dimanche 28 janvier 2024

La fessée déculottée en extérieur, craintes et réalités

Beaucoup de commentateurs sur le blog me demandent des précisions quant à la fessée déculottée que je donne quand nous sommes en dehors de la maison et particulièrement dans un lieu public, en extérieur.

Cela semble à la fois attirer et repousser. Il est, en effet, difficile, pour un adulte, de concevoir qu’il pourrait avoir la culotte baissée et recevoir une réelle fessée alors que des personnes non averties pourraient le voir dans cette situation vexante et infantilisante. Mais c’est aussi une expression ultime de l’autorité parentale que de donner la fessée quand et là où elle est nécessaire… y compris à l’extérieur. Réciproquement, c'est la manifestation finale de l'acceptation de la légitimité d'une autre personne à donner la fessée. Reconnaître le bien-fondé de cette autorité, c’est lui donner le droit de corriger quand elle le juge nécessaire. Cela fait donc partie de la situation dont beaucoup ont besoin.
Qu’en est-il réellement quand on vient ici, se placer sous mon autorité ?

Avant de venir ici pour un séjour d’éducation impliquant d’être puni quand on le mérite, il faut bien savoir à quoi on s’expose. De mon côté, je revendique tous les droits et les devoirs d’une Maman, dans une vision traditionnelle de l’éducation, vision qui est encore en œuvre dans bien des familles. Les témoignages que nous avons tous pu lire, ces derniers mois, sur ce blog s’en font l’écho.
Cette conception de l’éducation signifie d’avoir la responsabilité de corriger les défauts qu’un adulte n’arrive pas à rectifier de lui-même et on sait que ce n'est pas facile tant ceux-ci sont ancrés dans les habitudes, en recourant, aussi souvent que nécessaire, à la fessée déculottée. C’est à cette condition que j’accepte de recevoir des adultes.
Il est possible que d’autres personnes passent me voir, non pas pour me confier la responsabilité de leur éducation, mais pour contribuer à celle de mon compagnon. J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer pourquoi cela me paraissait important, je ne vais pas y revenir ici. Il va de soi que l’article que vous êtes en train de lire ne concerne pas ces personnes.


Je crois fermement qu’une fessée, pour porter ses fruits, doit être donnée aussitôt qu’elle est méritée. Certes, différer l’application d’une punition peut amener à faire monter progressivement l’appréhension de la correction à venir, plus son application devient proche. Mais ce n’est pas vraiment le but recherché. À mon sens, il sera bien plus productif de baisser la culotte et de rougir les fesses d’un ou d’une contrevenante, sur le lieu et au moment où cela est mérité. La proximité entre l’écart commis et la punition qu’il engendre envoie un message bien plus clair.
Si cela n’est plus de mode, il a été longtemps admis qu’un parent avait le droit et le devoir de donner la fessée en tout lieu et à tout moment, quelles que soient les personnes présentes. Cela a souvent été pratiqué, il y a peu de temps encore, et j’y ai toujours recours quand des adultes me confient la responsabilité de les punir quand je juge qu’ils en ont besoin.


Il me revient donc d’estimer quand je peux et je dois baisser la culotte et donner une fessée, de même qu’il m’appartient de déterminer la sévérité de la fessée quand elle est méritée. Il va de soi qu’en aucun cas, quand la bêtise est commise en extérieur ou au cours d’un déplacement, la fessée en extérieur ne pourrait être exclue.
Il est cependant évident que je ne fais pas n’importe quoi. Il n’est, en effet, pas admis de déculotter et de fesser publiquement un adulte, pas plus qu’un enfant d’ailleurs, sous le regard d’autres personnes qui n’auraient pas approuvé préalablement cette mesure, y compris quand le ou la punie y consentirait. Cela risquerait de choquer les personnes qui pourraient en être témoins et tomber sous le coup de la loi pour exhibitionnisme, bien que rien n’interdise de corriger un adulte, mais je préfère ne pas prendre de risque.
Rien n’empêche, en effet, de donner une fessée déculottée à un adulte pour peu qu’il soit consentant. Se laisser faire, ce qui est une obligation pour toutes les personnes qui sont sous ma responsabilité, est évidemment considéré comme une forme de consentement, mais il faut aussi celui des personnes qui assistent à la fessée. Je ne donne donc la fessée, en intérieur comme en extérieur, qu’en présence de personnes qui approuvent cette méthode ou qui y sont eux-mêmes soumis.
Il y a donc des lieux où je considère qu’il n’est pas décemment possible de baisser la culotte d’un adulte et de le fesser. Ce sont tous les endroits où des caméras pourraient enregistrer la scène ou lorsque des personnes qui n’auraient pas donné leur consentement à être témoin d’une fessée, seraient trop proches. Bien évidemment, je m’interdis de la donner quand des enfants sont présents. Dans ces cas, la fessée est différée jusqu’à ce que je trouve un endroit adéquat, au pire à notre retour à la maison.


