vendredi 9 février 2024

Vendredi 2 février

Arno a franchi le pas. Il est venu rendre visite à Huguette et a été accueilli comme le fils de la maison. Il a désobéi ? Qu'à cela ne tienne, rien qu'une bonne fessée déculottée ne saurait remettre en place.
En voici la deuxième partie du récit, ce qui s'est passé le 2 février, la suite de l'article d'hier...

Nous sommes le vendredi 2 février, deuxième jour de ma visite chez Tata Huguette et Josip.
Conformément à la consigne exprimée la veille par Tata, je descends au petit déjeuner pour 9h00. La table est mise, café, lait, jus d’orange, pain, beurre, charcuterie, bref un petit déjeuner sympathique et copieux.
Nous n’avons pas besoin d’évoquer les punitions de la veille. Tata Huguette ne revient pas sur les fessées administrées, c’est de l’histoire ancienne. Un peu comme si rien ne s’était passé, ou presque.


Sitôt le petit déjeuner terminé et la table débarrassée, je dois me rendre à la salle de bain pour la douche du matin. Tata me rejoint rapidement afin de s’assurer que je fais bien ma toilette.
Une fois encore, je vais devoir déambuler tout nu devant elle, la pudeur n’a pas sa place chez les grands enfants qui ont besoin d’être encadrés. Tata va choisir les chaussettes blanches, le slip blanc et le maillot de corps blanc. Cela fait des années que je n’ai plus porté de slip, étant un adepte du boxer. Et je dois dire, que la journée durant, je vais être un peu à l’étroit dans ce petit slip blanc.
Étant apprêté comme il se doit, je regagne le salon et Tata nous demande d’aller faire des courses avec Josip. Nous nous rendons au supermarché du coin pour les emplettes du jour. La journée s’annonce sous de bons auspices.
De retour à la maison, je m’absente quelques minutes pour consulter mes mails professionnels et passer quelques coups de fils urgent. Une vie normale en somme.
Sauf que je suis un peu tête en l’air et qu’il m’arrive ainsi d’oublier les consignes élémentaires.
L’ambiance est chaleureuse et nous avons encore un peu de temps avant le déjeuner ; là, je descends au salon pour me livrer à mon passe-temps favori, la lecture des nombreux ouvrages de la bibliothèque de Josip. En fait, il faudrait que je m’installe plusieurs semaines pour en faire un tour approximatif !


Je suis dans le fauteuil, et je profite de l’instant. J’ai juste oublié de mettre mes chaussons qui sont restés à l’étage. Je n’ai pas eu à attendre bien longtemps la réaction de Tata Huguette :
« Arno, où sont tes chaussons ? »
Ce manque de respect aux règles élémentaires imposées par Tata Huguette l’a évidemment mise en colère.
Tata Huguette m’a pris le livre des mains, une fois n’est pas coutume, et m’a conduit vers le canapé sur lequel elle a pris place et expliqué que j’allais recevoir une fessée déculottée pour manquement aux consignes, pourtant clairement énoncées.
J’ai tant bien que mal tenté de me justifier et proposer d’aller les chercher de suite, rien n’y a fait. Tata à baisser mon jean et le fameux petit slip blanc. Une fois encore, les fesses à l’air et rouge de honte, elle m’a couché en travers de ses genoux et flanqué une sévère fessée largement méritée.
J’ai bien tenté d’interposer ma main, mais Tata me l’a bloquée dans le dos et a poursuivi son ouvrage salvateur sur mon derrière nu qui devait rougir à vue d’œil. C’était ma troisième fessée depuis mon arrivée la veille, et celle-ci fut plus marquée que les précédentes.
Au bout de quelques minutes, la fessée a cessé. J’ai dû remonter mon slip et mon jean, honteux et les fesses endolories. Tata m’a dit :
« Tu montes chercher tes pantoufles et tu reviens me voir, tout de suite. »
Évidemment, je n’ai demandé mon reste et j’ai filé dans la chambre pour mettre ces maudits chaussons. En revenant au salon, tata était dans la cuisine affairée avec Josip. J’ai cru que nous allions en rester là. Que nenni, Tata n’en n’avait pas fini avec moi.
« Viens ici » me dit-elle.
« Afin de mieux réfléchir à tes désobéissances, tu vas faire un passage au coin. »
Tata m’a conduit vers la porte d’entrée, et j’ai dû me positionner dans l’angle, au piquet. Mais c’était loin d’être fini, Tata a dégrafé mon jean et baissé mon slip, et j’ai dû croiser mes bras dans le dos et rester ainsi plusieurs minutes au coin, cul-nu !
C’est une situation très humiliante où vous ne percevez que le bruit des conversations et des déplacements derrière vous, alors même que vous offrez le spectacle de vos fesses nues et rougies à la vue de toutes les personnes présentes. Je ne saurais dire combien de temps je suis resté au coin ; mais c’est une épreuve éprouvante, même si elle est méritée.
À la suite de quoi, et après m’être reculotté, Tata m’a donné à rédiger une page de lignes :
« Je dois écouter Tata Huguette lorsqu’elle me demande quelque chose ; les chaussons, pas de gros mots ».
Dix fois !


Nous avons ensuite déjeuné et c’était très bon. J’ai tenté de faire attention à mon langage. Puis, nous sommes partis nous promener en bord de mer. Il faut dire que la météo était toujours aussi exécrable. Josip nous a acheté des huitres pour le dîner et nous nous sommes arrêtés dans une crêperie pour un petit goûter de milieu de journée.
J’ai été un peu surpris de ne pas avoir de remontrance de la part de Tata Huguette sur ma conduite automobile, je veux dire. J’ai scrupuleusement respecté le Code de la route, mais sans boucler ma ceinture, je déteste ça. Je me disais qu’à notre retour Tata allait probablement me sermonner à ce sujet, mais non.


La fin de journée et le dîner se sont passés dans une bonne ambiance. Et retour au salon pour un peu de lecture. J’entendais Tata qui semblait avoir du fil à retordre avec Josip. Finalement, cela me laissait un peu de répit et de tranquillité.
Quand Tata est réapparue, elle semblait un peu énervée, elle m’a intimé l’ordre de monter prendre ma douche et de me mettre en pyjama. J’ai un peu râlé pour la forme, et me suis exécuté. Tata m’a dit :
« Je termine avec Josip et je viens te voir après ».
Peut-être était-ce parce que la fin du séjour était proche, je me suis senti d’humeur taquine et insolente. J’ai bien pris ma douche et drapé dans ma serviette de bain, je suis allé me vautrer sur mon lit. Lorsque Tata est arrivée, elle m’a intimé l’ordre de me mettre en pyjama et j’ai purement et simplement refusé, que j’étais bien assez grand pour dormir comme bon me semble. Là, j’ai fait preuve d’insolence et de désobéissance caractérisées. Tata m’a menacé d’une sévère fessée et je n’ai pas cédé.
« Je reviens », m’a-t-elle dit.


Et elle est revenue avec deux instruments que je ne connaissais pas. De mémoire, une cravache sans doute et une espèce de ceinturon. En réalité, je n’ai pas eu le temps de voir grand-chose.
Tata a arraché le drap de bain, je me suis retrouvé tout nu au milieu du lit, elle m’a forcé à descendre du lit, j’étais à quatre pattes, les fesses en l’air et j’ai goûté des deux instruments punitifs. La fessée, et ce sera la dernière de mon séjour chez Tata et Josip, n’a pas été très longue, mais douloureuse.


Lorsque la fessée a cessé, il ne m’a pas fallu longtemps pour passer mon pyjama et me réfugier sous la couette. Tata est revenu quelques minutes plus tard avec la pommade magique et je me suis, une fois de plus, retrouvé les fesses à l’air. Ce fut ma deuxième et dernière nuit, je partais tôt le lendemain et Josip avait eu la gentillesse de préparer un copieux petit déjeuner.

Un grand merci encore à Tata et Josip pour leur accueil. Les quatre fessées reçues étaient méritées, comme le passage au coin. Je ne suis pas forcément pudique, mais ces situations où l’on est fessé et exposé cul-nu sont une grande leçon d’humilité.
J’aurais évidemment plaisir à rendre une nouvelle visite à Tata et Josip, même s’ils sont un peu loin pour moi qui demeure à l’autre bout de la France.

Je profite de ce témoignage bien réel pour lancer un appel aux commentatrices. S’il existe une femme intransigeante sur l’éducation, en Rhône-Alpes, qui accepterait de prendre en charge mon éducation, je serai ravi de la rencontrer.


Arno


Il y a eu d'autres visiteurs, chez Huguette et Josip, qui ont eux aussi reçu la fessée

et celui de Lucas 


Des commentaires ?

L'expérience de Lucas, de Juliette et d'Arno avec Huguette vous inspire ? Vous inquiète ? Vous interroge ?

N'hésitez pas, les commentaires c'est fait pour ça  

171 commentaires:

  1. Arno bravo pour ton courage. Je ne suis plus le seul pensionnaire masculin à me faire éduquer. Je vois que comme moi tu es un peu lunaire et taquin et comme moi tu as pris de bonnes fessées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucas, en effet il semble que nous formions déjà un petit club avec Juliette. Côté taquinerie, cela reste un jeu dangereux avec Huguette, dont le sens de l'humour est parfois assez sommaire. Ce qui ne présage rien de bon pour nos fesses.

      Supprimer
    2. Bonjour les garçons,
      Bravo Arno et bienvenu au club Maman Huguette :-)
      C'est vrai que j'ai eu de la chance lors de mon dernier séjour chez Maman Huguette, elle était beaucoup moins sévère avec moi. Je n'ai pas eu de sévère fessée comme vous de la part de Maman.
      Ton récit a confirmé également la convivialité chez Maman Huguette, ils savent comment mettre à l'aise leurs pensionnaires. :-)
      A bientôt !

      Supprimer
    3. Juliette oui ils savent très bien recevoir et huguette sais très bien nous recevoir sur ses genoux aussi la culotte baissée et la on est bien servi après les bons plats vins la fessée aussi est copieuse. Un jour peu être nous nous retrouverons tous les 3 en pension et il y aura beaucoup de fessées les uns devant les autres.

