mercredi 3 janvier 2024

La fessée déculottée, une nécessité avec certains adultes

Il peut être surprenant, pour certains adultes et peut-être pour vous, de prendre conscience que certaines personnes postulent que le recours à la fessée déculottée est une excellente méthode pour aider des adultes à grandir afin d’assumer leurs responsabilités et leurs devoirs de personnes majeures afin de bénéficier pleinement des droits qui vont avec.

Il n’est, en effet, pas couramment admis que recevoir une fessée déculottée est une punition qui se révèle bénéfique pour certaines « grandes personnes ». Il est encore moins couramment admis que le nombre d’entre elles qui en aurait besoin, est bien supérieur à celles qui, ayant admis leur incapacité à gérer elles-mêmes leur discipline, ont trouvé une personne qui acceptait de la prendre en charge et lui ont confié leur éducation.

Posons d’abord le décor. La fessée entre adultes n’est pas un sujet tabou. Elle est souvent abordée comme une pratique érotique entre adultes consentants, notamment quand il est question de sexualité entre personnes majeures. Elle a un côté un peu sulfureux, mais se justifie fréquemment au nom du renouvellement d’une libido en recourant à des agissements alternatifs.
Certains vont plus loin et en font la première étape d’actes sado-masochistes qu’un maître ou plus rarement une maîtresse applique à son soumis ou plus habituellement à sa soumise. Si ce genre de sexualité est moins visible que celle qui a été évoquée ci-dessus, c’est qu’elle a un goût de perversité autant pour le maître ou la maîtresse que pour le soumis ou la soumise.
Notons que dans les deux cas, il est question de satisfaire des besoins sexuels et que si la fessée se pratique entre adultes consentants, il s’agit de reproduire des situations proches de l’enfance pendant laquelle la fessée parentale a été pratiquée depuis longtemps.
Dans cet article, et plus généralement sur ce blog, ce n’est pas de cela dont il est question.


La fessée, celle que j’administre couramment à Josip, n’entre pas dans ces cadres. Les différences sont nombreuses. Elles démontrent un état d’esprit bien différent et les visées en sont diamétralement opposées. La finalité éducative est au cœur du recours à la fessée quand il s’agit d’apprendre à un adulte à se comporter comme il est normal que se comporte une grande personne.

