Afin d'éradiquer leurs désobéissances, négligences et comportements irresponsables, certains garçons et filles, surtout quand ils sont devenus grands, ont besoin de recevoir une sérieuse fessée déculottée. On n'est jamais trop âgé pour recevoir une bonne fessée et en tirer bénéfice. JLG
dimanche 16 juin 2019
Mémoires d'un garnement de jadis - 74ème tableau
A 17 h 30 tapante, Maman m'attendait à l'arrêt du bus. Je descendais et saluais Robin. Je pensais déjà à la discussion houleuse qui allait s'ensuivre après la signature de Maman... et ses conséquences. Mazette !
2 commentaires:
Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Peter...
RépondreSupprimerAh, Ah! Castor et Pollux!!! Romulus et Rémus. Drôle drôle! Alors tant qu'on y est, pourquoi pas Jacob et Delafon... ou Rivoire et Carret, comme la fameuse marque de nouilles des années cinquante, soixante...
Le parc De Ségur, tu ne pouvais pas trouver mieux. Comme la Comtesse, dont les récits sont émaillés de fessées! "Les malheurs de Sophie" "Un bon petit diable".
Amusant, les références à la scène du Bus avec Robin. Tout un univers commun reconstitué!
Grosse fessée déculottée dans le parc. Si les amoureux de G. Brassens se bécotent sur les bancs publics, les mamans en colère y fessent aussi leur garnement paresseux! Vu la couleur des fesses ça ne rigole pas!
Cordialement
Ramina
Bonsoir Ramina,
RépondreSupprimerOn pourrait y rajouter Raynal et Roquelaure... Rires.
Cette fois-ci, Printemps oblige, j'ai pensé à sortir tout ce petit monde et lui faire prendre l'air... Et puis le grand air ouvre l'appétit... de fessées !! Et quoi de mieux qu'un tour au parc.
Bien vu, la référence à la célèbre chanson de Brassens ! Je n'y avais pas pensé en esquissant la saynète. Au départ, j'avais dessiné une autre fessée à l'arrière-plan mais je l'ai effacée à l'écran car trop petite.
Comme nos personnages respectifs s'entrecroisent, j'essaie de garder un lien avec ces Dames-aux-mains-fermes. A ce propos, mes hommages à ces Dames. Et bon séjour en thalasso.
Amicalement. Peter.