      Supprimer
    4. Tous nos 3 à la maison, je pense que Maman Huguette sera bien épuisée par nos bêtises ou nos désobéissances. :-)
      Chacun à son coin de plus. :-)

      Supprimer
    5. Bonjour Juliette, voici une idée à la fois originale et intéressante ; Tata Huguette aurait elle assez d’autorité et de poigne pour surveiller les errements de trois garnements ?
      J’avoue, probablement comme toi, que l’idée de recevoir une fessée déculottée de Tata devant tant des personnes serait une sérieuse humiliation, sans parler du passage au coin !
      L’idée est séduisante, il faudrait demander à Huguette et Josip ce qu’ils en pensent ?
      A te lire, Arno

      Supprimer
    6. Oui l'idée est séduisante et avec les beaux jours cela sera encore plus plaisant, les ballades, la plage, les terrasses et la bonne éducation d'Huguette. Gage qu'il risque d'y avoir pas mal de fessées surtout pour aller au lit le soir. Lol

      Supprimer
    7. Attention les pupilles à l'effet domino. moins un enfant est sage et moins j'ai de patience avec les autres, donc la fessée tombe plus vite pour le puni. C'est pareil avec des adultes, si l'un de vous teste la patience d'Huguette et se prend la fessée l'effet domino fait que la fessée arrive vite pour le suivant car Huguette devient moins patiente. A 3 ou 4 pensionnaires vous pouvez imaginez qu'Huguette baissera souvent la culotte à la moindre bêtise ou désobéissance et il y aura peu être des fessées collectives mais vous êtes en terrain connu donc vous en supporterez bien les conséquences.

      Supprimer
    8. Que voilà une perspective intéressante !
      Mais peut-être Marie accepteriez vous de vous joindre à Huguette pour la seconder dans la distribution des fessées ; qu'en dites vous ?
      Dans l'attente de vous lire, bien à vous, Arno

      Supprimer
  2. Oui en effet tu as pu tester la patience parfois limitée d'Huguette et comme moi tu as eu la fessée pyjama baissé, comme un petit garçon oups moi j'ai du mal à aller au lit à l'heure cela coute cher à mes fesses.

    RépondreSupprimer
  3. Arno vous avez été bien corrigé comme vous le méritiez par une tante Huguette inflexible, il y a eu quelques bêtises et quelques bonnes fessées c'est bien logique. Par contre que vous conduisiez sans ceinture et que vous vous en ventiez presque c'est imprudent, inadmissible et irresponsable et Huguette aurait du vous flanquer une fessée , elle l'a pas vu mais la prochaine fois elle ne vous loupera pas car elle déteste les conducteurs imprudents et moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie et merci pour votre commentaire.
      Il y a en effet eu quelques désobéissances qui ont données lieu à l’administration de fessées déculottées.
      Comme je le disais, pas pour la ceinture, ce qui m’a un peu surpris. Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, peut-être accepteriez-vous de me donner une fessée déculottée à titre de réprimande ?
      Vous me dites, dans l’attente de vous lire, bien à vous, Arno

      Supprimer
    2. bonjour Sébastien.
      nous attendons toujours ton récit de ton séjour chez nous ,ce que nous demandons a tout nos pensionnaires si tu ne respecte pas cela et bien tu n en feras plus parti.
      Huguette

      Supprimer
  4. Bonjour je suis aussi aller faire une petite visite hors du temps chez Josip et Huguette. Je vous ferai demain un récit détaillé de mes aventures durant ce séjour. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend toujours ton récit Sébastien.

      Supprimer
    2. Sébastien,
      Effectivement, j'attends toujours le récit alors que tu l'avais promis pour dimanche soir ou lundi. Quand puis-je espérer le recevoir ?
      Huguette

      Supprimer
    3. Alors Sébastien ton texte ?

      Supprimer
    4. Sébastien ne pas faire ce que te demande Huguette alors que tous les autres pensionnaires l'ont fait est déjà un manque de correction mais ne pas répondre aggrave encore ton incorrection et une fessée n'y changerait pas grand chose quand on est mal élevé comme tu l'es il n'y a rien à faire et tant pis pour toi.

      Supprimer
    5. Commentateur anonyme,
      Je crois que nous n'aurons jamais le récit de Sébastien. Il s'était engagé à l'envoyer il y a une semaine. Ce n'est pas fait et il ne répond plus à vos interpellations. Je ne vois pas ce qui pourrait, maintenant, le décider à respecter ses engagements. Sans doute une bonne fessée, mais il n'y a personne pour la donner.
      Bonne journée (un prénom pour vous identifier ne serait pas de trop).
      Huguette

      Supprimer
  5. Site tout à fait charmant, je vois que je ne suis pas la seule à croire en la fessee pour éduquer les enfants. Enfin vous parlez plus d adultes mais j imagine qu il y a des mamans strictes ici aussi. Ça fait du bien de lire les commentaires car je me sentais un peu isolé dans mes choix éducatifs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle,
      Bienvenu sur le blog. Si vous lisez les commentaires du mois de décembre, particulièrement ceux postés sur l'article publié le 12 décembre, vous allez trouver pas mal de Maman qui ont fait le même choix d'éducation que vous : la fessée, parfois déculottée donnée à leurs enfants quand ils en ont besoin.
      Cela dit, il est vrai que ce site est plutôt consacré à celle qui est donnée aux adultes, mais à titre punitif. Ce n'est donc pas très loin de celles que doivent recevoir vos enfants.
      Je ne sais pas si vous partagez cet avis.
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
    2. Oui je pense aussi que c est très ressemblant. Je donnne la fessee à mes filles depuis toute petite. Sur le pantalon jusqu a 6 ans et cul nu depuis. Un petit derrière tout rouge ça aide à grandir quel que soit l âge. Mes filles ont 8 et 13 ans j en ai 52 pour ma part. Fessez vous vos enfants en plus de votre mari ?

      Supprimer
  6. Je suis étonnée que mon précédent message ne soit pas afficher, j espère ne pas avoir fait une fausse manipulation. Je ne suis pas une experte d internet d ailleurs j ai trouvé votre site sur l historique de l ordinateur de ma grande. Je pense que si elle a vraiment lu certains de vos articles elle se passera de ces supplications sur le fait d être trop grande! Je pensais la punir pour cette navigation mais je trouve votre site plus éducatif que pornographiqe. Je vais donc simplement lui en parler. Vous lui avez évité une petite sceance sur mes genoux.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je viens de discuter avec ma maman. Elle m à autoriser à regarder votre site et à y parler aussi si je veux. Mais comme j ai treize ans je ne sais pas si vous voulez bien ? Je suis la fille d Isabelle. Et oui maman nous donnne la fessee à moi et à ma sœur. J aimerai bien qu elle arrête j aimerai bien trouver des gens ici qui iraient lui dire que je suis trop grande pour la fessee et surtout cul nu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laura,
      je ne suis pas certain que le blog soit fait pour les enfants. En conséquence, je ne publierai plus et ne répondrai plus à vos commentaires.
      De toute façon, puisque la fessée déculottée est nécessaire quand on est adulte, je ne vois pas pourquoi à 13 ans, elle ne serait pas nécessaire. Vous ne trouverez donc personne sur ce site qui pourrait aller dans le sens que vous évoquez.
      Désolé de ne pas poursuivre cet échange.
      Huguette

      Supprimer
  8. Bonjour, concernant ma fille elle ne participera plus si vous le souhaitez ainsi. Mon mari est un homme charmant mais n est pas ce que l on appelle un papa qui fait peur . Je n ai jamais eu à fesser des adultes en revanche j ai déjà fesser d autres derrières que celles de mes petites têtes blondes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle,
      Profitez de cet échange pour donner quelques informations supplémentaires vous concernant. En particulier, pouvez-vous me dire dans quelle région habitez-vous ?
      Dites-nous-en un peu plus sur les autres derrières que vous avez fessées, en plus de vos filles.
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
  9. Disons pour faire simple que je n ai pas rencontré mon prince charmant jeune. Donc il m est arrivé d avoir en charge d autres enfants que les miens par le passé. Je vis dans la même région que vous a première vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle,
      En Bretagne ! Nous avons peu de correspondants de notre région. Pouvez-vous être plus précise ? De quel coin en Bretagne ?
      Vous êtes très laconique sur les autres fessées que vous avez données. Qui étaient ces enfants vis à vis de vous ? Leur avez-vous également baissé la culotte pour les fesser ?
      Etes-vous la seule, dans votre couple, à donner la fessée à vos filles ? Votre mari n'y participe-t-il pas ?
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
  10. Je pensais avoir le plaisir de lire une réponse de votre part. Je vais vérifier que tout le monde dort bien puis je repasserai voir si vous avez répondu après cela. Si ce n est pas le cas, nous rediscuterons certainement ensemble dans le futur

    RépondreSupprimer
  11. Mon mari les fesse mais que très rarement. Nous vivons à loudeac. J ai partagé la vie de deux hommes avant de trouver le bonheur au près de mon homme et de mes filles. Mes deux précédents compagnons avaient l un petit garçon et l autre deux filles déjà. Je leur ai donné la fessee aux trois biensur avec l accord de leur papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle,
      Je vois que vous avez déjà une bonne expérience pour donner la fessée à des enfants.
      Vous dites, dans un précédent message, qu'il vous semble que donner la fessée à un adulte est très ressemblant de l'administrer à des enfants. Cependant, vous ne l'avez jamais fait.
      Ne voulez-vous pas le faire ? L'occasion ne s'est-elle pas présentée ? Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.
      J'attends votre réponse.
      Huguette

      Supprimer
  12. Et concernant le fait de baisser ou non la culotte comme je l ai dit sur une autre page, je baisse la culotte sauf pour enfant de moins de 6 ans et si on est en extérieur c’est compliqué aussi. Enfin de nos jours car c était plus accepté à la fin du siècle dernier