Cela part du principe que nombre de personnes majeures ne savent pas, de leur propre chef, assumer leur statut. Cette affirmation mérite d’être examinée plus avant. Il est difficile de raisonner de façon statistique ou historique sur le sujet. Les données manquent.
La fessée administrée à des adultes a toujours été pratiquée dans un cercle familial restreint et quand il en a été question, c’était le plus souvent comme une expression du droit à la correction sacralisé pour le chef de famille. Construite sur un modèle étatique dans lequel le maintien de l’ordre est confié à un chef, la famille traditionnelle reproduit à l’identique ce rapport de force. C’est tout naturellement au mari que la loi attribue cette fonction. Cela n’épuise pas le sujet. Il s’agissait de se donner les moyens de reproduire l’ordre et non d’aider à grandir. Quand il était question d’adulte, il n’y avait que l’homme qui avait le droit de corriger sa femme. Or, les besoins d’une supervision ferme sont tout aussi nombreux chez les hommes que chez les femmes, il n’y a rien qui expliquerait le contraire. Cette pratique traditionnelle ne permet pas de comprendre le besoin de certains adultes d’être corrigés.
L’observation fine des comportements des adultes donne de précieuses indications. C’est, en fait, le seul moyen d’approcher le sujet tout en mettant de côté une bonne partie des présupposés généralement admis. En effet, une attention fine, pour peu qu’on en soit à l’écoute, va révéler, chez nombre d’adultes, des comportements qui vont mettre en avant leur manque de maturité. On pourra citer, sans classement ni de gravité ni de fréquence, les indicateurs suivants qu’il conviendra de rechercher avec la plus grande attention :
  • Les attitudes et décisions déraisonnables, donc où la raison n’a que peu de place pour déterminer les façons d’agir. Bien des grandes personnes, ou supposées telles, sont dans l’incapacité d’expliquer le chemin qui les a conduites à prendre une décision. Ils réagissent plus souvent à une émotion sans la mettre à distance, tout en refusant d’endosser la responsabilité de la conséquence de leurs actes. C’est typique d’un comportement immature.
  • La prise en compte des seules règles qui conviennent. Il est fréquent de constater que la plupart des adultes s’émancipent du respect des règles quand celles-ci ne leur conviennent pas et quelle qu’en soit l’origine. C’est, par exemple, fréquent que des adultes, hommes ou femmes, s’affranchissent des obligations du Code de la route. Excès de vitesse, non-respect des priorités, traversée des routes en dehors des passages pour piétons… autant d’impératifs que beaucoup d’adultes considèrent comme ne s’appliquant pas à eux, ou s’appliquant à eux quand ils le jugent adéquat. Mais il serait possible de prendre des exemples dans les champs de la politesse ou de la prise en compte de l’autre.
  • Obéissance à une autorité. Être adulte, c’est accepter les rôles sociaux que les autres doivent jouer par rapport à nous. C’est un apprentissage qui se révèle très utile dans tous les moments de la vie. Les adultes qui n’ont pas réussi à l’apprendre dans leur enfance, doivent intégrer cette notion s’ils veulent pouvoir agir dans leur espace social. Le refus de l’obéissance à une autorité est un signe d’une inadaptation sociale qu’il va falloir corriger. En tout premier lieu, il sera pertinent d’examiner le respect et l’obéissance dus à la personne qui a en charge l’éducation de l’adulte défaillant.
  • Négligences quant à l’hygiène ou la propreté. Savoir se prendre en charge est un élément indispensable qui montre que l’adulte a atteint le niveau de maturité suffisant pour être autonome. Tout manquement dans ce domaine doit être regardé comme un reliquat d’attitude enfantine qu’il conviendra de corriger systématiquement.
  • Prise en charge des tâches domestiques. Tout adulte doit prendre sa part des tâches domestiques inhérentes à la vie en société. Beaucoup d’entre eux cherchent à s’en exonérer, estimant qu’ils ont bien mieux à faire que cela. C’est, par exemple, très courant dans la gent masculine, mais elle n’en a, hélas, pas le monopole.
  • Travail insuffisant ou bâclé. La qualité du travail fourni par tout adulte sera un critère essentiel de leur capacité à assumer leur rôle social. Négliger son travail ne doit pas être une attitude valorisée. L’adulte doit savoir assumer la part qui lui revient.
  • Une procrastination régulière. Beaucoup d’adultes repoussent à plus tard, souvent sine die, la réponse à leurs obligations alors qu’ils pourraient, sans inconvénient, le faire immédiatement : répondre à un courrier ou passer un coup de téléphone, payer une facture, ranger, nettoyer derrière soi… les exemples en sont nombreux. Couramment, ils se plaignent d’en subir les conséquences, sans reconnaître leur responsabilité première. Se fixer un cadre et le respecter n’est pas toujours aisé, mais ne pas en tenir compte continuellement est un des signes incontestables d’immaturité.
  • Des imprudences répétées. C’est typiquement une caractéristique d’un comportement immature. L’adulte qui commet régulièrement des imprudences a besoin d’une personne qui, à sa place, va limiter la prise de risque qu’elles supposent. Mais pour qu’un adulte accepte de refréner les risques qu’il prend, il a besoin, à ses côtés, d’une personne qui dispose des moyens de contrôler ses actes.
Il suffit, la plupart du temps, de lever les yeux et de regarder ses proches agir avec ces critères pour décrypter leurs manières de faire, pour se rendre compte que bien peu d’entre eux ont le niveau de responsabilité qui leur permet de prendre en compte tous ces éléments qui sont pourtant la base de ce qu’un adulte doit prendre en compte. Bien souvent, la tolérance à ces manquements est grande, laissant croire aux personnes qui commettent des écarts que ceux-ci sont négligeables. C’est donc affaire de niveau d’exigence.