Il me semble important que ce soit les personnes habilitées à donner la fessée déculottée aux adultes qui viennent chez moi, qui décident seules de la pertinence d’une fessée, du lieu et du moment de son administration et de la présence ou non d’autres personnes. Être puni ici signifie potentiellement pouvoir recevoir la fessée déculottée et être mis au coin à n’importe quel moment, dans n’importe quel lieu et en présence de n’importe quels autres adultes.
C’est donc une question de confiance. Il est nécessaire que les personnes qui viennent se placer sous mon autorité aient toute confiance en moi pour les punir à bon escient et pour choisir le lieu et le moment où cela se passera et en présence de quelles personnes.
Josip, mon compagnon, a franchi ce pas depuis longtemps. Il a reçu quelques bonnes fessées en extérieur, mais il les avait méritées. Les premières fois, j’ai fait très attention que, bien que nous ayons été en extérieur, personne ne pouvait nous voir. Je ferai pareil avec toutes les personnes à qui je donnerai une fessée en extérieur. Ensuite, Josip a reçu quelques fessées déculottées où il a pu être aperçu de loin ou furtivement, mais ce n’était qu’après une longue habitude de ces corrections. Il me faisait totalement confiance à ces moments-là.
Nous n’en sommes pas là avec les autres personnes que je punis et sans doute n’y serons-nous jamais, mais cela est affaire de temps. De toute façon, la fessée en extérieur fait partie des points qui sont discutés préalablement à une rencontre. Si cet échange n'a pas pour but d'éliminer cette pratique, cela me permet d'estimer les craintes de mon futur pensionnaire à être déculotté et fessé en extérieur.



Vous voulez aller plus loin ?

Je serai ravie d'échanger avec des personnes partageant une vision proche de la mienne en matière d'éducation des adultes en recourant à la fessée déculottée. Si la rencontre avec une personne de sexe masculin semble en bonne voie, il n'en est pas de même avec des personnes de genre féminin. Appel donc à des candidates.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me contacter, dans les commentaires ci-dessous dans un premier temps. Après quelques échanges, nous pourrons décider si nous voulons aller plus loin. 

48 commentaires:

  1. Huguette vous parlez de consentement avant le séjour familial chez vous. Vous pouvez comprendre que certains adultes refusent catégoriquement de prendre une fessée en exterieur car ils seraient trop mal à l'aise et génés. Rien n'empeche de différer la fessée au retour à la maison. Est ce du coup possible pour vous ou vous préfèrer décliner le séjour chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aristide,
      La réponse à votre question n'a d'intérêt que si vous envisagez sérieusement de venir passer un moment ici. Est-ce votre cas ?
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
    2. Bonjour Huguette.
      Mon épouse Stéphanie vous a déjà demandé si vous pourriez me recevoir pour un petit séjour correctif et éducatif. Bien entendu de l’accepte puisqu’elle pense que cela pourrait être une bonne chose pour moi. Quant à la fessée déculottée donnée en extérieur, j’en reçois moi aussi de Stéphanie qui prend toutes les précautions que vous évoquez. Elle ne verrait pas d’inconvénient à ce que ma culotte soit baissée en vue de la fessée même devant plusieurs personnes ayant les mes pratiques disciplinaires. Si mon comportement le justifie parce que j’agis comme un gamin elle pense que c'est vous qui déciderez.
      Bien a vous
      Patrick