    RépondreSupprimer
  13. S'il vous plait Huguette et Josip malgré l'anonymat d'internet il n'est pas possible de publier le moindre commentaire d'une personne qui n'est pas majeur. Cela me pose un vrai problème. J'aime ce blog mais il est uniquement destiné aux adultes. Aucun mineur ne peut ni ne doit poster de messages sur ce blog qui ne les concerne pas. C'est à vous en tant que propriétaire et modérateur du site de bloquer avant publication les messages des enfants. C'est extrêmement choquant de lire le message d'une fille de 13 ans qui se plaint des fessées de sa maman et je pense que vous devriez vite effacer son message qui peut vous porter préjudice. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie,
      Je crois que vous avez raison sur presque tous les points. Si j'a publié le message, c'est pour faire savoir qu'il ne peut pas y avoir d'échange sur ce blog avec des mineurs.
      C'est pourquoi j'ai répondu à cette jeune fille que le site n'est pas fait pour elle. Je ne crois pas que j'aurai d'autres messages de sa part et si c'est le cas, je ne les publierai pas.
      J'espère que cela vous convient comme cela.
      Huguette

      Supprimer
  14. Je ne me suis jamais poser la question. A un ou une étudiante pourquoi pas mais je ne me vois pas fesser quelqu’un d un âge mûr ou très mûr si votre question concerne une punition pour votre mari. J espère que vous ne m en tiendrez pas rigueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle,
      Pourtant, je peux vous assurer qu'une bonne fessée déculottée fonctionne à tout âge, pour peu qu'elle soit méritée.
      En ce qui concerne la fessée en extérieur, il est vrai qu'il était plus admis de la donner il y a quelques années. Aujourd'hui, ce n'est plus possible en présence d'autres personnes qui n'ont pas approuvé la nature de la punition. Mais cela est encore possible s'il n'y a pas de témoin. C'est de cette façon que je procède.
      Je vais fermer l'ordinateur pour ce soir, mais nous pourrons reprendre le conversation demain.
      A demain,
      Huguette

      Supprimer
  15. Bonsoir Marie je vous pries de croire que Laura n interviendra plus sur ce site. Je vous pries de l excuser et désolée pour la gêne engendrée. Je viens uniquement de découvrir ce site et je n y pas vu quelquechose de sexualiser au départ. Donc je lui avais donné l autorisation de le consulter ça ne sera plus le cas désormais. Encore désolé et bonne soirée a vous

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Isabelle,
      Si j'ai bien compris, la personne la plus âgée à laquelle vous avez donné la fessée, c'est votre fille. Est-ce que je me trompe ?
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
    2. Bonsoir, pas exactement je dirai 14 ou 15 ans mais c’est à peu près la même chose au final

      Supprimer
    3. Isabelle,
      Ce n'était donc pas votre fille. Un des enfants d'un de vos compagnons ? Un garçon ou une fille ?
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
    4. Vous avez raison il s agissait bien des enfants de les anciens conjoints. Concernant le sexe il s agit à deux époques différentes d un garçon puis d une fille. Bonne soirée à vous

      Supprimer
    5. Isabelle,
      Et jusqu'à quel âge considérez-vous qu'il sera normal de déculotter et fesser vos filles quand elles en ont besoin ?
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
    6. Je dirai l obtention du bac mais faire des généralités ne fonctionnent pas. Comme vous le dites ici tout le monde n a pas les mêmes besoins

      Supprimer
    7. Isabelle,
      Merci de vos réponses. Je ne sais pas ce que pense les autres "mamans" qui ont posté des commentaires sur ce blog, de l'âge que propose Isabelle.
      Huguette

      Supprimer
    8. Si je peux me permettre il s agit plus d une question d indépendance que d âge. Sans parler de redoublement ou de classée sautée, l obtention de ce diplôme ouvre les universités, les premiers studios… une certaine autonomie en tous les cas. Mais je dis cela mais je vous le confirmerai ou non dans quelques années. Bonne journée à toutes et à tous

      Supprimer
    9. Isabelle,
      Effectivement, il s'agit plus d'autonomie que d'âge. Vous avez raison. Cela dit, mon appel aux avis des Mamans est toujours d'actualité.
      Huguette.

      Supprimer
    10. Moi j’ai reçu la fessée déculottée de papa jusqu’à mes 17 ans et c’était justifié. Blondinet, de petite taille je ne faisais pas mon âge et je trouvais normal de recevoir la fessée et le martinet. Il faut dire que j’ai eu une adolescence difficile. C’était une éducation rigoureuse mais nécessaire et efficace.
      Pascal

      Supprimer
    11. Ce n est certainement pas bien de penser ainsi mais l apparence physique rend la fessee plus ou moins acceptable….

      Supprimer
    12. Isabelle,
      Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Pouvez-vous en dire un peu plus ?
      Huguette

      Supprimer
    13. Je suis une femme je ne peux pas fesser une personne qui fait 20 cm ou 20 kg de plus que moi. Donc l apparence physique joue comme le dit votre commentateur précédent

      Supprimer
    14. Je tiens à préciser afin que les personnes qui lisent les commentaires que je ne suis pas spécialement sévère avec mes filles mes fessee sont cette réelle et relativement longue mais jamais donnée à pleine volée ou sous le coup de la colère. Je dis ceci car le manque de commentaires suite à votre demande Huguette me fait penser que je dois avoir une mauvaise image parmis vos lectrices

      Supprimer
    15. Isabelle,
      Ne soyez pas trop étonnée par le manque de commentaire. En ce moment, il n'y en a peu. Je ne crois pas que vous pouvez en tirer des conclusions sur votre image sur le blog. Il y a beaucoup d'autres mamans qui postent des commentaires sur le blog qui donnent la fessée déculottée, comme vous, à leurs enfants.
      J'espère que vous n'en tirerez pas des conclusions hâtives.
      Huguette
      Bonne soirée

      Supprimer
    16. Isabelle,
      Cela dit, je comprends mieux votre commentaire concernant l'apparence physique.
      Mais je crois que vous faites fausse route. Il n'y a pas de problème à donner la fessée à une personne qui est plus grande que vous, si elle a mérité la fessée et que vous vous sentez l'autorité suffisante pour la donner.
      Bonne soirée,
      Huguette

      Supprimer
    17. Merci et bonne soirée à vous. Isabelle

      Supprimer
    18. Ce n'est pas une question d'âge mais de se montrer raisonnable autonome et mature. Bien sur un adulte est majeur à 18 ans donc lui donner la fessée nécessite son consentement mais parfois il préfèrera être encadré et qu'on s'occupe de lui, qu'on le prenne encore en charge quitte à se soumettre à des punitions s'il le mérite. Mais en général quand on quitte le nid familial on devient autonome et responsable de sa propre vie d'adulte.

      Supprimer
    19. Samantha,
      Vous êtes deux personnes à porter le même nom et à intervenir sur le blog. Je ne sais donc jamais trop à laquelle des deux Samantha j'ai affaire. Cette fois-ci, est-ce à celle qui habite dans la Drôme ou celle qui demeure dans la région de Toulouse ?
      En principe, en effet, quitter le nid familial est une étape importante de l'autonomie pour un adulte. Il est donc courant que s'il recevait la fessée auparavant, cela cesse à ce moment-là. Mais e n'est pas valable pour tous les adultes. Certains ont encore besoin qu'on leur impose un cadre et les punitions qui vont avec. C'est, par exemple, le cas avec tous les adultes que je reçois ici, bien qu'ils ne soient plus chez leurs parents depuis longtemps. La fessée déculottée peut donc être très utile pour un adulte.
      Je ne sais pas Samantha si vous avez eu l'occasion de la donner à une personne majeure, mais quand on constate, quand elle est donnée à bon escient, combien cela améliore son comportement, on ne peut que se féliciter d'avoir pris le temps de la déculotter et de la fesser.
      Bonne journée,
      Huguette

      Supprimer
    20. Oublier son sac de sport le matin c’est la fessee assurée plus tard dans la journée. Décidément les années collège sont difficiles pour certaines filles

      Supprimer
    21. Isabelle,
      Vous avez certainement raison, mais je ne comprends pas qui a oublié son sac de sport ? Est-ce une de vos filles ce matin ?
      J'attends votre réponse.
      Huguette

      Supprimer
    22. Oui évidemment je parle de ma grande encore une fois. Je lui ai bien dit de tout mettre ensemble hier soir et pourtant…. Vers 17 h vous pourrez penser à ellle car ellle, elle sera trop occupée pour penser à quoi que se soit. Je suis vraiment agacée, ça va chauffer je te le dis Huguette

      Supprimer
    23. Isabelle
      Ah la dure tâche de Maman ! Enfin, une bonne fessée déculottée et un séjour au coin et l'oubli sera réparé.
      J'espère que vous ne vous ferez pas trop mal à la main. Moi, il m'arrive, avec mes pensionnaires ou avec Josip, de finit avec la paume de la main toute rouge, pas autant que les fesses sur laquelle elle a sévi, mais cela se ressent quand même.
      Bon courage,
      Huguette

      Supprimer
    24. Penses plutôt à ces fesses que à ma main car je ne pleure jamais même si ma main chauffe. Je ne peux pas en dire autant de la propriétaire du derrière dont nous parlons

      Supprimer
    25. Je suis à deux doigts de proposer à sa prof de sport de passer assister au spectacle… 2 fois en février pour trois cours… sérieusement je me demande si defois elle ne les provoque ces petites pommes rouges

      Supprimer
    26. Isabelle,
      ça y est ? Laura a eu sa fessée ?
      J'imagine bien que tu ne pleures pas, même si ta main chauffe. Avec des adultes, il faut parfois insister beaucoup plus et alors ma main est brûlante, mais c'est la dure condition de Maman. Cela fait partie du package. Bon, je te rassure, je n'ai jamais pleuré alors que c'est arrivé à certains adultes.
      Pour ce qui est de faire venir la prof, je suppose que tu ne parles pas sérieusement. Mais ton analyse consistant à émettre l'hypothèse que les oublis de Laura ne sont pas innocents, est intéressante. Laura n'aime-t-elle pas trop le cours de sport ? Est-ce pour te provoquer ?
      J'attends ta réponse,
      Huguette

      Supprimer
    27. Oui problème réglé. Oui pour la prof rien de sérieux mais j’ai quand même hésité à la menacer de cela. Oui elle déteste le sport l année dernière elle avait soit disant ces menstruations à tous les cours de sport. Et comment l ai je su ? Bulletin élevé non noté… ce qui en dit beaucoup sur la qualité de son prof de l année dernière et surtout de la chipie que j ai enfantée

      Supprimer
    28. Isabelle,
      De toute façon, votre fille savait qu'elle allait recevoir une bonne fessée. Il n'y a pas eu de surprise. Je pense même qu'elle aurait été déçue si vous ne l'aviez pas corrigée.
      Je suis partisane de ne jamais promettre quelque chose (que ce soit une récompense ou une punition) que je ne suis pas en mesure d'assumer. Je pense que ce serait le cas, pour vous, de la prof de sport.
      Par contre, je trouve normal que vous fassiez cesser la comédie que vous joue votre fille avec les cours de sport. La fessée déculottée est sans doute une façon de faire adéquate.
      Huguette

      Supprimer
    29. Merci pour ton soutien. En fait sa prof m à fait une illusion à consonance fort positive sur la fessee. Évidemment je ne le ferai pas en résoudre la dignité de Laura. En revanche la menacer de aurait un vrai impact psychologique d après moi. Elle déteste déjà quand sa sœur ou son papa la voit dans cette position alors une prof !!!!

