Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog
Le prochain ?
Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.
Des commentaires ?
Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.
Bonjour Peter,
RépondreSupprimerOh qu'elle est élégante ma'am Thérez dans ses beaux habits du dimanche, pour se rendre à la soirée "Tupperware" ( Tupperware,mon oeil!) chez Béatrice.Elégante mais toujours dans l'obligation de se montrer sévère avec son turbulent garçon qui accuse le chat d'avoir "balancé" le portable dans la crème fraîche! Hilarant !
Fessée au gant de cuir!! J'allais dire attention les yeux, mais plutôt gare aux fesses. C'est nouveau ça vient de tomber... et ça claque sec!
Jolis dessins élégants. Le trait précis (ligne claire à la Hergé) affine les personnages et les visages, plus expressifs. Quant aux détails... manque même pas le bouchon du radiateur!
Mes dames aux mains fermes ont la fessée implacable, d'une sévérité parfois un peu cynique... Le charme rétro de tes dessins et les dialogues plutôt fleuris bourrés d'expressions d'époque, apportent paradoxalement une touche de sensibilité affectueuse aux séances de fessées . Un peu comme le "qui aime bien châtie bien."
Les soeurs et cousine, par contre, semblent ne pas s'encombrer d'états d'âme pour fesser.
Dommage de ne pas avoir représenté plus tôt Ma'am Thérez dans cette charmante tenue, c'est ainsi que je l'aurai présentée en visite chez Béatrice...Où ça chauffe dur!
Ah mon pô'v monsieur... On n'a pas une vie facile!
Amicalement,
Ramina
Bonsoir Ramina,
RépondreSupprimerMerci du compliment !!
Mam'Térèze éblouit par son élégance. Il s'agit d'une ancienne saynète qui est la seconde partie d'une visite chez la directrice...Mais Mam'e Bellebourge trouvera bien une occasion de faire preuve d'élégance stricte. Sait-on jamais...
Gérome en rajoute avec le chat qui a bon dos. Je recherche toujours une pointe d'humour. Rires. Le décor reste un peu kitsch, détaillé, bien sûr. Le tout dans un contexte très matriarcal.
Oui, tu as raison. J'ai découvert mon premier album de Tintin, à l'âge de 7 ans, avec "Le secret de la Licorne". Puis "Le trésor de Rackham le Rouge", "Cocke en stock", "L'Ile noire" et d'autres.
C'est vrai que son trait était précis et simple à la fois. C'est un de mes maitres dans le domaine de la BD. Avec les meilleurs, on a jamais fini d'apprendre.
Amicalement. Peter.
(As-tu reçu mon message de Vendredi ? Je te l'ai envoyé à ton adresse mail par laquelle tu m'as répondu en Mars 2018 au sujet d'un de mes dessins).
Bonjour Peter.
RépondreSupprimerOui c'est pour ça qu'on désignait ce style de tracé (école belge) "la ligne claire". Franquin l'a transgressé avec un formidable talent notamment dans ses derniers ouvrages "IDEES NOIRES". Pour moi un petit chef d'oeuvre de sensibilité graphique.
Et bien non, justement. je commençais à me poser la question.
je n'ai rien reçu!
Je te redonne mon adresse mail. ramina16@laposte.net
faut pas oublier le 16. Pas comme le 22 à Asnières !!
Amicalement
A bientôt alors.
Ramina