dimanche 25 février 2018

Chez Madame Anne Sophie - récit de Vincent

La série des visites chez Madame Anne Sophie continue. A combien en sommes-nous ? J'en perds le compte.

Après avoir consulté votre blog et lu tous les commentaires élogieux sur Madame Anne Sophie, je décide de franchir le pas. J'envoie un SMS à Madame Anne-Sophie,spécialiste en recadrage et punitions pour les adultes qui se comportent mal.
Immédiatement je reçois un SMS "Bonjour je suis Anne Sophie, l'institutrice qui donne la fessée. Appelle-moi dans 5 minutes"
Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je suis rassuré par les témoignages lus sur le blog alors je me lance.
Sa voix au téléphone est très agréable,on sent quelqu'un de cultivé et qui a de l'assurance. Elle me précise ses tarifs et conditions. Elle me demande si je veux recevoir une bonne fessée et si c'est la première fois. Je lui répond que oui. je me sens à la fois rassuré et confiant. Puis elle va droit au but:
" Je corrige les hommes et les femmes comme des enfants de 12 ans ".
Un peu intimidé, je lui demande de préciser.
" Je punis, je gronde, je donne quelques tapes sur le pantalon, je mets au coin, je déculotte,je donne la fessée déculottée sur mes genoux, s'en suivent d'autres fessées et mises au coin". 
Je suis impressionné par son aplomb et sa voix directive. Elle poursuit
" J'utilise aussi tous les instruments de correction: martinets, strapes, ceintures,palettes, brosses, cannes... Je suis une grande experte de la fessée."
Je lui dis que je suis novice et que je n'aime pas trop les instruments.
"Alors je te fesserai à la main, tu verras comme cela peux être cuisant !".
Tout penaud je déclare 
"C'est ma première fois, je ne veux pas de marques et je ne suis pas sûr de supporter la douleur des fessées".
Elle précise avec une autorité naturelle
"Je m'adapte à chacun, pour toi cela sera une correction moins sévère. Je te recevrai chez moi. Dès la porte d'entrée je te prends en charge, tu me vouvoieras et m’appelleras Madame.et tu m’obéiras."
Convaincu par le sérieux et le professionnalisme de madame Anne Sophie je confirme le rendez-vous. Par la suite nous échangeons des infos par mail. Rendez-vous est pris dans son appartement à Paris.



Elle me précise par mail le but de ma venue :

"Si tu acceptes de venir prendre une correction, tu n'auras pas de rôle à jouer. Tu seras l'homme qui a eu des écarts de comportement et tu seras ainsi  puni pour de réelles raisons. Tu recevras de réelles fessées pour de réelles bêtises.Et si je décide de te gronder je le ferai.
En ce qui concerne le "matériel pédagogique" c'est moi seule qui décide de l'utiliser ou pas.
Si j'estime que tu mérites la canne et bien tu recevras la canne et tu devras compter les coups. Bien évidemment si tu n'acceptes aucunes marques je me dois de respecter ta volonté bien entendu. 
Dans tes mails précédant tu m'as bien stipulé que tu étais novice alors ça va de soi que je ne te corrigerai pas de façon très sévère. SI tu acceptes de venir  tu recevras une correction pour de réels motifs.

Quand tu arriveras au rendez-vous,je te demanderai les raisons qui t'amènent à venir prendre une correction.Tu devras m'énumérer tes bêtises ou écarts de comportement.Par exemple:

  • tu procrastines
  • tu es trop sur internet
  • tu négliges le ménage,le linge traîne...
  • tu arrives en retard parfois
  • Etc etc
Je corrige pour de réels motifs de façon à ce que tu t'améliores. Tu es un homme.Néanmoins tu continues de faire des bêtises,ton comportement n'est pas toujours satisfaisant et c'est la raison pour laquelle tu dois venir chez moi. La fessée est le moyen utilisé pour corriger.Entends le verbe"corriger"dans les deux sens:punir et s'améliorer."