      Supprimer
    30. Heuresement que ma petite est encore en mode ange mais bon laura était pareil petite alors espérons que pour ma petite cela ne change pas avec la pré adolescence

      Supprimer
    31. Isabelle,
      C'est normal de se soutenir entre donneuse de fessées déculottées. Moi, c'est à des adultes et toi à tes enfants, mais je pense que le mécanisme punitif est à peu près le même.
      La préadolescence est toujours une période délicate. C'est à ce moment-là que les enfants ont besoin de parents solidaires, fermes mais justes. Il est aussi nécessaire de compenser avec des moments où la complicité s'exerce complètement. Un bisou ce soir une fois dans le lit ? Une franche discussion d'égale à égale sur les cours de sport ?
      S'il semble difficile de faire venir la prof de sport pour qu'elle assiste à une fessée, il est peut-être possible de menacer votre fille de faire savoir à la prof de sport que Laura a reçu une fessée déculottée pour son oubli. Je crois que cela ferait réfléchir votre fille.
      Si c'est nécessaire, et si il vous semble qu'il faille aller plus loin; vous pourriez mettre cette menace à exécution au prochain oubli. Cela pourrait engager la discussion, avec la prof, sur ce mode de punition, surtout si elle y a fait allusion de façon positive. Cela pourrait être l'occasion de lui donner l'autorisation de punir votre fille d'une bonne fessée si elle n'est pas satisfaite de son comportement en cours, ce qui représenterait une troisième étape encore plus sérieuse. Expliquez tout cela à votre fille, très calmement, comme une chose à laquelle vous songez sérieusement pour faire cesser sa comédie autour des cours de sport. Une autre main pour la punir, ce serait encore autre chose que de prendre une fessée devant son père ou sa sœur.
      Qu'en pensez-vous ?
      Huguette

      Supprimer
    32. Laura a déjà eu un gros câlin et une franche explication après sa fessee et avant le coin. Concernant sa prof je ne sais pas commment mais elle sait que Laura reçoit la fessee. Elle me l a clairement fait comprendre à la dernière réunion prof élevé. Et elle était pas loin de me sortir la médaille du mérite lol. Déjà car sont les parents qui prennent le temps d aller voir le prof de sport mais surtout pour ma vision de l éducation. Je ne laisserai pas une prof fesser ma fille mais si elle continue son manège alors peut être ce qui ne devait être que une menace va devenir réalité. Cul nu devant la prof au moins celle ci verra que elle a les fesses musclées… douce ironie d ailleurs

      Supprimer
    33. Si tu étais prof de sport j aurai peut être accepté ta proposition !!!

      Supprimer
    34. Isabelle,
      Effectivement, ce n'est pas très courant que des parents prennent le temps d'aller voir les profs, alors la prof de sport...
      Je maintiens qu'il ne faut jamais menacer un enfant d'une chose qu'on ne pourra pas tenir s'il y a besoin. Puisque la prof de sport semble au courant que Laura reçoit la fessée et s'il te semble plus facile de déculotter ta fille et de la fesser devant sa professeure, plutôt que de donner l'autorisation à celle-ci de fesser Laura, pourquoi pas. Mais si tu l'évoques devant Laura comme une possibilité, il faudra le tenir au prochain caprice.
      Je ne comprends pas bien ta réticence à donner l'autorisation à une prof à fesser ta fille. Si c'est une punition normale et si tu en constates l'efficacité, ce que je crois, pourquoi en aurais-tu l'exclusivité ?
      Huguette

      Supprimer
    35. Ce n est pas que je veuille une exclusivité mais vraiment pas. Le problème est que vu la profession de prof si cela venait à se savoir je pense que la carrière de la prof aurait du plomb dans l aile. J ai dit à Laura que la prochaine fois je montrerai à sa prof que je n apprécié pas du tout son attitude envers les cours de sport. Elle.a bien compris le message, on écoute attentivement quand on a reçu une bonne fessee à l ancienne.

      Supprimer
    36. Isabelle,
      Oui, c'est un éléments à prendre en compte, mais je crois que c'est à la prof de sport de le gérer, et pas à toi.
      Je parlais d'aller crescendo dans la nature des punitions que tu promets à ta fille si elle continue sa comédie avec les cours de sport. Il faut réfléchir à des étapes crédibles, autrement, malgré le risque encouru, ta fille n'y croira pas.
      La menace pour Laura serait que tu donnes l'autorisation à la prof de sport de lui donner une fessée, ce qui n'est qu'une concrétisation supplémentaire puisque la prof sait déjà que ta fille reçoit la fessée. Ensuite, rien n'oblige la prof à passer à l'acte si elle ne trouve pas les conditions acceptables pour le faire. Ce ne sera plus à toi de choisir, mais tu dois t'engager à la soutenir si cela est connu au-delà de ta fille, elle et toi (éventuellement son père ?). Imagine comment, pour Laura, ce serait difficile de s'entendre menacer d'une fessée par sa prof.
      Si c'était moi et que j'étais la prof de sport de Laura... cela fait beaucoup de si improbables.
      Huguette

      Supprimer
    37. Là je l ai menacer que sa prof viendra la prochaine fois et je pense sincèrement que celle ci acceptera sans difficulté. Je pense que en terme de monter en valeur de la punition c’est déjà beaucoup. En admettant que je donne l autorisation à sa prof de la fesser. Comment cela pourrait se faire ? Je veux dire elle ne la punira pas dans l enceinte du collège alors je vois pas

      Supprimer
    38. Avec des si… si vous étiez prof et que l on veut autorisé cela, comment feriez vous ? Vous pensez à ce que cela se passe de nouveau chez moi. Je dis de nouveau car quoi qu il arrive si j en venais à cette extrémité cela sera après l avoir punie devant sa prof

      Supprimer
    39. Isabelle,
      Si tu penses que sa prof acceptera de venir en sachant que tu vas déculotter et donner une fessée à ta fille en sa présence, tout va bien. Ce qui est important, c'est que la menace soit crédible. Cela t'obligera donc à mettre ta promesse à exécution. Si tu penses que c'est possible. Moi j'étais parti de l'hypothèse que cela ne semblait pas réalisable, mais si ça l'est...
      Cela dit, une fois que tu auras donné une fessée à ta fille en présence de sa prof, il est probable que tu devras lui donner l'autorisation de faire pareil. Cela semblera naturel. Encore une fois, ce sera à elle de gérer le lieu et le moment. Mais je crois que la perspective de recevoir une fessée suffira à faire réfléchir ta fille.
      Huguette

      Supprimer
    40. Laura est une fille intelligente mais elle est très bretonne dans l âme elle a la tête dure… oui sa prof a lâcher quelques perles lors de notre entretien de fin décembre. Je pense même qu elle espérait que je lui montre sur le champ comment je règle la plupart des problèmes d éducation. Enfin bref il reste 4 mois de cours. C’est à Laura de décider ce qui se passera ou non

      Supprimer
    41. Isabelle,
      Nos courriels se croisent. J'attends donc ta réponse pour en écrire un nouveau.
      Huguette

      Supprimer
    42. J ai déjà envoyé ma réponse Huguette mais elle n est pas affichée encore

      Supprimer
    43. Isabelle,
      Certes, la loi interdit la fessée, que ce soit à l'école ou en famille. Si cette punition a été courante, y compris devant tout la classe, il y a quelques années, elle n'est plus en vogue. Cela dit, je ne sais pas si elle a complètement disparu. Je sais de source directe qu'elle se pratiquait, il est vrai dans les petites classes, jusque dans les années 1990. Je sais aussi que la fessée se pratique encore au sein de la famille, malgré l'interdiction législative. Il suffit de lire les commentaires qui ont été déposés sur le blog en décembre dernier et ceux que tu envoies, pour s'en convaincre.
      Si la fessée est donnée à bon escient et qu'elle s'accompagne de moments de câlins, je pense qu'elle a prouvé son efficacité. Tu es sans doute tombée sur une prof qui a les mêmes convictions que toi, moi et bien d'autres. Si tu penses que la fessée fait du bien à ta fille, je pense que tu devrais réfléchir à donner l'autorisation à la prof de punir ta fille comme elle le pense utile. A elle de juger ce qu'elle peut faire ou pas.
      Quand tu dis que ce sera à Laura de décider, je pense que tu parles de la façon dont elle se comportera durant ces quatre mois ?
      Huguette

      Supprimer
    44. Isabelle,
      Voilà, maintenant elle est affichée.
      Huguette

      Supprimer
    45. Exactement c est son comportement qui déterminera ce qui se passera. Je préférai n avoir à plus jamais avoir à la fesser a l avenir pour être honnête. Mais bon faut pas rêver. Je connais d autres parents qui punissent ainsi leurs enfants mais dépasser 8 ans c’est quand même plus rare du moins je crois

      Supprimer
    46. Peut être devrais je te l envoyer pendant les vacances. Simple post basée sur l humour