Quand un adulte admet son incapacité à gérer de lui-même les obligations et les devoirs constitutifs de son statut, nous avons fait un grand pas. S’il trouve, dans son entourage proche, une personne pour qui il compte suffisamment pour qu’elle prenne le temps de superviser en permanence son comportement et à qui les moyens de le faire en ont été confiés, il va pouvoir commencer à travailler ces attitudes et comportements irresponsables et enfantins.
Si l'on passe en revue les méthodes qui fonctionnent pour contenir et sanctionner les impulsions d’un adulte immature, on se rend vite compte qu’il n’y en a que très peu qui ont fait preuve de leur efficacité. Raisonner un adulte peut suffire, mais c’est que les bévues commises ne sont pas fortement ancrées. Elles sont plus l’effet de distraction ou d’erreurs accidentelles que la résultante d’une immaturité enracinée.
Sans doute, y a-t-il d’autres méthodes qui permettent de brider les inclinaisons déraisonnables d’un adulte, mais lui administrer une bonne fessée déculottée a fait ses preuves depuis longtemps. Cette sanction a de gros avantages. Elle ramène l’adulte ainsi puni au niveau de responsabilité, ou plutôt d’irresponsabilité, qui est le sien.
Elle lui enlève, le temps de la punition, tous les attributs qui sont ceux d’un adulte : sa culotte baissée par une autre personne, faisant fi de sa pudeur et contre sa volonté, confirme qu’il ne s’est pas comporté comme on pouvait l’attendre d’une personne responsable ; c’est la volonté d’une autre personne qui s’impose à lui sans qu’il puisse en décider du bien-fondé, ni même que son avis soit demandé ; la cuisson ressentie sur les fesses montre que c’est parce qu’il est insensible aux arguments utilisés avec les adultes, qu’il est nécessaire de lui faire comprendre son erreur d’une autre façon, bien plus douloureuse physiquement et moralement…


C’est de cette façon que j’ai entrepris de faire comprendre à mon compagnon quand son comportement et ses attitudes dépassent les bornes admises pour un adulte. Je dois constater l’efficacité de la fessée déculottée. Une longue mise au coin aidant, Josip évite de retomber dans les mêmes erreurs pendant un bon moment. Mais je sais que modifier durablement les habitudes d’un adulte ne se fait pas aisément et qu’il est nécessaire de remettre plusieurs fois l’ouvrage sur le métier. Il lui arrive donc de recevoir plusieurs fois une bonne fessée pour des motifs analogues. Cela fait partie du processus d’éducation et puisque j’ai accepté d’endosser ce rôle, je n’ai pas à m’en plaindre.
Aujourd’hui, cette relation d’autorité que j’ai sur lui étant établie, je souhaite lui faire comprendre qu’il est à l’origine des fessées qu’il reçoit, que ce sont ses enfantillages qui nécessitent de lui baisser la culotte et de le fesser. Pour ce faire, je souhaite lui montrer que bien des adultes responsables utiliseraient la même méthode que moi face à ses comportements. Je suis donc à la recherche de personnes qui accepteraient de le sanctionner comme je le fais, avec une bonne fessée déculottée, quand il l’a mérité. J’ai trouvé une personne acceptant de jouer ce rôle paternel, mais je suis encore à la recherche de mains féminines qui, approuvant cette méthode, administreront la fessée déculottée à mon compagnon quand il en a besoin.
Pour ma part, je suis également prête à contribuer à l’éducation d’autres adultes en leur faisant bénéficier de la méthode que j’ai mise au point avec Josip. Il ne peut, dans mon esprit, s’agir que de punitions, mais pour que cela porte ses fruits, il est nécessaire que je dispose de la complète autorité sur ces personnes, et en particulier de la possibilité de les déculotter et de les fesser sans qu’ils s’y opposent, là où je le juge nécessaire et quand je le pense utile, quelles que soient les personnes présentes.


Si vous vous reconnaissez dans l’un de ses deux portraits, n’hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire au bas de cet article ou en m’adressant un courriel.




