lundi 15 avril 2019

Apprendre son rôle de parent

Chère Madame, je suis désolé de devoir constater que la politesse de vos enfants ne s'est pas améliorée depuis la dernière fois. Ils sont encore passés tous les deux devant la voisine du dessus en la traitant tout haut de "vielle folle". Quand elle leur en a fait la remarque, ils ont répondu si vertement que je n'ose le répéter. Bien qu'elle soit venue se plaindre de leur attitude, vous n'avez rien fait. Pire, vous tentez de lui expliquer que ce n'est pas grave et que c'est plutôt elle qui est responsable d'avoir croisé vos enfants !
J'ai vraiment l'impression que vous êtes une Maman irresponsable et qu'il est temps que je vous montre quelles conséquences cela doit avoir. Nous nous étions mis d'accord pour que je vous apprenne ce que c'est que d'être une Maman qui éduque ses enfants dans le respect des autres.
Tout le monde ne sait pas faire. Etre un bon parent, cela s'apprend. Ce n'est pas parce qu'on a trente-huit ans et deux enfants qui ont bientôt dix ans que c'est inné, mais il faut y mettre de la bonne volonté. Quand je vous ai grondé, la semaine dernière, cela n'a servi à rien. Je vais m'y prendre autrement.
Puisque vous ne comprenez pas quand on vous explique posément ce que vous devez faire, je vais passer à des méthodes plus radicales, mais qui ont fait leur preuve. Voyez-vous, dorénavant, je vais m'y prendre avec vous comme je le fais avec mes enfants quand leur comportement laissait à désirer : la première fois je les gronde et la deuxième fois, quand ils persévèrent à commettre la même bêtise, ils reçoivent une bonne fessée déculottée.
Vous allez voir comment cela fait un bien fou et comment on apprend bien plus vite à respecter les exigences que je poserai. Une paire de fesses bien rouges et bien cuisantes, cela aide à se souvenir des choses importantes. Vous allez apprendre à ne plus négliger mes avertissements. Au deuxième, ce sera allongée en travers de mes genoux et la culotte baissée.

Une fessée déculottée par la voisine

Puisque vous avez été incapable de le faire, j'ai dû gronder moi-même vos enfants. Je crois qu'ils ont parfaitement compris que leur attitude a été inadmissible. Je les ai emmenés voir la voisine et lui demander pardon. Ils n'étaient pas très fier d'eux et ils m'ont promis qu'ils ne recommenceraient pas.  Je les ai envoyés réfléchir à leur bêtise chacun dans sa chambre. Ils semblent avoir parfaitement compris que ce qu'ils ont fait ne peut pas se reproduire. Cela ne semble pas être votre cas.
Pour cette première fessée, je vous ai emmenée dans la vôtre. C'est la dernière fois que je prends autant de précautions. Il n'y a aucune raison de garder le secret sur la façon dont je vous punirai quand vous serez une mère défaillante. Il est plutôt sain que tout le monde sache que vos insuffisances vous conduisent tout droit à une sévère correction.
D'ailleurs, dès que je vais estimer avoir obtenu l'effet désiré, vous irez voir la voisine et vous lui présenterez vos excuses. Vous lui expliquerez comment vous avez été punie et vous lui proposerez de finir elle-même la fessée.
Soyez certaine que je vérifierai que vous ayez bien été jusqu'au bout de ce que vous avez à lu dire.
Puis, vous reviendrez ici et vous passerez le reste de l'après-midi au coin. Vous aurez tout le temps de réfléchir aux devoir que cela impose d'être Maman de deux enfants et aux risques que vous prenez à négliger vos obligations.

Désormais, c'est ainsi que je procéderai. Quand des voisins auront à se plaindre de vos enfants, je vous donnerai une bonne fessée et quand ma main n'y suffira pas j'utiliserai le martinet. J'en ai un à la maison  que ma fille et mon fils vous prêteront volontiers. Quelques marques de ses lanières en travers de vos fesses seront des plus efficaces.
J'espère bien que la plupart d'entre eux n'hésitera pas à compléter la fessée que je vous aurai donnée. Je vais leur faire savoir qu'ils ne doivent pas hésiter et je vais les encourager à vous punir de leur main. Cela vous sera très salutaire.


Grand merci à Funbun à qui j'ai emprunté le dessin !

D'autres de ses dessins ont déjà été utilisés, gageons qu'il y en aura d'autres utilisés à l'avenir sur ce blog.


D'avoir une voisine responsable est une aide précieuse

        la voisine donne la fessée déculottée                                           punition rangement chambre


Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

Cela vous est déjà arrivé ? D'un côté comme de l'autre ? N'hésitez pas à  faire un usage immodéré du commentaire. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.