      Supprimer
    47. Isabelle,
      Je ne suis pas certaine qu'un séjour ici améliorerait les choses, mais si tu y tiens... non, c'est aussi de l'humour.
      C'est difficile d'avoir une vision globale sur le pourcentage de parents qui recourent à la fessée et jusqu'à quel âge utilise-t-ils cette punition. Comme c'est une pratique qui, au-delà d'être interdite, n'est plus valorisée, elle reste au sein de la famille. Il suffit de lire les témoignages publiés sur le blog pour ce convaincre qu'elle ne doit pas être si rare que cela et que nombre de parents la pratiquent encore avec leur adolescent ou leur adolescente. Je ne crois donc pas que tu sois une exception, même si peu de personne en parlent ouvertement.
      C'est le devoir d'une Maman que de remettre cent fois l'ouvrage sur le métier s'il le faut... même quand ça se traduit pas une fessée. Il est normal de ne pas aimer corriger ses enfants, mais cela fait partie de ton rôle. Tu ne peux pas t'y soustraire, sauf à être un parent démissionnaire et je n'ai pas cru comprendre que c'était de cette façon que tu envisageais ton rôle.
      Je sais ce qu'il en est avec Josip, mais tu as dû lire ses récits qui sont tous, je peux te l'assurer, totalement véridiques.
      Huguette

      Supprimer
    48. C’est vrai que je ne serai jamais une maman demisionnaire. Et même si cela ne me fait pas plaisir de fesser quelqu un que j aime cela ne m empêche pas de penser que c est la seule chose qu elle peut comprendre au moment m. Concernant la population ou la partie de la population qui pratique la fessee je pense comme toi que cela est bien caché entre 4 murs. C’est pour cela que la fameuse prof de sport m a étonnée par son honnêteté… et c est aussi pour cela que j apprécié votre site. En ce qui concerne la fessee la loi punit l idée de battre et jamais je ne battrai qui que se soit. Mais quelques dizaines de claques modérés sur des fesses nues ce n est pas battre selon moi.

      Supprimer
    49. Pour en revenir à Laura si vous étiez à ma place vous laisseriez vraiment une quasi inconnu lui donner la fessee ? Je veux dire une inconnue pour nous pas pour laura

      Supprimer
    50. Isabelle,
      Pour être clair, la loi interdit toute forme de châtiment corporel pour exercer l'autorité parentale. La fessée, même petite, même si la culotte n'est pas baissée, fait partie des ces corrections interdites. Bon, il faut aussitôt ajouter qu'aucune sanction n'a été prévue.
      Ce qui est important, à mon sens, c'est que tu n'imagines pas que tu sois seule à pratiquer la fessée et à baisser la culotte à tes enfants. Certains le font en ressentant de la culpabilité, d'autres, comme toi, en étant sûrs de l'efficacité de leur choix et, au bout du compte, de faire du bien à leur progéniture. Quand on fait ce choix-là, il faut l'assumer, au sein de sa famille, et particulièrement auprès de ses enfants, et sur des sites comme celui-ci. Il faut être fier et certain de ce que l'ont fait. Je pense qu'une bonne fessée est préférable à une démission qui laisserait les enfants s'installer dans de la toute-puissance, pour peu qu'il y ait également des moments où c'est l'amour de ses enfants qui s'exprime.
      J'ai utilisé, à plusieurs reprises, le mot "enfant", mais je pense que c'est pareil avec un adulte dont on a pris l'éducation en charge.
      Il faut croire que le recours à la fessée n'est pas si tabou que cela si une prof peut y faire allusion ouvertement. Elle a effectivement fait preuve de courage en le faisant, mais sans doute pensait-elle être en terrain favorable.
      En ce qui concerne un éventuel séjour de ta fille ici, pour aborder le sujet sérieusement, je me vois bien donner une fessée déculottée à Laura si elle en a besoin, y compris en présence de Josip. Par contre, je ne me vois pas déculotter mon compagnon devant des enfants. Je le fais volontiers, quand il le mérite, en présence d'autres adultes, voire je leur délègue facilement le droit de lui baisser la culotte et de le fesser. Je sais que c'est pour son bien. La présence de ta fille m'obligerait à différer les fessées jusqu'à la fin de sa présence et cela n'est pas souhaitable. Donc non, même si on l'envisage sérieusement, cela ne me semble pas possible.
      Huguette

      Supprimer
    51. Isabelle,
      Cela mérite réflexion. Laisser une autre personne donner la fessée à Laura, c'est aussi valable à mon sens pour mon compagnon, ne me semble pas à exclure a priori. Il faudrait alors avoir confiance dans cette personne pour être certaine qu'il s'agira bien d'une juste punition.
      La prof de sport ne me semble pas être une personne inconnue ni de vous ni de Laura. Cela demanderait certainement une discussion franche, avant de lui donner votre autorisation, afin que vous puissiez mesurer si sa pratique de la fessée vous paraît justifiée.
      Se rendre compte que recevoir la fessée n'est pas seulement un attribut de la fonction parentale, mais une nécessité provoquée par son comportement, fait beaucoup de bien. Je pense que cela incite à changer son comportement en recherchant à devenir plus responsable... ce qui est le but de l'éducation.
      C'est pourquoi je recherche des personnes qui accepteraient de contribuer à l'éducation de Josip.
      Huguette

      Supprimer
    52. Je ne pensais pas franchement vous l envoyer déjà car je ne vous connais pas assez et surtout car moi et mon mari tenons bien l éducation de nos enfants. Concernant la fessee je sais que plus grandes elles me remercieront. Je vous ai dit que j ai élevé en partie un petit garçon enfin qui grandissait comme tout le monde. Savez vous quand à t il le plus pleurer ? Après une fessee ? Non , une très grosse fessee ? Non plus. Il a beaucoup pleurer après mon départ son père m en a souvent parler lors des quelques temps où nous sommes restés en contact après notre séparation. Et croyez moi que j étais bien plus stricte à l époque ! La preuve que même enfant on comprend que la fessee est une preuve de plus de l amour qu on lui porte

      Supprimer
    53. Je vais y réfléchir pour la délégation pour la fessee. Concernant ton mari ça ne sera pas moi qui vous aidera dsl je ne me sens pas de faire cela mais je crois vous l avoir déjà dit

      Supprimer
    54. Isabelle,
      Et moi je ne pensais pas qu'il soit possible d'accueillir votre fille ici. Par contre, j'ai l'impression de bien commencer à vous connaître, du moins d'un point de vue, celui de l'éducation que vous donnez à vos filles et moi à mon compagnon. Nous nous sommes fait des confidences, sous le couvert de l'anonymat que permet le blog, que nous n'aurions sans doute pas fait à une personne plus proche. Cela a permis de faire émerger une convergence de vue qui, à moi mais je suppose aussi à vous, fait du bien.
      Par ailleurs, je ne suis pas étonné par ce que vous dites à propos du petit garçon dont vous vous êtes occupé. Donner la fessée, c'est montrer qu'on s'intéresse au devenir de celui qui la reçoit. C'est donc une preuve de grande attention qui souvent est un gage d'amour. Bien que je fesse régulièrement Josip, je ne crois pas qu'il voudrait mettre fin à notre relation. J'en suis certaine, il me le dit assez souvent. La fessée fait partie des inconvénients de sa situation, mais c'est aussi une punition qu'il sait avoir méritée quand il la reçoit.
      Huguette

      Supprimer
    55. Isabelle,
      Effectivement, tu m'as déjà dit que tu ne te sentais pas de venir donner la fessée à Josip et c'est bien dommage. Nous avons tellement de points communs et d'accord dans les modalités d'éducation que nous pratiquons, que je pense que cela lui aurait été très bénéfique. Le fait qu'il s'agisse d'un adulte n'a aucune importance. Mais c'est toi qui décides sur cette question.
      Huguette

      Supprimer
    56. Il y a une grande différence quand même selon moi car Josip est entre guillemets volontaire pour cette vie. Tout ados ou gamin choisirait tout autre punition que la fessee enfin je crois. Et oui malgré ce point je suis ok que nous avons beaucoup de points communs !

      Supprimer
    57. J espère que tu trouveras une baby-sitter pour ton mari en tout cas !

      Supprimer
    58. Je vais coucher les filles et je reviens

      Supprimer
    59. Isabelle,
      Je ne crois pas que Josip soit plus volontaire pour recevoir la fessée que tes filles. Il n'a pas plus le choix qu'elle. Tu n'en as pas parlé, mais je n'ai pas l'impression que tes filles refusent les corrections que tu leur destines en se débattant et en t'obligeant à les immobiliser de force. C'est pareil pour Josip. Je ne sais pas combien pèse Laura par rapport à toi. Mais bien des adolescents qui reçoivent la fessée déculottée pourrait résister un bon moment à leur parent. Ils ne le font pas. C'est pareil pour Josip. Certes, comme tes filles, d'ailleurs Laura a essayé dans l'unique courriel qu'elle a déposé sur le blog, si Josip le pouvait, il choisirait, lui aussi, un autre mode de punition. Mais, comme tu le fais, c'est moi qui choisis la nature de la punition en cherchant la plus grande efficacité possible.
      Certes, Josip, si mon autorité me le contraignait pas à rester en place, pourrait m'empêcher de le fesser. Il ne s'y essaye pas, pas plus que tes filles ne le tentent.
      Certes, quand je lui baisse la culotte, c'est un sexe et des fesses de grand garçon que je dévoile, mais si tu donnes la fessée à tes filles jusqu'à leur bac, tu seras rapidement confrontée à cette question si ce n'est déjà fait.
      Il y a donc bien plus de points communs entre les fessées que tu administre à tes filles et celles que je donne à mon compagnon, que tu le dis. En tous les cas, quand je le fesse, c'est un petit garçon que je punis.
      Je crois que comme tu ne l'as jamais fait, tu te fais des illusions sur la fessée qu'on eut donner à un adulte. Il ne s'agit pas, ici, de séances de fessées, mais d'un moment d'éducation. Je crois que cela change tout.
      Je suis intéressée par ton avis sur tous ces points.
      Huguette.

      Supprimer
    60. Disons que tu as de bons arguments mais malgré tout … disons que bien évidemment il n y a rien de sexuel entre un enfant et la personne qui le fesse. Quelle serait votre réaction si Josip par exemple avait une erection devant une personne qui lui donnerait la fessee. Ma fille fait une vingtaine de kilos de moins que moi et en effet ne se débat pas physiquement. Je ne pense pas que je fesserai un adulte autre que mes filles éventuellement car elles, elles resteront mes bébés pour toujours. Je serai gênée de fesser un homme disons développer lol.