Le jour J, j'arrive à son appartement. Elle m’accueille avec  beaucoup de bienveillance, me propose un café et nous échangeons pendant 10 minutes sur la fessée et le besoin de se faire corriger. Je me sens en confiance, elle s'exprime très bien, me raconte qu'elle est institutrice et qu'elle corrige  les adultes qui ont fait des bêtises.
J'ai enlevé mon manteau et déposé mes chaussures et j'ai retiré mon pull. Me voilà en chemise et pantalon assis à coté de Madame Anne-Sophie qui d'une voix charmante m'explique pourquoi elle doit me corriger.



"Si tu vient voir ton institutrice c'est que tu as fait des bêtises !"
"Oui Madame, je procrastine en ce moment,je ne travaille pas assez et je vais visionner des vidéos sur internet"
"Des vidéos de spanking je suppose"
"Oui Madame"
elle me gronde, me sermonne , me fait la morale et me précise que mon comportement mérite une bonne fessée. Joignant le geste à la parole elle me courbe sous son bras et m'administre une dizaine de claques sur mon pantalon. Cela ne me fait pas mal mais je ressent la gène et la honte d'être puni comme un enfant.



Elle continue à me gronder et me baisse le pantalon, me tenant toujours sous son bras elle me donne une fessée sur mon caleçon après une vingtaine de claques, elle me tire par l'oreille jusqu'à une chaise ou elle s'assoit.
"Enlève ton pantalon et dépose le sur le fauteuil"
Je m'exécute, je sens monter en moi une légère érection tout gêné d'être ainsi en caleçon devant elle.



"Tu mérites une bonne fessée sur mes genoux", pose tes mains bien à plat que je puisse te donner la fessée."
Je me retrouve allongé, c'est une position peu confortable, cela tire sur les bras, par contre c'est assez agréable d'être allongé sur les cuisses de ma fesseuse.
Après m'avoir fessé sur mon caleçon, elle me déculotte et me gronde m’annonçant une bonne fessée déculottée. Sa main claque mes fesses.
La première série de fessées est assez agréable et pas trop douloureuse, mais elle m'administre une fessée plus sévère et claquante, je me tortille, je crie, je résiste sentant la chaleur monter sur mes fesses.
Après la fessée, je dois remonter mon caleçon, elle me met au coin main dans le dos, me baisse le caleçon et me gronde.
"Tu viens à mon cours sans avoir révisé tes conjugaisons, tu as intérêt à ne pas faire de fautes sinon tu recevras une bonne fessée"
"Madame, je ne savais pas qu'il fallait réviser"
Ma phrase est interrompue  par une bonne dizaine de claques sur mes fesses nues.
"Aïe Aïe Aïe ça fait mal Madame !"
Je dois me reculotter et elle me dirige vers la table , me fait pencher le buste , les mains bien posées sur le bureau, elle me baisse le caleçon.
"Je vais t'interroger. Conjugue moi le verbe assaillir, première personne pluriel de l'imparfait, et gare à tes fesses si tu te trompes."
Et effectivement je me trompe et je reçois une formidable fessée déculottée qui me chauffe les fesses. Tout honteux, elle me remet au coin.



Après avoir fait preuve d'insolence, elle m'annonce que je mérite le martinet et  la canne.
A genoux sur une chaise, elle me déculotte et me fesse avec plusieurs martinets, les premiers coups sont presque agréables, mais les derniers sont beaucoup plus cuisants.
puis elle m'annonce que je mérite la canne. Craignant les marques, elle me donne 10 coups pas trop forts. Si le martinet peux faire mail, la canne c'est bien pire et je le découvre à mes dépends.
S'en suivent d'autres mises au coin et fessées, à chaque fois Madame Anne-Sophie sait parfaitement doser la force des coups et s'adapter à ce que je peux endurer. Je reçois alternativement une fessée déculottée allongé sur ses genoux et une autre en travers de sa cuisse.

La séance se termine, j'ai les fesses très rouges, je sens les picotements. Madame Anne-Sophie redevient conviviale me demande si j'ai aimé ses corrections.
Je répond que oui, je suis même étonné d'avoir résisté si bien à ses claques même si elle a retenu ses coups pour ne pas me corriger trop sévèrement.
Au moment de se quitter je lui avoue que j'aurai bien mérité une fessée cuisante.
Elle me sourit, puis son ton change. Avec beaucoup de poigne et de sévérité elle me dirige vers sa chaise.



