mercredi 1 novembre 2017

Une histoire vraie - chapitre 2

L'arrivée
Le jour J arrive enfin. Bien que je me réveille très tôt je traîne au lit en pensant à la nouvelle vie qui m’attend. Mon train est à midi. Madame Tourelle m'a recommandé de déjeuner avant d'arriver. J'ai passé cette dernière nuit à l'hôtel, ayant rendu les clés de mon studio. Vers dix heures, je me lève. Je prends une douche et j’enfile les vêtements que ma nouvelle Maman m'a donnés. Je me sens ridicule.

Déjà que je fais moins que mon âge de par ma taille et mes traits, ces vêtements me font retrouver mon allure juvénile. On ne m'aurait pas donné 14 ans. Pour paraître plus "classe" je sors la chemise de la culotte courte et desserre mes bretelles. J'enfile aussi ma casquette que je ne compte pas abandonner. Je range mes anciens vêtements dans un sac-poubelle que je jette ensuite et je prends la direction de la gare. Je rencontre peu de gens en ce dimanche mais à mon étonnement personne ne prête attention à ma tenue. Cela me soulagea grandement. Je vais acheter un sandwich et un soda pour les déguster dans le train. Je composte mon billet et à midi en route pour ma nouvelle vie.
Le trajet dure à peine une heure. Comme depuis des semaines je ne pense qu'à ce qui m’attend. Malgré cela j'ai complètement oublié ma tenue et les consignes de Madame Tourelle. Sitôt le train arrive en gare. Je m'empresse de la rejoindre sur le quai. Je m'apprête à l'embrasser.
« Bonjour Maman vous ... »
Madame tourelle ne me laisse pas finir ma phrase. Deux claques très fortes s'abattent sur ma cuisse gauche. Surpris je ne sais pas comment réagir. Aussitôt elle me défait le bouton de ma culotte. Je suis paniqué croyant qu'elle va me fesser ici, sur le quai de la gare. Mais elle ne me la baisse pas. Elle me rentre la chemise correctement dans la culotte, referme et resserre mes bretelles. Puis elle prend ma casquette et la jette dans une poubelle. Tellement déconcerté je n’ai esquissé aucun mouvement.
« Tu n'as pas honte de ta dégaine me dit-elle. »
« Heu si, balbutias-je, encore étonné de ce qui vient de m'arriver. »
Je regarde autour de moi, il y n'y a pas grand monde fort heureusement. Je ne sais pas si quelqu'un a assisté à la scène.
« Avance me dit-elle ! »
Elle marche d'un pas rapide tout me tenant pas le poignet. J'ai du mal à suivre son rythme. Arrivé sur le parking, devant sa voiture, elle m'ordonne de lui remettre mon portefeuille et mon téléphone. Je m'exécute. Elle me fait monter à l'arrière et m'attache elle-même la ceinture. Avant de démarrer elle me fixe dans le rétro et me déclare:
« Tu ne perds rien pour attendre ! »
Le trajet dure environ 15 minutes, dans un grand silence. Je n'ose affronter le regard de madame Tourelle quand elle m'observe dans le rétroviseur. Je me tiens parfaitement comme elle l'exige. Mes mains sur mes genoux. J'observe le paysage et tout dans mon esprit s'embrume. D'abord je regrette de ne pas avoir pensé à me rhabiller correctement. Ensuite je m'imagine des retrouvailles moins agitées si j'avais obéis. Je regrettais presque ma venue trouvant exagéré d'être puni pour ça, puis je me dis bien fait pour toi tu le savais ... Après tout c'est ce que j'ai souhaité.
Nous arrivons, madame Tourelle ouvre le garage avec une télécommande et rentre la voiture. Je n'osais pas sortir. Elle vient m'ouvrir la porte et m'ordonne de descendre. Nous arrivons face à une porte qui ouvre sur un grand escalier. Elle retire ses chaussures et me tend mes chaussons en m'ordonnant de les mettre. J'obéis. Puis elle enfile une blouse sans manche sur sa robe.
«  Suis-moi dit-elle. »
Elle me fait visiter la maison. En face l'escalier les toilettes avec un lavabo.
« Voici les 1ères toilettes dit-elle, Tu ne pourras t'y rendre qu’avec mon autorisation et uniquement si je t'envoie te laver les mains.
– Oui Maman !
– Ici ; dit-elle en me désignant la porte du fond, se trouve le placard avec le nécessaire au ménage et à droite ici la buanderie. Tu y descendras tes affaires sales tous les soirs.
- Bien Maman
Puis nous entrons dans la vaste cuisine semi-ouverte sur un grand salon, à notre droite.
– Voici les pièces de vie et maintenant suis moi !