      Supprimer
    61. Isabelle,
      Ça se voit que tu n'as pas d'expérience en matière de fessée d'adultes. Une erection signifie que la personne concernée éprouve du plaisir. Rien à voir avec l'appréhension de recevoir une cuisante punition. Josip n'a jamais d'érection quand il sait qu'il va recevoir une cuisante fessée. C'est normal. Il sait qu'il va avoir une réelle punition et il n'est pas question de sexe. C'est également valable avec les autres personnes qui viennent ici. Nous le vérifions avant de les accueillir.
      Huguette

      Supprimer
    62. Isabelle,
      Pour poursuivre la réponse à ton dernier message : quand je donne la fessée à un adulte, ce n'est pas la grande personne que je punis, mais le petit garçon ou la petite fille qui est encore présent(e) en eux, comme elle l'est ans chacun de nous à des degrés divers. Chez Josip, ais aussi chez bon nombre d'autres adultes, le petit enfant est bien présent ce qui fit que l'adulte a encore besoin d'un cadre éducatif... comme tu le donnes à tes filles.
      Certes, quand je les déculotte, c'est un corps d'adulte que je dévoile, mais c'est vite oublié dès que la fessée commence à porter ses fruits.
      Huguette

      Supprimer
    63. Je reviens rapidement mais qu entends tu par nous le vérifions avant ? Je ne comprends ce que cela veut dire concrètement. Merci de m éclairer

      Supprimer
    64. J ai envoyé un mail pour une demande de rdv avec la prof d eps de ma fille, je te tiendrai au courant car notre conversation m a motivé à franchir disons concrètement, être 4 yeux plus précisément dans un premier temps, à valider la faisabilité de mes menaces. J ai peu de doutes mais j aimerai pas décevoir ma louloute

      Supprimer
    65. Isabelle,
      Restons un instant sur le côté sexuel supposé puisque que pour donner la fessée à un adulte, il est nécessaire de lui baisser la culotte afin qu'il sache bien qu'il a perdu toutes les prérogatives d'une grande personne. En ce faisant, on dévoile son sexe, ce qui peut laisser croire à une activité de nature sexuelle. Cela semble, pour toi, un point d'achoppement important.
      Avant de m'engager avec Josip sur la responsabilité de son éducation, j'ai eu la même question que toi. Etait-il possible de lui baisser la culotte sans qu'il soit question de sexe ? Je crois que ce qui est sexuel se situe dans la tête. Certaines personnes éprouvent du plaisir dans la douleur, ce qui peut leur provoquer une érection, que ce soit pour des hommes ou pour des femmes, même si celle des femmes est moins visible. Entre parenthèse, tout ce que je t'écris est aussi valable dès l'adolescence, quand la puberté permet un début de maturité sexuelle.
      C'est ce que nous vérifions en échangeant longuement, par courriel, avec nos éventuels futurs pensionnaires. Nous éliminons toutes les personnes qui dans leur langage ou dans leurs écrits expriment qu'ils trouvent du plaisir à recevoir la fessée. Il est arrivé que nous refusions le retour de certaines personnes qui visiblement trouvaient du plaisir à être puni (érection continue et persistante, pas exemple).
      Je ne crois pas que notre sélection soit parfaite. Elle peut laisser passer des personnes qui ne sont pas dans le même contexte que celui que je te décris. Mais nous réussissons à en éliminer un bon nombre. Cela demande du temps, mais c'est nécessaire.
      En ce qui concerne Josip, je suis certaine de ce que je fais avec lui. Il n'y a aucun caractère sexuel aux punitions que je lui donne. L'idée même en serait risible, vu le caractère punitif des fessées que je lui administre.
      Huguette

      Supprimer
    66. Isabelle,
      Prendre contact avec la prof est une bonne décision. Cela rendra concret la promesse que tu as faite à ta fille. Tu sais que je pense qu'il ne faut jamais faire de promesse qu'on ne peut pas tenir. On perd alors en crédibilité.
      Tiens-moi au courant,
      Huguette

      Supprimer
    67. Ok je comprends mieux merci

      Supprimer
    68. Isabelle,
      Si tu avais une expérience en matière de punition d'adulte, tout cela serait bien plus concret.
      Dommage, mais je respecte ton choix.
      Huguette

      Supprimer
    69. Une étudiante j accepterai peut être. Enfin tout ceci reste juste imaginaire. Je ne sais pas si je dois amener ma fille au rdv. Je ne pense pas mais ton avis stp ?

      Supprimer
    70. Étudiante car niveau âge et autorité ça serait pas trop compliqué et une fille car physiquement ça me parait plus simple et plus réaliste et malgré tes explications je ne serai pas comment réagir en cas d erection

      Supprimer
    71. Isabelle,
      Pour avoir un avis qui ait quelques valeur, il faudrait que je sache exactement ce que tu as dit à ta fille, ce que tu as écrit à son prof d'EPS et ce que cette dernière a dit qui te fait penser qu'elle considérerait qu'une bonne fessée pourrait être salutaire.
      Peux-tu me donner ces informations ?
      Huguette

      Supprimer
    72. Isabelle,
      Je ne pense pas que ni l'âge, ni le genre de la personne que tu punis, est un facteur déterminant. Ce qui l'est beaucoup plus, c'est son rapport à ton autorité et le sentiment qu'il peut avoir que tu agis pour son bien.
      Huguette

      Supprimer
    73. Sa prof en septembre a dit entre d autres mots que elle trouvait très respectable certaines valeurs éducatives qui n ont plus lieu d être à l école et elle avait commencer par faire une allusion sur le fait que ma fille avait les cuisses bien roses un matin. J ai dit à ma fille que si elle continue à me faire honte avec son comportement et à faire perdre son temps à son prof je lui baisserai la culotte devant sa prof la prochaine fois. Pour le mail un truc très simple demande de rdv pour régler d une manière ou d une autre les problèmes de motivation de ma fille. Je pense que cette formulation est assez bonne et compréhensible

      Supprimer
    74. Isabelle,
      Je suppose que si ta fille avait les cuisses roses un matin, c'était parce que tu lui avais donné une fessée, d'où la remarque de la prof. Est-ce bien cela ?
      Quels sujets as-tu l'intention d'aborder avec la prof et qu'as-tu l'intention de lui demander ?
      Huguette

      Supprimer
    75. J ai écrit septembre mais je parlais de décembre évidemment. J espère que ta réponse va vite être affichée car je fatigue un peu la. Je te souhaite une bonne nuit au cas où se ne soit pas le cas

      Supprimer
    76. Isabelle,
      Peut-être est-il plus sage, compte tenu de l'heure, que nous reprenions cette conversation demain matin. Seras-tu disponible ?
      Huguette

      Supprimer
    77. Oui elle avait été fessee un matin avant d aller au collège. Je vais lui demander de me signaler le moindre nouveau problème avec ma fille. Et si nouveau problème il y a je souhaite qu elle vienne voir par elle même que j attache vraiment de l importance à ce problème et donc pour être claire si elle ne comprend pas d assister à la punition de Laura

      Supprimer
    78. Isabelle,
      Je te répondrai demain. Quand seras-tu disponible ? Je trouve la réactivité, la tienne comme le mienne, bien adaptée aux sujets que nous abordons.
      Huguette

      Supprimer
    79. Comme tu veux mais j aimerai avoir ton avis je l amené ou pas ? Ça lui ferait une belle leçon d assister à cela mais si la prof ne réagit pas comme je pense….

      Supprimer
    80. Isabelle,
      Ce sera trop tard pour te donner mon avis demain ? Si ce n'est pas le cas, nous pourrions continuer cet échange quand tu seras disponible.
      Huguette

      Supprimer
    81. D’accord bonne fin de soirée à toi et à demain au coucher des louloutes. Biz

      Supprimer
    82. Isabelle,
      A demain, vers quelle heure se couchent les louloutes ?
      Huguette

      Supprimer
    83. 21 h 21 h30 au plus tard. Isabelle

      Supprimer
    84. Isabelle,
      J'ai du monde à la maison demain, ce ceux avec qui on ne peut pas parler fessée. Je ne suis pas certaine qu'ils seront partis à 21h / 21h30. Je me connecterai sans doute un peu plus tard.
      Bonne fin de soirée à toi aussi, biz,
      Huguette

      Supprimer
    85. Isabelle,
      Je prends le temps de te répondre ce matin et nous continuerons cet échange ce soir quand tu seras disponible. Moi ce ne sera pas en début de soirée.
      Il me semble qu'il est préférable que Laura soit au courant que tu mets ta promesse à exécution. C'est préférable. Tu connais le principe que je défends sur la crédibilité nécessaire.
      Il serait donc intéressant qu'elle puisse assister à la discussion que tu auras avec sa prof d'EPS. Cela lui montrera comment les adultes qui l'ont en charge, sont cohérents et d'accord entre eux.
      Encore faut-il que cette cohérence soit effective. Cela dépend donc de la réponse de sa prof.
      Si tu es certaine que face à ta proposition d'assister à la fessée déculottée de Laura à la prochaine incartade, la prof va accepter, il serait intéressant que Laura soit là. Tu pourras alors lui faire constater que l'éventuelle punition ne dépendra que de son comportement. En présence de la prof, cela aura un gros impact. A elle de faire ce qu'il faut pour éviter cette fessée, et donc de cesser sa comédie à propos des cours de sport.
      Si, par contre, tu n'es pas certaine de la réaction de la prof et qu'il te faudra négocier avec elle, peut-être est-il préférable que Laura ne soit pas là. La cohérence entre les adultes et ta crédibilité sur les promesses que tu lui a faites, en prendrait un coup.
      Est-ce que mon avis te convient ?
      Huguette

      Supprimer
    86. Oui pensée très cohérente mais au final je me pose toujours la même question. Je vais avoir un rdv téléphonique cela va certainement éclairer ma décision. Bonne soirée à vous entre amis

      Supprimer
    87. Isabelle,
      Ma soirée avec mes amis est terminée. Ils sont partis. Je te remercie de ton appréciation sur mon avis. Je ne sais pas s'il te sera utile et surtout ce que tu vas décider en fin de compte.
      Huguette

      Supprimer
    88. A l heure actuelle je pense vérifier seule au près de sa prof ce que j ai cru comprendre. Ma grande va sûrement pensé que mes menaces étaient exagérées ou je ne sais quoi d autre. Ça lui promet une aussi belle surprise que son premier vélo !

