"Tous les mois, c'était le même rituel. Dés la réception de mon bulletin du collège, Maman décachetait la lettre.
Puis, elle me faisait signe de la suivre dans ma chambre, suivi de ma tante Cécile. Nous prenions nos places respectives et la lecture du "salaire de la peur" commençait... Et bien souvent, le verdict maternel restait... inchangé."
Il y a d'autres dessins de Peter Pan pris sur ce blog
Le prochain ? Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain (enfin, en principe) !
Bonsoir...
RépondreSupprimerWahou ! Pas de chance ! Ca ne rigole pas à la maison avec les résultats scolaires !
"Le salaire de la peur "... pour les paresseux, naturellement.
La prochaine fois : retour au Pensionnat. Et ça va chaufffffer !
Good luck !
Peter'
Bravo Peter Pan!
RépondreSupprimerCes touches légères de couleurs pastel sont une réussite et soulignent le côté un peu rétro de vos illustrations. A l'image des cartes postales colorisées, au teintes palotes à une époque où les fessées claquaient pour punir les indisciplinés, paresseux, ou récalcitrants.
Dans ce tableau,par contre, je trouve les marques rouges sur les fesses du puni encore un peu trop marquées. Un rose un peu plus soutenu serait peut être plus subtil, harmonieux, à défaut de dégradé qu'il semble difficile de réaliser. Bon, je "chipote" mais je réponds à votre demande de conseils que j'espère constructifs. Dans le 17è dessin, les (encore trop petites à mon goût!!...) fesses rosies de Gérôme sous la poigne de sa professeure sont finalement plus attrayantes... En tout cas toujours de belles et cuisantes fessées déculottées administrées par ces dames aux mains fortes, avec en contrepoint cette touche d'humour bienvenue.
Je le répète... aussi charmant que stimulant!
Cordialement
Ramina.
Bonjour Mr Ramina,
RépondreSupprimerEn effet, je progresse...
Pour les teintes du popotin, j'ai pensé au rose foncé mais avec PrintShop , la gamme est restreinte.
Je vais retenter avec des crayons gras qui permettent de donner une couleur à peu près homogène... Mais le passage au scanner n'est pas top.
Les cartes postales colorisées... je n'y avais pas fait attention.
J'essaie de toujours associer charme et autorité. D'où les jeunes femmes professeures qui entourent Gérôme. Quel veinard, au final, ce garnement de Gérôme: toutes ces femmes à ses soins. Quoi rêver de mieux ? Tiens, je retournerais bien au Collège surtout pour assister au cours d'Anglais de Madame R..., toujours habillée "A la mode écossaise": autorité et élégance. Quelle époque bénie. Mais c'était avant..Rires.
Bon W-E. Peter'