Pour la énième fois, Maman fut convoquée au Collège dans le bureau Mère Marie-Tatiana, où Sœur Athénaïs, sa dévouée secrétaire, m'administrait une redoutable pénitence... Mon comportement frondeur ne désespérait pas ces pieuses enseignantes
Afin d'éradiquer leurs désobéissances, négligences et comportements irresponsables, certains garçons et filles, surtout quand ils sont devenus grands, ont besoin de recevoir une sérieuse fessée déculottée. On n'est jamais trop âgé pour recevoir une bonne fessée et en tirer bénéfice. JLG
dimanche 31 janvier 2021
Mémoires d'un garnement de jadis - 150ème tableau
Libellés :
Déculottée,
Dessin,
Education,
En public,
F/H,
Fiction,
Main nue,
Pensionnat,
Punition,
Religieuse,
Travail
2 commentaires:
Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Peter... pan, pan!
RépondreSupprimerAh l'effet miroir, mon beau miroir, qui c'est y qu'à les plus belles fesses rouges ? Marrant, le narrateur narré, le dessinateur aux petites oreilles, introduit dans le scénario par le personnage qu'il a créé... victime de ses facéties... Si, Si, l'auto dérision dédramatise la situation.
N'empêche, les fesses de Gérôme en ce moment, ne chôment pas. Elles s'en prennent de tous les côtés et ce n'est pas sa leçon d'anglais à venir qui va les épargner.
On admire au passage l'impressionnant coup droit de soeur Athénaïs (encore un nom à fesser dehors !) avec un coup de main retournée aussi large qu'une raquette de tennis !
Et toujours ce hors champs qu'on pourrait ne voir que dans une deuxième lecture, Ma'am Thérèz, discrète qu'on devine avec son sac à main sur les genoux.
Les texte s'allongent et confinent à des petites récits introduisant des personnages de CDAMF... comme un amusant va et vient entre deux univers complices. Robin (à l'origine un personnage de JLG), Rodolphe, Gladys, Clarisse ne sont pas loin... Miroir mon beau miroir...
Amicalement
Ramina
Bonsoir Ramina,
RépondreSupprimerPas mal l'effet-miroir, n'est-ce pas ? Je cherchais un nouveau personnage à faire jouer et puis l'idée d'utiliser mon pseudonyme comme un alter-ego m'est venue à l'esprit. Fiction et réalité .
Excellent revers de fessée de Sœur Athénaïs (qui fut surement une ex-championne de badminton dans sa jeunesse ?). Le Roland-Garros du joufflu écarlate ? Rires. J'aime bien ce retour sur les récits adjacents. Ca évite le cloisonnement des personnages et ça donne une certaine consistance aux récits. J'essaie aussi de faire d'assez courts dialogues pour ne pas empiéter sur l'espace du dessin.
J'attend avec impatience la suite de CDAMF...
Amicalement. Peter.