dimanche 25 février 2024

Séjour d’éducation et de discipline chez Papa et Maman le samedi 17 février 2024

Juliette continue le récit de son récent séjour à la maison. Nous sommes le deuxième jour. La fessée n'est jamais loin, à chaque fois qu'elle la mérite.

9h15
Maman est venue me réveiller avec douceur. J’ai adoré ce moment.
« Tu descends et après, tu vas faire les courses avec Papa. » Maman m’a dit avec une voix toute douce.
« Oui, Maman » j’ai ouvert à peine mes yeux.
Après quelques minutes, je suis descendue.
« Bonjour, Papa ! »
« Bonjour Juliette ! »
Papa était en train de préparer le petit déjeuner.
« Tu veux du café au lait ? »
« Oui, Papa, s’il te plait. »
Le petit déjeuner était copieux, Maman a toujours une attention particulière à ma toux, à la fin du repas, elle m’a préparé une tisane avec du miel.
Je suis montée, me suis lavée et j’étais prête pour accompagner Papa pour les courses.
« Juliette, reste sage avec Papa ! » Maman m’a avertie.
« Oui, Maman ! » Je sais parfaitement que Papa ne rigole pas si je fais des bêtises, alors j’étais sur mes gardes.
Nous avons fait des courses, Papa a acheté les fruits de mer pour ce soir. Je dois dire que le coin est super sympa avec tout ce qu’il faut à proximité. Ensuite, nous sommes rentrées à la maison. Maman avait déjà commencé préparer les endives.
« Juliette, on va chercher un pot de miel » Maman m’a dit.
« Oui, Maman ! » Comme j’ai perdu un peu de voix, Maman était très inquiète.
Sur le chemin, Maman a décidé de faire un détour au magasin du sport pour acheter une paire de lunette de natation. Nous avons encore discuté des bons moments passés ensemble à la piscine d’hier. Maman m’a demandé :
« Tu aimes bien que Maman te raconte une histoire avant de se coucher ? »
« J’adore ! » Sans réfléchir, je lui ai répondu. C’est vrai que quand j’étais petite en Chine, je n’ai pas eu ni histoire de Maman ni de doudoune. Et j'aimerais bien avoir maintenant.
Maman a acheté deux petits bouquins pour moi. C’est une série de « Juliette », dont un bouquin est « Juliette fait des bêtises » (Sourire).
12H 15
Nous sommes rentrées à la maison. Papa était en plein de préparation de déjeuner.
« Juliette, tu mets la table, s'il te plait ! » Maman m’a demandé.
« Yes Maman ! » je lui ai répondu. J’avoue que j’aime bien taquiner un peu Maman.
« Non, Juliette, tu me dis oui Maman ! » Maman n’a pas l’air vraiment d'accord.
« C’est la même chose Maman ! » J’insiste.
« Non, tu me réponds comme je te demande » Maman n’est pas très contente.
« C'est vraiment la même chose ! »
« Va au coin maintenant ! » Maman a perdu sa patience.
Je me suis mise au coin, j’entendais les pas de Papa et Maman derrière moi, mais je n’entendais pas très bien leur discussion.
Après quelques minutes, Maman m’a libéré de ma pénitence.
« Tu vas laver tes mains ! »
J’en ai profité pour monter dans ma chambre en déposant les deux bouquins pour l’histoire de ce soir, et je suis descendue avec le cordon de mon téléphone.
« Dépêche-toi, on va manger ! » Maman était à côté du fauteuil.
« Doucement Maman ! » Je trouvais que Maman était un peu trop speed.
« Bon maintenant, ça suffit ! » Maman était en colère.
« Tu me réponds toujours et maintenant, c'est une fessée ! »
Je n’ai même pas eu le temps de lui répondre, quoi qu'il en soit, Maman m’a déjà mis sous son coude, mon pantalon et ma culotte ont été baissés en une fraction de seconde, les claques fortes ont déjà commencé.
Gauche, droite, gauche, droite,
J’ai posé ma main gauche sur la jambe de Maman et j’ai commencé à crier :
« Maman ! Maman ! »
Maman faisait comme si elle n’entendait rien, elle continuait sans relâche.
J’ai eu de plus en plus de mal à supporter la douleur, j’ai réussi de sortir ma main gauche et j’ai essayé de mettre ma main gauche pour protéger mes fesses qui sont déjà très chaudes, et forcément Maman a enlevé ma main sans aucune difficulté.
« Maman ! »
Je ne pouvais plus, j’ai plié mes genoux et j’étais presque assise par terre, Maman a cessé la fessée.
« Quand je dis quelque chose, tu m’obéis, c’est compris ?! » Maman a soufflé fort en parlant.
« Oui, Maman ! » Je lui ai répondu aussitôt.
« Bon, on va manger ! »
Papa avait quasiment fini mettre la table, j’ai aidé pour petites choses et nous avons déjeuné ensemble.
L’ambiance était redevenue toute conviviale et nous avons décidé de faire un tour à la mer l’après-midi. Je dois dire que Papa est vraiment un super cuisinier. Il a fait des endives aux jambons qui sont réellement délicieuses.