"Apparemment cela ne t'as pas suffit de recevoir de bonnes fessées, je vais te donner une fessée déculottée très sévère."
Me penchant en travers de sa cuisse levée sur la chaise, elle me déculotte et me donne une grosse fessée, la plus forte que j'ai jamais reçue jusqu'à ce que je crie le mot de passe qui calme la fessée. Je finis le cours les fesses rougies, avec des picotements et une sensation de chaleur.
Je me reculotte, me rhabille et nous échangeons pendant cinq minutes sur mon expérience. Je suis ravi de cette aventure qui m'a fait ressentir l'abandon de soi, la honte,la douleur des fessées et aussi le plaisir d'être déculotté et couché sur les genoux.
Je remercie Madame Anne  Sophie qui est une grande fesseuse, qui a de l'expérience et sait adapter la sévérité de ses corrections à la demande du puni, Ses mots sont juste, quand elle gronde, elle explique le pourquoi, annonce la correction à venir et donne de bonnes fessées pour de réels motifs.
Bref, je suis au anges et je vous recommande de prendre rendez-vous avec Madame Anne Sophie, c'est une experte de la fessée. Si vous y allez soyez correct et respectueux et faites lui confiance elle sait corriger les vilains garnements.
Moi, j'attends avec impatience de pouvoir revenir sur ses genoux pour une bonne fessée déculottée !


Un récit d'une autre visite chez Madame Anne-Sophie accompagné de quelques commentaires, et là celle de Georges, ici celle de Paul et enfin celle de J. Puis ce fut le tour de Pierre

Pour recevoir ou donner une fessée, déposez une annonce sur rencontres fessée

Suivez le lien pour contacter Madame Anne-Sophie 


N'oubliez pas, quand vous la contacterez, de la saluer de ma part. Je vous conseille de le faire respectueusement. Après un passage chez elle, laissez un commentaire ou proposez un récit pour partager vos impressions.

Des encouragements, des réactions, des appréciations ?

Vous pouvez rédiger un commentaire et le poster sur le site si vous souhaitez que la communauté des lecteurs en ait connaissance.

33 commentaires:

  1. Bonjour Au lu de ce beau récit sur la fessée que donne Anne Sophie,
    sur des hommes où femmes qui le mérite, et qui en ressorte avec de belle fesses bien rouge, et étant moi même un homme et vu aussi que j'aurai bien besoin d'une de ces fessée punitive, au vu de mes fautes dans notre couple, je suis trop sur internet, à visioné des films de fessées, et plus un peu trop paresseux, l

    RépondreSupprimer
  2. Madame Anne Sophie25 février 2018 à 14:05

    Merci Vincent pour ce témoignage ! Je suis content de t'avoir fait découvrir la fessée, toi qui n'avais jusqu'alors, pas assouvi ce fantasme ! J'invite celles et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas à me contacter par sms (06.46.02.34.90).
    Gare à vos fesses !!!
    Madame Anne Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour anne sophie,
      pour une institutrice qui fesse les vilains garnements quand ils répondent mal aux questions de grammaires et conjugaisons que vous leur posez.du coup c'est vous qui mériteriez une bonne fessée pour avoir écrit content au lieu de contente.j'aimerai beaucoup être fessé par vous mais sans le cérémonial de grammaire ou conjugaison,sans canne ou martinet,sans mise au coin.simplement une très sévère correction sur vos genoux à main nue qui me ferait pleurer comme un bébé.fesses rouges écarlates exigées.

      Supprimer
    2. Cher Inconnu, facile de se réfugier derrière un écran virtuel. Si vous osez la fessée avec Madame Anne Sophie non seulement vous aller comprendre ce que bonne correction veut dire mais en plus vous risquez d'aimer çà alors fini les fantasmes action!

      Supprimer
    3. Madame Anne Sophie6 mars 2018 à 18:51

      Bonjour jeune insolent.
      Au gré de te décevoir sâche qu'une bonne fessée sans une mise au coin c'est comme Paris sans sa tour Eiffel!
      Ainsi si tu viens chez moi pour être corrigé tu seras fessé puis envoyé au coin!
      A fessestueusement,
      Madame Anne Sophie

      Supprimer
    4. Bonjour Madame Anne Sophie

      Mes fesses vous attendent pour récompenser un très mauvais bulletin...

