dimanche 16 février 2020

Mémoires d'un garnement de jadis - 105ème tableau

Retour printanier pour mes facéties coutumière. Maman et mes tantes étaient en ville pour des achats de Pâques.
Je restais seul avec Mamie et ma cousine Anna qui était occupée à repasser ses jupes longues tout en commentant la fessée que Mamie me donnait une fois de plus..."
Pour un fois, nous changeons de cadre et c'est au garage que je reçus ma fessée... pascale ! Ah les traditions !



Une fessée déculottée par Mamie


Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

fessée déculottée après une convocation      les cousines donnent la fessée déculottées
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ne vous restreignez pas, ils seront les bienvenus. Nous sommes nombreux à les attendre !

2 commentaires:

  1. Hello tout le monde!

    Inventaire à la Peter (tant pis pour Prévert!) d'un garage des années... On ne sait pas, mais pas loin des "Rubriques à brac" d'un Gotlib en délire. Nous sommes au rayon bricolage et électro ménager des nouvelles galeries de l'époque.
    Soucis du détail toujours ommni-présent. Il y a même la rallonge pour le fer à repasser... petite fuite d'eau au lave linge, selle de vélo au premier plan...des pots de confitures maison sur étagères... ça sent l'authentique!
    Comme la fessée de mamie qui, elle par contre, n'en fait pas... de détail. Et ça claque fort sur les fesses du gars Gérôme, qui, c'est plus fort que lui, a le tort de mettre son nez dans les affaires des autres. En l'occurrence les petites culottes de ses cousines... quand il ne dessine pas des filles sans culotte! Le petit tourmenté de la bébette en prend encore pour son grade. Il a les fesses de la même couleur que si sa cousine les lui avait repassées au fer à vapeur!

    Mélodie en sous sol... Toute la poésie de la fessée des familles... en famille. Charmant.
    Amicalement.
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ramina,

    Excellente l'allusion de la "Mélodie en sous-sol" ! J'applaudis. Concerto à deux mains en Fa majeur !! Musique !
    Tu as tout à fait raison. J'ai toujours le souci du détail. je n'aime pas laisser la feuille blanche. Il faut meubler l'espace. Et quoi de mieux qu'un garage en demi-sous sol. Et on change de panorama. Mince, j'ai oublié les araignées. La prochaine fois, la scène se passera peut-être dans le grenier.
    Pour une fois, Tante Gladys n'est pas de la fête. J'y pense : mes amitiés à la famille Tapefort. Rires. Au fait, que va nous réserver Robin ? Vous le saurez prochainement...
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.