14H
Fin de repas, j’ai aidé pour débarrasser la table.
« Juliette, tu vas monter et brosser les dents, a ordonné Maman ! »
« Midi aussi ?! » Je lui ai répondu.
« Oui, chez nous, c'est le matin, le midi et le soir ! »
« Je n’ai pas l’habitude de brosse les dents le midi » je n’ai pas très envie, mais j’ai quand même bougé vers l’escalier.
« Je viens avec toi, Maman m’a dit en me suivant, sinon, tu vas faire n’importe comment ! »
Sur l’escalier, Maman m’a donné des claques sur mes fesses en montant, assez forte !
« Aïe, ai-je crié ! »
« Si tu continues comme ça, je vais demander à Papa de te donner une fessée » Maman trouvait que je faisais exprès de ne pas avancer assez vite. Je boudais et je n’avançais toujours pas plus vite.
« Ça suffit, je vais demander à Papa de te donner une fessée ! » Maman a pris ma main, sans discussion, pour descendre de l’escalier.
Là, j'ai commencé à réaliser que Maman cette fois ne rigolait plus.
« Maman, non » j’ai utilisé un ton suppliant.
En vain, je me suis retrouvée devant Papa et Maman lui a raconté que je ne voulais pas obéir. Papa ne perdait pas une seconde, il m’a pris sous son coude, il a baissé mon pantalon et ma culotte, j’ai senti tout de suite l’impact de sa main sur mon postérieur.
Gauche, droite, du haut en bas, du bas en haut.
« Papa ! » je ne sais pas quoi dire d’autre.
Certes, Papa n’a pas utilisé la même force que la dernière fois, mais ça reste quand même une fessée assez cuisante. Heureusement, elle n’a pas duré très longtemps, j’ai senti tout de même la chaleur de mes fesses et bien sûr, j’ai été mise au coin juste après. Maman est partie promener les chiens.
Après quelques minutes, Papa m’a demandé de me tourner. J’avais la tête baissée, Papa a utilisé sa main pour monter mon menton.
« Tu vas monter et brosser tes dents, ensuite, tu vas te reposer, tu es punie jusqu’au 15h ! As-tu compris ? » Papa m’a demandé en me regardant.
« Oui, Papa ! »
Je n’ai toujours pas osé croiser mon regard avec celui de Papa, et cette fois, j'ai fait en vitesse tout ce qu’il m’a demandé.
15H
C’est vrai que la toux m’a fait un peu fatiguée, j’en ai profité de faire une micro sieste dans le lit. Je suis descendue toute seule. Maman est sortie de chambre, elle m’a demandé « qui t’a dit de sortir de ta chambre ? » Là, je ne sais pas quoi répondre.
« Personne » Maman a dit.
Je regardais Maman, je pensais qu’elle allait me donner encore une fessée.
« Allonge-toi sur le canapé et je vais te mettre la crème. »
J’adore la crème magique ! Je me suis mise à plat ventre sur les genoux de Maman. Papa était juste à côté, regardant ses e-mails. Maman a bien mis la crème partout, y compris sur la cuisse. Ça fait tellement de bien !

