mardi 4 février 2020

In vino veritas... et publicas poenas

Encore ! Je croyais pourtant t'avoir guéri de cette sale habitude ! Que je suis naïve ! A la première occasion, tu retombes dans tes vices habituels. Pendant que je cherche à faire des économies, la seule chose à laquelle tu penses, c'est de dépenser de l'argent à acheter ce que je t'ai interdit.
Crois-tu que je vais te laisser acheter du vin alors que tu n'en as pas besoin ? Pire, alors que je t'ai formellement défendu d'en consommer la moindre goutte ?
Puisque les remontrances ne suffisent pas, puisque je ne peux pas faire appel à ta raison, puisque les punitions que je t'ai données à la maison n'ont pas l'air d'avoir été suffisantes, je vais t'expliquer autrement que l'alcool t'est totalement interdit.
La dernière fois que t as voulu passer outre mes ordres et que tu m'as désobéi, j'ai attendu d'être de retour à la maison pour te corriger. Visiblement, c'était une erreur. Peut-être as tu cru que quand je t'ai dit que la prochaine fois tu serais puni sur place, que c'était des paroles en l'air ? Je vais te montrer tout de suite combien j'étais sérieuse.

La fessée à la maison est insuffisante ? Soit ! Voyons si je te corrige ici et maintenant, devant tout le monde, aura plus d'effet ! Une bonne fessée déculottée en publique, je pense que cela te permettra de comprendre le niveau d'obéissance que j'exige !
fessée en public
Ce sera désormais comme cela. Où que nous soyons, quelles que soient les personnes qui seront présentes, plutôt que de m’époumoner à te faire des remontrances, qui n'ont que peu d'effets, plutôt que de te promettre une punition dès notre retour à la maison; je te déculotterai et je te fesserai sur place.
Vois-tu, cela n'offusque personne. Tout le monde comprend que tu as besoin de cette correction et qu'elle te fait le plus grand bien. Je compte sur la honte d'être puni en public pour te faire passer un messages des plus clairs. Puisqu'il ne rentre pas par les oreilles, je vais le faire passer par tes fesses.

Afin d'être certain que tu as parfaitement compris, je vais te laisser au piquet, le nez contre ce mur, la culotte baissée, le temps que je fasse mes courses. Tu vas avoir tout le temps pour penser aux avantages et aux inconvénients de ton comportement.


Merci à Peter Pan qui est l'auteur de ce dessin.

Cette fois-ci, c'est bien lui !
Faute de trouver suffisamment de dessins qui cadrent avec la ligne éditoriale du blog, nous avons décidé, Peter Pan et moi, de les produire nous-mêmes. Il se charge des illustrations sur une esquisse de scénario que je lui fournis et je rédige le texte qui l'accompagne.
Si vous souhaitez me proposer un dessin à commenter qui n'a pas déjà été publié sur ce blog et qui corresponde à l'esprit du blog, n'hésitez pas ! Envoyez-le moi par courriel.

Parfois, il faut en venir à la fessée en public

  culotte baissée en public          fessé en public devnt les clients


Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

N'hésitez pas à en faire un usage immodéré. Le commentaire ne s'use pas quand on s'en sert.

2 commentaires:

  1. Amis de la poésie et du "parles à mes fesses mes oreilles n'entendent pas ... Bonjour
    Etourdi le garçon, il y en a qui se prennent des fessées pour moins que ça! Suite à une erreur d'envoi de ma part , le chapitre 18 de CDAMF paraîtra vendredi. Désolé pour les lecteurs... Il y en a peut être quelques uns à en avoir remarqué l'absence.
    On ne perd pas au change avec cette brève mais cuisante chronique 12°5 de fessée en public aux nouvelles galeries, agrémentée des dessins de Peter Pan qui s'est cassé la tête à un savant découpage... Dans ce style BD qu'il affectionne particulièrement.
    Amusantes les lèvres rouges de ces dames en référence à la couleur des fesses du puni un peu trop porté sur la bouteille... L'alcool non, la fessée ferrugineuse oui ! Le vin blanc c'est cuisant, le vin rouge c'est fesses rouges!
    Pour paraphraser ce que dit l'auteur, avec à propos, si ça ne chante pas aux oreilles, ça doit percuter sur les fesses!
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ramina,

    L'alcool, non ! La fessée... fe...ferrugineuse, oui !!! Ne dit-on pas une santé de feeer ". Je salue votre connaissance des classiques télévisuels ! Rires.
    Oui, j'avais pensé que le thème autour du nectar des Dieux ferait un excellent prétexte pour notre sujet favori. Allusion à l'Olympic ? Qui sait. Avec la publication, je me rend compte de détails que j'ai omis de modifier.
    Nous attendons avec impatience ces Dames... Que nous réservent les trois mousquetaires de la claque fessière ?? Hé hé hé hé !!!
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.