jeudi 27 août 2020

Le journal d'Olga - chapitre 27

 Ce soir-là, maman a surgi dans notre chambre sans crier gare.

« Sœur Marie-Zénaïde veut vous voir.

‒ Nous ?

‒ Ben oui, vous ! Pas la Reine des neiges.

Elle nous a fixées, l’une après l’autre.

‒ Qu’est-ce que vous avez encore fait ?

‒ Hein ? Mais rien. Rien du tout.

‒ Mouais… J’espère, parce que sinon…

Elle s’est retournée sur le pas de la porte.

‒ Ah, oui ! Ce sera vendredi soir. Dix-neuf heures. Elle vous attendra au local du conseil des mères.

Quand elle a été partie, on s’est regardées, abasourdies.

‒ Mais qu’est-ce qu’elle nous veut, cette bonne sœur ?

J’en savais pas plus qu’elle.

‒ Peut-être que quelqu’un nous a dénoncées pour l’autre nuit, là…

‒ Si, c’est ça… Oui, ben alors là, si c’est ça…

Qu’est-ce ça pouvait être d’autre ?

On s’est efforcées, trois jours durant, de se persuader qu’il y avait sûrement une autre explication sans parvenir pour autant à en trouver une qui soit vraiment satisfaisante. On a fini par renoncer.

‒ On verra bien n’importe comment. Ça sert à rien de se prendre la tête à l’avance. »

 

Le vendredi, c’est la peur au ventre qu’on s’est rendues toutes les deux là-bas.

Sœur Marie-Zénaïde était seule, son éternel fouet de discipline pendu à la ceinture.

« Ah, vous voilà ! Vous êtes ponctuelles, c’est bien. Un bon point en votre faveur. Mais approchez, mes petites, approchez ! Je ne vais pas vous manger.

Elle s’est assise, nous a laissées debout.

‒ Bien. Alors… J’ai mené ma petite enquête et vous êtes, à ce qu’il semble, des éléments difficiles. Ah, si, si ! Aussi bien à l’école qu’à la maison. Et, comme mieux vaut prévenir que guérir, il m’a semblé opportun de vous faire toucher du doigt ce à quoi vous vous exposeriez si vous vous écartiez par trop du droit chemin.

Elle a feuilleté un dossier en esquissant de temps à autre une grimace.

‒ Non, parce que, d’après les éléments dont je dispose là, vous avez fait fort toutes les deux, hein ! Et il a fallu vous administrer, à plusieurs reprises, de vigoureuses fessées. C’est bien. C’est même très bien, mais c’est manifestement, dans votre cas, insuffisant. J’ai bien peur que vous ne finissiez par vous laisser aller à commettre des délits beaucoup plus graves qui vous vaudraient, cette fois, la prison.

On a protesté.

‒ Oh, mais non…

‒ Il y a pas de danger.

Elle nous a sèchement remises à notre place.

‒ Je sais ce que je dis. Les petites péronnelles dans votre genre, il m’en est passé des dizaines, pour ne pas dire des centaines, par les mains. Et le seul moyen de les empêcher d’aller y moisir, justement, en prison, c’est de faire en sorte qu’elles voient, de leurs propres yeux, en quoi ce châtiment consiste exactement. C’est pourquoi j’ai décidé que vous irez, à tour de rôle, y passer une journée. Athina D., une surveillante très expérimentée vous y servira de guide. C’est par toi qu’on commencera, Olga. Tu te présenteras, lundi prochain, à neuf heures, à l’entrée de la prison, munie de la convocation que voici.

‒ Mais… Et l’école ?

‒ J’en fais mon affaire de l’école. Ne t’inquiète pas pour ça ! »

 

Une fois dehors, on a sauté de joie : on n’avait pas été dénoncées. C’était ça, l’essentiel. On n’avait pas été dénoncées ! Le reste…

« Aller passer quelques heures en prison, en tant que visiteuse, moi, ça me pose pas vraiment de problème.

À moi non plus ça n’en posait pas. Aucun.

‒ Je suis même curieuse de voir ça.

Maman, elle, était ravie.

‒ Ça vous fera le plus grand bien. À toutes les deux. »

 

Il n’empêche. Il n’empêche que, quand je me suis retrouvée devant la porte de la prison ce lundi matin-là, que j’ai vu ces hauts murs, ces miradors, j’ai été prise de panique. Et j’ai été tentée de m’enfuir. Loin. Le plus loin possible. C’est la crainte de la réaction de Sœur Marie-Zénaïde, ‒ elle n’aurait pas manqué de me faire payer au prix fort ma désertion ‒ qui m’a finalement décidée à sonner.