      Supprimer
    89. Isabelle,
      Tu as choisi la solution la plus prudente. C'est certainement la bonne, puisque c'est celle qui te convient et avec laquelle tu te sens la plus à l'aise.
      De toute façon, rien ne t'empêchera de poursuivre la punition comme tu l'as annoncé à ta fille, si la prof est d'accord. Et autrement, il faudra trouver une façon de faire suffisamment convaincante pour ta fille. Mais cela devrait pouvoir se faire, même si ce n'est pas exactement ce que tu avais envisagé.
      Huguette

      Supprimer
    90. Bonjour je sors du rdv avec Mme G… je ne m étais pas trompée, elle est tout à fait partante pour venir visiter Laura à la prochaine mauvaise attitude. Bonne journée

      Supprimer
    91. Isabelle,
      Si j'ai bien compris, la prof est d'accord pour venir assister à la prochaine fessée que tu donneras à ta fille suite à l'un de ses écarts au sujet du cours d'EPS.
      Quand ta fille va apprendre cela, je pense que ça va la faire réfléchir. Il est cependant possible qu'elle teste ta résolution à mettre ta menace à exécution. C'est à ce moment-là qu'il faudra te montrer ferme.
      Tiens-moi au courant. Je suis intéressée pour connaître les effets sur le comportement de ta fille et pour savoir si tu devras aller jusqu'au bout de ce que tu lui as promis.
      Bonne journée,
      Huguette

      Supprimer
    92. Tu as bien compris et mon but n étant pas de punir ou faire honte à la fille, sa prof viendra samedi boire le café à la maison. Nous avons bien sympathisé et aussi du fait de nos échanges je vais lui annoncer devant sa prof. Si après ça elle joue encore … elle saura que la partie est perdue entre guillemets pour elle. Merci pour tes conseils quoi qu il se passe à l avenir

      Supprimer
    93. Isabelle,
      Samedi, il n'y aura qu'une discussion débouchant sur une promesse pour la prochaine fois ? J'ai bien compris
      Huguette

      Supprimer
    94. Oui une petite ou plutôt grosse mise au point. Après si elle fait sa gamine effrontée ça peut tomber. Mais pour aller dans ton sens non seulement je lui confirmerai ma menace mais cela se fera devant sa prof donc si elle a des doutes sur ce qui peut se passer à l avenir je n y comprendrai rien à part un test d autorité perdu d avance. Ta question sous entendrai elle une punition pour les fautes antérieures dès samedi ? Je te rappelle que c est le début des vacances ce samedi et fesser ma fille hors période scolaire pour des raisons scolaires me gene

      Supprimer
    95. En même temps qui s y frotte s y pique 😉

      Supprimer
    96. Isabelle,
      Non, je ne pensais pas à une punition pour les fautes antérieures, dès samedi. Ta fille a reçu une fessée, cela solde les comptes. Il ne serait pas productif d'y revenir.
      Je pense qu'il faudra la punir à la prochaine faute, comme tu le lui annonceras samedi en présence de sa prof. Qui s'y frotte, s'y piquera, mais seulement à ce moment-là.
      Huguette

      Supprimer
    97. Pour une fois je t avais mal comprise je pensais que tu sois entendais les gestes vallent mieux que les paroles. En dehors du cas de ma fille petite question personnelle. As tu déjà assistée à une punition disons de jeune gens pré adolescents ?

      Supprimer
    98. Isabelle,
      Je n'ai jamais assisté à des punitions de préadolescents. Seulement des adultes. Et toi ? A part tes enfants et ceux de tes ex-conjoints.
      Huguette

      Supprimer
    99. Étant gamîne oui beaucoup… mais ma question ne voulait pas en venir la. J imagine que en fesseuse d adulte tu essayes de les briser immédiatement en frappant vite et fort. Je me trompes sûrement mais saches que jamais je ne tape fort je commence en continuant à gronder en mode très soft a mes yeux. Puis je me tais de toute façon la gamine a ce moment là ne peut plus répondre et je fesse plus fort mais sans exagération mais surtout relativement longtemps. Puis une deux ou trois minutes à pleine volée comme un bouquet final à un feu d article. Autrement dit mise en condition et échange étape 1, fessee réelle mais difficile du fait de sa durée puis étape trois si nécessaire faire craquer céder le ou la puni. L étape trois par exemple n est nécessaire que quand l âge passe d un chiffre à un nombre. Me comprends tu ?

      Supprimer
    100. Isabelle,
      Encore une question : quand tu dis que tu as assisté à une fessée étant gamine, est-ce toi qui l'a reçue ou y as-tu assisté en tant que spectatrice ?
      Je ne dirai pas que je cherche à briser les personnes quand je donne une fessée. Je cherche à leur donner une fessée pour les punir de l'écart qu'ils viennent de commettre. La fessée est donc adaptée à la faute commise. Elle peut parfois être courte, parfois longue, selon la gravité de ce que je leur reproche. Bien sûr, une fessée donnée à un adulte doit être plus forte que celle donnée à un enfant, quel que soit leurs âges respectifs. De la même façon, un séjour au coin, même si la position, le silence et l'immobilité sont identiques, doit être bien plus long pour un adulte que pour un enfant.
      Parfois, il est nécessaire d'insister et de donner une grosse fessée. Quand la faute commise le justifie (récidive, par exemple) ou quand j'ai l'impression que la première fessée n'avait pas porté ses fruits. Dans ces cas-là, il n'est pas rare que j'utilise un instrument pour que la fessée soit plus sévère, mais aussi pour épargner la paume de ma main.
      Gronder est une étape importante. Cela peut se situer avant, pendant (et dans ce cas je suspends la fessée le temps de sermonner le ou la punie) ou après. En général, je me débrouille pour que la culotte soit baissée. Je pense que j'ai, ainsi, une bien meilleure écoute.
      Tu dis que tu ne fesses pas fort, mais j'ai l'impression que tes filles doivent sentir passer le "bouquet final" et qu'elles doivent en espérer la fin, même si pour l'instant, si je comprends bien ce que tu dis, cela ne concerne que la grande.
      Huguette

      Supprimer
    101. La fessee concerne les deux mais oui le bouquet final n est pas nécessaire sur Julia. J ai du mal m exprimer. Je voulais exprimer que sur sa progéniture ce n est pas la force mais plutôt la durée de la fessee qui a un impact. Penses tu idem pour un adulte ?

      Supprimer
    102. Isabelle,
      Je n'ai pas une grosse expérience quant à la fessée donnée aux enfants. Pour les adultes, c'est une combinaison des deux : la durée et la force.
      Ce sont les deux facteurs qui déterminent la sévérité de la fessée, si on met de côté le fait de baisser la culotte, mais ça, je considère que ce doit être à chaque fessée pour que l'adulte comprenne bien qu'il a perdu tous les privilèges liés à son âge. En général, je cherche à ce que la fessée soit forte. Il faut que l'adulte sente bien qu'il est puni et qu'il finisse les fesses cuisantes. Il ne serait pas question d'administrer des caresses sur les fesses nues, même si cela dure longtemps.
      Toutes les fessées que je donne le sont avec une réelle énergie.
      Ensuite, selon la gravité de la faute, je fesse plus ou moins longtemps et c'est surtout en appliquant ma main plusieurs fois au même endroit que la fessée devient insupportable et que la sérieuse punition donne alors son plein effet.
      Mais la fessée doit être bien plus forte avec un adulte qu'avec un enfant, si on veut que ce soit une réelle punition. Je ne donne de fessées que pour punir.
      Huguette

      Supprimer
    103. Encore une fois je n y connais rien à la fessee sur un adulte. Mais la notion de force est relative le poids du puni la taille du fessier…. Enfin ce que je veux dire c’est que bien que nous nous comprenions sur bien des points, il aurait été intéressant que je vous vois faire et vice versa. Le vice versa étant pas programmable, malgré cela je pense que cela t apporterai certaines choses, vexation repenti… mais toujours vis à vis d un être chère. Josip fait partie de tes etres chères mais concernant les autres admettons que ce n est pas la même chose. J ai déjà fesser d autres gamins ou gamines que les miens mais je l ai fait parceque je pensais que ça les aiderait et pas parceque eux pensaient que ça les aideraient.