 Vous voulez aller plus loin ?

Je serai ravie d'échanger avec des personnes partageant une vision proche de la mienne en matière d'éducation des adultes en recourant à la fessée déculottée. Si la rencontre avec une personne de sexe masculin semble en bonne voie, il n'en est pas de même avec des personnes de genre féminin. Appel donc à des candidates.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me contacter, dans les commentaires ci-dessous dans un premier temps. Après quelques échanges, nous pourrons décider si nous voulons aller plus loin.

25 commentaires:

  1. Bonjour Huguette, je me reconnais vraiment dans tout se que vous avez dit .J'ai beaucoup d'exemple , je reçois du courrier disont important auquel je devrais répondre de suite mais je laisse trainé ,apres je reçois des lettres de relance, ou bien je reporte beaucoup de chose au jour suivant, je suis diabétique type 2 mais j'adore les patisseries, le chocolat, je ne peux m'empêché d'en abusé, alors quand je dois passé une prise de sang je sais que pendant 15jours je ne mange pas de sucrerie, comme cela tout est correcte sur mes résultats je triche, j'ai du mal à reconnaitre mes érreurs, j'ai tord mes je vais essayé quand même d'avoir raison , je suis de mauvaise fois .Je fais encore beaucoup de choses, qui souvent me dise je mérite la fessée, mais bon en tant que célibataire c'est dur de se fixé un cadre. Surtout que j'ai leu l'habitude que l'on prenne des decisions à ma place, on me dit imature , voir un comportement non d'un adulte, mais d'un ado

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me reconnais dans le texte de Huguette.Quelle punition serait a conseiller et avec quelle frequence?
      Stanislas

      Supprimer
    2. Je suis dans le meme cas que marc. Quel conseil avez vous?

      Supprimer
    3. J'aurai du donner plus de details dans mon premier message.
      Pendant mon adolescence j'ai souvent ete fessee, meme severement s'il fallait suite a diverses betises. Aujourd'hui mes problemes principales (pas les seules)sont les taches domestiques, la procrastination dans la vie et un certain manque d'attention aux autres personnes et leurs problemes.Ces difficultes persistent depuis un bon moment.
      La fessee m'a aide dans ma jeunesse donc je pense qu'aujourd'hui
      c'est la seule solution pour moi si je veux vraiment m'ameliorer. Donc je demande a nouveau, si vous avez des idees concernant la frequence de punition, la severite, le type de punition etc.
      N'hesiter pas a me conseiller. Merci d'avance.
      Bonne annee a tout le monde,
      Stanislas


      Supprimer
    4. Stanislas,
      Je ne sais pas si j'ai des conseils à donner. Pour ma part, je ne fonctionne pas comme cela. Je donne la fessée pour les bêtises commises en ma présence et non pour celles commises ailleurs à un autre moment.
      Cela dit, je suis persuadée, que la fessée donné quand elle est méritée, est un remède salutaire.
      Huguette

      Supprimer
    5. Maintenant ce n'est que mon avis personnel et ca n'engage d'autre personne que moi mais je reste tout de meme sceptique et je doute également très fort que la fessée déculottée ait une réel impact à modifier radicalement le comportement d'une personne quand cet dernière est surtout principalement atteinte d'un Trouble Cognitif comme par exemple la Dyspraxie ou le TDAH (Trouble de l'Attention Avec ou Sans Hyperactivité) qui sont malheureusement très difficile à corriger puisque il s'agit ni plus ni moins tout simplement d'un problème d'ordre neurologique.

