mercredi 3 avril 2019

Axel au super marché - chapitre 91


Je fus accueilli à bras ouverts par Madame Bourgeois.
« Voilà mon petit employé pour la journée ! J’espère que tu vas bien travailler, autrement … »
Elle me donna un simulacre de claque sur le fond du pantalon.
« Viens avec moi. Je vais te montrer ce que tu auras à faire. »
Elle me conduisit dans une allée où un produit collant avait été répandu sur le sol. C’était apparemment tout frais.
« Je ne sais pas ce que c’est, mais il faut nettoyer avec que les clients en mettent partout en marchant dedans. Sais-tu où sont les produits d’entretien ?
– Oui, Madame.
– Va chercher ce qu’il faut et nettoie-moi cette tâche. »

Le petit moment d’attente que je pris avant de partir pur exécuter son ordre, déclencha un réflexe chez Madame Bourgeois : une claque sur le fond du pantalon.
« Allons, plus vite que cela ! »
Je jetais un œil autour de moi, mais, heureusement, personne n’avait remarqué ce geste qui ne pouvait être pris que pour une fessée d’avertissement. Je filais vers l’entrepôt, trop heureux de ne pas avoir été sanctionné plus sévèrement.
Afin d’éviter tout risque, je lavais le sol avec célérité. Je devais me montrer empressé à exécuter les ordres de Madame Bourgeois. Je savais ce qu’il en coûterait si elle n’était pas satisfaite de mon ardeur à répondre à ses désirs.
Le matériel et les produits remis à leur place, je me présentais, de nouveau, devant celle qui serait ma cheffe pendant toute la journée.
« Tu vas aider ces dames à approvisionner les rayons avec les jouets de Noël. Sois bien attentif à ce qu’elles te disent ! »
Ce conseil était inutile. J’avais compris l’importance de me conformer aux consignes qu’on me donnait. Je passais une bonne partie de la matinée à cette tâche. C’était assez simple. Il suffisait d’attendre un ordre, de l’exécuter ce qui ne représentait pas de difficulté technique particulière, puis d’en attendre un autre et de recommencer.
J’étais assez content de ces premières heures. A part la fessée reçue pour avoir fait pipi au lit, je me sortais de ce début de journée sans coup férir. Sans doute mes craintes étaient-elles surestimées. Madame Bourgeois n’avait pas l’air aussi redoutable que cela quand on la fréquentait de près.
Je finissais d’accrocher mon dernier carton de guirlandes de Noël, quand ma cheffe de rayon m’apostropha.
« Axel, il manque des fournitures de bureau. Josiane t’a préparé des cartons. Va les chercher et reviens me voir. Je vais te montrer ce que tu auras à faire.
Tout cela était plutôt simple à faire. Je me dirigeais sans attendre vers la réserve, avant que Madame Bourgeois n’ait eu l’occasion de me donner une nouvelle claque. Même sur le fond du pantalon, il s’agissait d’une fessée, certes une petite, mais elle comptait quand même, pas tant par la douleur qu’elle provoquait, mon pantalon l’amortissait, mais par la promesse des suivantes qu’elle constituait.
Dans l’entrepôt, il y avait un va-et-vient incessant. Les transpalettes arrivaient vide, ou presque, et repartaient plein. C’était essentiellement des denrées alimentaires et des jouets qui faisaient le chiffre d’affaires en cette semaine de fête d fin d’année. Les rayonnages où se tenait Josiane avec les fournitures de bureau étaient peu fréquenté.

Pour y aller, je passais devant une grande vitre qui séparait le laboratoire où se préparait la charcuterie préemballée, du reste de l’agitation. La scène qui s’y déroulait attira mon regard. Florence se tenait debout devant Geneviève, une éponge dans une main et un seau dans l’autre. Visiblement, elle se prenait une réprimande carabinée. De façon véhémente, Geneviève agitait une main menaçante sous le nez de Josiane. Cela n’annonçait rien de bon.
Il y avait un petit côté « cinéma muet ». La vitre retenait tous les bruits de ce qui se jouait dans le laboratoire et je ne pouvais en percevoir que les mimiques. Le sens de ce que je voyais était explicite, même sans le son.
Mon pressentiment me fut confirmé sans avoir eu besoin d’attendre bien longtemps. Sur un geste de Geneviève, Florence posa son seau et son éponge. Geneviève lui attrapa la main et la rapprocha d’elle. Alors, elle la fit passer sous son coude. La position qu’elle avait fait adopter à Florence ne laissait aucun doute : une fessée était en préparation.
La blouse puis la jupe furent relevées dans le dos de Florence. Je voyais nettement ses fesses se contracter à travers le tissu de la culotte. Florence se préparait au pire. Sa culotte ne resta pas longtemps à sa place. Geneviève prit le temps de gronder la jeune femme qu’elle avait mis dans cette mauvaise posture, puis la fessée commença.
Dès les premières claques, Florence réagit immédiatement. Bien que je ne les entendisse pas, ses cris semblaient désespérés. Les expressions faciales de Florence ne trompaient pas. A travers la vitre, je voyais ses fesses rougir bien plus vite que ce que j’avais pu constater précédemment. Sans doute cette fessée n’était-elle pas la première de la matinée et son postérieur, même s’il avait retrouvé sa couleur d’origine, n’avait totalement récupéré de la précédente correction.