      Supprimer
  3. Bonjour Pour ce témoignage si réel, on imagine le courage qu'il faut pour passer du virtuel au réel. les scènes de fessées sont bien décrites et cela a du être une sacré partie de plaisir et de douleur en même temps.
    Le fait que Madame Anne Sophie réponde rend le témoignage encore plus vrai. Pas de triche ,vous avez vraiment été corrigé et avez pris mon cher Vincent de bonnes fessées sans doute méritées. J'ai hâte de lire d'autres témoignages de visite chez Madame Anne Sophie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Madame pour vos bonnes corrections. Passé du virtuel au réel fut un moment mémorable. La fessée peut être à la fois douloureuse en terme de cuisson et très agréable à subir sur le plan des émotions; c'est la tout le paradoxe et c'est ce qui en fait une expérience unique et mémorable. Avis aux amateurs vous ne le regretterez pas!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour votre histoire. Le fait que cela soit une vraie institutrice qui vous ait corrigé doit être une expérience unique. j'imagine ce que cela doit être d'être interroger comme si vous étiez un sale gamin et de recevoir une correction comme on le faisait autrefois. une vraie mise en abîme. Pouvez-vous cher Vincent nous en dire plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Arnaud, vous semblez intéressé par mon expérience de fessée. Rien de mieux que de le vivre en vrai vous verrez ce n'a rien à voir par rapport aux fantasmes décrits dans les récits. Pour vous répondre sur votre question, Madame Anne Sophie a un vrai Bescherelle et quand elle vous interroge sur la conjugaison vous avez beaucoup de chance de vous tromper et quand vous le faites culotte baissée , vous n'en menez pas large et vos fesses s'en souviennent. A vous de voir si vous voulez tenter l'expérience.

      Supprimer
  6. C'est Super comme expérience Vincent, Bravo, c'est comme si tu avais fait un retour dans le temps. Dans les années 50 ou les maîtresses étaient plus sévères et donner de bonnes fessées à l'élève indiscipliné. chose impossible de nos jours. Est-ce qu'elle fesse les filles aussi ? Je dit ça je ne suis pas sure de mériter une bonne correction quoi que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amélie,
      Je pense que vous devriez être plus prudente dans vos affirmations.
      Vous n'êtes certainement pas la mieux placée pour savoir si vous mériteriez une fessée ou non. Chacun a tendance à penser que ses négligences, que ses compromis, que ses écarts ne sont pas importants et à voir surtout ceux des autres.
      Il faudrait regarder de plus près dans vos comportements quotidiens et je serais surpris de ne pas y trouver un ou deux motifs de fessée. Tout est question de niveau d'exigence.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Cher JLG, au risque d'être impertinente, je ne pense pas que cela vous regarde de juger mon comportement; à lire votre expérience, c'est plutôt vous qui avez reçues de bonnes fessées. Quant à moi,je ferai plus confiance à Madame Anne Sophie pour me recadrer si besoin est.

      Supprimer
    3. Amélie,
      Loin de moi l'idée de juger votre comportement. Vous avez raison, je suis plutôt mal placé pour le faire, compte tenu de mon lourd passif.
      Je vous incitais juste à la prudence. D'aucuns, autres que moi, ou peut-être devrais-je dire d'aucunes, pourraient estimer que cette impudence pourrait être un motif suffisant pour une fessée.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  7. Je connaissais déjà une experte de la fessée à Paris, ayant l'habitude corriger les mauvais élèves. Je suis ravi de voir qu'il y a aussi Anne Sophie, l'institutrice , elles ne sont pas trop de 2 pour corriger tous les vilains fessiers de Paris!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques,
      Dites-nous en plus ! Qui est cette experte si ce n'est pas trop indiscret ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Elle est très connue, elle a même son propre site disciplinarian.
      Si vous cherchez vous trouverez rapidement, il faut un peu d'effort une fessée cela se mérite mon cher JLG