      Supprimer
  2. Bonjour Huguette
    J’ai lu avec attention votre texte très documenté sur la fessée déculottée, une nécessité avec certains adultes. Vous analysez avec précision les motifs que justifient qu’un adulte soit corrigé et qu’il reçoive la fessée. C’est vrai que recevoir la fessée pour un adulte ce n’est pas banal, j’en conviens. Il faut bien reconnaître que c’est parfois nécessaire pour que l’adulte prenne conscience de son immaturité. Ainsi déculotté on redevient un petit garçon et on a conscience qu’on s’est comporté comme un gamin. Ça fait réfléchir lorsqu’on a les fesses bien rouges. A la main ou au martinet, la fessée est un moyen d’éducation efficace et éprouvé. En ce qui me concerne, je me reconnais dans beaucoup des comportements justifiant la fessée déculottée. Je suis resté un adulte immature et désobéissant et j’en connais les conséquences. C’est mon épouse, je j’appelle aussi Marraine lorsqu’elle me gronde, qui se charge de mon éducation. Je sais qu’en je dois lui obéir sans rechigner et veiller à mon comportement. Elle est très sévère et ne laisse rien passer. C'est elle seule qui décide de la correction la plus adaptée…et c'est souvent la fessée déculottée en travers des genoux et parfois le martinet. Je sais que je le mérite et que cette autorité est nécessaire pour me faire filer droit. Tout écart est immédiatement sanctionné… Parfois, mais rarement, quelques claques sur la culotte. Ça ne fait pas très mal, mais ça surprend et ça fait bien honte lorsque d’autres personnes sont présentes. La plupart du temps c’est la vraie fessée déculottée avec mise au coin… C’est très fréquent, aussi fréquent que mes désobéissances et mes comportements de gamin.
    Bien a vous.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu’en fait mon comportement est assez proche de celui de Josip. Immature désobéissant et parfois insolent.
    Moi aussi j’ai besoin d’une autorité stricte pour me corriger et m’éduquer. J’ai accepté cette tutelle comme je vous l’ai dit, dans mon intérêt parce que mon attitude n’est pas celle d’un adulte responsable. La fessée déculottée est une méthode éprouvée pour remettre les adultes de mon genre dans le droit chemin. Qu’en pensez-vous Huguette…?
    Bien a vous.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Vous avez tellement sévère huguette j' aimerais bien que vous vous occupiez de moi comme vous le faites avec votre compagnon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thierry,
      Avant de vous répondre et de m'engager plus avant, j'aimerai avoir plus de précision sur vous et votre relation à la fessée.
      Dans quelle région habitez-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle taille et quel poids faites-vous?
      Décrivez-moi plus précisément quel rapport vous avez et vous avez eu avec la fessée : l'avez-vous reçue étant enfant ? Etait-ce Papa ou Maman ou une autre personne qui vous punissait ainsi ? Baissaient-ils la culotte ? A quelle fréquence étiez-vous été fessé ? De quand date votre dernière fessée, et plus particulièrement la dernière fois que l'un de vos parents vous a déculotté ? La recevez-vous encore ? De la par de qui ?
      Pourquoi pensez-vous qu'une bonne fessée pourrait améliorer votre comportement actuel ?
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
    2. & vous Huguette de quelle région êtes vous ? quele tailles & quelles poids faites vous ? quands avez vous reçue ? donner ? votre premiere ? derniere ? par qui ? a qui ? devant qui ?

      Supprimer
    3. Charliejolie,
      Ce n'est pas l'abondance de commentaires qui en fait la qualité. Prenez le temps de vous présenter. Vous obtiendrez ainsi beaucoup plus de réponses.
      Avant de répondre à votre question, je vous propose de lire ce qui a déjà été écrit sur ce blog. Vous trouverez beaucoup des réponses que vous sollicitez.
      Huguette

      Supprimer
  5. Bonjour huguette. Je mesure 1m 68 je pèse 68 kilos et je vis près de Toulon.
    Quand j' avais à peu près 14 15 ans la compagne de mon père m'as surpris en train de fumer un joint dans ma chambre. Elle m'a grondé comme un enfant, mal m'en a pris je lui ai répondu en lui disant que c'était pas ma mère que je faisais ce que je voulais. La suite fut terrible pour moi en l'espace de quelques secondes je me suis retrouvé sur ces genoux et m'a flanqué une fessée déculottée. J'en revenais pas
    Qu'en pensez-vous ? Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thierry,
      Quel âge avez-vous ?
      L'épisode que vous relatez dans votre dernier commentaire, est-il le seul que vous ayez vécu en rapport avec la fessée ? Est-ce la seule fessée que vous a donnée la compagne de votre père ? Votre père a-t-il été mis au courant ? Si oui qu'en a-t-il pensé ? Avez-vous reçu d'autres fessées dans votre enfance ou votre adolescence ? Si oui, ont-elles été déculottées ?
      Vous ne répondez pas à toutes mes interrogations, en particulier la dernière : pourquoi pensez-vous qu'une bonne fessée pourrait améliorer votre comportement actuel ?
      J'attends votre réponse.
      Huguette