Bien que plongé, depuis deux mois dans un environnement où la fessée était quotidienne, je restais fasciné par ces scènes de correction. Je regardais le châtiment de Florence sans chercher à me dissimuler et sans me questionner sur ce qui pourrait m’arriver si on me prenait à épier de la sorte.
J’observais les réactions de Florence qui, souffrant pourtant visiblement sous la main de Geneviève, ne faisait cependant rien pour s’en éloigner. Je reconnaissais là les sentiments que j’éprouvais lorsque j’étais corrigé. Une fois admis la légitimité de la fesseuse à punir, il n’y avait plus à discuter, d’autant plus que je reconnaissais que ma punition m’était donnée pour un motif tout à fait justifié.
Le moment où Florence éclata en sanglot arriva sans tarder. Cela faisait partie de séquence. Geneviève l’attendait et Florence aurait eu mauvaise grâce à l’en priver. Il est un moment où recevoir une fessée, si elle est un peu sérieuse, conduit à exprimer son accablement. S’il n’est pas possible de faire cesser la correction et c’était le cas pour Florence compte tenu de la légitimité qui avait été conférée à Geneviève, il ne reste plus que les cris, les mouvements ou les pleurs pour extérioriser sa souffrance et son humiliation.
Pendant les premières fessées que j’avais reçues, la surprise de la situation infantilisante et de la brûlure qui en résultait, j’avais tenté de rester stoïque. J’avais eu l’impression qu’il s’agissait d’une question de fierté. Je ne pensais que je ne pouvais pas extérioriser mes émotions et ma douleur sans déchoir.
Je m’étais vite rendu compte que là n’était pas le problème. Dès que l’idée de me donner une fessée se transformait en une hypothèse vraisemblable, j’avais perdu mon statut d’adulte. Les manifestations bruyantes ou mouvementées que je pouvais commettre en recevant une correction, ne rajoutait rien à l’humiliation que je ressentais. L’humilité qu’elle produisait était pourtant salutaire pour que j’intègre que le comportement que j’avais eu, ne pouvait être admis.
Je ne luttais plus, maintenant contre cette envie prégnante de faire savoir que la fessée était en voie d’atteindre son but. Il ne s’agissait pas, non plus de sur réagir. Un tel comportement, identifié par ma correctrice m’aurait probablement valu une deuxième correction. Je laissais parler mon instinct et cela suffisait à faire savoir que je comprenais la nécessité de la punition qui m’était infligée.
Les manifestations incontrôlées d’un puni constituaient alors de précieuses indication, pour une correctrice, de l’efficience de la correction qu’elle appliquait. Il lui était facile de savoir où en était la personne à qui elle imposait une salutaire discipline, sur son chemin du repentir.
Le comportement de Florence laissait à penser qu’elle avait pris cette voie, restait à savoir combien de temps elle devrait la parcourir. Seule Geneviève pouvait en décider.