C’est tout juste si la femme à l’air revêche qui m’a accueillie a jeté un coup d’œil au papier que je lui ai tendu. Elle m’a désigné une porte d’un grand coup décidé du menton.

« Entre là-dedans. On va venir s’occuper de toi.

C’était une petite pièce vide, sans fenêtres, sans la moindre chaise pour s’asseoir. J’y ai fait les cent pas près d’une demi-heure durant. Jusqu’à ce que surgisse une grande femme brune à l’allure décidée.

‒ C’est toi, Olga ?

J’ai bredouillé que oui.

‒ Moi, c’est Athina. Bon, ne perdons pas de temps. Entrons dans le vif du sujet. Viens avec moi.

Un couloir. Un autre. Une petite salle aux murs blancs.

‒ C’est ici qu’on accueille les délinquantes au tout début de leur incarcération. Et qu’on les fouille à corps. Tu sais en quoi ça consiste, j’imagine.

Je savais, oui.

Elle a malgré tout précisé.

‒ On visite, à la main, toutes les parties de son corps où une femme pourrait être tentée de dissimuler quelque objet que ce soit.

Elle a marqué un court temps d’arrêt.

‒ Sans doute auras-tu l’occasion d’en faire un jour toi-même l’expérience.

‒ Hein ? Ah, mais non ! Non.

Elle a haussé les épaules.

‒ Oui, oh ! On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Et, en ce qui te concerne, si j’en crois Sœur Marie-Zénaïde, il est plus que probable…

Elle n’a pas terminé sa phrase.

On a parcouru d’autres couloirs. Emprunté un escalier.

‒ Ici, tu as l’infirmerie. Le royaume du docteur Pierre B.

Qui était en train d’épiler une prisonnière allongée sur la table d’examen. Il m’a jeté un long regard gourmand.

‒ Une nouvelle pensionnaire ?

‒ Non. Une simple visiteuse.

‒ Dommage !

‒ Oh, mais peut-être un jour…

Décidément, elle y tenait.

Le médecin n’a pas répondu. Il a résolument arraché une bande de cire du pubis de sa patiente. Qui a poussé un cri déchirant.

Il a ri.

‒ Faut souffrir pour être belle.

Pendant qu’il parachevait son œuvre, Athina D. a expliqué.

‒ Toutes les détenues y passent. Tous les deux mois. Épilation intégrale. Il y en a qui aiment. Et d’autres, la majorité, beaucoup moins. Mais de toute façon elles n’ont pas le choix. C’est le règlement. Viens, je vais te montrer la cour.

Et on a entrepris un long périple dont elle a profité pour me parler en long et en large du docteur Pierre B.

‒ C’est le seul mâle de la prison. Il y en a pas d’autres. Et tu penses bien que les détenues, quand elles sont enfermées ici depuis des mois, voire des années, il les gratte quelque chose de rare, leur minou. Alors il rend service. Il refuse jamais de rendre service. Et…

Elle a baissé la voix.

‒ Les gardiennes aussi, quelquefois, elles ont recours à lui. Surtout qu’il se débrouille pas mal du tout…

 

Dans la cour, il y avait une estrade avec toute une installation de poutres et de chaînes. Et aussi des piloris.

Elle a suivi mon regard.

‒ Ça, c’est pour les fautes graves. C’est là qu’on fouette, toutes nues, les récalcitrantes. Et qu’on les laisse ensuite entravées et exposées, plusieurs heures durant, à la vue de toutes lorsqu’on estime que c’est nécessaire. D’ailleurs justement à ce propos tu tombes bien…

Des détenues, une dizaine, se sont alors précipitées vers nous, surgies du fin fond de la cour.

‒ Gardienne ! Gardienne ! C’est quand qu’on la punit Lahna H. ? Aujourd’hui ?

‒ Aujourd’hui, oui.

Elles sont reparties en courant.

‒ Trop génial !

Athina D. a hoché la tête, les a regardées s’éloigner.

‒ Elles vont se régaler. Faut dire que cette Lahna H., elles ne l’aiment pas beaucoup.

‒ C’est qui ?

