jeudi 27 septembre 2018

Chambre chez l'habitante - chapitre 51


Avec le temps, les fessées nous furent administrées de plus en plus souvent en présence d’inconnus.
Une première marche fut montée quelques semaines après ce jour où Béatrice et Catherine avaient reçu leur première fessée. Ce mode de punition était alors bien en place et aucun d’entre nous quatre n’aurait osé contester le droit de Madame Colas de corriger l’un de nous. Il n’y avait pas de jour où elle n’exerçait pas cette prérogative.
Je ne m’en rappelle plus le motif, mais Catherine était courbée sous le bras de notre cheffe de bureau. Sa jupe était relevée sur ses reins et sa culotte descendue à mi-cuisses. La fessée était déjà bien entamée et Catherine exprimait sa douleur sans retenue, arrivant à intercaler de temps en temps une demande de pardon entre deux sanglots.

Madame Colas était concentrée sur sa tâche et Catherine tournait le dos de sorte qu’elles ne remarquèrent la personne qui ouvrit la porte et se pétrifia sur le seuil en apercevant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Le hasard de la punition avait conduit Madame Colas à corriger Catherine en positionnant ses fesses nues face à la porte d’entrée de notre bureau. J’avais plus d’une fois frémi à la pensée qu’une tierce personne puis pénétrer dans le bureau alors que ma cheffe de bureau me fessait. La disposition des lieux ne laissait aucune intimité.
Pour recevoir la fessée en privé, il aurait fallu se rendre dans la cuisine, mais c’était une hypothèse qui n’était pas venue à l’idée de Madame Colas et aucun d’entre nous n’osait lui en faire la proposition. Nous étions tous persuadés qu’elle l’aurait rejetée, la classant dans les idées incongrues. La fessée des enfants qu’elle avait sous sa responsabilité, comme elle nous appelait maintenant, c’était là où elle était méritée, au moment où elle était nécessaire. Pas besoin d’intimité. La fessée reçue par l’un en présence des autres, profitait à tout le monde.
Nos trois regards, à Magali, Béatrice et moi, convergèrent vers la nouvelle arrivante. Notre attitude inhabituelle finit par alerter Madame Colas qui leva les yeux de son ouvrage. En découvrant la nouvelle spectatrice, elle stoppa la fessée et je la vis esquisser le geste de libérer Catherine de son étreinte. Son hésitation ne dura pas. Elle resserra son bras autour de la taille de Catherine.
« Bonjour Madame Schneider ! Comment allez-vous ? »
Madame Schneider possédait un magasin sur la place de la mairie. Son importance, autant comme notable de la ville, que comme cliente importante de notre société, lui donnait des habitudes dans nos bureaux. Elle entrait sans se faire annoncer. Elle était un peu chez elle.
« Je vous en prie, entrez ! »
Madame Schneider n’hésita pratiquement pas. Elle fit deux pas à l’intérieur de la pièce, ce qui la conduisit tout près de Catherine et de Madame Colas. Cette dernière lui tendit la main que Madame Schneider serra.
« Si vous le permettez, je finis de corriger cette petite peste et je suis à vous. »
Catherine remuait ses fesses de droite à gauche, mais elle n’osait pas signaler son indignation. A part les fessées reçues en famille et celles devant nous au bureau, c’était sans doute la première fois qu’elle était corrigée en public, en présence d’une inconnue. Elle tournait la tête pour tenter d’apercevoir la visiteuse, mais l’angle n’était pas favorable, elle n’en voyait presque rien.
« Mais je vous en prie, faites donc ! »
La fessée reprit de plus belle. J’eus l’impression que Madame Colas y mettait un soin particulier. La présence Madame Schneider l’incitait à être démonstrative des bienfaits que pouvait apporter une fessée. Toutes les claques résonnèrent fortement sur le derrière de Catherine et celle-ci oublia bien vite l’assistance étrangère pour se centrer sur la cuisson de ses fesses. Ses cris et ses pleurs reprirent après une grosse dizaine de secondes pendant lesquelles elle essaya, en vain, de retenir se bruyantes manifestations.
Encore quelques minutes et que l’auditoire ait grossit ne la préoccupait plus. Je fus persuadé que ce détail lui était sorti de la tête quand elle commença à se dandiner sur place, sans arriver à suivre le rythme de la main qui embrasait ses fesses.
Elle en reprit conscience quand Madame Colas la laissa se relever. Comme nous en avions l’habitude après une fessée, Catherine retenait sa jupe au-dessus de ses reins. C’était maintenant un geste machinal que nous faisions sans y penser. Rien ne devait occulter la peau nue entre notre taille et la culotte qui pendait entre les genoux.
« Au coin, lui ordonna Madame Colas ! »
Catherine fit demi-tour pour se diriger vers le lieu habituel de nos pénitences. Madame Schneider était sur sa route. Elle arborait un petit sourire mi ironique, mi étonné. Elle s’attendait sans doute à se trouver en présence d’une toute jeune fille, à peine sortie de l’adolescence. L’âge de la personne qui lui faisait face était inattendu. Elle était visiblement un peu plus âgée qu’elle.
La bouche de Catherine s’arrondit, ses yeux s’écarquillèrent, puis descendirent vers son pubis nu qu’elle exhibait. L’impudeur de la scène lui vint à l’esprit, comme une évidence à laquelle on ‘avait pas encore songé. Elle laissa tomber sa jupe qui recouvrit ses fesses.
« Qu’est-ce que c’est que ces manières, rugit Madame Colas derrière elle ! Remets ta jupe à sa place ! »
L’habitude d’obéir était plus forte que toute pudeur. Précipitamment, Catherine relava sa jupe, la remettant à sa place initiale. Elle s’était rendu compte de son erreur, mais il était trop tard. Madame Colas n’eut qu’un pas à faire.
« Depuis… quand… oses-tu… baisser… ta jupe… sans que… je t’en aie… donné… l’autorisation ? »
Sa diction était hachée car elle ponctuait chacun de ses mots par une claque sur les fesses de Catherine.
« Je vais… t’apprendre… à désobéir… aussi… effrontément… au coin ! »
Catherine n’hésita plus. La spectatrice étrangère ne comptait plus. Elle la contourna et malgré sa culotte qui la gênait, elle courut se réfugier au coin.
« Je comprends que ce soit une société qui tourne bien. Vos méthodes sont efficaces. Je vais réfléchir à les mettre en place dans mon magasin. J’avais entendu dire que Madame André, au supermarché, avait obtenu d’excellents résultats depuis qu’elle fessait ses salariés négligents. J’ignorais qu’ici aussi vous aviez adopté cette méthode.
– Vous avez pu constater de visu combien elle est efficace. Pour rien au monde je ne reviendrais aux méthodes traditionnelles. Si vous saviez combien les tensions ont diminuées depuis que ces garnements savent qu’à la moindre incartade, ils vont être fessés.
– Ils vous laissent faire ?
– Evidemment, il leur en cuirait encore plus s’ils se rebellaient. Ça n’a pas été tout seul au début, surtout avec cette donzelle. »
Madame Colas désignait Catherine.
« Elle a bien tenté de passer au travers, mais l’intervention de sa belle-mère a remis les choses dans l’ordre.
– Sa belle-mère ? Comment ça ? Racontez-moi ! »
Madame Colas expliqua les arrangements qui avaient été prévus avec les tutrices de ses employés et les conséquences d’une fessée reçue au travail. Elle détailla la façon dont Madame Gorevski s’y était prise pour obtenir la soumission de Catherine. Cela laissa Madame Schneider songeuse.
« Oui, je vois. Quel système habilement monté ! Il faut que je voie du côté de leur famille. »
Nous sentions tous que le mécanisme était en route. J’eus une pensée pour les employés du magasin qui venaient sans doute, d’entrer dans une nouvelle ère de leur relation au travail. Madame Colas retrouva ses réflexes de relations commerciales.
« J’espère que je ne vous ai pas embarrassée avec cette fessée que Catherine a reçue en votre présence.
– Pas du tout. Au contraire ! Je m’en serais voulu si vous aviez dû interrompre la correction de cette chipie à cause de moi. Je vois que vous les tenez bien en main. Je suis assez admirative de ce que vous avez fait. »
Madame Colas rougit de plaisir, ce qui était assez inhabituelle pour elle. Puis, on passa à ce qui avait amené Madame Schneider dans nos locaux.