« Qu’est-ce que tu fais là ? »
La question me prit par surprise. Je fis un bond puis je me retournais. C’était Madame Bourgeois. Perdu dans mes pensées, je n’avais pas fait attention au temps qui passait.
« J’ai bien fait de venir voir ce que tu faisais. Il me semblait bien que le temps que tu mettais était bien long pour aller chercher un simple carton de fournitures. Que regardais-tu ? »
Madame Bourgeois fit un pas en avant pour contempler, à son tour, ce qui se passait derrière la vitre, ce qui m’avait absorbé aussi longtemps.
« Je vois que tu es très intéressé par la fessée que les autres reçoivent. Es-tu aussi curieux à propos des tiennes ? »
C’était une question qui n’appelait pas de réponse. Madame Bourgeois avait l’intention de l’obtenir sans plus tarder sans que j’aie besoin de la formuler.
« Baisse ton pantalon ! »
Il était inutile d’hésiter. Rien ne pouvait m’épargner la correction qu’elle envisageait. Tout au plus, pouvais-je ne pas mettre une trop grande précipitation dans le déculottage qui m’était ordonné. Je défis ma ceinture lentement en parcourant, du regard l’espace dans lequel nous nous trouvions. Une fois encore, il y aurait des spectateurs pour assister à ma punition.
« Plus vite que cela ! »
Je voyais à l’attitude de Madame Bourgeois qu’elle était excédée par ma réticence à exécuter son ordre. Il n’était plus temps de tergiverser. Je déboutonnais mon pantalon et je fis descendre la fermeture éclair de ma braguette. Mon pantalon tomba de lui-même sur le haut de mes cuisses. Elle ne me laissa pas aller plus loin.
En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, je me suis retrouvé courbé sous son coude. Je n’avais pourtant pas résisté, mais son bras qui entourait ma taille me serrait au point de rendre ma respiration laborieuse. Elle me souleva pour me placer à sa guise, un peu plus près d’elle. Mon poids ne représentait visiblement pas une gêne pour elle quand il s’agissait de me soulever. Je retrouvais la sensation d’être un fétu de paille entre ses mains. Cela me rappela, souvenir de la veille, la cuisson qu’elle était capable d’infliger aux fesses dont elle s’occupait. Il fallait m’y préparer.
Sa main libre fit glisser mon pantalon. Instinctivement, je serrais les jambes, comme si cela avait pu empêcher mon déculottage. Cela suffit cependant pour que Madame Bourgeois s’en aperçoive.
« La mauvaise volonté que tu mets à recevoir ta fessée commence à dépasser les bornes. Ecarte tes jambes ! »
Ce n’était plus le moment de jouer. Si ce n’était déjà fait, j’étais sur le point de mériter une seconde fessée et je ne voyais pas Madame Bourgeois y renoncer. La fin de mon déculottage fut bien plus aisée. Mon pantalon tomba presque de lui-même sur le bas de mes cuisses et il n’y eut qu’à lui faire passer mes genoux.
Saisir la ceinture de ma culotte au milieu de mon dos, à la naissance de la raie de mes fesses, l’accompagner tout au long de mes cuisses pour la laisser sur le bas de mes cuisses, me présentait plus aucune difficulté. Je fis très attention à rester strictement immobile.
Bien que je l’attende, la première claque me prit au dépourvu. Madame Bourgeois frappait fort et sa main, un véritable battoir, couvrait entièrement l’un de mes globes fessiers. Elle savait lui faire prendre exactement la forme qu’il fallait pour s’adapter aux courbes de mes fesses. L’effet en était dévastateur.


Une fessée déculottée par sa cheffe


Ce n’était pas une brûlure localisée qu’elle provoquait sur mon postérieur, mais un embrasement de la moitié de mes fesses, à chaque fois qu’elle y appliquait sa main. A ce rythme-là, je ne tardais pas à remplacer mes plaintes par des pleurs et des cris que je ne pouvais contrôler.
Je ne la suppliais pas de me ménager, je savais que c’était inutile. En me laissant distraire par la fessée de Florence, j’avais gravement négligé mon travail. Il fallait que j’en paye le prix avant que Madame Bourgeois ne mette fin à ma punition. J’avais perdu tout repère quand elle se jugea satisfaite.
Une première tentative pour me relever se révéla infructueuse. Madame Bourgeois dut me rattraper pour m’éviter de tomber. Mes jambes ne supportaient plus mon poids. Je réussis à me redresser à la deuxième tentative.
« Auras-tu encore envie de flâner la prochaine fois que je t’enverrai chercher du réapprovisionnement ? »
J’avais la gorge en feu tant j’avais crié, aussi fort que je le pouvais, tant qu’avait duré la fessée. J’eus besoin d’une longue quinte de toux pour retrouver ma voix.
« Non, Madame, non ! Je le promets !
– Au moins, la prochaine fois tu sauras ce qu’il en coûte. Tu pourras faire ton choix en connaissance de cause. »
Mon choix était tout fait. Il restait à me pas me laisser distraire, à la première occasion, par ce qui se passait dans mon environnement proche.

