mercredi 16 août 2017

Une fessée préventive

" Elisa, ma chérie, je t'ai dit que je n'étais pas d'accord pour que tu fumes. Que tu sois majeure n'y change rien. C'est une habitude qu'on regrette toujours par la suite. Je me suis engagée à ce que tu ne commences pas. Après, c'est plus difficile pour arrêter.
Je ne te laisserai pas te rendre dépendante de la nicotine que contiennent ces cigarettes. J'en sais quelque chose, j'ai eu un mal fou à m'arrêter après avoir commencé comme toi, innocemment, un soir pendant une fête de fin d'année.
J'ai toujours regretté que ma mère n'ait pas été suffisamment ferme à ce moment-là. Elle m'a bien défendu de continuer, elle m'a grondé, mais elle n'a pas été au-delà. Je ne voudrais pas que dans dix ou vingt ans, tu me fasses le même reproche.
Vois-tu, si aujourd'hui je te donne la fessée, c'est pour être bien certaine que tu ne recommenceras plus à fumer. Je préfère finir avec la brosse. j'ai le sentiment que ma main nue n'aurait pas suffit à ancrer l'interdiction de fumer suffisamment profondément dans ton cerveau.

allongée sur les genoux de maman pour la fessée

Je sais que cela fait longtemps que je ne t'avais plus donné la fessée. Je dois t'avouer que cela fait quelques mois où ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.
Autant tu as été sage durant ton adolescence, depuis que tu as dix-huit ans, tu multiplies les imprudences : j'ai dû mettre le holà sur l'utilisation des logiciels de discussion sur internet, j'ai l'impression que tu es rentrée de soirée passablement éméchée à plusieurs reprises, sans compter ces virées en voiture avec des copains dont la prudence au volant n'est pas la qualité principale.
De plus, je te trouve bien plus insolente avec moi, mais également avec les adultes du voisinage. J'ai failli te corriger, il y a deux semaines quand tu as répondu à Madame Dubois. Elle te faisait une remarque tout à fait pertinente. Je pense que si j'avais été là sur le moment tu n'y aurais pas coupé.
Hier, j'ai aussi eu ton professeur principal au téléphone. Il se plaint de la qualité de ton travail au lycée, mais également de ton attitude en classe. Il paraît que tu te permets de répondre aux professeurs.

Cette fessée que je te donne pour avoir été prie à fumer alors que je te l'avais formellement défendu, va marquer un tournant. Je vais devenir beaucoup plus stricte avec toi. A compter d'aujourd'hui, je te donnerai la fessée à chaque écart de conduite et également pour chaque mauvaise note. Afin que tu comprennes que je ne plaisante pas, non seulement je te baisserai la culotte, mais en plus j'utiliserai la brosse au souvent que possible."


Elisa n'est pas la seule à recevoir la fessée

                En marche                                              Introspection d'une fesseuse
une fessée avec la palette à fesser                                           courbée sous le bras pour une fessée avec la cuillère en bois

Un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

D'autres articles à lire ?

           Retour à la page d'accueil

5 commentaires:

  1. c'est une bonne mere elle aussi a fumer dans le passe et a connu la difficulte de s'arreter
    c'est bien qu'elle aide sa fille et qu'elle reprenne la fessee parce qu'elle vois qu'elle en a besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher Anonyme,
      Sur le moment, je ne suis pas certain que la jeune femme soit de votre avis. Elle aurait certainement préféré une méthode moins définitive pour négocier son droit, ou pas, de fumer.
      Il est probable, qu'à long terme, elle en soit reconnaissante à sa mère, surtout si celle-ci tient sa ligne de conduite jusqu'à obtenir la fin de cette mauvaise habitude. Quelques fessées en perspectives ?
      Dommage que nombre de fumeurs chroniques, hommes ou femmes, n'aient pas trouvé sur leur chemin une mère, une compagne ou même une amiepour appliquer cette méthode éprouvée !
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  2. quand je me suis mis en couple avec ma femme actuelle je buvais souvent moi et elle m'avais fait le reproche je ne changais pas elle me disais souvent que j'en meriterai une et un jour elle en a eu marre de me voir rentrer bourre elle m'a mis quelque legere fessee le lendemain elle m'a laisser le choix soit elle me quittait soit je recevais une fessee tout de suite et j'acceptais qu'elle rentre dans ma vie j'ai bien sur choisis la 2eme solution parce que j'aime ma femme. depuis j'ai arrete de boire je ne touche plus a l'alcool et ca c'est grace a elle. je recois toujours la fessee a chaque fois que je le merite mais je sais que c'est pour mon bien et que c'est necessaire. si on m'avais dit ca a ma premiere fessee je n'aurais pas ete d'accord non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il s'agit là d'une fessée curative et on peut noter son efficacité. Vous avez de la chance, Monsieur, d'avoir trouvé une femme qui assume son rôle jusqu'au bout. J'espère qu'elle s'est attelée à vos autres défauts, y compris les mineurs.
      Je constate également que vous reconnaissez la légitimité des fessées qu'elle vous donne. Quoi de plus naturel puisque la méthode a fait ses preuves ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.