      Supprimer
    3. Cher Jacques,
      Détenez-vous un secret confidentiel défense ? C'est impressionnant ! Je ne m'attendais par, en lançant un blog, être confronté à des secrets d'Etat.
      Trève de plaisanterie, il est possible de trouver des personnes qui donnent la fessée. Même quand j'en aurai trouvé 10 ou 15 ou plus, je ne saurai toujours pas si j'ai repéré celle dont vous parlez.
      Comment faire ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  8. Petit souvenir précédant ma deuxième visite chez Madame Anne Sophie
    Je lui avait adressé la veille un poème par mail. le voici :

    Vincent, jeudi tu seras convoqué au pensionnat
    A 16H précise tu viendras avec ton pyjama
    Madame la directrice pour ton cours t'y attendra
    Pour ton cours de français elle te grondera

    Dans sa classe tu devras faire une dictée
    Si tu fais des fautes ce sera la fessée
    Si tu ose la défier tu seras déculotté
    Sur ses genoux tu prendra ta raclée

    Comme un sale gamin tu seras corrigé
    Au coin tu devra t'installer
    Tes fesses rouges tu devras montrer
    Insolent tu recevras le martinet

    Dans la chambre tu devras te changer
    En pyjama tu devras t'expliquer
    Sur ses genoux tu seras allongé
    Ta culotte elle te sera baissée

    Tes bêtises te seront reprochées
    la honte sur toi va monter
    Sur tes fesses ses mains vont claquer
    tu recevras la fessée déculottée

    A jeudi Madame Anne Sophie

    Sur ce elle m'a répondu avec plein d'humour :
    Vincent, la fessée tu recevras
    Je baisserai ton pyjamas
    Tu seras allongé sur le matelas
    On ne rigole pas dans mon pensionnat

    La fessée sera déculottée
    Tu l'as bien méritée
    Tu auras aussi le martinet
    Et la canne un tantinet

    mais c'est une autre histoire à suivre.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Vincent,

    Je me permet de vous féliciter pour la qualité de votre poème tout en finesse. Grande délicatesse. Bel hommage à Madame Anne-Sophie. Hommage mérité, n'en doutons pas.
    Bonne soirée.
    Peter Pan.

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait plus d'histoires vécues comme celle la. ça change de toutes les histoires fantasmées qu'on peux lire sur le net. On s'imagine à votre place Vincent, quelle aventure hors norme que d'avoir franchi le pas et accepter d'être corrigé comme un ado. Je pense que beaucoup s'imagine à votre place mais peu ose le faire chapeau car on comprend très bien les raisons qui vous ont poussé à tenter cette expérience et le bénéfice que vous en avez retiré sauf pour votre fessier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arsène,
      Croyez-vous, Arsène, que ce genre d'écrit soit de la génération spontanée ? Pour qu'il y ait des articles sur ce blog ... il faut les écrire, que ce soit des histoires vécues ou des fictions. Cela demande un peu de travail. Demandez à Vincent, il en portera témoignage.
      Et si vous vous y mettiez ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  11. Je tiens Cher Vincent à vous féliciter pour la qualité littéraire de votre récit.L'utilisation des dialogues et la description de vos corrections sont remarquables. Pour une ancienne institutrice comme moi à la retraite, je retrouve ici le cérémonial que l'on pratiquait dans le temps. Ah la bonne vieille fessée d'autrefois avec la mise au coin, le déculottage et la fessée sur le derrière nu. En plus Madame Anne Sophie a poussé le réalisme jusqu'à vous donner le martinet, châtiment que l'on ne donne plus depuis longtemps. J'ai hâte de lire la suite car c'est sur vous n'allez pas en rester la, mon cher Vincent courage et gare à vos fesses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Nénette,
      J'entends votre nostalgie d'un temps où donner la fessée à l'école était une situation qui ne posait de problème à quiconque, sauf peut-être à celui qui la recevait. Etre déculotté et fessé devant toute la classe, j'en frissonne rien que d'y penser !
      Bien qu'étant un élève très sage et faisant partie des premiers de la classe, j'ai été puni de cette façon deux fois, sans toutefois que cela donne lieu à un déculottage. Ce furent en réalité des fessées d'une rigueur assez modérée, les deux fois pour avoir rendu un travail médiocre.
      Sans doute en avez vous sévi de cette façon dans votre cadre professionnel ? Je vous demanderais bien de nous en faire le récit, mais cela est en dehors de la ligne éditoriale de ce blog. A moins que vous n'ayez également eu l'occasion de fesser quelques adultes ? Si c'est le cas, nous, lecteurs de ce blog, serions intéressés pour en lire le compte rendu.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Merci Nenette votre message me réjouit j'ai essayé de retranscrire au mieux une situation vécue.