Geneviève était sortie du laboratoire. Elle traînait derrière elle Florence dont la culotte était visible juste en-dessous du bas de sa jupe. Sa démarche, un dandinement disgracieux, indiquait la gêne qu’elle éprouvait pour se déplacer dans cette tenue.
« C’est l’heure de ma pause, commenta Geneviève. Florence va rester au piquet pendant que je prends mon café. Elle aura ainsi le temps de réfléchir à ses désobéissances.
– Très bonne idée, répondit Madame Bourgeois. Je vous accompagne. Axel pourra tenir compagnie à Florence. »
Une claque sur les fesses me mit en marche. Je suivais Florence et mon allure n’avait rien à envier à la sienne. Je baissais les yeux quand je croisais un employé du magasin. Florence semblait aussi gênée que moi. Les personnes que nous croisions nous regardaient de haut en bas et je sentais qu’elles s’arrêtaient sur mon sexe nu qui se balançait entre mes jambes. Cependant, elles passaient leur chemin au plus vite, sans émettre le moindre commentaire.
Nous traversâmes le hall de l’entrepôt pour tomber sur une nouvelle séquence disciplinaire. Madame Archain était assise sur une chaise qu’elle avait amenée là spécialement pour être plus à son aise dans l’activité à laquelle elle se livrait.
Laure était allongée, à plat-ventre sur les genoux de sa supérieure hiérarchique. Sa jupe était relevée dans son dos et sa culotte baissée sur ses mollets. Ses fesses avaient déjà pris une belle couleur carmin presque uniforme que la main de Madame Archain s’occupait à entretenir, voire à rendre encore plus sombre.
Elle pleurait à chaudes larmes, ses jambes battaient dans le vide, mais elle ne tentait pas de se débarrasser de la main dans son dos qui la maintenait en place. La pression n’était pas bien forte. Elle aurait pourtant pu s’en dégager facilement.
Mais elle n’y tenait pas, préférant subir sa punition jusqu’au bout quoi qu’il lui en coûta. Elle avait compris qu’elle ne pouvait échapper aux punitions que Madame Archain avait décidé de lui administrer. Tenter d’y résister provoquait des effets en retour qui étaient bien plus catastrophiques que d’accepter docilement les corrections qu’elle avait méritées, bien que cela fût difficile, autant physiquement que psychologiquement.
C’était sa première pause depuis qu’elle avait été punie, elle recevait donc sa deuxième fessée déculottée de la journée, comme cela lui avait été promis le matin-même. C’était le genre d’engagement qu’on pouvait s’attendre à voir respecter sans défaillance, depuis que Madame André avait décidé d’appliquer ses nouvelles méthodes disciplinaires.
« Je vois que vous n’avez plus de difficulté à la fesser. »
Nous nous étions arrêtés tous les quatre pour regarder la fessée en cours. Madame Bourgeois engageait la conversation avec Madame Antrain, entre grandes personnes, alors que nous trois, Florence, Laure et moi, nous patientions la culotte baissée. Seules celles de Florence n’étaient pas visibles, recouvertes par sa jupe qui était retombée à sa place habituelle.
« Je me demandais si elle se laisserait faire. Vous voyez, pas de souci. Elle a compris que quoi qu’elle fasse, elle sera fessée. Plus elle s’y opposera, plus cela durera longtemps. Je l’ai menacée, si elle interposait encore une fois sa main, de poursuivre la fessée demain à chaque pause. Elle a donc préféré s’en tenir à l’obéissance. N’est-ce pas Laure ? »
Bien que Madame Archain ait suspendu la fessée pour parler à sa collègue, elle avait laissé Laure allongée en travers de ses genoux. Elle avait posé sa main sur les fesses de Laure qui n’avait pas arrêté de pleurer. Sans doute n’avait-elle pas prêté attention à la conversation qui s’engageait, peut-être ses pleurs l’empêchaient-ils de pleurer, mais elle ne répondit pas à la question qui lui était posée.
Madame Archain lui administra une volée de claques sur le haut d’une des cuisses de Laure.
« C’est très impoli de ne pas répondre quand je te pose une question. Les grandes filles impolies méritent une fessée, tu ne crois pas ? »
La fessée reprit, sans laisser à Laure le temps de rectifier son erreur. Madame Archain fit une pause après avoir copieusement rougie le haut de l’autre cuisse.
« Alors ? Les grandes filles impolies ont-elles besoin d’une fessée ?
– Oui …Madame, … oui ! »
Laure faisait un effort visible pour répondre poliment entre deux sanglots.
« C’est bien ce que je pensais ! »
La fessée reprit, aussi forte que précédemment. Madame Archain fessait alternativement le haut des deux cuisses de Laure. Quand elles furent presque de la couleur des fesses, elle stoppa.
« Crois-tu que cette fessé suffira pour apprendre à une grande fille à être polie ?
– Oh oui, Madame ! Je serai polie !
– C’est bien, nous progressons ! Revenons à la question initiale : Madame Bourgeois voulait savoir si tu t’étais décidée à obéir.
– Je vais obéir.
– Y compris quand demain je devrai te redonner une fessée ?
– Oui, Madame !
– Tu me laisseras faire ?
– Oui, Madame.
– Voilà qui est parfait. Finissons cette fessée. »
La fessée ne fut plus très longue, de mon point de vue. Je ne sais pas ce que Laure en avait pensé. Madame Archain avait obtenu ce qu’elle voulait. Laure lui reconnaissait le droit de la punir et elle avait démontré, publiquement, à sa collègue, qu’elle maîtrisait la situation. Tout était en ordre. Cela augurait de nouvelles normes dans l’entreprise où la capacité à subir et exercer une relation disciplinaire devenait un enjeu, une espèce de compétence professionnelle.

