dimanche 7 avril 2019

Mémoire d'un garnement de jadis - 65ème tableau

Un mini-vent de révolte souffla cet après-midi-là. Profitant de l'absence de Maman, j'en profitais pour mettre sur pied ma petite vengeance, dirigée surtout vers Anna, ma sœur aînée. Mais, hélas, j'étais un piètre stratège.


Fessée pas la grande sœur

Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

          les religieuses donnent le martinet                                   la fessée était certaine dès le retour à la maison                                                                             

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.

4 commentaires:

  1. Bonjour Peter,
    Oula... Nous avons là un quatuor redoutable ! Les quatre Mousquetrices (oui je viens d'inventer un mot pour essayer d'en faire un bon jeu de...) enquêtent sur une sombre histoire de photos...Compromettantes (?)
    Langage fleuri comme les corsages printaniers de ces demoiselles . Un peu "Ces Dames au chapeau vert" sauf que là ce ne sont pas des chapeaux. L'expression "tête de mule" fait une ré-appariton remarquée, comme les références au "temps jadis" qui pullulent et agrémentent le décors. Polaroïde, 45 tours, encyclopédie. Des livres partout... ce qui devient rare maintenant.
    Robin, habitué,semble confortablement installé sur les genoux de sa soeur pour une fessée qui n'a pas l'air très sévère. Mais si chacune lui en met une, ça sera une autre paire de ... fesses!
    Cordialement,
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ramina,

    Bien vu, votre jeux de mots !
    Dans le style "Inter..." : "In-ter-fes-sées, les Mousque-trices de la bonne punition ". Souvenirs...
    Ce ne sont pas " les quatre filles du Dr March" mais... on s'en rapprocherait. Rires.
    J'aime bien les références un peu décalées, mais cette fois, point de téléphone à cadran. Les inventions de ces années-là paraissaient révolutionnaires. Il y a quelque années, le procédé de photo Polaroïd est réapparu puis... disparu. Evolution...
    Dans votre comm', ne vouliez-vous pas parler plutôt de Gérome ? A moins que... Errare humanum est !
    Bon Dimanche. Amicalement.
    Peter.

    RépondreSupprimer
  3. Peter.
    Bon dieu... mais c'est bien sûr!!
    Il s'agit de Gérôme... pas de Robin! Le chapitre à paraître mardi met en scène les deux compagnons de fessées. Du coup je mélange les deux! Ils sont pourtant bien différents l'un de l'autre, ne serait ce que par la tenue vestimentaire! Pour le nombre de fessées reçues... Quand on aime on ne compte pas!
    Amicalement vôtre!
    Ramina

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Ramina,

    ...Comme dirait le Commissaire Bourrel ! Rires.( série diffusée sur la 5. "La 5, tous les soirs, un film". Talaaaam ).
    J'attend donc les futurs exploits de nos deux "héros"... pour qui ça va chauffeeeer !
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.