      Supprimer
    3. Patrick,
      C'est avec Stéphanie que je veux négocier cela. J'attends qu'elle veuille bien me donner le moyen de la contacter par visio.
      Huguette

      Supprimer
  2. Je ne partage pas votre point de vue ma chère Huguette en ce qui concerne la fessée en extérieur. Tout d’abord je suis d’accord avec vous et je l’ai explicité dans l’article la bonne fessée de maman. Je partage votre vision de l’éducation domestique et maternelle et le devoir de corriger un adulte qui agit comme un enfant. Mais je ne crois pas que cela soit ni nécessaire ni approprié de donner une fessée en extérieur. Il faut rappeler que donner une fessée et de baisser la culotte n’est pas un acte anodin, pour l’adulte puni c’est une correction régressive, c’est honteux et il y a une forme de mal à l’aise qui fait partie de la correction. Quand on la donne en extérieur, il :y a en plus une forme de gêne voir d’angoisse qui se rajoute et qui n’est pas la bienvenue, exposer ses fesses nues et se faire rougir les fesses en extérieur même s’il n’y a pas de témoin est trop dure à supporter pour l’adulte puni et cela n’est pas nécessaire. On peut tout à fait reporter la fessée au retour, le temps d’attente et la crainte d’avoir les fesses rouges au retour suffit souvent à bien calmer le puni qui va penser pendant tout le trajet de retour à sa fessée. Il n’y a pas de caractère d’urgence à donner la fessée sur place sous prétexte qu’il l’a mérité. Cette situation pourrait devenir humiliante pour lui et maman ne cherche pas à humilier l’adulte puni cela sortirait de son rôle d’éducatrice. De même il n’est pas souhaitable de corriger l’adulte devant d’autres personnes même si elles sont consentantes car la fessée doit se limiter au cercle familial privé. Cette faculté de pouvoir fesser l’adulte en séjour chez vous peux être un frein, une barrière à ne pas vouloir venir chez vous car cela sort du cadre. Je me doute que cela a peu de chance d’arriver, vous ne faites pas n’importe quoi mais le seul fait d’envisager la possibilité est pour moi un frein à la rencontre. Une fessée n’a pas de caractère d’urgence du moment qu’on la donne quelques temps après. De même je ne suis pas favorable à l’utilisation des verges, des orties ou d’instruments en bois qui donnent des coups, font des marques voir des bleus ; on sort de la fessée maternelle à la main ou au martinet qui ne blesse pas.
    Il est certain que cela se discute avant la rencontre mais il y a peu d’adultes qui l’accepteront. La fessée donné à un adulte doit faire mal aux fesses, c’est une punition avec un caractère infantile de régression ou l’on pert ses privilèges d’adulte une fois culotte baissée mais cela ne doit pas être autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle,
      Nous sommes effectivement d'accord sur bien des points, mais pas sur ceux-là.
      Je comprends votre point de vue, mais ce n'est pas ce que j'applique. Si cela représente un obstacle pour certain, ce n'est pas vrai pour tous.
      Sachez, tout de même, que je n'ai jamais blessé un de mes punis et je ne vois pas comment je pourrai le faire avec une poignée d'orties. Par contre, en ce qui concerne la cuisson...
      J'ai toujours grand plaisir à échanger avec vous, mais j'ai bien peur que nous ne nous mettrons pas d'accord sur ces points, mais cela a sans doute peu d'importance.
      Huguette.

      Supprimer
    2. Estelle,
      Après réflexion, il me semble que tout repose sur le principe "la meilleure fessée, celle qui porte le plus efficacement ses fruits, est celle qui est donnée au plus près du moment où la faute qui nécessite une fessée est commise."
      Si vous ne pensez pas que ce principe est fondamental, rien ne vous incitera à donner la fessée en extérieur.
      Si vous pensez que ce principe est au cœur de l'efficacité d'une fessée, alors il est important de donner la fessée dès que possible, y compris en extérieur.
      De toute façon, il faudra que vous ayez l'assentiment de celui qui la reçoit. Il faudra qu'il vous en reconnaisse le droit et ait suffisamment confiance en vous pour se conformer à votre jugement.
      Huguette