Nous allons ensuite vers la porte à gauche et nous entrons dans un grand couloir. La première porte à droite est la chambre de ma mère adoptive. Elle me signifie qu'il m'est interdit d'y entrer. En face se trouve la salle de bain. A côté une chambre d'amis et en face ma chambre.
Cette pièce tout comme l'ensemble de la maison me semble très austère. Les murs sont revêtus d'un papier bleu ciel Au fond à droite de la fenêtre se trouve mon lit. Un lit d'une personne en bois vert émeraude. Le lit est fait au carré. Avec une couverture beige et des draps blancs. A côté une chaise sert de table de nuit. À gauche de la fenêtre une commode ancienne avec 3 tiroirs. En haut elle me montre mes chaussettes et mes slips. Au milieu mes maillots de corps et des pulls enfin, en bas, des culottes courtes. Une armoire ancienne elle aussi, se situe à gauche de la porte. A l’intérieur, une penderie avec des chemises. L’autre côté est vide mais elle m'informe que j'y rangerai mes affaires scolaires.
Après cette visite, retour vers la cuisine. Je vois, accroché au mur, un gros martinet qui me fait frissonner. J'en avais déjà vu dans une animalerie mais jamais des comme ça. A côté une cravache d'équitation. Et sur le meuble juste en dessous, est posée une baguette. A la vue de ces instruments je ravale ma salive, très inquiet.
Maman, puisque je l'appelle dorénavant comme ça, s'assied et me fais venir devant elle.
Je m’approche timidement et elle reprend.
«  Mon garçon, tu sais que je ne tolère pas que tu sois débraillé. Cela donne une mauvaise image. Tu sais ce que tu as mérité je vais donc devoir te punir. »
Elle me défait mes bretelles, puis me déboutonne et baisse mon short. Je m'étais promis de ne pas me rebeller, je me laisse faire. J'ai peur. J'ai des picotements dans le nez. Elle passe ses mains sous l'élastique de mon slip et le fait glisser jusqu'à mes genoux.
Elle fixe le fond de mon slip puis me tire par l'oreille. Il y a une trace dans mon slip.
« Nous réglerons cela après, me dit-elle en me donnant une bonne claque sur la cuisse. Avant cela tu vas recevoir la fessée pour ton laisser-aller dans ta tenue. Mets tes mains sur la tête et ne t'avise pas de les retirer. Couche-toi sur ma cuisse. »
Elle m'aide à me placer sur sa cuisse gauche en me tirant à elle. Je fais monter mes mains sur le sommet de mon crâne. Je tremble. Je n'ai jamais reçu de fessée et je suis vraiment anxieux. Elle me coince je ne peux pas bouger.
La première claque atterrit de façon très appuyée sur ma fesse droite avec un bruit fort. Je ressens directement une forte douleur. S'en suit une deuxième puis une troisième. J'ai l'impression qu'elle est encore plus forte. Je tente de garder une certaine contenance et serre les dents. Les claques s'enchaînent à une vitesse rapide et toujours données avec force. Je ne peux plus tenir. Je commence à crier des « aïe » et à demander pardon. Maman continue m'administrer la fessée. Ayant trop mal je ne parviens plus à résister. Je mets mes mains en protection devant mes cuisses. Ni une, ni deux, Maman me relève et prend dans un tiroir une règle plate en bois. Elle m'ordonne de tendre ma main droite et de la laisser bien ouverte à plat. Elle se saisit de mon poignet pour que je ne puisse plus la bouger.
- Tu vas recevoir vingt coups sur chaque main. Tu comptes les coups à haute et intelligible voix ou je reprends à zéro. Tu dois comprendre qu'on n'essaie pas de soustraire à une correction.
Madame Tourelle prend un bon élan en levant bien haut la règle et me donne les coups que je compte en ponctuant chacun de mes comptes d'un aie ou d'une grimace. Ma main me brûle et c'est ensuite à la main gauche de subir le même sort. Mes mains sont enflammées mais je n'en ai pas terminé. Elle se remet assise, me recourbe et me replace sur sa cuisse et c'est avec la règle qu'elle me corrige les fesses et les cuisses. Les coups alternent les fesses puis les cuisses, à gauche, à droite. Parfois elle insiste à un même endroit. Mes grimaces et mes cris sont très vite accompagnés de mes pleurs. Des larmes coulent sur mes joues et je hoquette chaque fois que je supplie pour que cela s'arrête. Toutefois je ne cherche pas à éviter la correction. Je sais au fond de moi qu'elle est méritée. La douleur est intense j'ai mal et je suis soulagé quand elle s'arrête.
Maman relâche sa prise et je tombe à genoux la tête sur sa cuisse je pleure. Elle me laisse un court moment puis relève ma tête en me tenant par le menton.