18H
Nous sommes rentrés de la balade au bord de la mer. Le paysage était super joli, nous étions tous contents de notre sortie.
Retour à la maison, Maman n’a jamais oublié mon devoir de français. Papa a forcément déjà tout préparé comme hier. Maman est partie pour promener les chiens. Comme hier, je n’avais pas eu beaucoup de fautes et je n’ai pas eu de fessée, cette fois, je me suis dit que ça va le faire.
Papa a commencé la dictée, j’ai fait comme à l’école, quand j’ai fini, j’ai vite fait revérifier et j’ai donné la feuille à Papa, pas très inquiétée. Il m’a dit :
« Alors, on va faire comme quand j’étais à l’école, une faute concernant l’accord, c’est moins quatre points, une faute d’orthographe, c’est moins deux points, et les autres petites fautes, c’est moins 1 point »
Il a commencé à corriger avec stylo rouge, j’ai vu que son stylo sans cesse de mettre les points devant chaque ligne, je me suis déjà sentie que cette fois la dictée était une catastrophe !
Enfin, Papa a fini corriger et mettre tous les points. Il a commencé à compter, je n’ai même pas osé de regarder, car j’ai perdu déjà plus de dix points rien qu’au premier paragraphe. Papa a fait l’addition de points avec une voix haute pour que j’entende. J’ai baissé ma tête, j’ai eu vraiment la honte. Papa m’a annoncé le résultat final :
« Juliette, tu as moins 17 points ! C’est-à-dire, en fait, au total 37 points en moins ! Tu n’as pas honte de ce résultat ? »
Papa n’était pas du tout content. La prochaine phrase n’était pas si surprise pour moi.
« Tu ne mérites pas une bonne fessée ?! »
Qu’aurais-je pu dire ? Je sais que cette fessée était bien pleinement méritée. Mais quand Papa a baissé mon pantalon et ma culotte, j’ai eu tellement peur de recevoir une fessée très sévère comme la dernière fois, j’ai utilisé un ton presque suppliant :
« Papa ? » j’ai dit.
« Oui ? » Il m’a répondu.
Je me suis déjà trouvée sur la position à plat ventre sur ses genoux, je ne sais pas si je supplie, ça va changer quelque chose, donc j’ai dit « Rien Papa ».
La première claque n’a pas tardé à tomber, ensuite la deuxième, la troisième….
Je supportais sans faire du bruit, je sais que je l’avais bien méritée, la force de Papa n’était quand même pas la même que Maman, tout de suite, j’ai senti la cuisson devient de plus en plus forte.
Papa a claqué trois fois très fort sur ma fesse gauche au même endroit et je n’ai pas pu résister :
« Aïe, aïe, aïe ! »
Papa a fait la même chose sur ma fesse droite :
« Aïe, aïe, aïe ! »
« Mets-toi debout ! »
Je me suis levée, Papa a pris mon bras :
« Si tu bouges quand tu es au coin, tu vas avoir deuxième fessée »
« Oui, Papa » je lui ai répondu avec prudence.

