lundi 17 juin 2019

Mesures disciplinaires radicales

Comment ça "ce n'est pas juste" ? C'est peut-être moi qui ai gâché la soirée en me disputant avec Mylène ? Tu ne lui as pas laissé une minute de répit. Tu as poussé la goujaterie jusqu'à lui faire remarquer la tâche de sauce qu'elle a faite sur son chemisier. 
Chaque fois que je l'invite à la maison, c'est la même comédie. Tu ne peux t'empêcher de la provoquer. Qu'est-ce qui te gêne chez elle ? Sa réussite en tant que professeure universitaire qui commence à se faire une réputation internationale ? C'est ça ? Tu te sens dépassé par la pertinence de ses analyses ? Le brillant de ses propos ?
Il faut qu'à chaque fois tu tiennes des propos sans queue ni tête. T'es-tu entendu prétendre qu'il n'était pas certain que la terre soit ronde ? Ou que si les pauvres sont pauvres, c'est à cause de leur paresse ? La pompon a été quand tu as douté que les femmes soient les égales des hommes.
Mylène est ma meilleure amie depuis que nous sommes toutes petites, je ne renoncerai pas à l'inviter chez nous en raison de ton hostilité flagrante à son égard. Ce n'est pas elle qui est à l'origine de ces altercations, c'est toi. Tu n'es pas obligé de la contredire à tous sujets de conversation et en particulier quand elle a raison.
Il va falloir que tu te fasses à l'idée que tu n'as pas le niveau pour rivaliser avec elle. Elle a une culture et une connaissance du monde que tu n'as pas, loin de là ! Elle peut aborder des sujets dont tu n'as même pas idée et auxquels tu ne comprends rien. Ce n'est pas pour cela que tu peux te permettre des argumentaires qui ne tiennent pas debout.

Je t'avais pourtant prévenu que je ne voulais pas de tes insolences ce soir, que je voulais un compagnon qui se comportât comme un hôte chaleureux qui mette son invitée à l'aise. Oserais-tu prétendre que c'est ce que tu as fait ? Non, Monsieur a recommencé son cinéma à la première occasion.
Mais tout cela c'est terminé. C'est la dernière fois que ça se produit. Je t'avais promis une sévère punition si tu ne te comportais pas correctement. Puisque les avertissements ne suffisent pas, nous allons passer à quelque chose de plus sérieux. la fessée déculottée avec ma brosse va te faire comprendre combien tu as dépassé les bornes.


Mais ne crois pas que tu vas t'en tirer à si bon compte. C'est la deuxième fois que je dois te fesser pour le même motif. Te baisser la culotte et te corriger après que tu as mis tous nos invités mal à l'aise, une fois qu'ils sont partis et quand nous sommes de nouveau seul à seul, n'est visiblement pas suffisant.
La prochaine fois que tu te permettras ce genre de comportement, je n'attendrai pas que nos invités soient partis. Tu auras une fessée déculottée en leur présence et tu iras finir la soirée au coin. Ne crois pas qu'il s'agisse d'une menace en l'air. Je suis fatiguée de tes enfantillages et je sais comment te les faire passer.

En ce qui concerne Mylène, je vais être encore plus radicale. Demain soir, je viendrai te chercher à la sortie de ton travail. Nous nous rendrons chez elle. Tu lui présenteras tes excuses pour ton attitude et tu lui expliqueras comment je t'ai puni ce soir. Tu lui feras la promesse que cela ne se reproduira plus.
Je lui proposerai de te punir elle même pour ton insolence d'aujourd'hui. Je lui recommanderai de te déculotter et de te fesser. J'amènerai ma brosse, au cas où elle n'aurait pas ce qu'il faut. Puis, tu iras au coin le reste du temps que nous passerons chez elle.
Si elle n'ose pas sévir elle-même, c'est moi qui la suppléerai. Oui, tu as bien compris. Quel que soit le cas tu vas avoir une fessée déculottée en sa présence. Soit c'est elle qui te la donnera, soit c'est moi.

Je serai surprise qu'elle ne s'en charge pas elle-même. Elle m'a déjà confié que quand elle discutait avec toi, elle avait l'impression d'avoir en face d'elle un petit garçon qui teste les limites jusqu'auxquelles il peut aller sans encourir la colère de l'adulte qu'il a devant lui. Elle a regretté de ne pas avoir les moyens de te montrer quand tu les dépassais. Ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué, m'a-t-elle dit.
Elle m'a interrogée pour savoir si tu te comportais de la même façon avec moi et comment je pouvais le supporter. J'ai été à deux doigts de lui avouer que c'était le cas au début de notre vie de couple, mais que j'avais réglé le problème en te donnant la fessée à chaque fois que tu la méritais.
J'ai donc confiance. Elle va te punir de sa main. Je ne crois pas que te baisser la culotte va lui poser un cas de conscience.

Sache que dorénavant, je l'autorise à te punir de son propre chef. Dès qu'elle le jugera nécessaire, elle pourra te déculotter et te fesser sans avoir besoin de me demander mon avis. Je lui expliquerai que la présence de témoins ne saurait être, à elle seule, un motif suffisant pour différer une correction.
Vois-tu, tes fesses vont être à la fête !


Grand merci à l'auteur dont je ne connais pas le nom !

C'est un dessin que j'ai emprunté sur le site "Scarlett Hill", mais l'auteur n'est pas cité.
Si quelqu'un peut l'identifier, ce sera avec plaisir que je lui rendrai la paternité de son oeuvre.

Avoir une compagne qui sait sévir, c'est souvent nécessaire

une palette à fesser             Une fessée déculottée par sa compagne


Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

N'hésitez pas à en faire un usage immodéré. Le commentaire ne s'use pas quand on s'en sert.

4 commentaires:

  1. Bonjour JLG,

    La plupart de ces dessins ne sont pas signés par leur auteur. A la différence de Barbara O'Toole ou Franco.
    IL illustre le numéro 58 de la série No Nonsense Ladies. Je ne sais rien d'autre sur cet auteur.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan,
      Hélas, nous ne retrouverons pas tous les auteurs, mais cela ne nous empêche pas de saluer leur travail.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    A défaut de certitude sur la rondeur de la terre, celle des fesses de monsieur doit forcément sauter aux yeux lorsque madame déculotte pour une fessée bien méritée. Double recadrage puisque Mylène est vivement encouragée à lui prendre elle même le derrière en main sans préavis à la direction!
    Voilà effectivement une compagne qui sait sévir et n'hésite pas à partager la discipline conjugale avec ses amies.
    Après une bonne correction, il ne s'agit plus d'égalité mais de suprématie ... La fessée comme argument d'émancipation de la femme ?
    Cordialement
    Ramina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramina,
      Quoi de plus réconfortant que de se savoir surveillé et fermement guidé dans le droit chemin ? S'il faut en passer par la main d'une tierce personne en qui on a confiance...
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.