Une minute plus tard, Laure, Florence et moi étions alignés, le nez plaqué contre le mur et les mains sur la tête. Madame Archain avait suggéré que, pour des questions d’égalité de traitement, si mes fesses étaient exposées durant ce temps passé en pénitence, il était normal que celles des filles le soient également. Leur jupe avait donc été relevée et passée sous leur ceinture afin de la maintenir en place. Nous montrions donc à chaque passant, tous heureusement membre de l’équipe, notre postérieur portant encore les stigmates de la fessée que nous avions reçue.
Depuis notre position, il n’était pas possible de nous rendre compte, de visu, des réactions de spectateurs de cette scène. Nous devions nous contenter des sons que nous provoquions quand nos collègues nous découvraient. La première réaction était en général, soit des exclamations de surprise, soit des silences éloquents. Puis il y avait souvent des commentaires à voix basse dont je ne comprenais que très rarement le sens. Par contre, il n’y avait plus de moqueries comme Florence et moi avions pu en entendre la veille quand nous étions dans la même position.
Sans doute la présence de l’une des employées du magasin à nos côtés, tempérait-elle le sentiment de distance qui était souvent la première réaction. Il était maintenant difficile de penser « ce n’est pas pour moi, je suis trop âgé pour être puni de cette manière. » Chacun avait pris conscience que recevoir, soi-même la fessée était une option réaliste.



Et avec un dessin original de Peter Pan


Pour suivre le fil de cette histoire :

Comprendre le contexte : l'introduction

Le premier épisode : chapitre 1

L'épisode précédent : chapitre 90 

Le prochain épisode ... c'est le chapitre 92.

Vous cherchez un chapitre en particulier ?

C'est par ici

De l'usage des commentaires

N'hésitez pas à donner votre avis. Les retours des lecteurs sont un encouragement précieux pour les auteurs, si vous voulez que ça dure. Faites-en un usage immodéré.

1 commentaire:

  1. Bonjour JLG.
    Ah, quelle poigne cette madame Bourgeois et qu'elle main ! De la dimension d'une fesse on vous dit. Elle s'en sert merveilleusement bien et a même inventé la propulsion avant, par la claque aux fesses systématique, à chaque fois qu'elle donne un ordre à exécuter. Une telle paume facilite grandement l'administration des fessées qui pleuvent comme les giboulées. La fréquence augmente en même temps que se resserre la discipline!
    Dans le genre, Axel fait un carton. Quand il ne passe pas son temps à les trier, vider ou déplacer, il multiplie les stages de formation continue sur les genoux de l'une ou l'autre de ces dames pour recevoir les fessées nécessaire à l'amélioration de ses performances.!
    Laure, les cuisses rouges comme ses fesses est bien obligée d'accepter les leçons de politesse de madame Archain.
    Pas facile la vie en entreprise avec ces dames sur le dos ( ou plutôt sur les fesses) aussi exigeantes sur la qualité du travail. Et pas d'exception, l'égalité devant la fessée est valable pour tout le monde.
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.