Après quelques minutes, Papa m’a libéré de ma pénitence. Je me suis retournée à la table.
« J’ai tout corrigé et tu regardes bien toutes tes fautes que tu as faites ! »
J’ai regardé toutes mes fautes une par une, j’ai deviné que Papa allait me refaire la même dictée, j’ai essayé de tout mémoriser dans ma petite tête.
« Tu as fini ? » Papa m’a demandé.
J’ai lu encore une fois et j’ai redonné la feuille à Papa.
« Alors, on va faire la même dictée, si cette fois, encore une faute, c’est la fessée ! »
Papa a parlé avec un ton affirmatif. Pendant que Papa m’a refait la dictée, Maman est rentrée.
« Juliette a pris une fessée » Papa a annoncé cette nouvelle que je n’étais pas du tout fière de moi.
« Pourquoi ? »
« Parce qu’elle a eu moins 17 points de dictée »
J’ai revérifié scrupuleusement mon texte par rapport à chaque faute que j’ai commise quelques minutes avant et j’ai donné la nouvelle feuille à Papa.
« Bon, Juliette, on va faire la crêpe, sinon on va manger trop tard » Maman m’a libéré.
J’ai fait des crêpes avec Maman, il y a quelques ratées, mais je me suis bien amusée de le faire. Maman était contente de mes crêpes.

20 H
Papa a préparé le plateau de fruits de mer pendant que je faisais des crêpes. Nous avons passé un super moment ensemble durant le dîner. Pour avoir une idée des fautes faites dans ma dictée, j’ai demandé à Papa :
« J'ai fait encore des fautes ? »
« Tu verras » Papa m’a répondu.

22H30
J’ai dit « Bonsoir » à Papa et je suis montée prendre une douche et je suis rentrée dans le lit.
Maman est montée et le meilleur moment est arrivé. Maman m’a lu l’histoire de « Juliette fait des bêtises », en même temps, Maman m’a fait des câlins que j’adore.
« Bonne nuit Juliette ! »
« Bonne nuit, Maman ! À demain »
Malgré la fessée, j’ai dormi comme une petite fille aux anges.


3 commentaires:

  1. Juliette,
    Typique de ce que tu es capable de faire. !
    Je ne vais pas revenir sur ton orthographe et ta grammaire, bien que le chemin jusqu’à une expression écrite acceptable, soit encore long. Tu connais les règles, mais tu le les appliques pas. Ou plus exactement, tu y fais attention de temps en temps et souvent, tu n’en tiens pas compte. Tout à fait le genre d’erreurs qui nécessitent une bonne fessée pour les corriger. Tu peux compter sur nous pour le faire.
    Le reste ? Eh bien, c’est une Juliette qui se comporte comme une grande fille la plupart du temps, mais qui a besoin, de temps en temps d’un bon rappel à l’ordre. Avoue que la fessée est alors la bienvenue.
    Quel besoin avais-tu de traîner des pieds pour aller te laver des dents ou de répondre insolemment à Maman ? Tu ne croyais tout de même pas que Maman allait revenir sur sa demande au seul prétexte que tu n’en avais pas envie ? N’aurai-il pas été plus simple d’obéir ? Non il a fallu que tu t’obstines !
    Ce n’est pas très grave et nous ne t’en voulons pas, mais la fessée était nécessaire. Tu en auras une, à chaque fois que tu mettras de la mauvaise volonté à obéir.
    Heureusement, après une bonne fessée, tu reviens à de meilleurs sentiments et nous retrouvons la petite fille sage et obéissante. C’est la vertu d’une bonne correction.
    Bisous,
    Au plaisir de te lire,
    Papa Josip.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir papa,
      J'avoue que quelques fois j'aime bien taquiner un peu maman et défier son autorité car maman est moins sévère que toi. Mais j'ai subi la conséquence.
      Malgré vos fessées, je sais que vous faites pour mon bien et je vais essayer être plus sage lors de mon prochain séjour.
      Bisous, Juliette

      Supprimer
    2. Juliette,
      Etre plus sage, quel programme !
      Ne t'inquiète pas. Nous savons que tu auras du mal à être tout à fait sage lors de ton prochain séjour. Mais les fessées que nous te donnons, c'est fait pour cela. Recevoir une bonne fessée à chaque fois qu'elle est méritée, voilà qui constitue un programme raisonnable.
      Au plaisir de te lire,
      Papa Josip.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.