      Supprimer
    2. J'ai 40 ans. Non ce n'est pas la seule que j'ai prise car depuis cet épisode ma belle mère a pris les choses en main et à chaque fois que je défié son autorité j'y avais droit parfois déculottée mais pas tout le temps , je sais pas si elle en parlé à mon père en tout cas lui ne m'a à jamais parlé. Tout ça je peux pas l'oublié, maintenant que je suis adulte je fais d'autres choses qui selon moi doivent être éradiquer comme la procrastination les retards et aussi toujours les joints. C'est pour cela que je me dis qu'une personne comme vous pourrez me remettre dans le droit chemin.

      Supprimer
    3. Bonjour huguette
      Est il possible d'avoir une réponse de votre part. Au plaisir de vous lire
      Cordialement

      Supprimer
    4. bonsoir Thierry je suis effectivement en mesure de vous prendre en charge comme le ferais une maman avec son p'tit enfant mais avant tout je vous propose que nous en discutions de vive voix en Visio dite moi si cela vous convient donnez moi vos disponibilités.
      Huguette

      Supprimer
    5. Bonjour huguette merci pour votre réponse
      Si cela vous convient nous pouvons en discuter un week-end peut importe lequel
      Cordialement

      Supprimer
    6. bonjour Thierry je suis disponible pour une visio samedi 13 matin bonne journée Thierry madame Huguette

      Supprimer
    7. auparavant quelle rapport avez tu avec elle ? en as tu reparlez avec elle ? est elle toujours avec ton papa ? pourquoi n as tu rien dit a ta maman ? qu as tu ressentie ? combiens de temps cela durait il ? quelle taille & poids faisaient elle ?

      Supprimer
  6. Bonjour madame huguette merci pour votre réponse. Samedi je ne serai pas disponible je travaille. Bonne journée à vous
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir huguette tout a fait d accords " lui administrer une bonne fessée déculottée a fait ses preuves depuis longtemps. ... sa culotte baissée par une autre personne, faisant fi de sa pudeur et contre sa volonté.... la cuisson ressentie sur les fesses" mais encore faut il y arriver ..

    RépondreSupprimer
  9. J'avais pour ma part une facheuse tendance à oublier constamment qu'un beau jour j'ai recu la fessée à l'age de 16 ans de la part de ma prof de comptabilité quand j'étais au collège en classe de 4ème Technologique parce que j'avais juste oublié de faire un devoir que nous étions en train de corriger et qui était probablement rester dans ma chambre à la maison qu'elle me leva et me mis à l'aide de sa main droite trois claques sur le fond du pantalon de ma fesse droite puis elle retourna s'asseoir à son bureau et le cours repris normalement comme si de rien ne s'était passé.
    Maintenant, je reste sceptique et doute très fort que la fessée déculottée ait une réelle efficacité à modifier radicalement le comportement d'une personne quand cet dernière est surtout principalement atteinte d'un Trouble Cognitif comme par exemple la Dyspraxie ou le TDAH (Trouble de l'Attention Avec ou Sans Hyperactivité) qui sont malheureusement très difficile à corriger puisque il s'agit ni plus ni moins simplement d'un problème d'ordre neurologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as tu revue cette prof ? comment s appelait elle ? quelle âges avait elle ? comment on réagit les autres ? 4eme techno ? y avait il des filles ? où était tu assis ? comment as tu réagit ?

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.