A la demande générale de Ramina qui largement contribué à ce blog par ses commentaires, une nouvelle rubrique fait son apparition sur le blog : une page consacrée aux débats. Partageons nos points de vue sur la fessée et la façon de l’administrer.
Vous la trouverez à cette adresse : les débats en cours
Une première thématique est ouverte : la fessée, avec ou sans instruments punitifs ? On y trouve, pour l'instant, une série d'échange entre Ramina et moi. N'hésitez pas à venir mettre votre grain de sel dans ce dialogue.
Pour l'instant, Ramina comme moi, nous n'avons pas tout à fait le même point de vue. Nous sommes, par contre, plutôt réservés, tous les deux, quant à la fessée administrée "à l'anglo-saxonne". Et vous, qu'en dites-vous ?
Pour l'instant, Ramina comme moi, nous n'avons pas tout à fait le même point de vue. Nous sommes, par contre, plutôt réservés, tous les deux, quant à la fessée administrée "à l'anglo-saxonne". Et vous, qu'en dites-vous ?
On peut imaginer que d'autres thématiques s'invitent, il ne tient qu'à vous ... Adressez-moi une contribution par courriel (josip.legall@laposte.net) pour lancer les échanges sur une thématique que vous préciserez, je mets en ligne ... et c'est parti !
Au plaisir de vous lire,
JLG.
Au plaisir de vous lire,
JLG.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de JLG en invitant le plus grand nombre de lecteurs à participer naturellement à ces échanges, tribunes, débats, spontanés. Chacun doit pouvoir y exprimer ses opinions et ses commentaires, avisés.
RépondreSupprimerCe blog ( En français) unique, sur le web, par sa qualité d'expression et sa tenue exemplaire à propos d'un sujet la plupart du temps tabou et très mal-traité, n'en sera que plus vivant, documenté et valorisant pour tous les passionnés. Profitons de cet espace de communication opportunément ouvert sous la bienveillante attention de Josip dont il convient ici de saluer l'heureuse initiative.
Bonsoir Ramina, Mr Josip et tous nos amis/amies du site...
RépondreSupprimerJe ne peux que confirmer vos propos.
Voilà un espace de discussion et d'échanges dans un esprit convivial.
Merci à notre Administrateur attitré.
Sur le thème de la fessée manuelle ou avec instruments, j'ai une préférence pour la "fessée à l'ancienne", manuelle.
Le contact "peau sur peau" fait communiquer les sensations.
Certes fatigante pour la personne qui punit, mais elle donne une dimension humaine, intime, en un mot irremplaçable.
Les instruments sont très prisés par nos voisins Anglo-Saxons mais cela fait partie de leur culture familiale, je suppose.
Et puis avec un instrument,la fessée semble toujours inépuisable. Personnellement, j'ai l'impression qu'il se profile une sorte d'acharnement( un peu dans cet esprit-là).
A la main, elle revêt un caractère plus cadré, moins "robotisée", plus traditionnelle. Même si la main fatigue plus vite que l'instrument.
Voilà mon sentiment. Et la "fessée maternelle" a naturellement ma préférence.
Peter Pan.
Bonjour
RépondreSupprimerSi vous voulez revivre la correction que j'ai reçue de ce que j'ai vécu avec Anne Sophie le 17 janvier 2018,
merci de consulter
Une visite chez madame Anne Sophie 2eme partie.
Commentaire anonyme du 17 janvier 2018
J'attends les votres
Michel
Tout à fait d'accord Peter Pan.
RépondreSupprimerNous sommes bien au coeur du sujet. " Le contact peau sur peau fait communiquer les sensations" Dites vous. Mélange de douleur et d'émotion ( érectile parfois et pas sûr que ce soit le cas avec une canne anglaise!)) pour celui qui sent et entend une main féminine claquer sur ses fesses. Sensation aussi pour la fesseuse de mesurer la montée en chaleur de la paire de fesses qu'elle corrige et évaluer ainsi l'efficacité de la fessée administrée.
je ne suis pas loin de penser aussi à une sorte d'acharnement punitif dans l'utilisation successive de multiples instruments. Plus qu'une bonne fessée,ou même une série de plusieurs. ne serait ce pas dans ce cas un véritable châtiment qui dépasse les cadre de la simple punition?
Mais chacun trouve son compte en fonction de ses désirs. Le récit de Michel sur sa correction chez madame Anne- Sophie, qui n'y va pas de main morte, illustre de manière exemplaire la terrible efficacité des instruments de discipline. Mais loin de la savoureuse et cuisante sensation de la fessée déculottée à la main...
Bonsoir Ramina, Mr Josip et vous tous...
RépondreSupprimerNaturellement, chacun et chacune d'entre nous réagit diversement face à la fessée, manuelle ou au moyen d'instruments.
Tout se mélange: douleur, émotion, honte, plaisir... La fessée, en règle générale, ravive des souvenirs remontant à notre jeunesse.
Ses moments peuvent rester enfouis des années durant avant de remonter en surface à l'occasion d'une discussion anodine, une lecture, un film, un dessin sur le sujet...
Dans un autre registre, la résistance dépend déjà de la corpulence physique de la personne punie et de ce fait, de sa capacité d'endurance. Et de la volonté de la personne qui officie et dirige "la manœuvre". Je salue toujours la résistance à la douleur des personnes punies. En particulier Mr Michel.
Bonne soirée.
Peter Pan.
A l'exemple de votre dernière illustration, Peter Pan, représentant un vilain garnement se prendre une superbe fessée déculottée de la main de sa mère. Je trouve que votre dessin est de plus en plus maitrisé et expressif. La dynamique du mouvement de la main donne une idée de la sévérité de la "grosse fessée" en question. Les fesses sont mieux mises en valeur car plus rebondies et volumineuses que dans les images précédentes où elles apparaissaient un peu plates. Au suivant!
RépondreSupprimerBonjour Ramina,
RépondreSupprimerEn effet, Et dans mes dessins il transparait un peu de mon vécu.
Gérome est en quelque sorte mon alter-ego fictif.
Et il n'en a pas terminé avec les femmes de sa jeunesse.
Jeunes professeures ou gouvernantes d'un certain âge, elles mettent toutes un point d'honneur à donner une éducation parfaite à leur
"protégé". Et ce n'est pas lui qui s'en plaindra...
Bon Dimanche. Peter Pan.