La fessée se généralisant, ce qui avait été une coïncidence malheureuse la première fois devint une banalité… sauf pour nous qui recevions ces fessées données devant des inconnus. C’était d’autant plus gênant que notre société développa une clientèle locale attirée par l’excellente réputation de la société. Ces clients qui se trouvaient à notre porte prirent l’habitude de venir sur place à la moindre question.
Ce n’était pas un défilé continuel, mais voir quatre ou cinq personnes dans la journée n’était pas rare, alors qu’auparavant l’essentiel des ventes se faisait sur internet. Madame Raveneau était ravie de ce complément de chiffre d’affaires qui lui tombait du ciel sans qu’elle ait eu à effectuer une campagne de marketing. Nous dûmes nous réorganiser pour les accueillir. Cette tâche revint à Béatrice qui, depuis que Madame Colas contrôlait systématiquement son travail, avait du temps disponible pour absorber une nouvelle tâche.
La présence régulière de clients dans nos bureaux, corrélée avec la multiplication des fessées… cela se télescopait régulièrement. La punition de Catherine devant Madame Schneider avait marqué nos esprits. Le lendemain, Catherine était revenue la mine sombre. Cela n’avait pas duré longtemps. Madame Colas ne la laissa pas faire plus d’un quart d’heure.
« Catherine, je ne vais pas supporter cette tête d’enterrement toute la journée. Soit vous cessez tout de suite, soit je vous donne un motif valable pour continuer. »
Tout le monde avait compris.il s’agissait d’une fessée.
« Non, s'il vous plait Madame. Je vais arrêter mais ce n’est pas facile.
– Qu’est-ce qui n’est pas facile ?
– La fessée devant le dame. J’ai honte !
– Ce n’est pas d’avoir reçu cette fessée devant Madame Schneider dont vous devriez avoir honte, mais de l’étourderie qui l’a rendue nécessaire. De toute façon, que vous ayez honte de vous ne justifie pas que nous ayons à supporter cette mine sombre toute la journée. Je vous aurai prévenue. Si vous continuez, c’est la fessée.
– Oui Madame.
– Si je dois différer l’administration des punitions sous prétextes qu’une personne vient d’entrer dans la pièce, nous ne nous en sortirons pas. Si recevoir la fessée en public peut vous mettre un peu de plomb dans la tête, c’est une bonne nouvelle. Tu as été la première, Catherine, tu ne seras pas la dernière ! »
Le jour même, Madame Colas eut l’occasion de tenir sa parole.