« Paul comprends-tu pourquoi tu as été punis ?
– Oui Maman, répondis-je en pleurs. »
Elle me prend par l'oreille et me conduit au coin.
« Tu restes le nez au collé au mur, les bras croisés dans le dos de manière à laisser ta chemise remontée. Tu vas méditer sur ta punition et au fait que tu dois respecter les consignes que je te donne. »
Je n'ose pas bouger malgré la douleur et la chaleur qui m'irradie les fesses et les cuisses. Les larmes coulent sur mes joues et je renifle. Maman s'active en cuisine. Je l'ai entrevue remonter du garage avec des légumes. Je la devine assise à la table en train de les éplucher. Je reste concentré sur ma position pour ne pas céder à l'envie de frotter mes fesses et mes cuisses qui me cuisent. Après un moment que je juge assez long, Madame Tourelle passe au salon, je ne l'entends plus. J'essaye de tourner la tête pour voir ce qu'elle fait mais je ne parviens pas à la voir. Je patiente encore un moment, pris par mes pensées. Je trouve Madame Tourelle très sévère. Ça va être une nouvelle vie difficile mais que je l'ai voulue et que je vais devoir résister. Cependant ma jambe me pique. Je ne tiens plus. Pensant Maman hors du vue, j'en profite pour me baisser un peu et me gratter. Moins de vingt secondes après, elle arrive, me tourne, me courbe et me donne une série rapide de claques sur les fesses.
« Est ce que je t'ai permis de bouger ?
– Non Maman !
– Alors reprends ta position et si je te prends encore à bouger tu recevras une nouvelle correction. »
Je me replace correctement dans le coin et je regrette mon geste. Le temps dure encore longtemps. Maman en profite visiblement pour faire un peu de ménage. Je la sens tourner et virer dans les pièces principales avec un balai, la pelle et la balayette....
Au bout d'un moment qui m'a semblé une éternité Maman m'appelle
« Paul viens ici ! »
Je veux remonter mon slip et mon short mais elle me stoppe net dans mon élan
« T'ai-je demandé de te rhabiller ? Je ne crois pas. »
Je la rejoins donc à petit pas, gêné par mes vêtements qui entravent mon déplacement.
« Laisses tes mains où elles sont, m'ordonne-t-elle. »
J'arrive devant elle et elle enchaîne.
« Aller, lève les pieds qu'on retire ton short et ce slip dégoutant. »
Elle se baisse pour m'aider. Elle pose le short après l'avoir replié sur la table et me met le slip sous le nez.
«  Tu as honte j'espère. Tu es un cochon et je vais t'apprendre à respecter les règles d'hygiène et tes vêtements. »
Je baisse la tête, elle me la relève et me frotte le slip sur le visage avant de me l’enfiler sur la tête, le nez sur la trace.
« Va chercher le martinet accroché à l'entrée de la cuisine.
– Oui Maman, dis-je d'une petite voix et je me dirige vers le martinet. »
Après l'avoir pris en main des frissons m'envahissent. Je repars vers Maman tremblant et avec le nez qui me picote comme chaque fois que j'ai peur et que j'ai honte comme quand, petit, j'étais pris en faisant une bêtise. Je tends le martinet à Madame Tourelle.
« Bien dit-elle en me tirant vers l'endroit le plus dégagés de la pièce. Mets-toi ici et place tes mains sur la tête. Ecarte un peu les jambes. Voilà parfait ne bouge plus. »
Elle me relève ma chemise pour bien dégager mon postérieur et elle la coince avec une pince à linge pour ne pas qu'elle redescende.
Schlack ! Un premier coup vient de me frapper les cuisses. Je tente d'avancer un peu surpris par la douleur qui vient de m'envahir. Maman me tient fermement par le bras et me ramène rapidement à ma place. Je reprends vite ma position sans qu'elle ait à me le rappeler.
Les coups toujours très forts tombent et je tente de rester stoïque en fermant les yeux ou en fixant l'horloge face à moi qui indique 16h30. Bien vite les larmes coulent le long de mes joues. Je pousse de petits cris aigus. Je sens les lanières de cuir mordent ma chair. Je souffre, j'ai chaud. La douleur est très vive. Elle a réveillé aussi la douleur de la précédente fessée. Je parviens tout de même à rester en place. Seuls mes pieds se lèvent de temps en temps. Quand la fessée se termine enfin je dois retourner dans mon coin et me mettre au piquet, en garant mes mains sur la tête.
« J'espère que cette correction te sera salutaire
– Je vous demande pardon Maman
– Tu seras totalement pardonné à la fin de ta punition.