‒ Une forte tête. Qui s’est fait remarquer dès son arrivée ici. C’est le genre de filles qu’il faut tout de suite mater parce que, si on n’en vient pas très vite à bout, ce sont des complications à n’en plus finir. La directrice a l’habitude : elle a saisi le premier prétexte qui s’est présenté, une bagarre entre elle et l’une de ses codétenues, pour la dompter. Quand la sentence est tombée, qu’elle a su qu’elle allait recevoir soixante coups de fouet devant toutes les autres détenues réunies, elle s’est littéralement liquéfiée. Ça les calme, ça, c’est radical. Ça te transforme la louve la plus féroce en gentille petite agnelle qui vient te manger bien docilement dans la main. Bon, mais viens ! On va aller la voir. Tu pourras juger sur pièces.

 

Elle était accroupie dans un coin de sa cellule. S’y est rencognée un peu plus encore quand elle nous a vues. Nous a jeté un regard affolé.

‒ Vous venez me chercher ?

‒ Non. Discuter un peu.

Elle s’est un peu rassurée.

‒ Tu l’as bien méritée, avoue, cette punition…

Elle a un peu hésité.

‒ Oui. Oui, mais…

‒ Mais quoi ?

‒ Je me suis pas battue toute seule.

‒ Ah, ça, c’est sûr !

‒ Et elle est pas punie, l’autre ! C’est elle qu’a commencé pourtant.

Athina D. s’est faite très sèche.

‒ Un conseil : évite de remettre en question les décisions du conseil de direction. Il pourrait t’en cuire.

Elle s’est empressée de se reprendre.

‒ Oui. Bien sûr ! Bien sûr !

Il y a eu du bruit dans le couloir.

Elle a sursauté.

Des voix. Des rires. Des pas qui se sont rapprochés. Rapprochés encore.

Et Sœur Marie-Zénaïde est entrée, accompagnée d’une autre gardienne.

‒ Alors ? Comment ça va, ce matin ?

Lahna H. n’a pas répondu.

Elle lui a soulevé le menton. Du bout du doigt.

‒ Pas trop bien, on dirait, hein ! Oh, mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Tu te sentiras beaucoup mieux tout à l’heure, tu verras, quand tu auras expié tes fautes.

Elle l’a fait lever.

‒ Tu ne devais pas me demander quelque chose ?

‒ Si ! Pardon.

‒ Eh bien, allez, alors !

Elle s’est agenouillée.

‒ Je vous demande pardon.

‒ Et ?

‒ Et je vous demande d’avoir la bonté de me punir comme je l’ai mérité.

‒ Parfait ! Déshabille-toi !

Elle a obéi. Comme une automate. Tout juste a-t-elle marqué un très court temps d’arrêt avant de retirer sa culotte.

Sœur Marie-Zénaïde l’a prise par le bras et Athina D. a fait la même chose de l’autre côté.

‒ Allons-y ! »

Et notre petite troupe s’est mise en marche.

 

Quand on a fait irruption dans la cour, ça a été une véritable bronca. Applaudissements. Cris. Rires . Sifflets.

« Ça y est !  V’là la vedette !

‒ Comment elle a la trouille !

‒ Tu vas te pisser dessus, ma chérie.

‒ Sûr qu’elle aura moins envie de la ramener maintenant.

Sœur Marie-Zénaïde et Athina D. l’ont poussée sur l’estrade et m’ont fait signe de les suivre. Elles l’ont attachée aux poteaux, dos au public, tandis que la directrice de la prison réclamait un peu de silence.

‒ Lahna H. va recevoir soixante coups de fouet devant vous.

Il y a eu un concert d’acclamations.

‒ De façon à ce que vous vous mettiez bien toutes dans la tête qu’un règlement ça se respecte. À la lettre. Et que dès l’instant où on croit pouvoir en prendre à son aise avec lui, on en paie inéluctablement les conséquences.

Elle a fait signe à Sœur Marie-Zénaïde et à Athina D.

‒ Allez-y ! Et ne la ménagez pas ! Je veux l’entendre chanter. Et la voir gigoter.

‒ Oh, alors ça, vous pouvez compter sur nous.

Le fouet a sifflé et, avant même qu’il se soit abattu, Lahna H. a hurlé.

‒ Non ! Pitié ! Non !

Elles n’en ont eu aucune. Elles ont cinglé, à pleines fesses, en y mettant toute leur énergie. Lahna H. s’est époumonée, s’est cabrée, a tiré sur ses liens. De toutes ses forces.

Les autres prisonnières, en dessous, se réjouissaient ouvertement du spectacle. De la voix et du geste, elles battaient des mains et encourageaient les deux exécutrices.

‒ Plus fort ! Plus fort ! Qu’elle braille ! Allez, plus fort !