      Supprimer
    3. Huguette je ne suis d'accord avec vous car même si vous jugez la situation favorable (peu de monde ou personne, endroit désert) à donner la fessée en extérieur il est possible que le consentement de l'adulte au départ ne soit plus le cas le moment dit non pas qu'il ne mérite pas la fessée mais qu'il est mal à l'aise de la recevoir dans ces conditions. Sur le principe de donner la fessée immédiatement ok mais pas n'importe ou et devant n'importe qui car une fois de plus pour moi le fait d'insister pour fesser cul nu en extérieur c'est une forme d'humiliation qui n'a pas sa place dans votre forme d'éducation. Et un adulte qui n'ose pas dire non à ce principe avec vous, ne veux pas dire qu'il est d'accord pour que cela s'applique en vrai. De plus la promesse d'une bonne fessée au retour est aussi très efficace pour que l'adulte réalise son erreur et il y pense jusqu'au déculottage.

      Supprimer
    4. Estelle,
      Sur ce point nous ne sommes vraiment pas d'accord. Mon expérience dans ce domaine me conduit à maintenir ma position.
      Nous n'avons certainement pas la même expérience dans le fait de donner la fessée. Si je me rappelle bien, vous la donnez dans votre cabinet et moi, là où elle est méritée. Cela fait certainement toute la différence.
      Je suis, cependant, très intéressé pour avoir votre opinion. Elle compte pour moi, même si parfois je suis amenée à maintenir ma position.
      Huguette

      Supprimer
    5. Estelle je suis d'accord avec toi de toute façons si un adulte puni refuse de se faire déculotter en extérieur Huguette ne pourra pas y faire grand chose bien qu'elle insiste pour le fesser. Et en fonction de la situation il peut juger que les conditions ne sont pas favorables à montrer ses fesses pour les rougir.

      Supprimer
  3. Estelle vous avez très bien résumé le problème, pas de nécessité ni d'urgence à fesser en extérieur. pour moi c'est non et non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arnaud,
      J'entends bien votre réticence. Elle est importante d'autant plus que vous devriez venir bientôt passer un séjour ici.
      Sans doute ne sera-t-il pas nécessaire que j'en vienne à vous déculotter et à vous fesser en extérieur. Si votre comportement ne le nécessite pas, il n'y a pas de risque, d'autant plus que vous vous y opposez. La fessée à la maison devrait suffire.
      Huguette

      Supprimer
    2. Ma chère Huguette je crois que vous trompez d'Arnaud je n'ai pas prévu un séjour chez vous, c'est moi qui suis le fesseur

      Supprimer
    3. Arnaud,
      Toutes mes excuses, il y a effectivement une méprise avec un autre Arnaud que je devrais avoir le plaisir de recevoir en fin de semaine prochaine.
      Je vais voir avec lui ce qu'il pense de la fessée en extérieur, si elle est nécessaire.
      Huguette

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec Estelle car bien que l'adulte ait accepté ce principe mais imaginez que cela arrive et que l'adulte mort de trouille vous dises non en fait Huguette je ne veux pas, vous faites quoi? bonjour l'ambiance et le malaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huguette, on ne parle pas d'enfant, un enfant on le déculotte facilement et il n'a pas son mot à dire mais je ne fais pas en extérieur aucun intérêt. Pour un adulte il faut son consentement préalable. Il faut je crois lui proposer de lui donner la fessée sur place s'il refuse et il a le droit, lui promettre que sa fessée il va l'avoir de toute façons en rentrant. sachant qu'elle sera à coup sure plus longue et sévère car vous aurez tout le temps pour bien le corriger. Utiliser les orties je ne vois cela comme une fessée maternelle car la cuisson et les démangeaisons sont longues et persistantes et je ne vois pas l'adulte souffrir dans sa culotte pendant plusieurs heures alors que la fessée est faite pour corriger et solder la faute pour revenir à un statut d'adulte.

