mercredi 28 mars 2018

Mémoire d'un garnement de jadis - 14ème tableau

Je revenais à la maison à chaque fin de semaine. Mais la "leçon" continuait... Mes belles cousines et mes sœurs se faisaient une joie de nous faire " réviser les leçons" comme elles disaient... sous l’œil bienveillant de Maman ! 

fessé par la grande soeur


Des dessins du mercredi de Peter Pan pris au hasard sur ce blog

     Le premier tableau                                                                     Encore une fessée de Maman
fessée à  plat ventre sur les genoux                                          fessée en travers des genoux
                                                    
Le prochain ? Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain (enfin, en principe) !

5 commentaires:

  1. Bonjour à vous tous...

    Qu'est-ce que je vous disais ? Ca chauuuuuffe bien avec les belles cousines, Natacha et Bérénice. Elles m'ont mis les fesses en feu, d'abord à la main et ensuite au martinet. J'me vengerai !!!
    Belles mais re-dou-ta-bles !!! Je plains leurs futurs élèves... Ah oui, j'allais oublier: elles feront un petit stage de quelques semaines au... Pensionnat
    Claquemiche !!! Pour nous deux, les carottes sont DEJA cuites !!
    Vite, un coussin et une poche de glace !!!
    Peter Pan.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Sans nuire au Noir et Blanc, les petites touches de couleurs donnent du charme. Aussi légères que les fessées sont claquantes! La tante Sophie est aussi sévère qu'efficace. Les soeurs et cousines sont aussi charmantes qu'autoritaires. Le puni s'en prend une aussi cuisante que cinglante, tandis que son derrière s'arrondit pour prendre un peu de volume... Tout va bien au royaume de Peter Pan!
    R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ramina,

      Voyez, je progresse... La colorisation des personnages reste le problème majeur. Je vais essayer le pastel gras ou encore les crayons de couleur aquarellés. A voir. Bref.
      Les cousines sont sévèrement séduisantes. Elles vont s'en donner à cœur-joie au Pensionnat. Pensez-donc : les deux sœurs Claquemiche ne s'attendent pas à des collaboratrices aussi douées. Les élèves dépasseront-elles leurs maitresses ? A suivre. Of course !!
      Peter Pan.

      Supprimer
  3. Re-bonjour,
    "T'es méchante!" "T'es moche!" " Mégère!" "Vicieux, paresseux!," "Vipère!"
    Franchement hilarants les dialogues! D'un autre temps, peut-être, mais d'une imparable drôlerie qui dédramatise un peu la belle sévérité des scènes de fessées!
    R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour...

      Je reste toujours simple et neutre dans mes dialogues. Des remarques sur le caractère qui sonnent bien. Qui de nous tous ne s'est jamais disputé avec ses sœurs ainées et ses cousines ? Les choses classiques restent toujours les meilleures au final.
      Merci pour vos encouragements. Je progresse...
      Peter Pan.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.