Le dessin du mercredi arrive à l'heure. Pas de chance pour Gérome qui est envoyé en pensionnat chez les redoutables sœurs Claquemiche.
Les précédents dessins de Peter Pan publiés sur ce blog
Le prochain ? Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain (enfin, en principe) !
superbe fessée comme tjrs!le geste parfait de la main bien haute et bien ferme qui vient claquer votre méchant derrière.le postérieur devrait être plus charnu et bien rebondi.et pourquoi dessiner une correctrice aussi laide?
RépondreSupprimerBonjour Mr Unknown,
RépondreSupprimerHa ha ha ha ! En effet: pourquoi une professeure aussi laide ?
Un souvenir de mes lectures à l'école Primaire. En particulier le roman :" un bon petit diable " de la célèbre Comtesse de Ségur (que je n'ai pas la prétention d'égaler, bien sûr !) Chacun sa version. Quant au visage disgracieux de Miss Claquemiche, je pensais ainsi ajouter de la sévérité au cadre déjà strict de cette école.
Mais des collègues plus attirantes officient à leurs côtés. Alors je vous donne en principe rendez-vous aux prochains épisodes... Rires.
Peter Pan.
Bonjour, Peter Pan,
RépondreSupprimerAh oui, nous devenons exigeants! Qui aime bien... fesse bien! (Rires)
Il n'a pas tort Unknown, comme je l'ai déjà fait remarquer en commentaire du précédent dessin, la dynamique du geste est réussie qui montre la fermeté de la main claquant sur les fesses et souligne ainsi la sévérité de la fessée administrée. Mais, effectivement il est dommage que ces fesses soient, somme toute, si petites. La main qui les corrige semble plus grande que la surface des deux réunies. Elles manquent de volume et de rebondissement, leur donner plus d'envergure rendrait ces fessée plus attractives. Fesser un derrière maigrichon n'est pas vraiment folichon! (Re-rires)Qu'en pensez vous?
Il est exacte aussi que ces femmes sont particulièrement laides, proches de la mégère acariâtre. Cela n'enlève -t-il pas un peu de charme à ces images au demeurant pittoresques. Mais c'est votre univers...
L'idée de la fessée de bienvenue est une manière plutôt savoureuse de mettre le nouvel arrivant en condition!
Bonjour Ramina,
RépondreSupprimerHi hi hi hi ! On est toujours un peu exigeant quant on est passionné !! Rires. Je retiens votre remarque...
Comme dit précédemment, le fait de donner à la femme punisseuse un physique "disgracieux" donne une touche plus "sévère" à l'ambiance stricte de la scène. Une sorte de "mégère pas apprivoisée" !
Merci pour votre compliment. On progresse, on progresse...
Bonne journée.
Peter Pan.
Bonjour, Peter Pan,
RépondreSupprimerC'est votre idée,justifiée pas vos explications qui donne une dimension Shakespearienne inattendue, à ces fessée déculottées!( La mégère "pas" apprivoisée).
Mais, pardon d'insister, et à la remarque "générale" d'au moins deux lecteurs assidus, pourquoi ces fesses de nourrisson si petites? Faites nous de belles paires volumineuses et bien développées proportionnées aux longues et larges mains cuisantes de ces Dames fesseuses...ça serait tout de même plus excitant non! Vous avez le talent pour donner de l'envergure!...
Bonjour Ramina,
RépondreSupprimerha ha ha ha ! Merci pour vos remarques et vos compliments.
Au départ, j'ai privilégié un rapport d'autorité basé sur le côté physique des personnages: une maitresse-femme , naturellement autoritaire, donc forte et imposante et des "protégés" plus petits, donnant un caractère plus docile (soumis ?) à leurs personnages. Mais ils deviennent des jeunes gens et c'est le moment le plus délicat : s'affirmer et être encore punis comme des gamins ! Le comble, en somme !! Rires.
Bonne journée. Peter Pan.