      Supprimer
    3. Bonjour Nénette,

      Vous êtes en région parisienne ?

      Respectueusement,

      Doumik

      Supprimer
    4. Bonjour Nénette

      Commentdonniez vous les fessées ? Et pour quel motif?
      Merci

      Supprimer
  12. Bonjour Mesdames, bonjour JLG, bonsoir à nos amis du Blog,

    Je me permet de venir apporter mon grain de sel comme l'on dit.
    Né au milieu des années 1960, j'ai assisté aux derniers feux de la fessée à l'école (en 1973)car elle fut en principe bannie des bancs de l'école à cette époque. Je n'ai eu que des institutrices dans mon enfance.
    En raison de mes nombreuses absences conséquence d'une très mauvaise santé, je rattrapais mes lacunes grâce à mes camarades.
    Je restais dans la moyenne des élèves. Et c'était beaucoup pour moi. Et aujourd'hui, ces braves enseignantes doivent goûter à une retraite bien méritée, j'imagine.
    En revanche, mon frère, plus âgé que moi de quelques années, avait une institutrice qui fessait ses élèves quant ils le méritaient.
    A quelques années d'écart, tout avait changé.
    Et chose curieuse, le fils de son institutrice était mon camarade de classe en classe de Seconde Générale. Coïncidence, non ?
    Il est difficile de ne pas évoquer "nos maitresses d'école" sans une petite larme d'émotion. Il faut dire qu'elles s'occupent de nous, leurs élèves, pendant 6 heurs par jour. Après nos chères Mamans, elles restent malgré tout une figure maternelle importante pour leurs jeunes élèves. Souvenir... Quant tu nous tiens.
    Alors merci mesdames.
    Peter Pan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque nous sommes dans la nostalgie ...
      Je suis entré à l'école maternelle en 1963 et en primaire en 1964. Vous voyez que Peter Pan et moi devons avoir à peu près le même âge. Notre expérience de la fessé est toutefois fort différente. Je vous rappelle qu'à cette époque la maternelle regroupait garçons et filles, mais que dès l'école primaire nous étions séparés.
      Je me souviens d'avoir assisté à deux fessées au cours de mon unique année de maternelle. Je devais avoir 4 ou 5 ans et mes camarades, ceux qui ont reçu la fessée, également. Une petite fille qui ayant désobéi dans le rang fut courbée sous le bras de ma maîtresse qui lui souleva la jupe et la fessa sur le fond de sa culotte. J'ai des souvenirs plus précis de la deuxième fessée. Nous étions tous dans les toilettes quand deux garçons, habitués à faire des bêtises, ont attiré l'attention de la maîtresse, la même que celle dont j'ai parlé ci-dessus. Elle leur a ordonné de baisser leur pantalon. Les deux se sont exécutés lentement devant toute la classe devenue silencieuse et je me rappelle l'un deux qui, sans doute emporté par son élan ou par habitude familiale, commença à baisser sa culotte. La maîtresse l'arrêta avant qu'il n'arrive à ses fins et l'un après l'autre, ils passèrent sous le bras de la maîtresse pour une fessée administrée sur la culotte.
      Plus tard, à l'école primaire, bien que je n'en aie aucun souvenir, ma Maman disait que j'avais raconté une fessée déculottée donnée par le directeur, à un garçon de cours préparatoire, lors de la remise mensuelle des carnets de note. Il avait eu un zéro de conduite. Je n'ai pas d'autres souvenirs, si l'on peut dire, de fessées déculottées. Par contre, ma sœur, dans l'école des filles a été déculottée et fessée devant toute la classe par sa maîtresse.
      Les corrections sur le fond du pantalon étaient courantes. Comme je l'ai raconté dans un commentaire précédent sur ce blog, j'en ai été la victime à deux reprises. Une première fois en CE1, je devais donc avoir 6 ou 7 ans. Pour n'avoir pas fini un exercice écrit, pendant qu'elle corrigeait les cahiers, la maîtresse m'a fait venir debout auprès d'elle et suite à mes explications embrouillées, elle m'a donné 4 claques sur le haut de la cuisse tout en me grondant pour mon travail inachevé. Une claque pour chaque réponse manquante.
      L'année suivante, je me rappelle bien de cette maîtresse qui habitait dans le même immeuble que nous. Je pourrais donner son nom je m'en souviens parfaitement. J'avais eu 6 à une dictée, ce qui était très inhabituel pour moi. En me rendant mon cahier, elle m'a dit de me lever, elle m'a courbé sous son coude et j'ai pris une fessée sur le fond de mon pantalon. Plus vexant que douloureux !
      Je pourrais vous en raconter d'autres. La fessée n'était pas rare et il y avait des maîtresses qui prétendaient avoir un martinet dans leur tiroir. Elles en menaçaient les élèves récalcitrant, mais je n'ai jamais vu l'instrument.
      Vous prétendez que la fessée a disparu dans les années 70. C'était loin d'être le cas partout. Dans la fin des années 80, à plusieurs reprises des enfants des petites classes de primaire, m'ont raconté avoir assisté à une fessée déculottée en classe. Les faits étaient circonstanciés, avec les noms des enfants punis que je connaissais. Je n'ai donc aucune raison de douter de ces témoignages.
      Plus récemment encore, au début des années 90, dans un établissement accueillant des classes de mer, après le séjour d'une classe, j'ai retrouvé un martinet qui traînait. Il n'était pas venu là tout seul.
      Peut-être n'y a-t-il plus de fessée à l'école, mais c'est bien plus récent que ce qui est dit habituellement.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Bonsoir JLG,