      Supprimer
    104. Isabelle,
      Je ne sais pas ce que je dois comprendre suite à ton dernier commentaire. Il est bien évident que ce serait bien plus facile de se comprendre si nous nous voyons, l'une comme l'autre, donner une fessée en vrai.
      Ton propos voulait-il dire que tu envisageais de me voir donner une fessée à Josip ? Si la réciproque n'est pas programmable, je pense qu'il serait envisageable d'en réaliser la première partie.
      Ai-je bien compris ?
      J'attends ta réponse,
      Huguette

      Supprimer
    105. Non je ne m engagerai toujours pas sur cette voix ds’

      Supprimer
    106. Isabelle,
      Je n'ai donc pas bien compris ce que tu as voulu dire.
      Quand tu as écrit "il aurait été intéressant que je vous vois faire et vice versa", ce n'était donc qu'une phrase qui doit rester comme une possibilité qui ne se concrétisera jamais ?
      Est-ce bien cela ?
      Huguette

      Supprimer
    107. Je ne souhaite pas voir cela car je pense savoir que le la puni adulte est consentant. Pour mon vécu jamais un une minot viendra réclamer son dû. De ce fait pas besoin de frapper de façon exagérer, la vexation engendrée avec une dose de douleur adaptée suffit. Vous c est plutôt une vraie dose de douleur et ce qu il reste d enfantin chez le la puni qui lui permet de comprendre la vexation

      Supprimer
    108. Si nous étions amies je vous aurai montrer que les larmes et supplications arrivent bien plus vite que vous imaginez

      Supprimer
    109. Isabelle,
      J'ai déjà eu l'occasion, dans un précédent commentaire, de t'expliquer que la question du consentement était de même nature pour tes enfants que pour Josip, pour ne parler que de lui. Josip ne demande jamais une fessée, il ne vient jamais réclamer son dû même quand il sait qu'il a mérité une fessée et il ne consent à la recevoir que parce que je dispose de l'autorité nécessaire pour le punir. Je crois que c'est la même chose pour tes filles.
      Après, la fessée doit être, à mon sens, une punition. Elle doit donc être vexante, c'est pourquoi comme toi je baisse la culotte, et cuisante, ce qui demande d'insister plus pour un adulte que pour un enfant.
      Je suis d'accord avec toi, la vexation de la fessée déculottée et une dose de douleur adaptée à la faute commise, en font une fessée qui porte ses fruits.
      Je ne crois pas qu'il y ait une si grande différence entre les fessées que tu administres à tes filles et celles que je donne à mon compagnon.
      Evidemment, tout cela est basé sur mon expérience.
      Huguette

      Supprimer
    110. Depuis que nous échangeons je comprends que je donne une fessee à Josip fait partie de tes projets envies… mais, ou sans mais d ailleurs, as tu dans le coin de ton cerveau envie de vérifier tes certitudes sur la similarité entre fesser un grand et une petite ? J aimerai vraiment savoir merci pour l honnêteté future de ta réponse

      Supprimer
    111. Isabelle,
      Je ne sais pas si donner une fessée à Josip fait partie de mes "projets" ni de mes "envies". Je me demande ce qu'il en est pour toi avec tes filles. Leur donner la fessée fait il partie de tes projets ou envies ?
      Je n'ai jamais eu "envie de vérifier mes certitudes sur la similarité entre fesser un enfant et un adulte". Je le constate simplement après avoir lu les témoignages publiés sur ce blog et en comparant avec mon expérience.
      As-tu pour projet de me démontrer qu'il y a plus de différence que de similarités ? Je ne comprends plus bien où tu veux en venir.
      Huguette.

      Supprimer
    112. Je ne veux en venir nul part, j essaye d exprimer ce qui explique pourquoi au fond fessee un adulte ne me paraît pas faisable . Je parle uniquement pour moi et sans aucun jugement de valeur. Concernant a la fessee sur les plus jeunes et toujours sans jugement de valeur, en tant que prof de eps la fesserai tu ?

      Supprimer
    113. Isabelle,
      Il n'y a aucun problème si tu ne veux pas donner la fessée à un adulte. Cela ne me gêne en rien. C'est d'ailleurs toi qui a remis le sujet sur la table et je ne comprends pas bien pourquoi. Si tu ne comprends pas pourquoi fesser un adulte est faisable, dis-toi que bon nombre de personnes ne comprennent pas non plus comment il est possible de fesser un enfant, encore plus quand il atteint l'adolescence. Sans jugement de valeurs.
      Si j'étais la prof d'EPS, je ne sais pas si je fesserai ta fille. Sans doute pas dans un cadre scolaire. Mais si j'avais le sentiment que cela lui serait d'une grande utilité, je crois que je lui rendrai ce service, surtout si sa mère lui en donne l'occasion. Je sais que cela peut paraître un peu "vieux jeu", mais je pense que certains enfants ont besoin de sentir un cadre strict pour se sentir en sécurité.
      J'essaye d'être sincère dans mes réponses. Dans celle-ci également.
      Huguette.

      Supprimer
    114. Bonjour je vais vous faire un petit compte rendu de la visite de la prof d eps de ma fille ce samedi. Déjà sachez que nous sommes une famille de levé tot. Quand B (la prof) est arrivée à 9h30 mon mari et ma petite étaient déjà partie au course. Donc lorsque B est arrivée je lui ai offert un café et nous nous sommes assis dans le salon. J ai appelé ma grande en lui disant que il y a qqn qui souhaite la voir. Elle est rapidement descendue et a été étonné et gêner de la présence de B. Elle a dit bonjour et mais je comprends pas ? Pourquoi êtes vous ici ? J ai alors repris la parole et lui ai demandé de s assoir. Voilà ma petite tu te souviens certainement ce qui s est passé lors de ton dernier raté en eps( épisode du sac oublié). Elle a répondu oui puis je lui ai demandé d être plus précise oui tu t en souviens mais peux tu l expliquer à B. J ai dû répéter plusieurs fois la question en haussant le ton pour que le mot fessee sorte e sa bouche puis idem pour le mot déculotté. Une fois ceci fait je lui ai fait redire la promesse que la prochaine fois cela se passera devant sa prof. Là elle suppliait maman je n ai rien fait là bien entendu je l ai rassurer c est vrai louloute tu n as rien fait donc tu peux être tranquille pour tes petites fesses mais tu sais que la prochaine fois ça se passera comme promis. B a pris la parole en lui disant que elle pensait depuis le début d année que une bonne fessee lui serait salutaire et que elle se ferait un plaisir de me rapporter tout comportement non valable. Puis elle a ajouter je me demande ce que t’es camarades penseraient si ils venaient à savoir que celle qui se prend pour une grande se prend encore la fessee ? B à ajouter je te conseil de bien faire attention désormais car un lapsus peut vite arriver jf. Voilà voilà. Bonne journée

      Supprimer
    115. Isabelle,
      Merci des ces informations. Je crois que cela donnera à réfléchir à votre fille. Il reste à savoir quelle sera sa réaction et si elle va prendre votre menace assez au sérieux pour faire, maintenant, très attention à ce qu'elle fait en cours d'EPS.
      Je suis curieuse de savoir comment elle va se comporter désormais.
      Bonne journée,
      Huguette

      Supprimer
    116. J ai aussi autoriser sa prof à la fesser directement si elle le souhaite

      Supprimer
    117. Isabelle,
      Voilà qui est une information nouvelle.
      Comment la prof a-t-elle réagi à cette proposition ?
      Votre fille est-elle au courant ?
      Huguette

      Supprimer
    118. Oui B lui a dit avant de partir qu elle n hésiterai pas à la fessee si elle continue à faire sa gamine désinvolte au collège.

      Supprimer
    119. Isabelle,
      Sa prof envisage donc de la fesser au collège ? Si elle l'a promis, il lui faudra tenir son engagement pour être crédible.
      Huguette

      Supprimer
    120. Plutôt à la sortie du collège que au collège pour être précise. C’est B qui me l’a proposé je lui ai juste demandé d attendre d assister à la punition avant de mettre la main à la fesse pardon à la pâte 🤣

      Supprimer
    121. Isabelle,
      Et croyez-vous que la prof d'EPS mettra sa promesse à exécution si votre fille lui en fournit le prétexte ?
      Et croyez-vous que votre fille prendra le risque de fournir un prétexte à sa prof ?
      Huguette

      Supprimer
    122. B est une personne de confiance qui j en suis sûr tiendra sa prime, d ailleurs c est elle qui m à proposer son aide. Depuis le jour des cuisses roses elle m a dit que elle avait penser très régulièrement à régler quelques comptes ainsi. Concernant ma louloute j espère bien qu elle ne donnera aucune raison pour se faire punir car c’est bien cela le but. Prévenir plutôt que guérir….

      Supprimer
    123. Ma réponse ne t a pas plu ?

      Supprimer
    124. Isabelle,
      Non, pas de souci avec ta réponse, mais j'ai été préparer à manger, puis le dîner. Cela fait une interruption dans nos échanges et comme je n'avais pas vu ta réponse avant de manger...
      Je suis, au contraire, curieux de savoir quelle suite aura cette conversation à trois : la prof, ta fille et toi.
      Huguette

      Supprimer
    125. Première fessee du mois ce dimanche

      Supprimer
    126. Isabelle,
      Un peu sibyllin votre message, non ? Un peu plus de précision, svp !
      Huguette

      Supprimer
    127. Un mot : cigarette. Disons que ce n est pas le briquet qui a allumer ces fesses, au moins sommes nous sauver 😉

      Supprimer
    128. Isabelle,
      Si je comprends bien, vous avez donné une fessée à votre fille parce qu'elle a fumé une cigarette.
      Huguette

      Supprimer
    129. Oui tout à fait Huguette mais elle a recommencé et au collège en plus! Et devinez qui l’a pris sur le fait ? Sa prof d eps. Elle a donc reçu deux fessees une de sa prof pour enfreinte au règlement et une de ma part pour mettre sa santé en danger. Je crois que l envie d fumée lui ai passé pour un bon moment !

      Supprimer
  17. Isabelle, ce blog ne s'adresse pas aux enfants, certains parents échangent sur l' éducation des enfants et partagent une certaine vision en matière de discipline mais personne n'encourage la pratique de donner la fessée aux enfants. Au contraire ce blog s'adresse aux adultes avisés et qui sont intéressés par la fessée avec un focus sur l'éducation et la discipline domestique prise en charge par des femmes. Il y a donc un vrai recul, une maturité et un consentement qui fait que nous pouvons échanger entre adultes. Une personne non mineure n'a rien à faire sur ce blog et je rappelle que la fessée donnée aux enfants est le dernier recours à utiliser et elle doit être modérée et exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samantha,
      Je suis d'accord avec vous. Un enfant n'a rien à faire sur le blog, mais je crois que cette affaire est réglée et qu'elle est close. Isabelle en a convenu et j'ai réagi dans ce sens. Tout le monde est donc d'accord.
      En ce qui concerne la fessée donnée aux enfants. Je ne suis pas certaine que toutes les personnes qui écrivent ici sont de votre avis. La fessée, que ce soit quand elle est donnée aux enfants ou aux adultes, est une punition. Elle est donc administrée quand la personne qui la juge considère qu'elle est nécessaire et qu'elle va aider celui ou celle qui la reçoit à grandir. Elle peut donc être exceptionnelle ou plus fréquente, mais dans les deux cas, il s'agit du dernier recours. Il peut donc y être fait appel avec des récurrences différentes suivant le comportement de la personne qui en a besoin.
      Huguette

      Supprimer
    2. J ai pas vu l heure je vais coucher les filles. À demain et bonne soirée à vous deux

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.