Une dame d’une trentaine d’années était entrée dans notre bureau. Béatrice l’avait accueillie et elles discutaient d’un produit de notre gamme que la dame voulait acheter. C’est à ce moment-là que Madame Colas montra son mécontentement.
« Ah, encore ! Ce n’est pas possible ! »
C’était le genre de phrase qui attirait immédiatement notre attention. Elles étaient très souvent le prélude à une fessée.
« Pourvu que ce ne soit pas moi ! »
Les prières silencieuses que nous faisions ne changeaient rien à la situation. Les dés étaient déjà jetés.
« Daniel, viens-ici ! »
Je me levais sans attendre, déjà tout pale à la pensée de ce qui m’attendait. Dès que je fus à côté d’elle, Madame Colas tourna l’écran de son ordinateur vers moi.
« Combien de fois devrai-je te dire que dans ce tableau de bord, ce chiffre-là ne peut pas être inférieur à celui-là ? »
Je constatais, mortifié, que j’avais encore répété une de mes erreurs récurrentes, l’une de celles qui m’avait déjà valu une bonne fessée. Comment avais-je pu la laisser passer ? C’était pourtant facile à éviter.
« Puisque tu insistes aussi obstinément, je serai aussi tenace que toi. Je parie que je tiendrai plus longtemps ! »
Elle avait commencé à déboucler ma ceinture en prononçant ces mots.
« Ce que tu refuses d’intégrer raisonnablement va entrer bien mieux dans ta tête avec une fessée. »
Le mot était lâché suffisamment fort pour que nul dans cette pièce n’ignore ce qui allait se passer. Malgré sa banalité dans cet endroit, je sentis un frémissement dans la pièce. Madame Colas déboutonna mon pantalon qui tomba de lui-même à mi-cuisses. Ce n’est qu’à cet instant où je pris conscience de la présence de la cliente. Elle n’était pas dans mon champ de vision et mon attention avait été accaparée par Madame Colas.
« Non, pardon Madame, pas ici, s’il vous plait !
– Et pourquoi donc, pas ici ? C’est la présence de cette dame qui te gêne ? Tu as peur qu’elle soit outrée d’assister à la fessée déculottée donnée à un grand garçon qui n’est pas assez attentif à son travail ? »
Pendant ce bref échange, Madame Colas avait continué à me déculotter. Mon pantalon avait été descendu en dessous des genoux et d’un geste naturel, elle baissa ma culotte. Elle me fit pivoter, me plaçant de profil par rapport à la cliente. Je savais qu’elle avait vue non seulement sur mes fesses, mais également sur mon sexe sur lequel se porta son regard
« Je suis certaine que Madame a déjà vu les fesses nues d’un grand garçon et qu’elle ne trouve rien de spécial dans les tiennes. Peut-être n’en a-t-elle pas encore vu recevoir ne bonne fessée, mais ça ne saurait tarder ! »
Une claque sur le haut de ma cuisse illustra ce que Madame Colas avait en projet.
« Voyez-vous un inconvénient, Madame, à ce que je donne une fessée à ce grand garçon en votre présence ?
– Bien sûr que non ! Je vous en prie, faites ! »
Je ne sais pas ce que j’avais espéré, mais c’était une folle aspiration déraisonnable. Madame Colas me ramena vers elle et elle me coucha sur ses genoux. La cliente devait avoir vue sur mes fesses sans qu’aucun obstacle ne puisse la gêner. J’entendis Madame Colas s’emparer d’un objet sur son bureau ? Cela ne pouvait être que la règle. Je serrais les dents.
Peine perdue. Je hurlais mes regrets de cette négligence dès que la règle eût frappé mes fesses une petite dizaine de fois. Je perdis le contrôle de mes gestes sans que Madame Colas n’eût quelque chose à me reprocher. J’avais dû rester dans les normes exigées par ma cheffe de bureau quand elle nous fessait. Je bénissais le poids de l’habitude qui me permettait de rester dans ce qui était permis.
J’avais complètement oublié la personne étrangère à notre petite communauté. Peu m’importait qui assistait à ma fessée pourvu que celle-ci cesse. C’était une histoire dont toutes les choses importantes se tenaient entre Madame Colas et moi. Les autres n’étaient plus vraiment là.
Je fus immensément reconnaissant à Madame Colas quand elle estima que la fessée avait produit ses effets. La cuisson sur mes fesses était telle que je ne me rendis pas tout de suite compte que la fessée avait cessé. Je me laissais aller sur les genoux de ma correctrice. Après la tension que nécessitait l’absorption de la fessée, je pouvais me détendre, malgré la brûlure que je ressentais. Je savais que le plus difficile, du point de vue de la douleur physique, était derrière moi.
Madame Colas ne nous laissait pas beaucoup de temps pour récupérer sur ses genoux. Elle me releva assez vite et la danse que j’effectuais sur place, montrait que je ne pouvais que difficilement supporter les effets de ma récente punition. Elle me ramena rapidement à la réalité.
« Va donc réfléchir au coin aux avantages de bien faire son travail dès la première fois ! »
En faisant demi-tour pour obéir à ma cheffe de bureau, je croisais le regard de la cliente. Elle semblait plus étonnée que moqueuse. Ses yeux se portèrent de nouveau sur mon sexe épilé et elle ne le quitta pas le temps que je contourne le bureau. Le coin me sembla, dans l’instant, l’endroit le plus désirable de la terre.
« J’espère que je ne vous ai pas choquée. Vous n’avez peut-être pas l’habitude d’assister à la fessée d’un aussi grand garçon.
– N’ayez crainte ! Il est clair que cette punition était la bienvenue. J’ai bien vu que ce « grand garçon », comme vous dites, savait qu’il avait mérité cette fessée. Je pense qu’elle lui a fait du bien.
– C’est vrai ! Je ne rencontre pas beaucoup de difficulté de ce côté-là. Que ce soit Daniel ou l’une de ses collègues, ils admettent assez facilement quand ils ont mérité une fessée.
– Par contre, je n’avais encore jamais vu un aussi grand garçon recevoir une fessée. J’en avais entendu parler. Il semble que cela se répande assez vite et toutes les personnes qui en parlent, semblent louer l’efficacité de la mesure.
– Nous en sommes assez satisfaits dans cette société et j’intègre ceux qui y sont soumis. Je crois que personne ne regrette cette évolution. »
Cela me donna à réfléchir. Madame Tolbois avait développé cette théorie et j’avais admis que je préférais rester chez elle, bien que j’y reçoive régulièrement la fessée. Au travail, je n’avais plus le sentiment que mon renvoi était au programme. J’avais gagné en sécurité.