      Eh oui, comme le temps passe...
      Dans mes propos, je précisais bien "en principe" car la fessée est officiellement déconseillée voire interdite. Mais bon, tout dépendait de l'autorité naturelle de l'enseignante et sa vision de faire régner le calme dans une classe d'une trentaine d'élèves.
      De souvenir personnel, je n'ai plus assisté à d'autres corrections en classe ou dans la cour de récréation. En comparaison avec l'époque actuelle, nos camarades "un peu agités" passeraient pour des saints ! J'exagère peut-être un peu mais guère... Mais c'était avant...
      Documentaliste de métier, j'ai travaillé en Lycée Général et Professionnel. Notre métier a aussi un rôle de liaison avec toute la communauté scolaire. On écoute, on conseille, on aide, on recherche. Et accessoirement, un peu les confidents avec tout le monde. Et la aussi, tout dépendait de l'autorité du Proviseur et de son influence sur la marche de l'école. J'en garde un bon souvenir dans l'ensemble.
      Désolé mon cher JLG, si je fais un peu un "Hors-sujet"...
      Bonne soirée, Peter Pan.

      Supprimer
  13. Ce message s'adresse à la fois à JLG et Vincent. merci pour avoir publier ce témoignage si vivant, on pourrais presque s'imaginer à votre place et on ressent presque ce que Vincent nous raconte. Et ce qui est stupéfiant c'est qu'on oublie vite que Vincent vous êtes un adulte car on vous corrige comme un ado à l'ancienne, ce doit être une expérience inoubliable, je note que Madame Anne Sophie a été moins sévère qu'il n'y parait cela doit quand même rester supportable je parle de la cuisson bien sur. A bientôt Vincent.

    RépondreSupprimer
  14. Comme j'aimerais recevoir des fessée déculottée allongé sur les genoux de mon tuteur ou tutrice

    RépondreSupprimer
  15. J adore recevoir des longues et belles fessées cul nu à main nu sur les genoux jai une jolie paire de fesses imberbes et douce je la donne aussi très bien a homme femme trav trans fessée soft ou punitive selon les demandes ci intéressé laisser un message svp merci je suis en Picardie proche de Paris

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.