      Supprimer
    2. Marie,
      Je ne crois pas avoir parlé de cela dans ma réponse. Si j'ai utilisé la comparaison avec un enfant, c'est parce que vous donnez la fessée aux vôtres et que vous n'avez pas d'expérience quant à la fessée donnée à des adultes.
      Un enfant pourrait se débattre quand il comprend que vous allez le déculotter et le fesser. Or, si j'en crois les témoignages que j'ai pu lire, ce n'est pas le cas. Vous devriez vous interroger sur le pourquoi de cette acceptation de la punition. C'est pareil avec un adulte.
      Je vous laisse méditer là dessus, mais cela me donne l'idée d'un article afin de clarifier cette question.
      Huguette

      Supprimer
  5. Marie,
    Si la fessée en extérieur n'est pas possible, soit parce que les conditions ne le permettent pas, soit parce que le puni n'a pas confiance, il est toujours possible de la différer jusqu'au retour à la maison. En tant que personne donnant la fessée, il faut en discuter avant et sentir, sur le moment si c'est possible.
    Mais il faut que vous preniez en compte que pour certaines personnes, cela fait partie de la reconnaissance de l'autorité qui leur est nécessaire pour grandir. Je ne vois donc pas pourquoi je me priverai de ce moyen dans tous les cas.
    Huguette

    RépondreSupprimer
  6. Huguette, pour la moi en fessée en extérieur à un caractère exhibitioniste et voyeur qui n'a pas sa place dans la discipline et l'éducation. Vous parlez d'enfant mais il n'est pas concevable d'oser fesser un enfant à l'extérieur même sans public, cela doit être la même chose pour un adulte. je ne vois pas en quoi le fait de donner une fessée en extérieur fait partie de la reconnaissance de l'autorité qui leur est nécessaire pour grandir. cela sort du cadre fixé et je trouve cela un peu malsain voir sadique d'imposer à un adulte une fessée cul nu en dehors de la maison en privé. Et je rejoins Estelle au de la de l'humiliation pour le puni, le fait de différer la fessée au retour n'y change rien la fessée est donnée et la faute corrigée sans malaise ni drame.

    RépondreSupprimer
  7. Oui ne confondons pas urgence de fesser avec nécessité de fesser. il n' y jamais urgence de corriger un adulte (on ne parle pas de meurtre !) sur l'instant, sur place etc... non il faut le corriger quand c'est possible à la maison pourquoi pas dans la foulée, à l'extérieur non on attend le retour à la maison c'est plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léa,
      Ravie de votre retour en tant que commentatrice sur le blog... même si, en l'occurrence, nous ne sommes pas d'accord.
      J'attends vos prochaines interventions,
      Huguette

      Supprimer
  8. Je partage l'avis d'Estelle ce n'est pas possible ni souhaitable de fesser à l'extérieur. par contre si la fessée est méritée, une mise au coin debout sans bouger à l'air libre peux être salvateur et avec la promesse d'une bonne fessée en rentrant; immédiate du genre tirage d'oreille en sortant de la voiture, fermement accompagné à la maison pas besoin d'enlever le manteau ni les chaussures, un déculottage immédiat puis sur les genoux pour une cuisante fessée bien salée pour bien rougir les fesses et une deuxième si la leçon n'est pas retenue et bien sur une mise au coin prolongée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous, je suis impressionné par tous ces débats sur l'opportunité d'une fessée administrée en extérieur, dés lors que cette dernière est méritée.
      Pour ma part, je fais confiance à Tata Huguette pour donner la fessée au moment opportun.
      Evidemment il ne serait être question de faire n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment.
      Il ne s'agit certes pas de se livrer à un numéro d'exhibitionnisme, ce serait mal-venu et contre productif.
      De ce point de vue je m'en remets donc à la sagesse de Tata Huguette.
      Ayant le plaisir de la rencontrer prochainement, il m'appartiendra de me tenir correctement et de bien lui obéir afin d'éviter la fessée.
      Et si mon comportement ou mon attitude s'avère inapproprié, il va de soi que je devrais m'en remettre à la décision de Tata de sévir ou non à mon encontre.
      Pour tout dire, je suis ravi à l'idée de passer un bon moment avec Tata Huguette et Tonton Josip, et que je n'ai nullement envie de recevoir une ou plusieurs fessées.
      Et j'accepte d'ores et déjà l'idée d'avoir à me retrouver les fesses à l'air pour une sévère fessée si je n'étais pas bien sage.
      Dans l'attente du plaisir de vous voir, Arno
      Je signe volontairement Arno afin qu'il n'y est pas de confusion avec Arnaud le fesseur qui poste également des commentaires ici.