L’autre surveillante, elle, comptait imperturbablement les coups. D’une voix forte. À vingt, c’est sur le dos que les cinglées se sont alors mises à tomber, arrachant à Lahna H. des feulements désespérés. Elle se débattait, tirait tant et plus sur ses liens sans autre résultat que de les resserrer.

‒ Quarante !

Elles se sont interrompues. L’ont détachée. Le docteur Pierre B. est venu l’ausculter. Il a fait signe que oui, c’était bon, on allait pouvoir continuer, mais, auparavant, il lui a enduit tout le corps, en abondance, d’une épaisse crème blanchâtre.

J’ai interrogé la surveillante compteuse.

‒ C’est pour apaiser ses douleurs ?

Elle a éclaté de rire.

‒ T’as qu’à y croire ! Ce serait plutôt l’inverse.

Et on l’a à nouveau attachée, Lahna H., malgré ses supplications, face aux autres détenues, cette fois, jambes et bras largement écartés. Elle était en larmes, rouge, échevelée. Des gouttes de sueur lui ruisselaient tout au long du corps. Sœur Marie-Zénaïde et Athina D. ont à nouveau brandi leurs fouets.

‒ Non ! Non !

‒ Il y en a plus pour longtemps, va ! C’est le bouquet final.

Et c’est reparti. Sur les cuisses. Sur le ventre. Sur les seins. Elle hurlait. Chaque fois que les fouets s’abattaient, elle hurlait. Les autres détenues aussi. De plaisir. De ravissement. Et elles y allaient tant et plus de leurs encouragements.

‒ Allez ! Allez ! Faites-les lui danser les lolos…

‒ Et faites-la beugler ! On l’entend pas.

Il y en a une qui a crié.

‒ Regardez ! Ça y est ! Elle pisse.

C’était vrai. Un jet dru, interminable, qui s’est étalé sous elle en flaque.

Elles se sont esclaffées.

‒ Grande dégoûtante ! Tu n’as pas honte ?

‒ Tu pourrais te retenir quand même ! »

 

Quand ça a fait soixante coups, elles ont arrêté. La directrice et Sœur Marie-Zénaïde ont quitté l’estrade, se sont éloignées, ont disparu.

Athina D. s’est approchée de moi.

« Alors ? Ça t’a plu ?

Elle avait encore le fouet à la main et était toute rouge d’excitation.

Je me suis étonnée.

‒ On la détache pas ?

‒ Pas encore, non ! Que ses petites camarades puissent s’amuser un peu en la regardant ! Parce que, même avec la meilleure volonté du monde, le docteur Pierre B. ne peut pas toutes les satisfaire. C’est matériellement impossible.

Pour s’amuser, ça, elles s’amusaient, difficile de prétendre le contraire. Leurs mains moutonnaient furieusement dans les pantalons de leurs uniformes de détenues. Il y en avait qui les avaient même carrément baissés jusqu’à mi-cuisses, la culotte aussi, et qui, les yeux fixés, sur Lahna H., se hâtaient éperdument vers leur plaisir, haletantes. Certaines gémissaient. D’autres proclamaient à grand bruit leur jouissance.

‒ Oh, que c’est bon ! Que c’est bon !

Athina D. s’est penchée à mon oreille.

‒ Va les rejoindre, va ! T’en crèves d’envie.

 

Et Iourievna ? On la connait

Je veux ! Elena nous l'a longuement présentée mais si vous êtes passés à côté,  voici le premier épisode de la série : le chapitre 1

Il y a un début à cette série

Le chapitre 1
et l'épisode précédent : chapitre 26
Mais si vous voulez lire ce récit d'un autre point de vue : les rebelles chapitre 27

Et la suite ?

François nous a écrit le chapitre 28 acte 1

N'hésitez pas pour les commentaires

Tout le monde les attend : que pensez-vous de cette série croisant l'imaginaire d'Elena et celui de François ?

2 commentaires:

  1. Bonjour François,
    On fait un petit tour en prison et on voit comment sont punies les détenues qui osent se rebeller contre les surveillantes. Bien évidemment, il y aura des sanctions pour ce genre de comportements !
    La détenue n'aura qu'à s'en prendre à elle-même et devra offrir son corps à la vue des autres et à la lanière.
    Tout est fait pour calmer les plus récalcitrantes.
    Amitiés.
    Elena.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elena. Et bonjour à tous.
    Nul doute qu'à la réflexion, Olga, après ce qu'elle a vu, y réfléchira à deux fois avant de se laisser aller à des comportement qui pourraient lui valoir de goûter à son tour de la prison. D'autant que, dans ce cas, Athina D. ne la "louperait" pas.
    Amicalement.
    François

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.