" Comme chaque trimestre, les soeurs Claquemiche, toujours soucieuses de la renommée de leur école, recevaient la visite attendue mais redoutée de Madame l'Inspectrice ! Dont la sévérité et la rigueur n'étaient pas une légende..."
Les précédents dessins du mercredi de Peter Pan publiés sur ce blog
Le prochain ? Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain (enfin, en principe) !
Bonjour à vous...
RépondreSupprimer"Tant la cruche va à l'eau, qu'à la fin ,elle se brise".
A force de caricaturer ses pro-fesseuses en action et de dessiner des sirènes dans le plus simple appareil, , il fallait qu'il s'y attende, notre "héros-malgré-lui" !!!
Quelle honte : déculotté et fessé CUL NU par Madame l'Inspectrice et sous le regard impassible de Mademoiselle Elizabeth, sœur de la Directrice... Qu'est-ce qu'il va recevoir, quant Maman Térèze va lire la lettre de la Directrice !!! Il aura bien besoin d'un coussin au déjeuner... Ca va chauffeeeeeeeer !!!
A moins que Mamie Marie-Bernadette n'intervienne en sa faveur.
Croisons les doigts...
Peter Pan.
Cher Peter Pan
RépondreSupprimerça travaille, ça travaille! Le rose atténue le dur contraste avec le noir et blanc... Vous affinez votre technique. Vous allez bien finir par trouver le moyen de rendre la rougeur des fesses en Noir et blanc. Fameux dégradé! Moi, j'augmenterai encore un peu le volume des fesses... mais bon, je ne suis pas vous! ! En tout cas encore une superbe et cuisante fessée déculottée!! Tout y est, le mouvement, l'énergie de la fesseuse, la large main claqueuse, la position et la douleur du "héros" et... le petit trait d'humour avec les dialogue et les " sulfureux" dessins motifs de la correction! la fessée est sévère et drôle en même temps.
Bonsoir Mr Ramina
SupprimerMerci pour votre soutien et votre compliment.
On progresse, on progresse... "Petit à petit, l'oiseau fait son nid" dit-on. Bref.
Question "volume du popotin", je me disais qu'il doit être rebondi pour les filles et musclé donc plus nerveux pour les garçons. D'où ce dessin qui semble "maigrichon". Rires.
Dans la majorité de mes saynètes, les Dames fesseuses sont beaucoup plus âgées que leurs protégé/e/s. Ce qui instaure d'emblée un rapport quasi-maternel dans la punition.
En quelque sorte, "la querelle des Anciens et des Modernes", une version "Comtesse de Ségur" revisitée. J'évite au maximum la caricature. Je précise que je bâtis l'ébauche de chaque dessin sans documents, ni photos. Je me fie uniquement à mes souvenirs. D'où parfois certaines imperfections que je décèle après coup. Mais bon...
Naturellement Gérome s'ingénie à faire enrager toutes ses éducatrices par ces "dessins sulfureux" (comme vous le dites si bien). Cela donne une petite note d'humour que j'essaie toujours d'utiliser dans mes dessins.
Il reste à affronter le retour à la maison. Et la lettre de la Directrice. Et... ça va chauffeeeeeer !!!
Good luck, camarade !
Cher Peter
RépondreSupprimerC'est bien ce que je pense aussi, un peu d'humour n'empêche pas de bien rougir une paire de fesses. Quitte à fesser, un zeste d'ironie bien sentie rend la fessée un peu plus humiliante. Et à propos de paires de fesses je ne vois pas pourquoi celle des garçons seraient moins rebondies que celles de filles! Au moins en illustration.
Alors au diable l'avarice faites nous de beaux derrières volumineux et bien développés. C'est plus attrayant à claquer que des petites fesses " mesquines" , non ? Et soyons généreux, les fessées sont plus longues sur des grandes surfaces! (Rires aux éclats)
Good spanking cher ami!