      Supprimer
    2. Arno,
      Merci pour ce commentaire. Je crois qu'il exprime bien la philosophie qui nous anime lors des séjours passés ici. La possibilité d'une fessée déculottée en extérieur en fait partie.
      A très bientôt,
      Huguette

      Supprimer
    3. Arno, vous êtes surement un homme charmant et bien élevé mais vous ne savez pas de quoi vous parler ou a quoi vous vous exposé n'ayant jamais vu ni reçu de fessée d'Huguette. Vous allez sans doute bientôt tester la fermeté et la sévérité d'Huguette et vous ferez moins le malin que derrière votre ordinateur. Moi je donne des fessées depuis longtemps, je reçois chez moi et je punie sévèrement les mauvais comportements, les fautes réelles, les bêtises enfantines. je le fais dans un cercle privé et c'est déjà une vraie épreuve que de se faire déculotter et fesser comme un enfant. Soit vous aimez la fessée et aimez montrer vos fesses y compris à l'extérieur et dans ce cas vous vous trompez d'adresse soit vous voulez qu'Huguette vous corrige pour vos fautes et travers quand vous le méritez et vous allez voir ce n'est pas une partie de plaisir, la fessée fait mal aux fesses et c'est bien honteux. Pour une première fois vous devriez songez au malaise de se faire fesser cul nu en extérieur même s'il y a peu de chances que cela arrive car Huguette ne fait pas n'importe quoi. Vous serez vite fixé.

      Supprimer
    4. Bonjour Estelle et merci pour votre commentaire.
      Il ne saurait être question pour moi d'une quelconque recherche d'exhibitionnisme.
      Mes échanges avec Huguette et Josip ne laissent aucun doute à ce sujet.
      Il est bien ici question de me réprimander si mes actes ou mes attitudes étaient de nature à mériter une bonne correction.
      Je laisse évidemment le soin à Huguette de décider s'il conviendra ou non de recourir à la fessée.
      Rien ne dit d'ailleurs que mon séjour ne donne pas lieu à réprimande.
      Il me suffira de bien me tenir.
      J'ai cru comprendre que vous étiez vous même amenée à donner la fessée aux garnements, filles ou garçons.
      Pouvez vous m'indiquer dans quelle région vous résidez ?
      A vous lire, bien à vous, Arno

      Supprimer
  9. To: Huguette
    This is a very good topic and debate indeed.
    As a wife who lives and practices
    domestic discipline on her husband, I totally believe in outdoor/ semi public correction.

    Before we were married the decision was made that a wife
    led marriage was something we
    both wanted.I set rules for our
    Marriage and my husband consensually agreed to them.

    Regarding discipline and particularly the subject of spanking. Myself and my
    husband were in full agreement
    that I have the right to administer
    a spanking, when, where, and how.This includes outside the household (with discretion obviously).

    I don't feel that adolescent behavior should be tolerated anytime. Immediate correction is needed in particular situations.
    For that purpose I always have in
    my position a paddle/hairbrush
    that fits nicely in my purse.My husband is quite aware that I
    won't hesitate taking him to a public/private place for a discussion.

    I am in total agreement that
    outdoor/public correction is important and should be implemented Huguette. My husband knows that a additional
    spanking awaits him, when we return home.

    Lynda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lynda,
      Thank you for your agreement about outdoor spanking.
      Read you later again,
      Huguette

