oublié de faire un devoir qui était probablement rester à la maison que nous étions justement en train de corriger ce jour là alors que j'étais tout de meme déjà agé de 16 ans lors des faits à cet époque là.
    A-t'elle eu raison ou tort d'agir ainsi?
    Pourquoi ne m'a-t'elle mis seulement que trois claques?
    Et vous qu'auriez-vous fait à la place de la prof au cas si j'avais éte votre élève?
    Un de mes camarades qui assista à ma punition m'a expliqué que ce n'était pas du tout méchamment de la part de ma prof.
    Je n'ai pas absolument pas du tout compris son explication.
    Qu'a-t'il voulu dire par là?
    Votre avis me serait certainement très précieux et certainement très instructif.

    RépondreSupprimer
  26. Cher Jamel, j’ai plusieurs choses à vous dire. Tout d’abord dans le cadre scolaire il n’est pas permis de donner la fessée, cela est interdit et mal venue et donc depuis longtemps aucun prof n’a le droit de lever la main sur un élève quel que soit le motif et c’est parfaitement compréhensible. Donner 3 claques sur le fond de pantalon cela ne sert à rien c’est vexant mais cela ne corrige pas. Dans un cadre éducatif et maternel, à la maison (relisez mon texte la bonne fessée de maman vous comprendrez ce dont je parle), les choses sont différentes. Un garçon de 16 ans qui n’a pas fait son devoir doit être puni, il a désobéi, il a fait preuve de paresse et donc il doit y avoir une sanction immédiate. La seule sanction qui marche dans ce cas c’est la fessée déculottée. Donc si vous aviez été devant moi dans pareil situation je vous aurais baissé le pantalon et la culotte, vous aurez allongé sur mes genoux et vous aurez flanqué une bonne fessée forte et cuisante qui vous rougisse bien les fesses. C’est seulement à ce prix que vous allez corrigez vos erreurs et promettre de ne pas recommencer. Vous remarquerez qu’Huguette est moi avons la même conception de la discipline et de l’éducation.

    RépondreSupprimer
  27. Je suis entièrement d'accord avec vous Estelle, vous êtes de quelle région ?

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour madame Estelle, je me nomme Stéphane et j'ai 48ans, je mesure 1m70 pour 91kg, je vis dans le sud ouest mais natif de Paris ou je retourne régulièrement ,je suis plutôt insolent et désobéissant assez régulièrement , malgré mon âge j ai beaucoup de mal à avancer et faire les choses que j ai prévu ,chercher du travail ,me lever tôt le matin, bref faire les tâches que je remets toujours à demain ,je m aperçois que votre méthode à plutôt l air efficace pour nous remettre sur le droit chemin, je serais ravi de discuter avec vous sur ce sujet , et voir si une maman sévères pourrait m aidé à me retrouver enfin

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.