Je me retrouve de nouveau dans ce coin. Très vite j'ai mal aux bras à force de laisser mes mains sur la tête. Je reste concentré, les yeux fermés, pour ne pas recevoir une nouvelle correction. Maman va sur la terrasse et s'installe sur une chaise qu'elle place de façon à me surveiller. Je peux la distinguer en tournant légèrement la tête. Elle lit un livre. Le temps ne passe pas et je me demande quand va finir ce piquet et quand je vais finir par retrouver un peu de liberté. Je n'ose pas bouger le moindre petit doigt. Maman m'observe. J'ai toujours ce slip sous le nez et je prie pour que personne ne me voie dans cette position honteuse.


Pour prendre connaissance de ce qui s'est passé auparavant

Le  premier épisode : chapitre 1 

Pour la suite ... c'est le chapitre 3

Des encouragements, des réactions, des appréciations ?

Vous pouvez rédiger un commentaire et le poster sur le site si vous souhaites que la communauté des lecteurs en ait connaissance.
Vous pouvez également joindre directement Paul K, par courriel : kapaul789@gmail.com si vous souhaitez que votre échange reste confidentiel. 

1 commentaire:

  1. Je suis étonné que Madame Tourelle n'ait pas établi des règles précises à respecter avec un barème de punitions en cas de non respect. Sur le plan éducatif, il est bon que l'enfant et l'adolescent sachent à l'avance à quoi s'en tenir. Je pense qu'elle aurait dû en prévoir un même très précis, y compris pour les moindres broutilles puisque tout manquement semble pour elle devoir être sanctionné d'une correction, et le communiquer dès le début.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.