      Supprimer
  10. Lynda, ce que vous faites avec votre mari ne regarde que vous mais je ne partage pas du tout votre avis, la fessée en extérieur c'est une humiliation, comme de la donner devant d'autres personnes extérieur au couple, la fessée est une punition qui doit rester dans un cercle privé à la maison uniquement. sinon on tombe dans autre chose que la fessée éducative et parentale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léa,
      Lors de vos premiers commentaires déposés sur ce blog début décembre, vous aviez laissé la porte ouverte à une venue ici pour montrer à Josip que ce sont ses enfantillages qui nécessitent de lui donner la fessée.
      J'ai l'impression, qu'après avoir envisagé cette possibilité, vous n'avez pas pris vraiment votre décision. L'avez-vous prise maintenant ? Je serai ravie de vous accueillir ici et de vous déléguer l'autorité sur mon compagnon.
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
  11. Je suis d'accord avec les plupart des commentatrices, je ne trouve pas la fessée en extérieur une bonne pratique, cela me choque profondément et je ne suis pas d'accord avec vous Huguette ou Arno. Après chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses. Moi j'ai donné des fessées à mes enfants et je fesse mon mari quand il fait une bêtise mais jamais je n'oserai le faire en dehors de la maison et avec public, il ne l'accepterait jamais. Peu être que si vous aviez eu des enfants Huguette, vous réagirez différemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emilie,
      Je crois que l'article que j'ai publié ce matin explicite un peu plus ma position et je ne crois pas que les argumentaires développés sont de nature à me faire changer d'idées. Je pense que je vais demander à Josip de raconter sur le blog pourquoi j'ai été amenée à le fesser en extérieur et combien cette punition est efficace.
      Par ailleurs, je lis que vous donnez la fessée à votre mari. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Dans quelle circonstances, lui baissez-vous la culotte, Quels âges respectifs avez-vous...
      Serait-ce trop demander que d'avoir un récit (peut-être de la main de votre mari ? C'est très utile car cela lui permet de revenir à froid sur la fessée qu'il a reçue et de prendre de bonnes résolutions. C'est ainsi que je fais avec Josip) de sa dernière fessée ? Si vous le souhaitez, je pourrai demander à Josip de le publier sous la forme d'un article.
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
    2. Cher Huguette, j'ai accédé à votre demande et Marc mon mari a rédigé le récit de sa dernière fessée. vous pouvez en faire un article et le publier sur votre blog cela permettra à nos chers maris de mieux se tenir.

      Supprimer
    3. Emilie,
      Le récit de la fessée de votre mari paraitra le 1er février. J'ai demandé à Josip d'en faire un article.
      Ce texte nous donne une idée des raisons pour lesquelles vous le fessez.
      Vous est-il arrivé de le corriger en présence d'autres personnes ?
      J'attends votre réponse,
      Huguette

      Supprimer
  12. Juste une précision sur ma méthode de discipline dans mon couple- : Deux principes:" L'âge n'est qu'un chiffre" et "Mon toit mes règles !"

    RépondreSupprimer
  13. Huguette, merci pour la publication. Non je ne l'ai jamais corrigé devant d'autres personnes, cela ne s'est jamais présenté et je ne sais pas si j'oserai car cela n'a pas été convenu entre nous mais cela mérite réflexion même si je trouve qu'une bonne fessée maternelle chez nous est amplement suffisante. Vous n'imaginez pas la rougeur des joues de Marc quand j'ai envoyé son récit, c'est presque aussi honteux que la fessée que je lui ai donné la cuisson en moins.


    RépondreSupprimer
  14. Emilie,
    Dans votre réflexion, intégrez le fait que je serai ravie de vous recevoir ici tous les deux. Bien évidemment, je vous déléguerai toute autorité sur mon compagnon et j'espère que vous ferez la même chose avec le vôtre.
    Ne me donnez pas tout de suite votre décision. Pensez-y. Voyez s'il est pertinent d'en parler avec lui.
    Je suis preneuse du récit de la prochaine fessée que Marc recevra.
    J'attends votre réponse
    Huguette

    RépondreSupprimer
  15. To: Huguette

    After reading your post on January 21 concerning Josip not making the bed. I had a very similar incident with my husband.Would be glad to write about it if you or others are interested.

    Thank You Lynda

    RépondreSupprimer
  16. En tant qu’adulte immature qui reçoit encore la fessée, je trouve la position des dames qui répondent à Huguette trop catégorique. La fessée en extérieur est tout à fait envisageable si elle se déroule en dehors des zones construites et des infrastructures routières. Personnellement, je donnerais toute latitude à Huguette de me corriger dans la mesure où ces conditions sont respectées. Et si qqn nous voit, quelle importance? Personne ne va mourir ou quoi?
    Jean N.