Que s'est-il passé dans les épisodes précédents ?

Pour tout comprendre, il faut lire ce qui a précédé :

  • Le premier épisode : chapitre 1 et les vingt-huit qui ont suivi dans la saison une. Pour avoir accès à un épisode particulier, voir la page mes récits
  • L'épisode précédent : chapitre 50
Il y a une suite ... le chapitre 52.

Les commentaires, les avis sont les bienvenus

Donnez votre avis, postez un commentaire, faites part de vos expériences, de vos protestations, racontez ce que vous avez vécu, laissez libre cours à votre imagination, dites-nous ce que vous avez ressenti, soyez créatif, n'hésitez pas...

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    de plus en plus de fessées au boulot , peut être des commerciales aussi fessées ,les dernières employées a être fessées , ou Catherine honteuse fessée devant une personne dont elle ne se doutait pas ?
    La suite devrait être inintéressante
    JJP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JJP,
      J'ai bien peur que vous ne deviez attendre la suite de la publication pour savoir quels seront les prochains développements.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Une fessée de Catherine devant un ou une de ses neveux ou nièces est elle prévue , Catherine a t elle des enfants ?
    JJP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JJP,
      Le problème, dans un feuilleton, c'est qu'on ne peut pas aller plus vite que le feuilleton. Impossible d'aller lire le dernier chapitre pour savoir comment cela finit.
      Vous voilà donc condamné à attendre chaque semaine la publication de l'épisode suivant, en espérant y trouver la réponse à vos questions.
      A la semaine prochaine !
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.