L'incident de la revue coquine que Gérome avait discrètement prétée à son nouveau camarade Robin fut vite éventé et sa Maman, Gladys, s'empressa d'en informer la maman de Gérome qui en fut très couroucée !
Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog
Le prochain ?
Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.
Des commentaires ?
Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.
Bonjour Peter,
RépondreSupprimerAh Ah!... très drôle, avec entre autre, l'histoire de la poubelle!
Lâches fourbes et menteurs, les deux petits malins se renvoient la responsabilité pour essayer d'éviter la fessée. ! Celle que prend Gérôme à l'air bien claquante. IL faut dire que mam' Thérez a une main comme un battoir!
Robin va s'en prendre aussi, et une sévère...Double peine d'ailleurs puisque sa soeur, véritable passionaria de la fessée, ne va pas le rater non plus!
Quelle aventure !
Sans se concerter les versions ne sont pas très éloignées... Du coup vous avez rallongé vos dialogues beaucoup plus étoffés et introduit dame Gladys dans les vignettes! Les univers se croisent .
On s'amuse comme des petits fous au détriment des fesses de nos héros qui multiplient les séjours sur les genoux de ces dames.
Mon pov' monsieur, la vie n'est pas facile pour tout le monde.
Amicalement
Ramina
Bonjour Ramina,
RépondreSupprimerEn effet, nos univers se croisent. Il faut dire que l'ambiance s'y prête. Les deux épisodes s'enchainent.
"Lâches, fourbes et menteurs..." : quelle judicieuse stratégie pour nos deux garnements. Mais c'est sans compter sur l'intransigeance maternelle ! Et parions que leurs chères "grandes sœurs" vont mettre elles aussi la main à la pâte... et pétrir les miches !
Pour inclure Dame Gladys dans la saynète, quel travail !
Tout d'abord, parmi vos nombreuses scènes, choisir la posture adéquat pour l'action. Scan' pour éclaircir et coloriser Gladys et mise en scène final. La fessée est une ancien dessin pour une autre histoire.
Un vrai puzzle ! Quand je dessine les personnages, je pense au dialogue pour les mouvements des lèvres car une fois à l'écran, impossible de re-travailler correctement les contours. Car je n'ai pas de stylet pour écran. Du travail. Mais au final, je m'amuse bien, Pour le profit de nos passionné/e/s !
Voilà en quelques mots, le déroulement d'une scènette. Tout ça me prend facilement 2 heures de temps. Quelle aventure.
Mais , cher ami, je ne vous apprend rien sur ce sujet.
Le travail d'écriture est un autre défi pas si évident à accomplir facilement non plus. Mais c'est l'intérêt...
Amicalement. Peter.