    RépondreSupprimer
  17. Déjà il y a peu de chances que les conditions soient favorables à une fessée déculottée en extérieur. Si c'est le cas et dans la mesure ou c'est acté avec Huguette il faut faire confiance à son jugement et si elle décide de baisser la culotte c'est que la fessée est possible. Mais comme Huguette ne peut deculotter un adulte sans son consentement si celui ci est vraiment mal à l'aise et ressent une forme d'humiliation alors Huguette renoncera mais la fessée au retour sera plus sévère sans doute. Bien sûr le temps est aussi un paramètre.C'est beaucoup plus facile de fesser cul nu l'été bien évidemment sans public mais un bord de plage désert un coin de forêt une aire de parking déserte ne posent pas de problème. Donc cher adulte qui envisageait de venir chez Huguette si le temps est clément la probabilité de recevoir la fessée est plus élevée.Une fessée en maillot de bain ou petit short cela doit être une sacrée surprise 😲

    RépondreSupprimer
  18. Je vois qu’il a un débat enflammé pour ou contre la fessée en extérieur. C’est un sujet intéressant et chacun à son avis et je le respecte. Tous les commentateurs parlent mais ne connaissent pas Huguette et n’ont jamais reçue sa fessée. C’est bien de théoriser mais moi je préfère la praticité, la situation réelle, la vraie vie. Je voudrais donner mon point de vue. Je pense être bien placé pour en parler car j’ai fait deux séjours chez Huguette et Josip, j’ai reçus plusieurs fessées bien méritées mais jamais en extérieur. C’est une question de confiance envers la personne qui donne la fessée quel que soit le lieu où le moment. Donc cela ne me pose pas de problème qu’Huguette envisage la possibilité de me fesser à l’extérieur cela fait partie de ses prérogatives maternelles qui sont actées ensemble. Après il y a un bémol et je lui ai clairement dit je ne m’opposerai pas à une fessée déculottée en extérieur mais je serai sans doute très gêné et mal à l’aise et il est possible que sur le moment je ne sois pas vraiment d’accord. Huguette tient compte de ce que lui dit son pupille et peux donc décider s’il est importun de fesser en extérieur. Soyons clair, on ne fait pas n’importe quoi avec Huguette, les conditions qui doivent être réunies pour que cela soit possible sont si multiples que cela a peu de chance d’arriver mais il y aura toujours une possibilité de. Le simple fait de menacer d’une fessée en extérieur suffit généralement à bien se conduire car je sais que pour Huguette cela ne lui posera pas de problème de me déculotter et de me fesser si les conditions sont réunies. J’ajouterai qu’à moins d’une très grosse bêtise, insolence qui justifie une fessée immédiate cela a peu de chance d’arriver.

    RépondreSupprimer
  19. Lucas, je trouve votre commentaire pertinent, précis et intéressant; je ne sais pas si je partage votre avis sur la fessée en extérieur mais votre témoignage me fait comprendre que la confiance est au cœur de la question. Et puis la simple possibilité de..... est à mon avis une menace qui doit vous faire tenir tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maria,
      Je crois que vous avez tout à fait compris le mécanisme principal de la fessée en extérieur. La possibilité de cette punition incite à se tenir tranquille quand on n'est pas à la maison, même quand on ne l'a jamais reçue. Mais s'il faut passer à l'acte, je n'hésite pas... sous réserve que les conditions le permettent.
      Très efficace, je vous l'assure.
      Huguette

      Supprimer
  20. I agree with Huguette of course if a man or a women act very naughty outside home, mother rules should apply stricly with a firm scolding and a proper spanking immediately with precautions of course otherwise they would put mother to the test. They must fear maternal spanking which can occurs anywhere at any time.

    RépondreSupprimer
  21. Exactly, Miss Evermore
    Huguette

    RépondreSupprimer
  22. Par le passé il m est arrivé de donner la fessee cul nu en extérieur. Mais les mœurs ont changer donc si je donne une fessee en extérieur je me contente de quelques claque sur le pantalon ou la Juppé. La vraie fessee suivra dans la chambre de ma fille qui a fauté. Là ça sera bien plus long et surtout cul nu la demoiselle

    RépondreSupprimer
  23. Oui je reconnais que la fessée en extérieur est à la fois dissuasive et efficace. C’est une punition et rien d’autre.
    Pascal

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.